Sondage : Gain de RP, vos avis.

Affichage des résultats du sondage: Quels sont les gains de RP qui ne vous semblent pas équilibrés?
Tous les gains fixes 35 17,50%
Prise de point (800 Rp avec ou sans résistance) 50 25,00%
Prise de fort (1100 rp variable en fonction de la résistance) 40 20,00%
Prise de forteresse ( 7000+ rp) 19 9,50%
Lock de zone (3000+ rp) 22 11,00%
Combat RvR 47 23,50%
Scénarios (+600 si le bg est gagné) 35 17,50%
Non, pour moi les gains sont équilibrés. 60 30,00%
Sondage à choix multiple Votants: 200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etonné de ce qui est, pour moi, une disproportion énorme au niveau du gain de RP des différentes activités possible dans WAR, j'aimerai connaitre votre opinion.
Pour ma part je trouve que quasiment tous les gains fixes de RP sont exagérés compte tenu du fait que quiconque quelle-que soit son implication et la difficulté de la tache gagne la même quantité de RP. A mon avis , cela favorise le mauvais jeu et pénalise les joueurs (qui ne prennent du plaisir que grâce au RP reçus et plus dutout à l'action RvR menée).

Prenons un buss de 100 personnes sur une zone (4wb...).Il est actuellement bien plus avantageux (presque deux fois plus) de "Zerg" les deux forts à la suite que de se diviser en deux groupes de 50 qui lutterons plus chacun de leurs coté. Alors que se diviser en deux (en admettant que la def se divise aussi en deux) égaie la partie et la rend moins impersonnelle. Si la def ne s'est pas divisé un fort tombe plus vite, les attaquant vont sur un autre point/fort (enfin ceci n'est que statégie, chose manquant cruellement à cause des gains de RP déséquilibrés).

Ma suggestion (la critique et facile, la résolution l'est moins...):
Réduire significativement les gains fixe de rp et favoriser les actions rvr en tenant compte du ratio destu/ordre.

Une prise de forteresse sans déf (100ordre 10destru):
- rp fixe : 1000rp
- rp "d'action" : 3000*10/100= 300 rp
- des loots/insignes faciles.
Une prise de forteresse avec du challenge (100ordre 80destru):
- Rp fixe : 1000rp
- Rp "d'action" : 3000*80/100 = 2400 rp
- Rp en tuant les joueurs...

Ceci est applicable pour les points, les forts mais aussi les locks de zone regroupant tous les joueurs dans la zone qui va lock pour gagner les rp et les médaillons (qui a parlé de lag ? :>, au lieu de réduire ces derniers, la nouvelle version favorise indirectement les regroupement dans une seule zone ....on connait la suite ...)


Voila la raison de ce sondage


Une justification sera appréciable, les "j'aime regarder la télé en jouant" sont acceptés, j'aimerai avoir un sondage représentatif. (Cela dit, essayez un jour de cacher les Rp reçus et la barre de rp et continuez a jouer comme avant, le résultat peut être intéressant ).

Taunts s'abstenir, ceci n'est pas un post à chaud, libre à chacun de jouer comme il l'entend.


Merci, Nextalys.
Pour moi les RPs sont bien trop élevés pour un point ou un fort. Non défendus, je considère qu'ils ne devraient pas en rapporter.

Après, dans ma lutte infernale contre le buss, voilà comment je modifierais grossièrement le gain de RPs.

─ Plus de RP sur un point non défendu
─ Plus de RP sur un fort non défendu
─ Davantage de RP sur les points et forts défendus (fonction croissante du nombre de défenseurs)
─ Une baisse globale des RP obtenus dans une bande (> 6 joueurs)
─ Une hausse générale des RP obtenus en groupe (2-6 joueurs)
─ Une très légère hausse des RP solos

De cette manière, peut être qu'on pourrait s'aventurer en dehors du WC sans risquer de se prendre une étoile noire sur la tronche à chaque coin de rue.

Voilà mon avis
[self edit, erreur de ma par ]

Perso j'aimerai une baisse de RP pour tout ce qui est obj PvE style, genre points & forts,
et une augmentation des RP liés aux PvP en RvR.
Et peut étre réduire aussi la différence de RP entre un kill de LR et un kill de HR ;p


:devil: et la suppression du systéme de WB ;p
Je trouve les rp "Combat RvR" en général un peu trop dépendants du contexte et du hasard.

A titre d'exemple, en tant que healeur, il m'est arrivé des faire des scenar a 9000+ rp, d'autres à 500-, en jouant avec la même ferveur.

Le problème est le même en Open RvR, mais à moindre échelle.

En même temps je sais pas quoi préconiser pour que ça me satisfasse.

Après, quand je me suis fait coursé 10 min par une kouptou (ou autre) en sautant de rocher en rocher, et en l'eloignant d'un point qu'il aurait pu prendre, en enchainant les bons skills au dernier moment pour me sauver la vie, etc. etc. je serait pas contre un ptit bonus.

Avec des classes papier caillou ciseau, ça parait logique que le ciseau du papier gagne moins de rp à le tuer, et que le papier du ciseau soit gratifié de s'en être sorti.

Bref j'arrive mal à exprimer l'idée clairement, mais on est pas loin.

En même temps, c'est vrai que ça pourrais dénaturé les rapports entre classe et on pourrais justement peut etre plus parler de papier caillou ciseau.... bref bon en fait il est bien le systeme de rp hein !
VICTOIRE !!!

hum désolé je m'emballe mais rien que le fait de voir ce sondage me laisse à penser qu'ils est prévu déjà de modifier le système de récompense de Warhammer.


(ce n'est pas fondé mais c'est un pressentiment comme quoi cela n'a strictement rien du hasard )

à Voté donc:



Combat RvR

A SUPPRIMER

Alors lui je pense c'est le pire de tous.
Déjà il est discriminatoire.
A l'unité, un tank spé def ne pourra, jamais, jamais, JAMAIS, faire autant de RR que le moindre healeur Afk Télé.
La discrimination c'est intolérable.

C'est à cause de lui que des gens se sont cassé des groupe BG pour leecher la RR des autres.
Taunt: Et depuis qu'il y a des tokens, tout le monde est rentré dans le rang, hasard?

De plus c'est à cause de lui que les objectifs des scénarios ne font figure que de alternative à marginaux honorables.




Prise de point (800 Rp avec ou sans résistance)

A SUPPRIMER.

Comme je l'ai tjrs défendu, le principe actuel du (OP + fort) = Lock n'est pas viable.
je crois tjrs en un OP --> fort --> lock

Ce qui permettrait de recentrer les combats sur les forts et non plus comme actuellement ou suffit de camper des OP en sorti de WC...
donc de supprimer les RR de prise d'OP et de les transformer en bonus au prises de forts.
(genre avec 1OP = porte plus fragile, 2 op = moins de garde etc...)

Puis SURTOUT ça faciliterait un peu la vie des Scouts, qui actuellement sacrifient leur job (job indispensable en prime) et ne seront donc plus obligé de pack comme des mulet pour leecher quelques malheureux RR





Lock de zone (3000+ rp)

A GRATIFIER

alors certes on paye un jeu 2 royaumes = déséquilibre = méfiance de récompenser tjrs le même royaume = un lock de tier pour seulement 5 prise d'OP RvEvR

Mais je pense qu'un lock de zone est l'enjeu de Warhammer et doit donc être l'OBJECTIF numéro de la 1ier phase de campagne !

Prise de fort (1100 rp variable en fonction de la résistance)


A AJUSTER

Crée des tick autant d'attaque de défense afin d'encourager les gens à rester sur place, au lieu de bumper de zone en zone pour leecher des RR en RvE.

Ceci + bonus final conséquent, en cas de victoire offensive, autant que défensive.

Tout comme je pense que les prise d'OP doivent donner des bonus à la prise de fort, je pense donc forcement que la prise de fort doit servir à la prise de Tier.
Donc donnons leur aussi des plus gros bonus passif genre, % dégâts, % au bannières, ou je ne sais quoi d'autre d'utile sans être ultime.

