Le Trooper (soldat ?)

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Sur les screens et concept art on vois un trooper en armure légère, on pourrai
imaginer deux spécialisation pour le trooper: combat rapproché à l'arme lourde
et tireur d'élite par exemple
Citation :
Sur les screens et concept art on vois un trooper en armure légère, on pourrai
imaginer deux spécialisation pour le trooper: combat rapproché à l'arme lourde
et tireur d'élite par exemple
Citation :
et tireur d'élite
non tout simplement " éclaireur " classe qui existe déjà dans star wars tout au long de son histoire...
Ou les concepts d' armures sont simplement les évolutions au fil des levels ... bref pour l' instant on sait pas assez pour s' imaginer les différentes façons de spécialiser une classe.
Article complet sur le Trooper disponible ici ! Interview traduite par Ellyriana intégrée à l'actualité. Merci à lui ! ;-)

Pour ma part j'ai été impressionné par les attaques du Trooper dans les clips. Surtout le coup de cross, superbe. Ces attaques me font d'ailleurs plus penser à des animations de jeu solo qu'à des animations de MMORPG. Je trouvais les attaques des jedi dans les vidéos encore un peu rigides et trop rapides, mais là le Trooper il déchire tout ! Du beau boulot ! On commence à voir ce que les devs nous disaient à propos de leurs combats réalistes. Va t-on enfin avoir des animations bien réalisées dans un MMO ?

Sinon je suis intrigué par ce que Bioware nous réserve pour l'E3 ! D'après eux on va être surpris par leur vidéo de présentation...Je rapelle que l'E3 c'est pour le 2 Juin !
Merci pour les mercis

Par contre je suis un homme, en tout cas je crois ...

Et pour les vidéos je suis assez d'accord avec toi Thaerim, j'aime surtout l'animation de celle avec bombe adhésive et de la pauvre cible qui tente de s'en débarrasser.
Citation :
Publié par Thaerim
Sinon je suis intrigué par ce que Bioware nous réserve pour l'E3 ! D'après eux on va être surpris par leur vidéo de présentation...Je rapelle que l'E3 c'est pour le 2 Juin !
Ben vivement le 2 juin alors car la tout ce qu'ils montrent c'est du bon, ça fait plaisir.
Ne commencez pas svp avec vos clichés sortis des soupes mmoesques classiques :
gros dps = faible armure etc...
Bientôt vous allez nous dire qu'il faut des tanks des cacs des dps distance etc...
Personnellement j'ai toujours trouvé çà ridicule dans les mmo...
Chewbacca est il un cac? un dps distance? un tank? et d'ailleurs peut on parler de tanks dans starwars? OMG WTF ???
Starwars c'est autre chose j'espère...
Avec un peu de chance ils s'inspireront du jdr papier pour les classes et le reste!
Pitiez faites nous un jeu ORIGINAL et pas un wow like à la sauce lucasarts!

edit : et merci bcp pour les traductions
Citation :
Publié par Merowym
blablablabla
J'ai l'impressions d'avoir déjà lu ça quelque part .... ah oui le sujet précédent ... tu comptes nous le ressortir sur chaque post ???
Citation :
Publié par Rankha
et ça donnerai quoi un archetype de classe basé sur Han Solo tien?
Ca donne un contrebandier, smuggler en anglais.

Et il y a fort a parier que c'est une classe qui sera implanté.

Citation :
Publié par Merowym
Ne commencez pas svp avec vos clichés sortis des soupes mmoesques classiques :
gros dps = faible armure etc...
Bientôt vous allez nous dire qu'il faut des tanks des cacs des dps distance etc...
Personnellement j'ai toujours trouvé çà ridicule dans les mmo...
Chewbacca est il un cac? un dps distance? un tank? et d'ailleurs peut on parler de tanks dans starwars? OMG WTF ???
Starwars c'est autre chose j'espère...
Avec un peu de chance ils s'inspireront du jdr papier pour les classes et le reste!
Pitiez faites nous un jeu ORIGINAL et pas un wow like à la sauce lucasarts!

edit : et merci bcp pour les traductions
Franchement ils font un jeu un MMO en plus ou le principe est généralement de faire jouer plein de monde ensemble et donc en groupe, et donc d'avoir une certaines complémentarité.
Donc oui une classe forte dans un domaine doit avoir des faiblesses dans d'autre, c'est la base du gameplay des MMO.
Sinon on se retrouve tous a jouer une étoile noire, mais on fera quoi quand y aura plus de planètes a détruire?

Aprés un MMO Star Wars proche du JDR, il existait c'était Star Wars Galaxie pre-NGE.
C'était un jeu génial (meilleur système de craft jamais vu, meilleur role play et immersion) mais qui n'a pas eu de succès commercial car trop complexe pour la majorité et très mal suivi patché par SOE (et qu'ils ont mis 3 ans a localisé dans d'autre langue que l'anglais je crois).

Bref ne rêvons pas, ils ne vont pas révolutionner e MMO, prions seulement pour qu'ils ne cédent pas a la facilité du tout instancié.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Ca donne un contrebandier, smuggler en anglais.

Et il y a fort a parier que c'est une classe qui sera implanté.
Ils l'ont déjà dit dans une interview donné sur un site US ou allemand (je sais plus).
C'est comme pour l'assassin sith, on sait que ces 2 classes seront là, mais c'est pas encore officiel.
Citation :
très mal suivi patché par SOE (et qu'ils ont mis 3 ans a localisé dans d'autre langue que l'anglais je crois).
LOL ! non non aucune localisation. Mais bon vu la qualité des quêtes je crois que ce n'est pas nécessaire, on comprend sans lire les dialogues tellement c'est bateau. Et l'interface est simple aujourd'hui.

Pour en revenir au smuggler, oui Erindhill a raison. D'ailleurs il se pourrait bien que ça soit l'alternative au BH côté république. C'est ce qui me parait le plus proche du BH.
Mon dieu ce bon vieux SWG pré NGE... il aura marqué la mémoire de pas mal d'entre nous ! Vive Eu-Infinity!

Sinon le trooper a l'air terrible ^^ je suis le dev de SWGTOR de loin, mais je crains d'attendre trop de ce jeux! Afin de retrouver le plaisir connu sous SWG...bref on verra bien !

Le seul point qui m'effrai est vraiment le coté instance, par pitié laissez nous dans un univers libre!!!!

Et un systéme de housing/ville/fort de guilde egalement comme notre cher et tendre swg sera un gros plus a mes yeux hi hi

En tout cas j'ai trouvé ma classe ! => Trooper!
Citation :
Publié par NaKHa | BoBo
J'ai l'impressions d'avoir déjà lu ça quelque part .... ah oui le sujet précédent ... tu comptes nous le ressortir sur chaque post ???
ben en fait j'ai spontanément répondu sur ce sujet avant de lire l'autre et de me dire que la réponse y était tout aussi voire plus pertinente... mais j'ai pris le temps de développer un peu plus sur l'autre post.

à part çà je maintiens ce que j'écris.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Ca donne un contrebandier, smuggler en anglais.

Et il y a fort a parier que c'est une classe qui sera implanté.



Franchement ils font un jeu un MMO en plus ou le principe est généralement de faire jouer plein de monde ensemble et donc en groupe, et donc d'avoir une certaines complémentarité.
Donc oui une classe forte dans un domaine doit avoir des faiblesses dans d'autre, c'est la base du gameplay des MMO.
Sinon on se retrouve tous a jouer une étoile noire, mais on fera quoi quand y aura plus de planètes a détruire?

Aprés un MMO Star Wars proche du JDR, il existait c'était Star Wars Galaxie pre-NGE.
C'était un jeu génial (meilleur système de craft jamais vu, meilleur role play et immersion) mais qui n'a pas eu de succès commercial car trop complexe pour la majorité et très mal suivi patché par SOE (et qu'ils ont mis 3 ans a localisé dans d'autre langue que l'anglais je crois).

Bref ne rêvons pas, ils ne vont pas révolutionner e MMO, prions seulement pour qu'ils ne cédent pas a la facilité du tout instancié.
hors wow like point de salut donc? pourquoi ne pas y retourner jouer alors? je ne vois pas l'intéret de jouer à la même chose avec des skins et effets différents...
dommage
Citation :
Publié par Merowym
hors wow like point de salut donc? pourquoi ne pas y retourner jouer alors? je ne vois pas l'intéret de jouer à la même chose avec des skins et effets différents...
dommage
A aucun moment les devs ont déclarer vouloir faire un émule de wow, plutôt l'inverse puisqu'ils semblent vouloir proposer quelque chose d'assez original et scénarisé.

Je trouve que tu t'emballe quand même bien vite dans tes interventions, ce serait bien d'être moins péremptoire.

Et merci d'employer la fonction éditer plutôt que le double post si tu as d'autres choses à préciser
Citation :
Publié par Chantelune
plutôt l'inverse puisqu'ils semblent vouloir proposer quelque chose d'assez original et scénarisé
Je croise les doigts pour que cela ne soit pas justement orienté vers des instances scénarisé! Je pense en occurence aux Faction Quest de SWG qui aussi était un tant soi peu scénarisé mais sans instance pour autant!

Prions pour qu'il en soit de même

hs clos!
logiquement le terme trooper devrait pas exister dans l'époque de l'histoire du jeu mais c'est pas grave...toute façon je me la jouerai Sith alors le trooper je le fracasserai à la double vribrolame ahaha!!
Citation :
Publié par Chantelune
A aucun moment les devs ont déclarer vouloir faire un émule de wow, plutôt l'inverse puisqu'ils semblent vouloir proposer quelque chose d'assez original et scénarisé.
Malgré tout le respect que je vous dois à tous, essayez s'il vous plaît de comprendre au delà de votre agacement dû, et je m'en excuse, à ma façon tarte à la crème d'assèner mes critiques (et parfois mes idées).
Evidemment aucun dev n'a déclarer vouloir faire un erzatz de wow, tous les devs de tous les jeux disent tous vouloir faire quelque chose d'original et scénarisé.
Seulement voilà, pour moi si le système de jeu se base sur :
des classes tank heal dps cac dps distance pour "équilibrer" le jeu
des instances avec des boss nécessitant un groupe opti qui drop de quoi se stuffer pour passer à l'instance du palier supérieur
du mana ou un erzatz de mana
alors c'est du wow like...
après on l'habille comme on veut, on peut dire que tous les jeux sont comme ça et blablabla...
mais non
bon je dis la même chose sur le post concernant les classes et on va me reprocher de flooder donc je vous propose de me répondre, si l'envie vous prend de continuer ce débat, sur cet autre post (celui sur les classes donc).
Citation :
Publié par Merowym
Evidemment aucun dev n'a déclarer vouloir faire un erzatz de wow, tous les devs de tous les jeux disent tous vouloir faire quelque chose d'original et scénarisé.
Seulement voilà, pour moi si le système de jeu se base sur :
Je comprend tes craintes, mais la réponse se trouve déjà dans ton post. C'est bien de donner son opinion, mais faire un drama de low pour des "si"... forcément que personne va t'écouter
Citation :
Publié par vectivus
logiquement le terme trooper devrait pas exister dans l'époque de l'histoire du jeu mais c'est pas grave...toute façon je me la jouerai Sith alors le trooper je le fracasserai à la double vribrolame ahaha!!
Trooper, c'est un terme qui signifie "infanterie", donc tout soldat de ce type peut-être considéré comme un trooper, ça me choc pas vraiment, ils parlent pas de "stormtroopers", après tout, juste de trooper, donc du bidasse "de base"

Citation :
Publié par Merowym
Malgré tout le respect que je vous dois à tous, essayez s'il vous plaît de comprendre au delà de votre agacement dû, et je m'en excuse, à ma façon tarte à la crème d'assèner mes critiques (et parfois mes idées).
Evidemment aucun dev n'a déclarer vouloir faire un erzatz de wow, tous les devs de tous les jeux disent tous vouloir faire quelque chose d'original et scénarisé.
Seulement voilà, pour moi si le système de jeu se base sur :
des classes tank heal dps cac dps distance pour "équilibrer" le jeu
des instances avec des boss nécessitant un groupe opti qui drop de quoi se stuffer pour passer à l'instance du palier supérieur
du mana ou un erzatz de mana
alors c'est du wow like...
après on l'habille comme on veut, on peut dire que tous les jeux sont comme ça et blablabla...
mais non
bon je dis la même chose sur le post concernant les classes et on va me reprocher de flooder donc je vous propose de me répondre, si l'envie vous prend de continuer ce débat, sur cet autre post (celui sur les classes donc).
Sauf que tu prends le problème à l'envers pour à tout prix pouvoir cracher sur wow

les instances, on sait pas du tout si y en aura ou non, la mana et équivalent, ça existe depuis pratiquement le début du jeu vidéo ou presque, c'est loin d'être une invention de blizzard, ni même des mmo et le rôle des classes, quelque part, ça tire ses racines du jeu de rôle sur table.

Tu t'inquiète beaucoup trop de la "forme" (wow-like) sans même t'inquiéter du fond. Ces trois choses qui semblent t'horripiler, avec un scénario béton, un gameplay efficace et un équilibrage au petits oignons, tu peux te retrouver à des années lumières de wow et avoir un jeu au challenge tout autre.

Preuve ? FFXI. C'est pratiquement tout l'inverse de wow, autant niveau difficulté qu'accessibilité en passant par la scénarisation, pourtant les classes sont basées sur les rôles type dps, healer, tank, support, y a de la mana pour les sorts (ce qui empêche pas qu'en gérant un minimum, ça pose pas de vrai problème) et on trouve quelques vagues instances contenant certains boss (encore que le principe est assez particulier).

Et tu t'inquiète effectivement de "si", attendons d'avoir un minimum d'infos concrètes avant de nous inquiéter ou de nous réjouir à ce niveau.
Citation :
Publié par Merowym
des instances avec des boss nécessitant un groupe opti qui drop de quoi se stuffer pour passer à l'instance du palier supérieur
...
Sources ? quel est le rapport avec les classes ? quel est le rapport avec le trooper ? avec la discutions ?
le trooper n'a t il pas un lien, niveau gameplay avec le soldat de Mass effect ?

Très résistant en se servant de sa technologie pour le combat et spécialisé dans le combat pur avec armes à feu.
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