Le Trooper (soldat ?)

Répondre
Partager Rechercher
Les troupes de choc cela a assez peu de rapport avec les "trooper" US, voir pas du tout.

Il faut se souvenirs que les "troupes de choc" sont souvent des unités légères.
Celka a assez peu de rapport avec un combattant blindé.
Comme il y a que cela comme unité, les qualifier de troupes de choc est pas bien difficile.
C'est pas pour cela que traduire "Trooper" en "troupes de choc" est pertinent.

Pour infos les unités qualifiées de troupes de choc sont pour la plupart des unités légères et souvent parachutistes, les unités lourdes n'ont pas ce qualificatif.
Or le terme trooper, en anglais qualifie les soldats de la cavalerie, donc des unités lourdes.
L'évolution de la cavalerie, c'est les blindés, des unités lourdes quoi (a de rares exceptions près, une en France).

ALors pour une traduction fidèle à l'esprit, le mieux est de trouver un terme qui transmet l'héritage de la cavalerie et la notion de armure/blindage (la seconde signification US).

Une traduction off est pas toujours pertinente, par exemple Hood cela à jamais voulu dire bois/forêt mais capuche, alors Robin Hood en Robin des bois, c'est pas le meilleur travail de traduction, pour le moment les traductions de trooper me laisse penser que c'est dans la même veine.
"Soldat de Choc : Stormtrooper


Également désignés sous le terme de stormtroopers, les soldats de choc forment un des bras armés les plus visibles de l'Empire."

http://www.starwars-holonet.com/holo...g_stormtrooper

Ce qui permet de qualifier une unité de troupe de choc c'est pas son équipement c'est son role sur le champ de bataille...

De toute facon pertinente ou pas en rapport avec l'héritage de la cavalerie ou pas,c'est a bioware de décider quelle seras la traduction pour sa classe de trooper, dés fois une traduction littéraire est preferable a une traduction littérale.
Citation :
Publié par mr ono
De toute facon pertinente ou pas en rapport avec l'héritage de la cavalerie ou pas,c'est a bioware de décider quelle seras la traduction pour sa classe de trooper, dés fois une traduction littéraire est preferable a une traduction littérale.
Qui t'a parlé de traduction littérale, en plus sur ce point c'est impossible, puisse que cela n'existe pas en français.
Citation :
Publié par Erindhill
Une traduction off est pas toujours pertinente, par exemple Hood cela à jamais voulu dire bois/forêt mais capuche, alors Robin Hood en Robin des bois, c'est pas le meilleur travail de traduction, pour le moment les traductions de trooper me laisse penser que c'est dans la même veine.
Robin la capuche c est littérale , Robin des bois c'est littéraire
Citation :
Publié par mr ono
Robin la capuche c est littérale , Robin des bois c'est littéraire
Si c'est bien tiré de l'anglais, c'est tout simplement une mauvaise traduction.
Une traduction littéraire ne change pas le sens.
Si les dev me disent que leur "troopers" sont des soldats d'élite dans leur mmo alors ca me va , pas besoin de faire une comparaison avec les soldats US pour y trouver ou pas un équivalent contemporain. De plus l'anglais est quand même une langue assez contextuelle et comme pour la majorité des langues, elle évolue ... . Moi ca me choque pas et je pense que troupe de choc est une excellente traduction du mot au vu du contexte apporté par Bioware.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Ba retourne jouer a WoW si tu veux, personne t'en empêche .

Les classes avec archétype qui pousse a la collaboration Tank, DPS, Soigneur etc.. Ca viens de WoW, t'es sur de toi?
(ou t'as connu que WoW en faite et tu veux la jouer old school, parce que c'est cool de cracher sur WoW peut importe le sujet)

Je vais te dire justement WoW c'est tout le contraire.
Toutes les classes peuvent tout faire quasiment, c'est des couteaux suisse, tu peux jouer solo sans gène et sans besoin de personne sauf pour les boss d'instance.

Les Jeux comme EQ1 ou DAOC la fallait jouer en groupe.
Quand t'était mage tu faisais du DPS mais tu tankais pas! Tu te téléportais pas! T'avais pas tous les CC du Jeu (voir aucun)!
Les soigneurs faisaient pas de DPS (3 heures pour tuer un mob), les Buffeur non plus, les tank lourd non plus
La t'avais intérêt a jouer en groupe, a créer des liens, bref c'étaient des vrais MMO au sens ou je l'entend!

Maintenant ne rêvons pas au niveau de classe c'est le chemin de ton chére WoW qui sera retenu. Des classes polyvalentes qui peuvent jouer un max solo, ça a été dit par les devs la majorité du contenu sera faisable solo.

Donc tu peux tout de suite arrêter de nous resservir la même soupe (surtout a des vieux de la vieille qui ont connu du UO), sur ce point le sort en est jeté.
Les MMO qui ont voulu faire autrement se sont planté en beauté et EA, Lucas Art et Bioware c'est pas des œuvres de charités.
Ils veulent du fric, du blé, de la thune, de l'oseille....

Donc ils adopterons un style proche de ce qui a marché en essayant d'y ajouter des petits truc en plus, c'est plus sur ça qu'il faudra suivre et espérer.
j'ai bcp trop joué à wow et je maintiens ce que je dis... le nombre de fois où tel classe était nécessaire à telle instance pour tel boss... ne viens pas m'expliquer wow stp, les classes couteau suisse je ne jouais que çà, chaman et druide, et hors heal personne ne voulait de nous en instance (les nouveaux patchs et wotlk ont peut être changé la donne mais je n'ai pas été vérifier), alors non non et non wow ne permettait pas à toutes les classes de prendre leur pied quelle que soit leur spé! Je ne crache pas dessus, j'y ai pris bcp de plaisir, m'y suis fait quelques potes, mais ça n'est pas ce que j'attend d'un mmo. WoW est à mon sens une grosse réussite commerciale pour diverses raison et ça n'est pas le sujet, malheureusement ça fait de lui la source d'inspiration n°1 de toutes les compagnies de jeux vidéos.
Maintenant je ne connais pas eq1 et visiblement j'ai eu raison de ne pas l'essayer. nous sommes donc d'accord qu'il faut éviter ce genre de systèmes de classes à la c... et d'essayer de proposer des classes évolutives et à géométrie variable.
d'ailleurs, malgré tout, nous sommes plus ou moins d'accord (à part ta phrase du début qui montre que tu n'as pas tout compris à mon propos : j'ai eu ma dose de wow et j'ai arrêté et ne compte pas y retourner, c'est clair pour tout le monde?) : c'est ce type de système qui risque d'être retenu, au détriment de l'originalité et de la durée de vie du jeu (hors extensions bidons) et il faut espérer qu'ils rajoutent une touche bioware qui donne un vrai intérêt au jeu...
mais bioware appartient maintenant à EA... ah? je l'ai déjà dit? mince désolé!
Les classes couteaux-suisses existent pour palier les problématique de solotage. L'équilibre du pex solo vs groupe est une alchimie très délicate. C'est là où l'imagination des futurs MMO doit être prolifique. A quand des classes dessinées avec des réelles différences?

Un exemple?
Le chasseur de prime devrait prendre bien plus de pex en solo qu'en groupe, sinon, il avait qu'à s'enrôler en tant que Storm trooper!

*Marre du lissage*
Citation :
Un exemple?
Le chasseur de prime devrait prendre bien plus de pex en solo qu'en groupe, sinon, il avait qu'à s'enrôler en tant que Storm trooper!
je suis d'accord avec toi sur cette idée, mais il faudrait que le jouer fasse obligatoirement un choix plus que capital lors de son investissement de son perso..

peut on réellement jouer un perso qui ne pourras que soloter ? et qui n'auras aucun intérêts et avantages a donner en groupe...et quelle seras la vision d'un groupe ?

je ne pense pas ... d'ailleurs cela n'existe toujours pas dans les mmo...ce genre de classe qui ne peut que soloter, et ce n'est pas ce que les devs désire créer de toute façons dans un jeux...
J'aime jouer les classes polyvalentes soins, contrôle de foule et j'ai beaucoup aimé jouer mes bardes sur DAOC, mais je ne reviendrais jamais sur ce jeu, où les classes de soutien avaient du mal à soloter un vert. J'apprécie le jeu en groupe, mais étant donné mon travail et mes horaires, il m'arrive souvent de soloter .... donc avoir une classe exclusive à un style de jeu je ne suis pas d'accord, je ne demande pas le DPS d'une classe faites pour faire des dommages, mais un minimum syndical pour avoir un jeu solo agréable et non rébarbatif, l'inverse est vrai pour les autres classes qui doivent apporter quelque chose au groupe.
Wow a mis un terme à ce problème avec la double spé. Elle était réclamée par les joueurs depuis très longtemps et après avoir fait la sourde oreille, Blibli a fini par réaliser qu'il n'y avait en effet pas d'autre solution.

En clair, avec mon chamy, je suis maintenant heal en PVE et DPS CAC en PVP et pour le farme et le solotage des quetes.

Ce probleme récurrent entre le gameplay des différentes facettes d'un MMO doit être pris en compte par les devs, sinon les joueurs qui aiment découvrire toutes les facettes d'un jeu et s'en voit fermer certaines sauf à monter watmill persos vont rapidement se lasser et partir ailleurs.

En tout cas, sur Wow, les problèmes du au manque de healer et de tanks sont en train de disparaitre petit à petit, au fur et à mesure que les joueurs montent leur nouvelle spé.
Citation :
Publié par Kalinael
Wow a mis un terme à ce problème avec la double spé. Elle était réclamée par les joueurs depuis très longtemps et après avoir fait la sourde oreille, Blibli a fini par réaliser qu'il n'y avait en effet pas d'autre solution.
Normalement ce "problème" a déjà été réglé lorsque bli² a ajouté les 33% de +heal transformé en +sp

Ça fait partie de leur politique de simplification à outrance du jeu en supprimant, notamment, toutes les contraintes.

@Merowym : Je ne sais pas trop avec qui tu as joué pour ne jamais avoir eu de place avec tes perso hybrides... Pré BC la compo du raid était particulièrement anecdotique, à BC les classes hybrides étaient quasiment indispensables (passer Brutalus sans vind ou chamélio ? :x) et à wotlk leur dps concurrence celui des classes DD tout en apportant un + non négligeable au raid.
C'est certain toutes les spé n'avaient pas la même efficacité mais ça ne veut pas dire qu'elles étaient inutiles.
Moi personelement je serais pour un mmo sans aucun (ou quasiment ) contenu solo, ou la plus petite quetes se ferais en groupe même des groupes reduit de 3 par exemple.

Des classes vraiment dependantes les une des autres, un bon teamplay voila ce que j'aime même si ce n'est pas la tendance actuelle.
Si il y a un outils de recherche de groupe performant, un contenu adapté même pour les gens se connectant pas longtemps,des serveur avec suffisament de monde ,ca ne pose aucun probleme pour trouver des gens pour jouer avec toi a n'importe quelle heure.

Dans beaucoup de mmo actuel tout et fait pour soloter au moins la phase de leveling, il faudrais pas grand chose pour que les mmo redeviennent des mmo, pas des jeux solo ou tu croise du monde dans les villes.

Un jeux qui force a grouper, a s'entraider rien de telle pour creer une bonne caumunauté, ou on prend plaisir a jouer.

Ce n'est que l'avis d'un farouche opposant au solotage qui ne voit pas l'interet de jouer seul sur un mmo alors qu'il existe d'exelent jeux solo.
Chacun joue comme il le désire.
Si le joueur veux jouer en solo, c'est le problème du joueur.
L'argument comme quoi il existe de bon jeu solo n'est pas un argument valable.

Vouloir imposer sa façon de jouer aux autres n'est pas une bonne chose.
Il ne faut pas oublier que SWTOR proposera au perso d'être suivi par un compagnon pnj (ou plus ? me souviens plus, en tout cas un c'est sur), qui rendrait plus logique la possibilité (et surtout la capacité) à évoluer en solo.

(j'aime vraiment cette idée, j'espère que ces compagnons auront une "personnalité" propre, ah les pnj de Baldur's gate ...)
Ou t' as vu que je voulais imposer quoi que ce soit a qui que ce soit, je me prend juste a rêver a un jeux qui soit conçu pour être jouer a plusieurs...

Tout les derniers mmo que j'ai testé vont a l'inverse, contenu étudié pour être jouer solo, peu de challenge en groupe, aucun intérêt a grouper (xp divisé), classe indépendantes ect ect .

Excuse moi si j ai mal exprimé mon opinion ,j'aimerais un mmo qui ENCOURAGE et RECOMPENSE le jeux en groupe , l'échange pour le craft , le commerce.

Un jeux qui des le leveling propose du contenu multijoueur et non un rush d'xp solo.

Est ce une mauvaise chose de vouloir un jeux ou l'aspect social est important ?
Citation :
Est ce une mauvaise chose de vouloir un jeux ou l'aspect social est important ?
Non , mais si on doit passer par un groupage systématique pour faire quoi que ce soit c' est vraiment mauvais.

Dans les mmos " modernes " il n' y a qu' un seul et unique facteur qui fait que les joueurs ne jouent pas ensemble et préfère rester chacun dans leurs coins plutôt que de grouper :
C' est les joueurs eux mêmes .

Dans les mmos "old school" le comportement était tout aussi présent , seulement les classes étaient , pour la plupart , incapables de soloter correctement, du coup les joueurs étaient forcés de grouper, car la diffèrence xp groupe et xp solo était très importante ( prenez Daoc par ex , entre un clerc solo et un clerc en groupe Pbae , la diffèrence devait être d' au moins 10x voir plus )

Au final , on avait 90% des pick-up qui disband après une mort ( ma mère m' appelle , je doit sortir le chat ... ) parce que les joueurs n' avaient pas la volonté de jouer ensemble . A contrario des groupes plus ou moins fixe d' amis ou de guilde où là on pouvait /rel 15 fois et revenir dans la bonne humeur.


Alors revenir au passé et re- proposer des classes fortement dépendantes les unes des autres ? je ne pense pas qu' un mmo s' y aventure a nouveau , le joueur standard ( dont moi ) ne s'y intéressera plus.

Avoir des classes polyvalentes ne tue pas le jeu en groupe , au contraire , plus besoin de forcement xx tank , xx dps , xx heal ... n' importe qui pourrait prendre ces rôles et les groupes devraient être encore plus simple a monter vu qu' on attendrait pas 40min un dernier heal .
Citation :
Publié par Handza
...
Justement pour moi c'est ce qui fait le charme d'un jeu, grouper avec une personne pour faire une quête avoir un "lu" et disband à la fin de la quête sur un "bye" perso ça m'insupporte (surtout ayant débuter les mmo avec DAoC).
Après je peux comprendre qu'on veuille jouer solo surtout si comme il arrive souvent il faut attendre 1h pour avoir un heal ou un tank (se souvient encore des 8h d'attente avec son sicaire pour grouper à lyonesse aux pygmées pour rip et disband car un mec a pull le crabe sur le spot ), mais au final on arrive souvent avec une communauté très peu soudé et ou le moindre rip fait qu'on a le droit à "noob", "peon", "gros naze" et à un jolie disband. Certes il reste les guildes, les amis blabla mais ça fait pas tout.

Et puis outre le fait qu'on attendait 1h voir des heures pour faire un groupe viable, des liens se créaient via les longues discussion durant l'attente, ce qui manque parfois, sur wow on a le droit à 3615 my life dès qu'on discute un peu en attendant le groupe full ...
__________________
[DAoC] Alb/broc : Decoy Octopus : Infiltrator 10L1 (OF) [Dragon d'Argent]
[GW] Decoy : Necro rang 6 [Flawless Addict]
[Warhammer] : Decoy : Prêtre des runes rang 43 [millenium old school]
[Rift] Rubicon : Isadriel : guerrier rank 6 [Sang Noir]
[Swtor] Isadriel : Erudit rang 67 [CaernSidhe]
[GW2] Isadriel : Ingenieur [WL]
[Archeage] Isadriel : Hierophante [CaernSidhe]
Le soucis actuel, c'est précisément que grouper ne sert pratiquement à rien dans trop de mmo. L'idée n'est pas de rendre le solo impossible, mais de donner au jeu en groupe plus d'avantage que le jeu solo afin d'inciter les joueurs à grouper sans leur empêcher le solo.

Dans un mmo, si tu gagne plus rapidement de l'xp en solotant dans ton coin qu'en jouant en groupe, je considère qu'il y a un problème à la base. Pouvoir soloter, j'ai rien contre, parfois tu te connecte vite fait, t'as pas vraiment le temps de grouper, tu peux faire un peu d'xp dans ton coin. Mais venir sur un jeu fondamentalement multi pour soloter à longueur de temps, j'ai jamais trop compris l'intérêt, perso. Je trouve dommage que ce soit cette orientation que prennent les mmo plutot que de revaloriser le jeu en groupe.
Personellement , attendre 1h que le groupe soit full m' a toujours été vraiment désagréable, et je n' ai aucune , mais alors aucune , nostalgie des discussions qu' on pouvait avoir en attendant le dernier membre qui arrivait de l' autre bout du monde à pied ( parce qu' il avait Ld durant le trajet a cheval ).

J' ai de bien meilleur souvenir d' xp a daoc avec mes 3 ou 4 compagnons plus ou moins fixe ( de mémoire il y avait un sicaire d' ailleurs ) plutôt qu' avec les groupes opti pyg ou Avalon.

Attendre de nouveau 3h son tour aux pyg ?
Attendre encore 1h30 qu' on trouve un pbae dispo ?
Attendre 2h que la ML commence parce que le pote du pote du lead est chez sa mère ?

Très peu pour moi , comme tout bon casual qui se respecte si je doit poireauter 1h sur mes 2h de jeu , je préfère partir solo .

Reprennons Daoc par exemple : rien , mais alors absolument rien , ne forçait les joueurs à s' entasser par paquet de 50 dans un donjon si ce n' est le sacrifice du fun sur l' autel de la rentabilité xp / heure .

80% de mon xp je l' ai faite en petit groupe avec des amis .

On partait a la chasse dans des coins tellement pourris qu' on en mourrait 15 fois sur le trajet pour s' apercevoir que le spot miracle ne repopait qu' une fois par an.
On partait taper les Ellyls parce que l' épée lumineuse c' était trop fort ( même si les stats étaient pourris comparés à du craft )
On n ' hésitait pas a traverser la carte ( enfin surtout moi , étant clerc ) pour rez machin et lui filer un coup de main à finir sa collection de cailloux ( ne rigolez pas ... )
Je sais très bien que la plupart des joueurs un peu old school on vécu la même chose , mais c' était franchement plus fun que pull / combat / repos, même si l' xp ne montait pas du tout au même rythme.

Bref , pour moi l' aspect social d' un mmo ne c' est jamais trouvé dans les groupes "usines " que ce soit sur daoc au pyg ou sur wow dans les instances.

Donc s' il y a moyen d' éviter ça a nouveau je signe de suite.


Sinon , ma foi la discussions est sympa , mais vraiment rien a avoir avec le Trooper
Une division s' impose sûrement là.
Citation :
Publié par Chantelune
...
100% agree

Apres je comprend le point de vue d'hanza, c est pour ca qu'il reste des chose a faire pour éviter les inconvénients que tu cites
-une téléportation pour téléporter le membre du groupe a l autre bout de la galaxie.
-un bon outil de recherche de groupe
-un contenu , pour différente taille de groupes , donc des quêtes pour groupe de 3 de 5 ,de 8 ,de 10 ...

Apres j'ai rarement le problème d'attendre pour des groupes vu que je joue heal/soutient la plupart du temps, justement parce-que je sais que j'aurais pas de mal a trouver des groupes/guildes intéressant parce-que je joue des classes ingrates et peu joué ...

Sinon pour en revenir au sujet les collegues de mp traduisent trooper par commando.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés