[Actu] Six ans et 300 000 joueurs payants

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/5/2009 à 11:22 par Uther sur notre site Eve Online :

Citation :
Alors que EVE Online fête tout juste ses six ans d’existence, CCP annonce avoir passé le cap des 300 000 joueurs payants.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par ZanteTsu
(d'ailleurs si une corporation dans une zone safe recrute un gros casual ... : p)
Hésites pas à passer faire connaissance sur le chan F-K-S
Moi c'est marrant, à chaque fois qu'on me demande IRL à quel jeux je joue, quand je répond EvE online personne ne connait ou en a entendu ''vaguement parler'', y compris des joueurs vétérans sur d'autres MMO.
Tu leur parle de WoW, Everquest, Dofus, là c'est bon, ils connaissent.

Pourtant à bien y regarder, j'ai l'impression que c'est le seul MMO du marché à emprunter la pente ascendante au fur et à mesure des années qui passent.
Je ne connais aucun autre jeu qui n'ai pas décliné avec le temps (y compris WoW qui aurait plutôt tendance à stagner je pense)

Enfin j'suis juste étonnée qu'EvE ne soit pas plus populaire que ça, même si en soit ça ne me dérange pas plus que ça.
jeux de niche ca fait pas tres gentil quand meme.
on vas plustot dire jeu pour un public particulier

sinon ouer, plus ca vas et plus ya de monde.
Citation :
Publié par Vygo
jeux de niche ca fait pas tres gentil quand meme.
on vas plustot dire jeu pour un public particulier
Ouais on nous prend pour des chiens !


Citation :
Publié par Uther
A titre de comparaison, EVE Online compte donc, par exemple, autant de joueurs payants que Warhammer Online, le « blockbuster » de Mythic.
Oh putain ça fait mal ça !
Eve, n'est quand même pas le seul à garder une croissance constante quand même.
Mais il est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup : Dofus, Wow, Runescape.
Source : http://www.mmogchart.com/charts/

De toute façon, tant qu'Eve n'aura pas de concurrent sérieux dans le space op, il y a fort à parier qui restera en croissance.
Par contre, je suis d'accord, il est fort étonnant qu'Eve soit si peut connu alors qu'il fait parti du top 10 des MMO en nombre d'abonnés (quoique ce chiffre doit être relativisé par la quantité de multicomptes si on devait le rapporter au nombre de personnes physique qui jouent à Eve).
Moi perso ça ne m étonne pas qu il soit pas si connu que ça.
Deja ben le space op, c est pas la "mode " du moment, et puis le jeu n a jamais était localisé donc forcement il s adresse quand même a une poignée de joueur.
Les jeux super connu sont dans la grande majorité des jeu qui ont su ce faire facile d accès ( sans rien de péjoratif dans mes propos ).
Apres Eve nous prouve aussi qu un jeu de niche, sans trad et pas réellement facile a prendre en main au départ, peu faire son trou.

A voir quand il y aura de la concurrence si il arrivera a tenir le coups, mais ça seul l avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Zenokan
et puis le jeu n a jamais était localisé donc forcement il s adresse quand même a une poignée de joueur.
Je pense aussi que l'audience d'un jeu est inversement proportionnelle au niveau d'anglophobie d'un pays et de ce côté là c'est vrai qu'on n'est pas gâté

Mais ce n'est pas parce qu'il est peu connu en France qu'il est peu connu ailleurs mais attention aux chifrres car effectivement EvE est un jeu qui se prête très bien au multicompte.
Citation :
Publié par Adeildric
Le soucis est que commencer de nouveau maintenant est très difficile.

J'avoue que le système est génial mais il est dur de pouvoir s'y remettre.
Au contraire, le système de jeu est tel qu'un débutant peut très bien s'insérer dans le jeu aux cotés des vétérans en seulement quelques jours (moins d'une semaine).

Pas besoin d'atteindre un lvl max + la phase de stuff.

Le nombre de SP ne veut pas dire grand chose, à part que le vétéran à plus de possibilités, mais il n'exploitera jamais qu'un infime pourcentage en même temps.
En l'espace de 6 mois (et je compte large), tu es un aussi bon pilote d'un type de frégate t2 qu'un joueur de 6 ans. L'expérience en moins, qui s'acquiers plus ou moins vite selon les personnes.

Par contre, CCP, pas de cadeau pour les 6 ans,

Ed : quelqu'un se dévoue pour informer la populace non eveienne ? Il fut un temps ou ce genre de fil était posté sur la croisée des mondes.
Le rapprochement avec Warhammer Online est assez parlant. J'ajoute même que Dark Age of Camelot, qui est une référence pour les joueurs français, n'avait à son age d'or "que" 250.000 abonnés dans le monde.

Je pense au contraire d'Adeildric que le système d'EVE Online en fait un des très rares jeux où un débutant à toute sa place. Et c'est une des raisons de sa croissance continue.

Car à l'inverse, dans les jeux "theme parks" avec niveau et xp, au bout de six mois d'exploitation, les zones bas lvl sont en général désespérément vides (sauf des rerolls qui bashent à toute vitesse en solo), et quand on débarque un an après la release, les chances de rejoindre un jour une guilde performante (qui a donc des pré-requis de niveau et de stuff croissants) sont très faibles, à moins de no-lifer encore plus que les autres .
Depuis quand jeu de niche c'est insultant, c'est très bien un jeu de niche

C'est un jeu fait par des passionnés, pour des passionnés, et qui va à fond dans la direction qu'il a pris au lieu de se standardiser pour le grand public.
Citation :
Publié par Crok / Calaius
Depuis quand jeu de niche c'est insultant, c'est très bien un jeu de niche

C'est un jeu fait par des passionnés, pour des passionnés, et qui va à fond dans la direction qu'il a pris au lieu de se standardiser pour le grand public.
Merci pour cette précision, j'pensais qu'un jeu de niche voulait dire que ses joueurs dormaient dans des niches.
Citation :
Publié par Uther
A titre de comparaison, EVE Online compte donc, par exemple, autant de joueurs payants que Warhammer Online, le « blockbuster » de Mythic.
A titre de comparaison, Warhammer online, compte donc, par exemple, aussi peu de joueur payant que le Eve, le jeu de niche de CCP.

(Sinon, les autres jeux aussi ont leurs double compte, particulierment DAoC par example, ou chacun ou presque a son buffbot)
300.000 ? Si peu et tant à la fois.
Bien mérité pour ce jeu qui pour l'heure suit une politique intelligente et évolutive tournée vers l'avenir. Pourvu que cela dure.
Souhaitons lui d'éviter les écueils qui ont coulés tant de prédécesseurs.
6 ans, cela laissait la place pour se viander en beauté, mais non, CCP est toujours là et bien là. Point de désertion massive, point de sentiment exacerbé de "c'était mieux avant".

Bon vent Eve Online, continue à nous permettre de nous évader.
en même temps, qui dit plus de joueur, dit toujours plus de soucis, l'espace va finir par manqué...
à quand les embouteillage dans 50% des systèmes de l'empire, avec concord obligé de faire la circulation
Eve et un bon jeu ..le et dur au début plus englai

j imagine dans quelque temps .. " bon elle avance avec sont bc la blonde ! en plus jour de solde a jita ! "
Varic j'ai mal aux yeux é_è


Je suis étonné que WAR n'ai pas marché tant que ça (contrairement à Eve Online, toujours en évolution, c'est peu probable que ça augmente beaucoup), bravo à CCP. (Le classement de Dofus me fout sur le cul quand même)

J'attends avec impatience l'arrivée de D3 pour voir si ça va changer beaucoup de choses dans le paysage, ou faire comme WAR...
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
hihi même si je joue jamais ( mon perso up ses skills ...)

je fais partie des 300 k

en tout cas succés amplement mérité et trés rafraichissant dans le monde tout puissant des licences ....
Brother !

(on va se faire taper sur les doigts)

Hou hou, Cameron t la ?
(Volu s'enfuit epouvante).

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés