Aion Chine - Déjà plus de 5 300 000€ de recettes pour +1 600 000 joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Le 16 avril, Aion devenait payant en Chine.

Fort de ses 1 000 000 de joueurs "payants" en seulement 3 jours, et actuellement plus de 1 600 000, le jeu semble être une véritable mine d'or.

Citation :
Retailer Shanghai Bailian Group's (600631.SH) e-commerce subsidiary earned up to RMB 50 million in several days from sales of Shanda's (Nasdaq:SNDA) green recharging card for its western fantasy MMORPG AION, reports Shanghai Business Daily. Bailian Group has selected dozens of local agents as card distributors, the report said. Bailian's e-commerce subsidiary has more than 1.6 million registered members, said the report. Earlier this month, the subsidiary purchased exclusive agent rights to the AION card for RMB 200 million.
D'après le Shanghai Business Dailly, Aion aurait déjà rapporté 50 000 000 RMB (5 337 514€) en plusieurs jours au groupe Shangai Bailian grâce aux ventes de temps de jeu par Shanda.



source: jlm pacific epoch
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

J'avais vu l'info à 14h, mais j'ai été pris tte la journée et là j'avoue être un peu largué dans la traduction pour savoir si c'est le détaillant, filiale de la branche de e-commerce du groupe, ou si c'est la filiale de e-commerce du groupe de détaillant, ou si c'est la filiale du détaillant en e-commerce...

Si quelqu'un a une bonne traduction il peut me la MP

Mais bon, 50 000 000 RMB ça c'est sûr
Citation :
Publié par Crowzer
Donc ça veut dire qu'il y a plus de 2 millions d'abonnés dans le monde à Aion ? Et ben ça c'est du succès !
Le plus dur c'est de les garder
Citation :
Publié par Elrizzt
Le plus dur c'est de les garder

héhé c'est ce que j'allais dire ! faudra voir dans 3 mois si le succès est encore au rendez vous =) Faudrait pas que ca se termine comme AOC xD
+1 600 000 sur un pays, ça reste très beau. Après bien sûr, il faut les garder oui, n'étant pas encore assez haut pour juger pertinemment le contenu, je n'ai pas d'avis sur la question encore (j'attends impatiemment de pouvoir PvP ). Je serais par contre curieux d'avoir le pourcentage de joueurs internationaux~
Aion roxx s'tout !

Nan mais sérieux , ça gère trop la , faut voir si ça continue et surtout si ça marche autant chez nous , Aion dépassera t-il la barre des 10million d'abonnés ?!

Amen .
Citation :
Publié par Mygollas
j'avoue être un peu largué dans la traduction pour savoir si c'est le détaillant, filiale de la branche de e-commerce du groupe, ou si c'est la filiale de e-commerce du groupe de détaillant, ou si c'est la filiale du détaillant en e-commerce...

Si quelqu'un a une bonne traduction il peut me la MP
C'est la filiale e-commerce du détaillant Shangai Bailian.
ancien joueurs de wow,aoc, war ,attendant aion depuis pas mal de temps,j'espere simplement que toutes cette mediatisation autour du jeu,ne finira pas comme aoc ou war,mais j'ai bonne espoir pour ce jeu.

vive aion
Citation :
Publié par Casyandra
Et bien et bien ... NCsoft doit se frotter les mains. Bon ... il me tarde de plus en plus d'avoir le jeu en UE moi ...

Et pourtant ça parait encore si loin...
Citation :
Publié par Elrizzt
Le plus dur c'est de les garder
A prioris c'est le cas en Corée donc, déjà une partie du boulot de faite .

Dans tout les cas, cela reste impressionnant même pour le marché Chinois... Comme quoi la politique du mmo "AAA" est loin d'être une mauvaise idée et je suis presser de voir comment les autres boîtes vont gérer tout cela.
Je crois qu'il n'y a pas à se poser la question si les joueurs resteront ou non.
Il est clair que tous les joueurs resteront au moins quelques mois sur le jeu, ce qui est déjà pas si mal. Et biensur beaucoup resteront un moment.. Suffit d'y avoir joué pour le comprendre, et ne pas se focaliser sur certaines mauvaises langues.

Tout n'est pas parfait sur Aion évidemment, mais pas au point de faire partir les joueurs en masse, carrément loin de là ...

Donc les chiffres ne font que commencer pour eux, bravo :>
Je trouve ça assez affolant comme chiffre, mais j'ai pas vraiment de références sérieuses concernant le marché MMO en Asie.

Allez, faites péter les courbes, femmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés