Sans tomber dans l'éternelle comparaison d'un mmorpg à un autre, j'ai été longtemps attiré par AoC par son aspect pvp et bataille de guilde. (évidemment je le fut également pour son design mature et sa grande beauté
)
J'y joue encore, mais malheureusement AoC n'a pas été développé dans l'unique objectif de faire un monde libre et du pvp.
On a énormément de désagrément qui limite cet aspect pvp là, au hasard: instanciation, point de rez, gardes etc....
Et toutes les modifications qui sont apportés par les développeurs (car il y en a hein, funcom reste une boite active) ont été pour l'instant en grande partie pour rajouter du contenu pve au jeu.
Donc évidemment là je suis un peu déçu de la tournure que prennent les choses, et je dois pas être le seul, quand on vois tout les gens qui sont passés sur AoC et War. On va donc retrouver naturellement sur le forum de Mo l'intégralité des gens que l'on a déjà vu sur AoC et War dernièrement
Néanmoins, pour MO c'est un poil différent, si on fait abstraction de toutes les promesses qui ne seront pas toutes tenues à la release; le jeu se positionne clairement comme:
Un jeu pvp et standbox --> monde libre
Et il sera développé comme tel tout au long des mises à jour de contenu que l'on aura!
Actuellement, je pense pas qu'il faille voir un Mmorpg sur le court terme et donc uniquement quand il sort. Son développement et les mises à jour apportés sont des éléments clés à prendre en compte.
Il y a qu'à voir eve et d'autre jeu comme lotro, pour voir qu'un mmo c'est aussi son développement par les mises à jour qui reste important.
Au final si l'on doit comparer MO à un autre Mmorpg pour s'apercevoir sur quoi nous pourrons compter dès la release, je pense que la comparaison MO - Darkfall Online est la plus approprié qu'il soit.
Au grand damne des développeurs d'ailleurs, ils n'ont pas du s'attendre à voir sortir Darkfall avant leur jeu