Aion Chine - Déjà plus de 5 300 000€ de recettes pour +1 600 000 joueurs

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Ouais pas forcément, bien malin celui qui dira comment le jeu sera accueilli ici, que se soit déjà "à priori" (du simple fait qu'il soit coréen, je pense déjà que bcp ne vont même pas s'y intéresser), ou même à postériori (les jeux RvR n'ont jamais fais les plus gros scores, et Aion n'est pas sans défauts, sans même parler du style de leveling et des goûts de chacun).
ouais je pense de toute manière que beaucoup plus de 50% de la clientelle sera asia. Ce qui est une bonne chose d'un certain côté. Certe nous ne seront pas le publique cible final mais au moins on peut espérer voir le service et la disponibilité perdurer.
Mmmm fin 2009 c'est pas aussi plus ou moins la date de sortie de Final Fantasy 13 (PS3) et Diablo 3 ?

Perso si Aion et FF 13 sortent en même temps je sens que je ne vais plus sortir de chez moi pendant quelques mois :/
S'ils ont réussi à avoir tant d'argent, je dirais qu'il faudra se priver de ce jeu par son abonnement... A moins qu'il y en ai beaucoup, mais beaucoup de joueurs qui ont réussi à payer tout ça
il fera le même succçs dans tous les pays ou Aion sera de toute façon si ça marche autant c'est qu'il y'a une raison, à côté wow c'est pathétique même si aion c un mmo asiatique et que les occidantaux sont éxigents...on à raison on aime les bonnes choses lol
Merci bien WiXi pour ce complement d'info.

Ca laisse suggérer une somme d'argent assez colossale investie sur le marché asiatique, a voir s'il vont rentrer dans leur seuil de rentabilité, ce que je leur souhaite.

Parce qu'une fois les investissements rembourser et les frais généraux a couvrir, ça risque d'etre lourd à porter, et la situation financière de Nc Soft n'est pas au beau fixe aux dernières nouvelles.

Esperons qu'ils aient les reins suffisamment solides pour accompagner leur jeu sur la durée.
Citation :
Publié par tifung
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que WoW va avoir un "gros" concurent, à mon avis, ca sens le carton ! Viiiiiiiiiiiiite !!!!!!!

Ou pas.


bien 70% pourcent des joueur de wow sont dessus pour le pve et non le pvp il reste 30 % qui joue a wow pour le pvp.

Certe y'aura du pve sur aion mais pas autant que sur wow.
Citation :
Publié par Crowzer
L'avenir nous le dira !
La voix de la sagesse!

J'espère qu'on en saura plus rapidement quant à la date de sortie UE. (Septembre ce serait parfait )

En tout cas j'ai commencé à jouer sur la release chinoise et c'est vrai que le charme opère vite. Ca fait un moment que je n'ai pas eu ce ressentis.
Honnêtement, je doute que la commercialisation en Europe atteigne des records (et ne sera probablement pas supérieure à celle d'autres régions du monde, excepté l'Afrique). Notons tout de même qu'en France du moins, jusqu'à présent NCSoft n'a pas fait de "coup de grâce", entre Lineage 2 qui ignore presque totalement la France et ses autres softs, hormis Guild Wars qui marque une semi-victoire de par son nouveau système de paiement. À côté du matraquage publicitaire proche de la propagande réalisé par Blizzard pour mettre en avant WoW, on en est loin. Si Aion veut prendre sa place, il va soit falloir que NCSoft s'occupe enfin de la communication en Europe, ou qu'ils revoient leur stratégie !

Toutefois, s'ils ne le font pas, ça fera toujours des kévins en moins...
oui enfin ça veut rien dire... les chinois sont nombreux vous savez ? voyons plutôt les résultats en Europe. On sait tous que les Européens (et surtout les Frenchies) sont très très critique sur les mmo contrairement aux chinois et coréens qui se gave de monster bashing sans âme. Quantité ne veut pas dire qualité. Espoir...espoir ^^
Citation :
Publié par Abo
+1 600 000 sur un pays, ça reste très beau. Après bien sûr, il faut les garder oui, n'étant pas encore assez haut pour juger pertinemment le contenu, je n'ai pas d'avis sur la question encore (j'attends impatiemment de pouvoir PvP ). Je serais par contre curieux d'avoir le pourcentage de joueurs internationaux~
Oui c'est très beau mais tu sais combien il y'a d'habitant dans ce pays ? ... Au final c'est pas si énorme 1.600 000 surtout pour un jeu très" asiatique " dans le style qui forcément marche bien en asie ....
Citation :
Publié par kominext
Oui c'est très beau mais tu sais combien il y'a d'habitant dans ce pays ? ... Au final c'est pas si énorme 1.600 000 surtout pour un jeu très" asiatique " dans le style qui forcément marche bien en asie ....

Oui et l'ouest de la Chine est très pauvre, n'a pas internet,...etc; et l'ouest en Chine c'est immensément vaste .

On verra si War par exemple fera la même chose, sait on jamais
Citation :
Publié par patgarr
oui enfin ça veut rien dire... les chinois sont nombreux vous savez ? voyons plutôt les résultats en Europe. On sait tous que les Européens (et surtout les Frenchies) sont très très critique sur les mmo contrairement aux chinois et coréens qui se gave de monster bashing sans âme. Quantité ne veut pas dire qualité. Espoir...espoir ^^
Ta oublié de dire que wow c'est la référence non ?

-_-'
Citation :
Publié par kominext
Oui c'est très beau mais tu sais combien il y'a d'habitant dans ce pays ? ... Au final c'est pas si énorme 1.600 000 surtout pour un jeu très" asiatique " dans le style qui forcément marche bien en asie ....
Ya entre 150M et 200M d'internautes en chine, sur 1.4kM, donc si, ce chiffre est assez conséquent. Pour rapporter à l'échelle française ça ferait environ 270k joueurs.
Citation :
oui enfin ça veut rien dire... les chinois sont nombreux vous savez ? voyons plutôt les résultats en Europe. On sait tous que les Européens (et surtout les Frenchies) sont très très critique sur les mmo contrairement aux chinois et coréens qui se gave de monster bashing sans âme. Quantité ne veut pas dire qualité. Espoir...espoir ^^
En gros tu es en train de dire qu'en Europe on a du goût, on veut de la qualité, et que là-bas ils ont des goûts de chiotte, et se fichent de la qualité. Belle mentalité... J'aimerai tout de même rappeler que c'est n'est pas nous qui nous gardons nos jeux pour notre pays en les protégeant avec une inscription qui nécessite un kssn, un n° de tel. coréen voire même une déclaration des impôts. Sans oublier qu'une fois l'inscription faîte, il faudra un VPN, et aussi se faire discret.

Je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de leurs goûts dans la mesure où on ne connait pas beaucoup de leurs jeux. De plus, si Aion suscite un intérêt général (d'où la présence de ce forum, il ne me semble pas avoir vu un 프리우스 온라인 ici), c'est tout simplement parce qu'il est édité par NCSoft, une des rares entreprises qui va au delà de l'Asie.

Alors honnêtement, jouera qui voudra, mais au moins, pourra. Et sincèrement, si les MMOs comme WoW ont du succès ici, ce n'est pas une question de qualité ou de quoi que ce soit, c'est juste parce qu'il a été mis en avant, avec moultes publicités, et qu'il est devenu le 1er mmorpg de nombreux joueurs. Influencés et nostalgiques, ces joueurs se retournent plus facilement vers d'autres MMOs du même genre. WoW aurait eu un tout autre style, la tendance au niveau graphisme et gameplay aurait été toute autre. Il aurait été devancé, cela aurait été pareil...
Bien évidemment, je parle ici de WoW, mais il en est de même pour ceux qui ont commencé avec Everquest, DAoC etc... Tous préfereront un mmo dans le même style, à quelques exceptions qui sont là pour confirmer la règle. Personnellement, j'ai commencé avec Lineage 2, depuis les jeux qui m'attirent/m'ont attiré -et maintes fois déçu- ont souvent des graphismes similaires à L2 et non à ceux de WoW (Priston Tale 2, Rappelz, Shaiya, Aion, Last Chaos, ainsi qu'une dizaine dans le même style)

J'entends bien que le joueur ne devient pas hermétique, bien évidemment que non. Dans mon expérience personnelle, j'ai aussi joué à RoM, LOTRO, War etc. Mais tout comme beaucoup comparent alors les mmos à WoW, moi je les ai comparé à L2.

Quoiqu'il en soit, pour revenir au coeur du sujet, cela fait seulement ~0,133% de la population chinoise sur Aion. Il y a 221 millions d'habitants ayant accès à Internet, donc en rapportant à ce nombre cela fait ~0,724%. Bref, moins d'un pourcent de la population... Rien d'énorme. En Corée il y a 400,000 abonnés soit ~0,813% de la population, rapporté au nombre d'internautes (34,3 millions) cela fait ~1,166%. Donc proportionnellement, il y largement plus de joueurs coréens sur Aion qu'en Chine... Ce qui est intéressant pour NCSoft surtout, c'est la recette, même si son implantation en Chine n'est que moyennement réussie.
Citation :
Publié par Golthar
Je me méfie maintenant des annonces de ce type !
Surtout quand 3/6 mois apres, il n'y en a plus du tout ... ( cf la Corée non ? )
Enfin la Chine m'en cogne perso, sauf à se dire que ca donne les moyens à NCSoft d'assurer l'ajout de contenu au jeu, c'est déja un bon point.
Citation :
Surtout quand 3/6 mois apres, il n'y en a plus du tout ... ( cf la Corée non ? )
Plus de 3 mois après la release Aion continuait a être en croissance positive en nombre d'abonnés en Corée (cad après la fin des abo mensuels et trimestriels qui représentaient la majorité des abo), là on est dans le 5e mois, ça fait moins de 3 mois depuis la dernière info.

Et les infos faut les trouver même quand elles existent, si quelqu'un n'avait pas eu l'idée d'aller voir le site JLM Pacific Epochon aurait jamais eu les chiffres de la Chine.
Citation :
Publié par kominext
Oui c'est très beau mais tu sais combien il y'a d'habitant dans ce pays ? ... Au final c'est pas si énorme 1.600 000 surtout pour un jeu très" asiatique " dans le style qui forcément marche bien en asie ....
Tu sais combien de personnes ont accès à l'internet en Chine ?

Citation :
Publié par Lilli / Kalsten
...On verra si War par exemple fera la même chose, sait on jamais
Oulà, j'en doute fort, très fort. Il n'est pas asiatique donc il ne marchera pas.
Internet c'est une chose, faut aussi le PC pour (internet ça tourne sur un gameboy), donc :


Accès à internet (mais pas uniquement dans le cadre professionnel) + un PC capable de faire tourner un MMORPG récent + les moyens de payer des crédits de jeu + aimer les mmorpg.

Ca réduit la population concernée.

Citation :
D'ailleurs, question corrolaire pour ceux qui y jouent, sont ils assez couillus pour afficher numériquement la population de chaque serveur ? Ce n'est plus trop courant depuis un certain temps dans la plupart des MMOs...
Je me demande s'il y a une commande.
Citation :
Publié par Vianox
En gros tu es en train de dire qu'en Europe on a du goût, on veut de la qualité, et que là-bas ils ont des goûts de chiotte, et se fichent de la qualité. Belle mentalité... J'aimerai tout de même rappeler que c'est n'est pas nous qui nous gardons nos jeux pour notre pays en les protégeant avec une inscription qui nécessite un kssn, un n° de tel. coréen voire même une déclaration des impôts. Sans oublier qu'une fois l'inscription faîte, il faudra un VPN, et aussi se faire discret.

Je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de leurs goûts dans la mesure où on ne connait pas beaucoup de leurs jeux. De plus, si Aion suscite un intérêt général (d'où la présence de ce forum, il ne me semble pas avoir vu un 프리우스 온라인 ici), c'est tout simplement parce qu'il est édité par NCSoft, une des rares entreprises qui va au delà de l'Asie.

Alors honnêtement, jouera qui voudra, mais au moins, pourra. Et sincèrement, si les MMOs comme WoW ont du succès ici, ce n'est pas une question de qualité ou de quoi que ce soit, c'est juste parce qu'il a été mis en avant, avec moultes publicités, et qu'il est devenu le 1er mmorpg de nombreux joueurs. Influencés et nostalgiques, ces joueurs se retournent plus facilement vers d'autres MMOs du même genre. WoW aurait eu un tout autre style, la tendance au niveau graphisme et gameplay aurait été toute autre. Il aurait été devancé, cela aurait été pareil...
Bien évidemment, je parle ici de WoW, mais il en est de même pour ceux qui ont commencé avec Everquest, DAoC etc... Tous préfereront un mmo dans le même style, à quelques exceptions qui sont là pour confirmer la règle. Personnellement, j'ai commencé avec Lineage 2, depuis les jeux qui m'attirent/m'ont attiré -et maintes fois déçu- ont souvent des graphismes similaires à L2 et non à ceux de WoW (Priston Tale 2, Rappelz, Shaiya, Aion, Last Chaos, ainsi qu'une dizaine dans le même style)

J'entends bien que le joueur ne devient pas hermétique, bien évidemment que non. Dans mon expérience personnelle, j'ai aussi joué à RoM, LOTRO, War etc. Mais tout comme beaucoup comparent alors les mmos à WoW, moi je les ai comparé à L2.

Quoiqu'il en soit, pour revenir au coeur du sujet, cela fait seulement ~0,133% de la population chinoise sur Aion. Il y a 221 millions d'habitants ayant accès à Internet, donc en rapportant à ce nombre cela fait ~0,724%. Bref, moins d'un pourcent de la population... Rien d'énorme. En Corée il y a 400,000 abonnés soit ~0,813% de la population, rapporté au nombre d'internautes (34,3 millions) cela fait ~1,166%. Donc proportionnellement, il y largement plus de joueurs coréens sur Aion qu'en Chine... Ce qui est intéressant pour NCSoft surtout, c'est la recette, même si son implantation en Chine n'est que moyennement réussie.

Si nous en France on a on a QUE 0.133% de la population sur Aion je dis Amen; parce que environ 80 000 joueurs rien qu en France je trouve cela pas mal déjà
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