Aion Chine - Déjà plus de 5 300 000€ de recettes pour +1 600 000 joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lunaire75
ancien joueurs de wow,aoc, war ,attendant aion depuis pas mal de temps,j'espere simplement que toutes cette mediatisation autour du jeu,ne finira pas comme aoc ou war,mais j'ai bonne espoir pour ce jeu.

vive aion


Quelle médiatisation du jeu? Je trouve justement que c'est assez modeste au niveau infos sur le jeu chez nous tant mieux d'ailleurs;
Les seules infos que nous ayons, c'est tiré des releases étrangères.
Ca n'a rien de réellement étonnant.

NCSoft malgré les mauvaises langues à fait pas mal de titre de MMO connut qui ont eu du succès et qui étaient à forte population.

Tout le monde nous sort WoW est le 1er MMO mais ils ont vite oubliés que les Opus 1 et 2 de Lineage (les prédécesseurs de Aion) avaient sut réunir des chiffres en Millions.

Je n'ai pas trouvé de site repertoriant correctement les populations des jeux néanmoins sur un ancien site de 2008 qui avait fait parlé de lui la population de Lineage 1 et 2 était encore a +- 6kk pour un WoW a 10kk.

Si on part du principe que les Lineage était plus que vieillisant et avaient perdus en nbe ces dernières années on voit que Ncsoft avait déjà sut séduire les foules.

Seulement la population provenait principalement du côté Asiatique du jeu.
La population Américaine / Européene n'avait eu que peu d'impact à l'époque principalement car les NC n'avait pas mis le paquet pour vendre son jeu en dehors de l'Asie.

On espère qu'ils ne referont pas la même erreur et qu'on aura une diffusion suffisamment importante pour qu'on est un réel système (boite qui gère les events, serveurs sur chaque pays par ex.)

Car sinon on sera la 5ème roue du caroce ...

L'avantage d'avoir une grosse population joue aussi sur la longueur du jeu qui devrait avoir un suivit plus qu'important avec de grosses updates, des ajouts réguliers, un jeu entretenu quoi !

Inconvénient la pluralisation du jeu pour s'adapter à encore plus de types de joueurs et comme on en parlait sur un autre sujet une aide à l'exp conséquente, du contenu HG facile à atteindre etc ...

Bref on souhaite bonne chance au jeu, on croise les doigts et on espère la diffusion sur nos contrées assez rapidement car à force de repousser on va s'énerver
Citation :
Publié par spectrewar
Je n'ai pas trouvé de site repertoriant correctement les populations des jeux néanmoins sur un ancien site de 2008 qui avait fait parlé de lui la population de Lineage 1 et 2 était encore a +- 6kk pour un WoW a 10kk.

12 millions wow.
Citation :
Publié par Izz
12 millions wow.
Et simplement pour jouer avec les chiffres comme toi tu le fais , je dirais donc => 11.5 millions .

- Et encore c'est des joueur qui un jour comme vous et moi on activé un compte sur WoW , mais rien ne dis que justement , comme vous et moi, votre compte est en stand by ^^ ... En gros rien de 100% actif hein .

Amen
Citation :
Publié par Lilli / Kalsten
Quelle médiatisation du jeu? Je trouve justement que c'est assez modeste au niveau infos sur le jeu chez nous tant mieux d'ailleurs;
Les seules infos que nous ayons, c'est tiré des releases étrangères.
Je pense qu'il veut parler de l'engouement des joueurs. Et là dessus je le rejoins j'espère vraiment qu'Aion ne me décevra pas comme les dernières sorties Mmo et qu'on s'y posera tous.
Citation :
Publié par lunaire75
effectivement elgahar,tu as dis la bonne phrase,j'entendais dire a l'epoque war par si,war par la,et bien a ce jour war,reste moyen pour ma part.
Bof, peut être qu'il y a eu des fans boy pour War qui ont dit des choses et espéraient tout de ce jeu, mais pour quelqu'un comme moi qui ne s'y était pas du tout intéressé avant la sortie en open, les seuls échos que j'avais eu justement c'était pas du bon :x

Je crois que ça n'a rien à voir avec ce qu'il se passe pour Aion -_-
(j'en suis même sure mais bon.)

Il y aura des gens pour qui le jeu ne plaira pas, c'est certain, mais ça sera juste pour des personnes recherchant quelque chose en particulier que n'aurait pas ce jeu. Ce qui veut dire que ça ne concernera pas grand monde ...
C'est ce que prouve leur réussite actuelle d'ailleurs (et future).
Citation :
Publié par lunaire75
effectivement elgahar,tu as dis la bonne phrase,j'entendais dire a l'epoque war par si,war par la,et bien a ce jour war,reste moyen pour ma part.
Mouais bof...

AoC avait un certain engouement des joueurs mais war mis a part quelques passionnés du jeu de plateau et de DAOC... j'ai découvert war que par JoL par pur hasard ce qui ne représente pas une masse gigantesque de joueurs
Citation :
Publié par Reiken
Et simplement pour jouer avec les chiffres comme toi tu le fais , je dirais donc => 11.5 millions .

- Et encore c'est des joueur qui un jour comme vous et moi on activé un compte sur WoW , mais rien ne dis que justement , comme vous et moi, votre compte est en stand by ^^ ... En gros rien de 100% actif hein .

Amen
Les chiffres donnés par Blizzard sont toujours les comptes actifs, tous les comptes gelés ne sont pas pris en compte, même les compte d'essai ne sont pas comptabilisés.
Citation :
Publié par Heldaar
Les chiffres donnés par Blizzard sont toujours les comptes actifs, tous les comptes gelés ne sont pas pris en compte, même les compte d'essai ne sont pas comptabilisés.
Et heureusement, sinon ce serait facilement quelques millions de plus.
C'est une bonne nouvelle tout sa, des recettes sa fait des actionnaires content sa fait une sortie en europe dans de bonne condition et un jeu qui ne sera pas au rabait ... ou pas
J'ai vu sur des commentaires sur YouTube des utilisateurs parlant de 4ème trimestre 2009, et plus précisément de septembre 2009. Toutefois à confirmer. Pour le Royaume Uni, je crois que c'est en même temps que nous.
La Chine, c'est une autre dimension c'est sur
et puis la fibre panasiatique sans doute.

Je m'en remets aux avis des Joliens pour prédire ce que deviendra AION en France.
Surement moins contagieux que la grippe en tout cas.

++
Citation :
Publié par ezec
La Chine, c'est une autre dimension c'est sur
et puis la fibre panasiatique sans doute.

Je m'en remets aux avis des Joliens pour prédire ce que deviendra AION en France.
Surement moins contagieux que la grippe en tout cas.

++
D´un coté si la grippe remet ca en Automne, et qu´un isolement à grande échelle est envisagée... ca permettra de jouer "tranquillement" à Aion
Ca ca fait plaisir. Par contre sur les serveurs, il y a pas mal de joueur occidentaux, dont je fais parti. Il y a même des bots goldseller qui parlent anglais, c'est pour dire.

En tout cas, garder les joueurs je m'en fais pas trop. Je suis joeur de WoW. J'ai testé AoC et War sans jamais être convaincu une seconde des ces jeux là. Pour Aion, c'est carrément différent.

Cependant, je ne pense quand même pas qu'il détronera WoW, mais être en seconde position serait déjà un grand coup pour NC.

Pour répondre à certain, si le prix en europe est de 11€/mois, je préfère rester sur serveur Chinois avec 15€ les 200h de temps effectif.
Le gros probleme qui va se poser sur les serveurs chinois c'est les grosses batailles pvp épiques qui se passent le soir en CHine, prise de forts etc c'est en gros 14h-15h pour nous et généralement soit on bosse ou en cours enfin pas devant son pc.
Apres a savoir si les guildes fr ont des effectifs suffisant pour les prises de forteresses.
Pour nous dans l'autre sens on a un avantage, quand on prend les forteresses il est 5h du mat chez eux... lol
Faut pas oublier leur gros coup de marketing avec le fameux patch qui tolère mais en y réfléchissant bien ces fort possible qu'il soit made in Ncsoft
Citation :
Publié par Alsid
Faut pas oublier leur gros coup de marketing avec le fameux patch qui tolère mais en y réfléchissant bien ces fort possible qu'il soit made in Ncsoft
Il n'existe pas de patch toléré. Toute modification du client est une violation de la CLUF/EULA et peut se voir sanctionné par un ban.
Joli demarrage, a voir sur le long terme.
Pour ce qui est des recettes engendrées, a-t on une idée du coup de l'investissement ou pas?

J'ai une sainte horreur de ces chiffres qui ne veulent strictement rien dire sortis de leur contexte... Faire du CA, c'est bien, mais des benef, c'est mieux, surtout quand on parle de la durabilité d'un MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés