[Actu] Mortal Online - Présentation du jeu par Star Vault

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J'ai une petite question à propos de mo et son univers, il y a 8 races diffèrentes mais pas de factions prédéfénies et opposées. Cela signifie qu'on peut être en guerre ou s'allier avec n'importe qui ou y-a-t'il des restrictions? Telle race est l'ennemi naturel de telle autre etc...
D'abord les Monstres légendaire ou divin seront extrêmement dur a faire apparaître. Si je me souviens bien ils avaient parler d'un exemple ou pour invoquer un Gros mob il fallait réunir les composants d'invocation et trouver une relique. Ce qui te met déjà en compétition avec d'autres guildes. Et une fois invoqué il fallait le battre et apparemment ce n'est pas chose facile.

De plus ils ont dit qu'ils fourniront le jeu en Monstre légendaire etc, je ne crois pas qu'il y ait un nombre fixe au début mais qu'il peut augmenter ( a un taux raisonnable pour ne pas les rendre "farmable")

Sinon pour les Races il doit sûrement y avoir des rivalité on n'en sait encore peu. Je suppose que les tindremic sont forcément antipathique avec beaucoup de monde
Citation :
Publié par somniis
Franchement, suffit de se mettre a la place d'un GM d'une grosse guilde de nolife en quete de gloire qui se tate entre Aion et MO, quand je lis que les worlds boss ne repopent pas, c'est un appel au viol pour ce genre de joueur qui y voit un moyen facil de se faire un nom.
C'est con a dire, mais j'espere que DO va pas etre victime de son succes en voyant arrivé du tres lourd niveau guilde,
-repick
Ça m'étonnerai beaucoup que de très grosses guildes, ou des guildes voulant se faire connaitre soit intéressées par ce jeu. Pour la simple et bonne raison que c'est un jeu de niche, et un jeu de niche ne permet pas de se faire connaitre.

C'est d'ailleurs un peu paradoxal, un jeu fait pour des guildes hardcore (et qui donc est un jeu de niche) n'attirera pas ces guildes hardcore, car les grosses guildes veulent se faire connaitre (donc se faire connaitre des casuals), par conséquent les grosses guildes vont sur les jeux casual. Cercle vicieux => les seules guildes ou joueurs hardcore intéressés par un jeu de niche veulent des ennemi hardcore qui sont ... sur (cf plus haut) : des jeux de casuals.

Sinon sur papier le jeu semble très bien, mais ça me fait beaucoup penser a DnL :/.
Espérons que non ! Ou alors espérons que les serveurs soient très petits, sinon je vois pas comment une petite boite peut réussir à honorer un tel contrat. Créer de nouveaux monstres en continu, tout en ajoutant du contenu, employer des gens pour jouer les boss, etc. La phase de balancing sera extrêmement dur par ses mécaniques innovantes pouvant ruiner le jeu.
A suivre.
Citation :
Publié par NuitBlanche
J'en chiale presque : pas de carte ni de rardar, pas class/exp/lvl, full pvp, une vrai vu à la premiere personne : le messi arrive !
Dans mes bras!

Si seulement ils pouvaient nous sortir un Eve online version fantasy!
Mais faut pas s'enflammay..tout ceci reste du discours marketing
Les guildes "hardcores" sont présentes sur les jeux de "niche". Cf Eve. Je ne sais pas si celles présentes sur WoW en sont finalement de véritables...

Concernant les monstres légendaires, il ne faut pas oublier que Nave est un monde full PvP et donc qu'un guilde souhaitant tuer un de ces boss pourrait aussi avoir à faire en même temps à d'autres guildes. Il faudrait alors qu'elle gère à la fois le boss et des joueurs ennemis.
Citation :
Publié par Highus
La seule chose qui me fait flipper la dedans c'est que le continent de la release ne fait que 64km², soit un tiers de moins que le monde de WOW a sa release.

avec le housing les places pour construire vont etre chère .
Mmh, en même temps, un tiers de moins que WoW à sa release, c'est quand meme énorme pour un jeu qui n'a pas de quête, de niveau, donc pas de zone pour lvl 1-10/11-20 etc. Bon, forcément, il y aura des zones de difficultés variables.

Parce que bon, sur les maps de Wow, une fois 60, j'allais que dans 1/5 des zones (et encore, j'dois être large)
ce jeu sera tout simplement vivant et réaliste...ce qui est certainement mieu que les autres ou la monture est dans la poche comme ils disent(j'avoue que c'est ridicule se systeme de monture qui apparait par magie) vivement la version d'éssai!! que je puisse voir du sang couler à flot je sens que je vai en embêté plus d'un(e) dessus hummm
Ridicule, on est bien d'accord. Mais que voulez vous, cela demande de créer un gameplay, de l'équilibrer pour intégrer les combats montés. Cela demande de revoir le gamedesigne simplement pour permettre les déplacements à monture, pour les limiter.
Non, trop de boulot ma p'auv dame, ca se vend très bien comme ça, suffisant pour ce que recherchent les dèv nos jours - oui, oui, ils sont passionés. Par quoi par contre, là est la question.
Citation :
Ai je dit qu'il etait semblable a aoc? non non, mais je met juste en garde contre un peu trop d'enthousiasme. Le marketing reste le marketing, meme les boites de mmo les plus "vertueuses" en la matiere sont pas loin de certains de nos hommes politiques question promesses.
Je ne serais pas non plus la a m'interesse au jeu depuis le premier post de philz sur la croisee si je ne croyais pas en celui ci.
+1

Les anciens de AOC/JOL passés à MO/JOL ?
Souhaitons leur/nous un produit qui soit cette fois à la hauteur de leurs/nos attentes.

Permettez moi de rester prudent, cette description est tellement fantastique, que j'ai l'impression de revivre la période pré-release AOC/WAR. Ni CE ni preorder cette fois.
Citation :
Publié par Eriollis
+1

Les anciens de AOC/JOL passés à MO/JOL ?
Souhaitons leur/nous un produit qui soit cette fois à la hauteur de leurs/nos attentes.

Permettez moi de rester prudent, cette description est tellement fantastique, que j'ai l'impression de revivre la période pré-release AOC/WAR. Ni CE ni preorder cette fois.
Les caractéristiques avancées par SV sont complètement différentes de celles données par FC et Mythic. Je n'ai jamais vu malheureusement ces deux compagnies parler de monde ouvert PvP par exemple. Mais je suis d'accord avec toi sur ce point : à moins que la NDA soit levée avant la sortie du jeu, que les retours soient positifs, je n'achèterai pas ce jeu à sa sortie.
Sans tomber dans l'éternelle comparaison d'un mmorpg à un autre, j'ai été longtemps attiré par AoC par son aspect pvp et bataille de guilde. (évidemment je le fut également pour son design mature et sa grande beauté )
J'y joue encore, mais malheureusement AoC n'a pas été développé dans l'unique objectif de faire un monde libre et du pvp.

On a énormément de désagrément qui limite cet aspect pvp là, au hasard: instanciation, point de rez, gardes etc....

Et toutes les modifications qui sont apportés par les développeurs (car il y en a hein, funcom reste une boite active) ont été pour l'instant en grande partie pour rajouter du contenu pve au jeu.

Donc évidemment là je suis un peu déçu de la tournure que prennent les choses, et je dois pas être le seul, quand on vois tout les gens qui sont passés sur AoC et War. On va donc retrouver naturellement sur le forum de Mo l'intégralité des gens que l'on a déjà vu sur AoC et War dernièrement



Néanmoins, pour MO c'est un poil différent, si on fait abstraction de toutes les promesses qui ne seront pas toutes tenues à la release; le jeu se positionne clairement comme:

Un jeu pvp et standbox --> monde libre
Et il sera développé comme tel tout au long des mises à jour de contenu que l'on aura!

Actuellement, je pense pas qu'il faille voir un Mmorpg sur le court terme et donc uniquement quand il sort. Son développement et les mises à jour apportés sont des éléments clés à prendre en compte.
Il y a qu'à voir eve et d'autre jeu comme lotro, pour voir qu'un mmo c'est aussi son développement par les mises à jour qui reste important.


Au final si l'on doit comparer MO à un autre Mmorpg pour s'apercevoir sur quoi nous pourrons compter dès la release, je pense que la comparaison MO - Darkfall Online est la plus approprié qu'il soit.
Au grand damne des développeurs d'ailleurs, ils n'ont pas du s'attendre à voir sortir Darkfall avant leur jeu
Bof pour eux Darkfall n'existe pas

Après tout il sera leur seul concurrent, mais DFO lui bénéficie d'un peu d'avance pour se peaufiner alors que MO sera brute encore.

A suivre
Citation :
Publié par Ikkilerme
Bof pour eux Darkfall n'existe pas
En ce qui me concerne, je peux les comprendre, suffit de jeter un œil aux graphismes Non sérieusement, quand j'ai découvert Darkfall j'étais au anges jusqu'à ce que je vois les images... Vous avez vu les sorts de heal? Limite devrait y avoir un autocollant "SuperNEC inside"...

Alors qu'ici le jeu est à tomber, me semble offrir bien plus de possibilités, et la communauté a l'air beaucoup plus euh...nous dirons moderé

Par contre, il y a un truc qui me chagrine quand même, en tant que grand adepte des frèles barbus asmatiques en robe...

Toujours pas plus de news sur la magie? Une precision sur les écoles, toussa toussa quoi? On a même pas vu partir un sort jusqu'a maintenant...





Citation :
Publié par rackam77
Ah si, un AOE knock back... suffit de bien mater la vidéo de la bêta.
A oui effectivement, j'avais zappé... 'fin ça me laisse un peu sur ma faim quand même Personne aurait vu filtrer des news, sur irc par exemple?

Parce que franchement, avec ce système de combat au cac aussi évolué, je me demande comment est-ce qu'il vont pouvoir intégrer la magie à tout cela, et rendre, utile, efficace et amusant les personnages axés sur la magie... Par exemple pourra-t-on toucher spécifiquement une hit box avec un sort avec les possibilité que cela ouvre... et ce genre de questions
Parce que il y aura forcement des joueurs comme moi qui ont une tendance à cette spécialisation, et on retrouvera à mon avis toujours plus ou moins des archétypes, même si le jeu ne présente pas de classes.

Sinon tu as raison Rackam, la question des graphiques de DFO n'est pas franchement pertinente, disons que c'était un troll à valeur cathartique pour évacuer la déception que ceux-ci avaient générés
Citation :
Publié par Ikkilerme
Tant qu'ils mettent pas "Staff use only" pour la magie, moi ça ira parfaitement ^^

Moi je veux bien utiliser un sort avec une épée xD

Ouais mais sinon on va arriver au même point que DFO :

Tout le monde est un Warmage doublé d'un archer qui porte de la plate. Non, même s'il y a pas de classe il faut que chacun puisse se définir un rôle. Tu veux être archer ? Ok, monte ta compétence Arc, mais tu taperas jamais aussi fort ni aussi bien qu'un Warrior qui a monté ses compétences en épée. Tu veux être un mage ? Ok, mais ne t'attend pas a savoir tirer a l'arc.

Si c'est possible dans MO, alors :

"Everything is possible"
.

J'aime Mr Awesome quand il est aussi rationnel et sensé.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

S'il réduise l'utilisation de la magie a : " je dois utiliser un baton pour lancer un sort" bah c'est plutôt moyen et c'est ce qu'il se passe dans DFO .

Après au niveau des compétence rien ne t'empêchera dans MO de faire un Guerrier sachant tirer a l'arc et utilisant la magie. Le système de points de compétence est fait pour être soit fort dans un domaine soit moyen partout. C'est juste une question d équilibre.
Monde ouvert, full loot, pvp, boss unique, construction de ville sans slot, absence de niveaux, pas de quêtes, etc

Malgré ce que beaucoup de gens disent ici, cela existe deja sur Wurm Online, et ca nous prouve bien que c'est possible de faire ca sur un MMO (par exemple, creuser un trou dans le sol, revenir le lendemain et retrouver son trou, ou laisser un cadavre dépecé et le regarder attirer les animaux sauvages de la foret...).

Non pas que je cherche à comparer, mais que les mauvaises langues disant que "ce n'est pas possible sur un MMO" ou que "tout ne peut pas etre implémenté a la release" jettent un oeil a ce MMO en cours depuis quelques années deja, codé en Java (meme pas un langage optimisé) et pesant 120Mo

Bref, je souhaite retrouver le même esprit que sur Wurm Online, après lecture, cela me semble relativement plausible, y'a plus qu'a....
Citation :
Publié par Ikkilerme
Bof pour eux Darkfall n'existe pas
Bien sur que si/ MO s'attaque au segment DFO/AOC et aux joueurs qui y sont actuellement, pensant aussi je le crois, récupérer des joueurs de War qui recherchent autre chose que du RvRE.

DFO existe tellement dans l'esprit des devs de MO que le seul énoncé du nom du jeu d'AV les fait bondir. On peut espérer un "DFO" mais fini et professionnel dans le codage, la gestion des comptes et des serveurs.
Je suis vraiment pas convaincu qu'il y ait derrière ce jeu une volonté de piquer des joueurs d'un MMO en particulier, surtout de AOC ou de WAR, ces jeux n'ayant rien à voir avec MO (et d'ailleurs n'existait pas quand MO a commencé à être développé). C'est un jeu de niche, un MMO sandbox avant tout, et de ce fait ne s'adresse pas aux même types de joueurs.

S'il faut voir une référence à un autre jeu, c'est Ultima Online je pense.
Heu le segment DFO/AOC ?

C'est comme le segment Poulet/Voiture ?


Le principal souci de DFO c'est qu'il n'y a pas de cap. On peut etre 75 partout, ce qui fait du gros billisme un argument de base.
Par pur cynisme et/ou amusement j'aurais du écrire l'inverse, comme vous auriez forcément contredit...

1° La communauté Euro/US PVP est minuscule comparativement à la communauté PVE, les joueurs passant donc de jeu en jeu. Il y a peu de jeux pvp occidentaux finalement. 300 000 joueurs pour Eve c'est excellent, 300 000 joueurs pour Wow c'est un désastre. Tout est relatif.

2° L'expression "jeu de niche" ne veut ABSOLUMENT rien dire, c'est une formule hypocrite , tout autant que le terme "potentiel" : on le voit bien quand on regarde le niveau de fréquentation et de comptes de War et de Eve online

300K pour Eve et on parle ENCORE de jeu de niche
300 K voire moins pour War et certains parlent encore de succès...

Ou est le jeu de niche ?
Eve ou War ?

War est un jeu très grand public qui regroupe autant/voire moins de comptes que Eve, pourtant classé jeu complexe.

Il y a des jeux réussis et qui marchent et d'autres qui sont ratés. Il n'y a absolument rien d'autre à dire. Wow, Eve sont des jeux qui marchent.
Mount and Blade, confidentiel au début et codé avec 3X rien, est de plus en plus reconnu, c'est un succès. Idem pour Witcher.

TCOS, War, Vanguard, AOC DFO,sont des jeux non/mal finis, aux sorties partiellement/complètement foirées. Dans certains cas les devs ont la compétence et les moyens pour rattraper un peu l'affaire, dans d'autres, pas.
C'est quand même réducteur de ne voir dans MO que l'aspect free PvP, et de croire que c'est seulement là dessus que les joueurs vont s'intéresser au jeu.

Quand je parle de jeu de niche, moi je parle pas de population réelle mais de complexité, dans le sens contraire d'un jeu grand public. Etre un jeu de niche ne constitue pas une excuse pour un jeu qui ferait peu d'abonnés car il est raté, mais parce qu'il n'est "pas pour tout le monde".
Le meilleur exemple de cela pour moi c'est EVE, vraiment réussi mais dont la complexité demande un investissement certain pour pouvoir l'apprécier.

Et c'est dans ce même sens que j'ai compris que s'orientait MO, je doute que le grand public y trouve son compte, et peut être même serait ce mon cas.
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