Scénarios (+600 si le bg est gagné)


A AJUSTER

dans mon concept les RR RvR n'existent déjà plus, alors je pense qu'ils faut continuer de récompenser les gens aux prorata de leur progression en scénar
ex ordre 200pt vs 400 destruct.

chacun gagne au prorata: dans mon exemple
L'ordre gagne à hauteur de 200 point accompli et la destrcut à hauteur de 400, donc le double.

Et super bonus au camp qui atteint les 500

Tuons cette mode du solo pour les même classes qui peuvent, et encourageons plutôt l'esprit de groupe comme ça aurait être le cas depuis le début dans un jeu RvR.


CONCLUSION:

je pense que la totalité du système de récompense de Warhammer est à revoir !

- Trop de carotte nous font passer pour des ânes,

- Trop de récompenses nous rend Vénal dont les synonyme sont:
corrompu, corruptible, cupide, intéressé, vendu.



Alors rendons le RvR plus pédagogique, et encourageons plutôt les objectifs afin de le rendre le RvR plus dynamique de façon général.

STOP au RvE un bonne fois pour tout !!!!
votez le changement complet de ce système de récompense


[36-15 my life] c'est un gros chapitre qui ma convaincu de quitter War Hammer.
Et c'est un changement complet qui pourra donc me faire revenir.
Autant je dit que War est un jeu correct, autant je trouve son système de récompense est franchement très mal orienté à la limite de l'inadmissible tellement qu'il est pauvre de sens de cohérence et de pédagogie.
trop de rr donner pour les prises de pts objectifs.

pour ceux qui aime roam nous sommes un peu a la "traine".

du coup les gens préfère le RvE.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Tuons cette mode du solo pour les même classes qui peuvent, et encourageons plutôt l'esprit de groupe comme ça aurait être le cas depuis le début dans un jeu RvR.

j'aime soloter .

Je paie mon abonnement au même titre que le tien et ta vision ne me convient pas .

On doit me bruler en place publique parce que je pense différemment de toi ?

Tes propos sont immatures .


rien a ajouter , si ce n'est olololmdr JeOuineonLine ...
Citation :
Publié par Praskovia
Je trouve les rp "Combat RvR" en général un peu trop dépendants du contexte et du hasard.

A titre d'exemple, en tant que healeur, il m'est arrivé des faire des scenar a 9000+ rp, d'autres à 500-, en jouant avec la même ferveur.

Un healeur solo en leech rp n'est pour moi pas dutout représentatif.

Pour ceux qui mettent que l'open rvr rp trop hors points/fort/forteresse etc j'aimerai avoir des explications, avec mon gpe fixz on tourne principalement en open sans prises de forts/points etc et ca rp pas des masses même si on frag beaucoup.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Combat RvR

A SUPPRIMER

Alors lui je pense c'est le pire de tous.
Déjà il est discriminatoire.
A l'unité, un tank spé def ne pourra, jamais, jamais, JAMAIS, faire autant de RR que le moindre healeur Afk Télé.
La discrimination c'est intolérable.


Heu en combat rvr , le tank est groupé avec le healeur, le nombre de rp dépends du jeu du gpe et non wb ou royaume entier. On ne dois pas avoir la même définition de cette option j'aurais du plus préciser.

ps : en tant que tank j'ai deja fait en solo plus de 7k rp au rank 60+ en scenar, comme quoi tlm à sa chance même si c'est plus facile en heal/mage.
Citation :
Pour ma part je trouve que quasiment tous les gains fixes de RP sont exagérés compte tenu du fait que quiconque quelle-que soit son implication et la difficulté de la tache gagne la même quantité de RP. A mon avis , cela favorise le mauvais jeu et pénalise les joueurs (qui ne prennent du plaisir que grâce au RP reçus et plus dutout à l'action RvR menée).
Un exemple simple ; un paquet de persos (peu importe le nombre) décide d'attaquer un objectif. Tactiquement ils décident de se scinder en plusieurs petits tas, certains se concentrant sur l'objectif proprement dit (mettons le fort) et les autres paquets sur des objectifs afférents tout aussi importants (exemple couper les renforts) dans diverses localisations géographiques dont certaines ne seront l'objet d'aucun combat, l'adversaire ayant choisi de passer ailleurs.

Conclusion : le gus qui décide qu'il y a aura des points de renommée (ou points de royaume ou tout autre type de fadaises proches) dans un jeu de combat d'objectif n'a pas tout compris. Ce gus là a de grande chance d'être aujourd'hui lead designer dans un MMO quelconque, où, moins on comprends de choses plus les chances d'accéder au poste sont importantes
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Combat RvR

A SUPPRIMER

Alors lui je pense c'est le pire de tous.
Déjà il est discriminatoire.
A l'unité, un tank spé def ne pourra, jamais, jamais, JAMAIS, faire autant de RR que le moindre healeur Afk Télé.
La discrimination c'est intolérable.

Tu groupe et STFU

Bientot on aurra des RP dans des kindersurprises si ça continue
Tout ce qui est prise de fort/pt/capitale/lock, c'est du free rp, indépendant de la participation (skillOwmétre=0!!?), c'est moche moche moche =P
Citation :
Publié par ArThoX
Tu groupe et STFU

Bientot on aurra des RP dans des kindersurprises si ça continue
Tout ce qui est prise de fort/pt/capitale/lock, c'est du free rp, indépendant de la participation (skillOwmétre=0!!?), c'est moche moche moche =P


Hey les gars !!!

En BG quand il y a 2 Healeurs seulement, et que ces 2 mecs ils dégroupent pour leecher les RR des copains, comment tu veux que je groupe moi hein et partage leur RR gagné svt en monotouche semi afk télé ?

Alors arrêtez un peu votre cinéma, le système de récompense favorise le leech solo et le RvE, maintenant défendez votre paroisse hein, mais je crois qu'a présent vous ne leurrez plus grand monde.

Ce système est discriminatoire. ce n'est pas une supposition, c'est un fait.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
J'aime la salade, ect ;p
Victime va
Et pourtant je joue entre autres un BO!
( Ok c'est en t3, mais c'est pas rare que j'sois #1 rp en sénar ! )


EDIT : Nah mais c'est vrai que t'a pas tord ; p
Citation :
Publié par ArThoX
Victime va
Et pourtant je joue entre autres un BO!
( Ok c'est en t3, mais c'est pas rare que j'sois #1 rp en sénar ! )

tssssss

mais c'est vrai non ?

un dps si il veut solo, il peux gagner de la RR, car il a les outil pour tuer des gens = RR
un Healeur si il veut solo, il peux gagner de la RR car il a la possibilité offerte par Mythic de gagner de la RR en semi Afk heal les DPS = RR
un tank, si il veut solo, il NE peux PAS, car il ne tue ni ne heal pas, il n'a aucun outil pour lui faire gagner de la RR solo.

2 sur 3 peuvent et le dernier ne peux pas , c'est de la discrimination par définition, allez vous cultiver sur wiki

Alors je pourrais dire que le solo j'ai rien contre mais qu'au moins on laisse la possibilité aux tank de pouvoir jouer solo....mais même pas !
Pour moi l'individualisme* dans un jeu ou faut être groupé ce n'est vraiment pas à encourager: *synonyme: égoïste, indépendant, non-conformiste, personnel.

les synonyme sont moins joli que ceux du mot solidarité non ?

association, camaraderie, cohésion, coopération, dépendance, esprit de corps, fraternité, interdépendance, mutualité, réciprocité, unité.


bande de mauvaises langues

De toute façon ça va changer
Je trouve que tout les RP sont trop élevés, ou alors le level 80 est trop bas mais je trouve que c'est trop rapide...
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Juste pour info, le résultat du sondage va être inexploitable car la question est mal posée.

Vu la question, le même sondé peut cocher 2 cases, une parce que tel gain lui semble trop élevé, l'autre parce que gain lui parait trop bas. Et à l'arrivée, on va en déduire quoi ? au mieux rien, au pire qqch de faux

En l'état, la seule donnée exploitable sera le %age des réponses trouvant les gains équilibrés.
Citation :
Publié par Aluminium
oui, Et si on pense que les gains ne sont au contraire pas assez élevés en bg et en prise de fort ? On coche quoi ?
Tiens tu as était plus rapide.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
tssssss

un dps si il veut solo, il peux gagner de la RR, car il a les outil pour tuer des gens = RR
un Healeur si il veut solo, il peux gagner de la RR car il a la possibilité offerte par Mythic de gagner de la RR en semi Afk heal les DPS = RR
un tank, si il veut solo, il NE peux PAS, car il ne tue ni ne heal pas, il n'a aucun outil pour lui faire gagner de la RR solo.

2 sur 3 peuvent et le dernier ne peux pas , c'est de la discrimination par définition, allez vous cultiver sur wiki
Mouai enfin un dps contre un tank je donne pas cher de sa peau non plus hein. tu rencontre un mec dans praag tu le déboite si c'est pas un healeur... Le healeur solo lui a besoin d'un bus pour gagner des rp en 1v1 tu fait rien : /
Enfin sur brionne les tanks ne sont pas en reste sur le classement global de rp.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Tuons cette mode du solo pour les même classes qui peuvent, et encourageons plutôt l'esprit de groupe comme ça aurait être le cas depuis le début dans un jeu RvR.
J'espère que tu voulais dire par là que tu aimerais qu'on nerf le gameplay healer solo trop juteux à tout goût.

Parce que sinon t'es vraiment à côté de la plaque.

Toutes les classes peuvent soloter, hormis peut-être pour l'instant les Cultistes et Prêtres des Runes, quoique... va savoir. : )


Sinon pour rester dans le sujet, je suis globalement plutôt d'accord avec la vision de Belk.


EDIT: ok en fait tu parlais bien du solo en tant que type de jeu propre, ce que tu comprends pas, c'est du solo ça veut dire du solo, pas du mec dégroupé en scénar qui leech la masse, alors là, ouais, ton tank il pue, et ouais, c'est bidon comme gameplay, mais en solo en zf, qu'il tombe sur du mdps ou du rdps il a largement les outils qu'il faut pour s'en sortir, j'en reviens donc à mon "toutes les classes peuvent soloter".
Citation :
Publié par Pw3lude
J'espère que tu voulais dire par là que tu aimerais qu'on nerf le gameplay healer solo trop juteux à tout goût.

Soloter de la RR...
Comme le système de récompense rend vénal, on s'en fout de tuer ou pas des gens: c'qu'ils veulent les solteurs c'est leur rang RR quitte à sortir du groupe en BG, et à spawner heal le 1ier dps qui passe...

c'est la carotte qu'il faut changer, atta on est pas des ânes pour en manger autant quoi
Un chose qui devrais être faite a mon sens est déjà qu'en scénario, il soit impossible de dégrouper. Comme ça, plus de problème de déséquilibre de leech solo dans ces champs de bataille.

Un lead (chef) de groupe est sélectionné selon un certain facteur (1er arrivé, plus haut rang renommée, ou autres .. ), et aura les pouvoir pour reformer le groupe, déplacer les membre, ect.. comme tout chef de groupe.


Apres, les problèmes et rééquilibrage en rvr extérieur, ca demande discution.
Citation :
Publié par W@ldgeist
Juste pour info, le résultat du sondage va être inexploitable car la question est mal posée.

Vu la question, le même sondé peut cocher 2 cases, une parce que tel gain lui semble trop élevé, l'autre parce que gain lui parait trop bas. Et à l'arrivée, on va en déduire quoi ? au mieux rien, au pire qqch de faux

En l'état, la seule donnée exploitable sera le %age des réponses trouvant les gains équilibrés.
Oui, A la base ce devait être en deux partie :
-Les gains sont t'ils équilibré : oui/non

-Si non, lesquels sont pour vous exagéré: et la la liste.

Mais on ne pouvait mettre que un sondage et une fois que des gens ont voté c trop tard pour changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés