Ou en sommes nous niveau abonement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zozca
1 000 000 d'abonnés chinois en 3 jours, sur une population chinoise d' 1 300 000 000, ça représente 0.07 %.

0.07 % de la population française, qui compte 65 000 000 d'habitants, ça fait 45 500 personnes.

Et puis faut pas oublier que c'est un jeu asiatique qui sort sur le continent asiatique... ça change aussi beaucoup la donne.

M'enfin, je lui souhaite un futur succès, mais attention aux comparaisons faciles.




Et toi tu es trop drôle avec tes provocations de cour d'école
Et tu crois qu'il y a 45 000 joueurs en France sur war, même 30 000 d'ailleurs??

Moi je pense pas ça se saurait....
Citation :
Publié par Zozca
1 000 000 d'abonnés chinois en 3 jours, sur une population chinoise d' 1 300 000 000, ça représente 0.07 %.

0.07 % de la population française, qui compte 65 000 000 d'habitants, ça fait 45 500 personnes.
Sauf qu'en Chine il n y a pas 1 300 000 000 de personnes qui ont acces a internet donc si tu veux faire ton petit calcul fait le avec environs 250 000 000 de personnes qui ont acces a ce jeu en Chine.
fait le même calcul avec le nombre de personne qui ont accès a internet en France.
Apres WaR aussi va être lancé en Chine et en Corée.A la limite on pourra comptabilisé le nombre le totale de joueurs d'abonné

Citation :
Publié par Zozca

Et puis faut pas oublier que c'est un jeu asiatique qui sort sur le continent asiatique... ça change aussi beaucoup la donne.
sauf pour Wow .

Et pour finir malheureusement je ne retrouve plus la citation de Mark jacob avant le lancement du jeu mais il disait ceci "moins de 300 000 abo est considéré vraiment comme très bas dans l'industrie du jeu de nos jours."
MAis bon en cemoemnt il prefere s'occuper de la prochaine extension de UO ...

Ce que je constate c'est que WaR ne c'est toujours pas stabilisé et que l'hémorragie ne cesse de continuer Us comme UE.Les serveurs passé en High apres les transfert sont plus Med/low maintenant.( d'ailleurs je crois qu'aux US c'est encore plus grave et qu'au final le marché UE rapporte plus de tune actuellement )
je maccroche encore (je suis revenu sur WAR reroll mon kouptou), car cest l'univers Warhammer, et que jen envie de voir ce qui va tomber en juin puis la 1ere extension payante.(apres cela, on verra)


Cela dis, je cache pas ma déception quand a la réalisation de WAR, qui avec une telle licence aurait du nous péter un méga jeu.
Ben non, on a un jeu un peu mou en pvp, avec un pve minable (pourtant le pve avec le background de warhammer, yavait de quoi faire un truc de fou) et une réalisation artistique plus que quelconque...

Peut etre que... un jour... enfin bref, apres lotro mal exploité, warhammer moyen... et je parle meme pas d'aDD , quel gachis de nos licences JDR vraiment...ca donne envie de gueuler!

Il est clair, que des gens chez mythic ont tres mal fais leur boulot, et cest a cause de ces personnes la, que tout se petent la gueule.
Imaginons un instant un DAOC avec lunivers de Warhammer... ET BEN VOILA, cest a peu pres tout ce qu'on demandait

DAOC était un must, dur de l'égaler, semble t'il (pourtant cetait Mythic!!!)

prochaine étape pour Mythic: Faillite ? ou bien un nouveau départ de mmorpg ?
je ne suis pas mauvaise foi et je ne casse pas du sucre sur War pour en casser ca rje ne suis pas maso... j'ai payé un abo pour me faire plaisir donc je vais pas commencer à cracher dans ce que je paye.

MAIS

et là je suis sérieux, attendre 30 minutes pour un bg avec mon pauvre chamane 29 en heure de pointe, ca me saoule.
De plus, les quetes je me lasse. le journal de la connaisaance, l'idée est chouette mais j'arrive pas à m'immerger. Alors c'est sans doute de ma faute et je réalise de + en + que le jeu n'est pas pour moi...

Le pvp est trop rare en phase de levelling... j'ai l'impresisond 'etre seul, je croise personne ou bien un kou'tout de temps à autre...

C'est pas ça quoi... y 'a pas de vie sociale j'ai l'impression. Donc vous avecz encore jusqu'a fin mai pour me supporter apres byou..
d'une maniere generale, les MMO souffrent d'un syndrome fastfood, contrairement a une epoque "découverte" ou meme un jeux sorti tout buggue et incomplet comme DAOC etait tres largement addictif.

Mais c'est surtout que maintenant il y a 0 innovation, rien du tout.... Qu'apporte War, AoC ou Aion compare a DAOC ? Rien, absolument rien, voir meme ils ont moins a proposer.

Oh si, ils sont plus beaux mais c'est tout...

J'essaierai comme tout le monde Aion mais vu les retours des joueurs ayant gouté au end game, il va tout droit pour connaitre le meme sort que War.... Il a pour avantage quand meme d'etre moins buggue et plus long a leveller mais apres...

Je crois que de toute facon on a fait le tour du genre, et qu'il faut vraiment attendre un MMO d'un nouveau genre, pas un nieme truc avec tank/healer/dps en string et avec des seins qui debordent....
Une extension payante finira de tuer le jeu SAUF si le contenu répond à ce que la majorité de ceux qui sont encore sur le jeu attendent

Stabilité des serveurs
Plus de lags contraignants
Une nouvelle faction PNJ ou PJ
Des nouveautés pour renforcer le T4
Et un véritable équilibre de jeu

Autant dire qu'on peut toujours rêver.

Je suis déçu comme beaucoup de voir qu'un jeu après une béta et 6 mois d'expérience est aussi évoluer qu'un jeu qui lui en serait à la phase pré-béta ...

Là si on considérait que demain WAR sortirait en release et que ces 6mois de release n'était qu'une béta et bien je ne suis même pas sur qu'il aurait eu plus de succès ...

De plus le nombre d'abonnés en France peut s'estimer : on compte quoi 4 serveurs avec une population allant de 500-1000 par faction soit 2k par serveur soit 8k d'abonnés ?

Et ça a la louche ... si je focus AL qui est censé être le plus peuplé on a les soirs une population de 300 vs 300 en gros.
Et si on donne encore 200 personnes différentes dans la journée on aura fait le tour et ça sur le plus gros serveur ... en T4 ...

Donc on est loin d'avoir une grosse population même en France ou la licence aurait put attirer beaucoup de monde car nous sommes un des pays avec le plus de joueurs de Warhammer.

Quand à Aion il faut comparer ce qui est comparable.
Les 1ers chiffres viennent seulement de tomber, ensuite dire que 50% sont des bots sympa l'estimation elle viens d'ou ?

Après concernant la population, il faut déjà que les gens aient accès à Internet, et aussi qu'ils aient les moyens de jouer (temps/sous/contraintes).

Dernier point même si on comparait les chiffres, avec l'Asie Aion a déjà fait plus d'abonnés que WAR sur sa totalité ...
Et il répond déjà plus aux attentes d'un jeu finit donc on a du souci à se faire en effet sur WAR.
Citation :
Publié par spectrewar
blabla
/!\ Warning : J'incite fortement les nouveaux venus sur war a ne pas prendre ce qui écrit ci-dessus comme vérité, et aux autre a bien comprendre ou sont les exagérations...


  • Peu importe la pop totale, il y a largement assez de monde sur les servers
  • Une troisiéme faction oubien méme une quatriéme n'est pas requise (ps:éhwé c'est pas daoc)
  • L'équilibre du jeux est pas nomplu catastrophique...
  • Pour ce qui est d'Aion, c'est pas vraiment un superhit xD (c'est mon avis en tant que béta test vo close, enfin vous vous ferai votre avis :O )



Pour ma part, je vais me reabo, même si le PvP endgame est pas au point, le fun y est, que demander de plus xD ?
Abo terminé ce soir, pas renouvelé à cause du lag et des crash serveurs.

Je joue depuis la release, j'ai patienté jusque là, en espérant pouvoir jouer autrement qu'en mode diapo, et encore, quand ça plante pas, mais visiblement ça na pas l'air possible.

Cyao War, sans rancune, j'ai joué 6 mois, c'est deja pas si mal, Aoc ne m'avait tenu que 3 mois.

Au suivant !!
Disons qu'il reste assez de joueurs pour que certains serveurs soient plus ou moins actif et donc qu'il y ai amusement.

Après on sera tous d'accord pour dire qu'il y a eu un énorme gâchis pour ce jeux qui avait un potentiel monstrueux, hélas les décisions prise par mythic font que qu'il restera l'ombre de ce qu'il aurait pu etre, a savoir l'un des meilleurs jeux pvp digne successeur de daoc, et la courbe de régréssion du nombre d'abonné le prouve bien.
Je m'amuse encore. Je pense que c'est le principal ^^

Par contre, Mark Jacobs a trop été pessimiste et a balancé des phrase qui se retourne contre lui.
encore 1 joueurs de moins,je ne dirais pas definitif,mais a voir et attendre l'évolution,et les dires de mon entourage,un jeu de masse,mytic,goa,vous barratiné les gamins si vous voulez,mais pas les adultes,quand on lock une zone en groupe,pendant au moins 4h,j'image un peu,chouette la forteresse,m'attends,oups le message du genre passer votre chemin,plus de place,je dis bravo,quand on envoie des messages,eviter les bots,c'est pas tres serieux,j'envoie pas encore des robots a mes clients,bref ca défoule,mais j'ai craqué pour 1 mois,mais ce mois ci negatif.
Par contre la ordre sur Brionne ...

Les mecs jouent pour frag en scénar, on se fait powned comme des lapins ... pareille, event du week end impossible, la destru se parle, coté ordre tu parle mais nan, on frag et on joue solo ...

Du moins en t2.
J'apprécie particulièrement la communquté war qui est réellement plus modéré que celled 'AoC où, je me rapelle, les fans boys étaient carrément sur la défensive.

Pour en revenir à WaR, y 'avait une publicité à la télé que j'aimais bien qui à l'époque disait genre ceci (je sais plus pour quel produit) "Exiger l'exigeance"... Pas pour war hein, pour une marque landa mais je trouve qu'on doit etre exigeant nous joueur...

Et je trouve que jeu est moyen +. il mérite la mention Assez bien, peut mieux faire... Mais le problème ne se situe pas dans l'écoute de Mythic et leur réaction car Mythic est à l'écoute est développe le jeu en fonction de nos demandes... mais je crains que le problème est plus un problème de fond... le jeu n'a pas les muscles dans sa globalité pour dépasser le stade du moyen +.

c'est un problème d'écriture globale. Si il y a avait des lags mais que les chateaux etaient immenses avec des enjeux plus élaborés oki. Mais là, tu défonces une porte, tu tues un héros, et ça se répete à tous les palier...

Ce qu eje veux dire est que le jeu donne le sentiment d'être habillé avec taille s alors qu'il se prétend xxL. Ca fait guindé, Radin... je sais pas comment dire, mais le jeu ne fait pas univers.
Le skill est réberbatif, les paysages sont bof... c'est pas hollyood quoi... Plutot bollyood le clinquant en moins...
Mon abo s'arrête la semaine prochaine , adios apres 6 mois
tant mieux et bonne continuation pour ceux qui restent et apprecient le jeu .
Citation :
Publié par Zozca
2- les allemands sont aussi whinners que nous français ici sur JOL, lol

P.S: c'est n'est qu'une supposition, je ne comprends pas la langue de Goethe, je ne sais donc pas de quoi ils parlent.
En même temps, quand tu regardes la langue de Goethe d'un point de vue extérieur, tu te dis que pour parler comme ça les gens doivent être sacrément énervés, ça se trouve les allemands adorent War et seuls les Français se plaignent à longueur de journée .
Pareil j'ai stop aussi actuellement sur la version chinoise Aion en attendant sa sortie Euro et je surveille au passage d'autre mmo qui sur papier ont l'air pas mal, au passage c'est hallucinant de jouer en serveurs chinois sans lag sans crash sans rien alors que sur Failhammer c'est juste la routine.
Citation :
Publié par ArThoX
/!\ Warning : J'incite fortement les nouveaux venus sur war a ne pas prendre ce qui écrit ci-dessus comme vérité, et aux autre a bien comprendre ou sont les exagérations...
  • Peu importe la pop totale, il y a largement assez de monde sur les servers
J'ai dis qu'il n'y avait pas assez de monde pour jouer ?

Même si je le pense en effet pour moi WAR va dans un cul de sac.
Si AOC était sortit après WAR le jeu se serait vidé pour AOC, là le remplaçant affiché c'est Aion et après sondage dans ma Guilde la majorité compte tester ...

Si Aion leur plait ils partiront car rien ne les retiens vraiment dans war ...


Citation :
  • Une troisiéme faction oubien méme une quatriéme n'est pas requise (ps:éhwé c'est pas daoc)
Bizarre tous les serveurs souffrent d'une domination d'un camp ou de l'autre qui provoque des pages et des pages de ouinouin

Citation :
  • L'équilibre du jeux est pas nomplu catastrophique...
Merci pour la crise de fou rire

Citation :
  • Pour ce qui est d'Aion, c'est pas vraiment un superhit xD (c'est mon avis en tant que béta test vo close, enfin vous vous ferai votre avis :O )
Je suis plié en ce moment.
Non c'est qu'un petit hit de rien du tout il atteindra pas le nombre d'abonnés de WAR !

Ah ? on me signale qu'il a déjà eu plus du double que WAR ?
Et qu'il est pas encore sortit dans la zone euro/us ... cool

Ca sent le bide tout ça !

Citation :
Pour ma part, je vais me reabo, même si le PvP endgame est pas au point, le fun y est, que demander de plus xD ?
Il y est de moins en moins ... tu verras bien à ton retour ...
En étant réaliste, War ne pourra jamais assumé son statut RVR de masse, avec un jeu codé avec les pieds, et résultat un lag de folie ...
J'ai testé le end-game du jeu, et franchement je n'y vais plus, sert à rien le mode clipping ... A mon avis c'est ce qui a tué WAR, car il a quand même beaucoup d'atout ! Pour ma part je continue le temps du 40 (je suis 35) mais bon je resterais pas.
Citation :
Ah ? on me signale qu'il a déjà eu plus du double que WAR ?
Et qu'il est pas encore sortit dans la zone euro/us ... cool
Dire ça c'est ignorer completement la situation du MMORPG en asie.
Pendant qu'en occident on s'extasiait sur Everquest puis qu'on croyait découvrir l'explosion avec Wow, on oubliait qu'en asie Lineage avait déjà depuis des années déjà dépassé les 3 millions d'abonnés (et en plus principalement sur la seule Corée).

D'ailleurs chez Blizzard, ils ne sont pas fou, ils ont mis une architecture asiatique aux elfes de nuit (design très étrangement présenté dans une conférence en asie et fortement applaudie) et un look manga aux elfes de sang.


Bref personnellement j'ai arreté de jouer parce que mes deux guildes successives sont mortes suite aux départ d'un ou deux joueurs clefs.
Les départs entrainent les départs, quelles que soient les motifs.
L'erreur de Mythic c'est 2 factions au lieu de 3 ou plus , mais voilà c'est trop tard pour changer cela.

Dommage car rien que la licence avait un potentiel pour passer le millon d'abonnés sans problème.

Après cela reste le seul jeu RvR ( AoC ou DFO sont des GvG comme GW) localisé en attendant Aion ou le futur Blizzard
Alors je vais peut-être aller à contre-courant mais je n'ai jamais eu de problèmes techniques sur WAR, à savoir ni lag ni low-framerate. Certes j'ai une machine de jeu (QX9650 4ghz, SLI 9800GTX, et une bonne connection Free à 12db mais quand même, j'ai aucun soucis avec 100 vs 100 à l'écran je reste à 50 fps mini et 120 maxi, c'est très jouable..j'ai tout simplement peut-être eu de la chance ^^

Concernant le jeu, j'ai repris 1 mois d'abo pour tester le tueur nain. La classe me plaît mais en effet, je retrouve la même lassitude que lorsque j'avais claqué la porte avec mon guerrier fantome 40. Je pense que le jeu n'évoluera plus car le les zones sont désertes...et ça ressemble de + en + à Lotro, ou à Wow 1-60 c'est à dire un simulateur de randonnée. Graphiquement le jeu a pris une sacré claque, il à vieilli très vite. Niveau Rules, bof pas très intelligent tout ça, et c'est le problème principal. le RvR est pas suffisement intéressant, les BG sont trop trop présent pour leveller... trop de copier coller au niveau du code : Ils utilisent les mêmes scripts et c'est à se demander s'ils connaissent la programmtion objet et la richesse qu'elle peut procurer. bref le jeu a été mal pensé dès le début, c'est un jeu idiot car il suffit d'enchainer les BG pour arriver lvl max et farmer les Forts en bus en boucle. (même principe que les landes d'Ettens de Lotro mais cloné en plusieurs pseudo-zones)

Le jeu à échoué car le cahier des charges a repris le concept WoW grand public tout en se désolidarisant de la licence et de l'expérience DAOC reussie car spécifique et hardcore, moins-accessible justement, donc moins de pognon.

Je vais pas répéter tout ce qui a été écrit par d'autres, je suis d'accord avec eux. J'ajouterais que l'avenir du mmo se jouera sur la qualité des règles et du gameplay en introduisant une dimension stratégique et une réalisation dynamique. (cf Tabula Rasa et son essai technique très concluant, un modèle à reprendre, dommage pour lui que la sphère stratégique ait été zappée, ce qui a détruit le jeu d'ailleurs, car comme les autres il a été façonné sur le modèle de wow)

Faire du jolie plein de studio savent faire, coder selon un cahier des charges et des analyses fonctionnelles, les developpeurs savent faire... Alors qu'est ce qui ne va pas ? Les actionnaires qui partout où ils ont du pouvoir pourrissent les choses, et le ridicule des project manager qui ont passé la 40aine, sont devenus papa et ne joue plus... ils surfent sur des concept d'antan qui sont devenus archaiques en 2010 et par manque d'immersion et de temps se réfèrent à ce qui marchait ces dernières années, zappant la demande des joueurs... obéissant à la demande du marché grand-public et soumis à la pression des investisseurs qui ne connaissent rien aux games. J'ai la critique facile, certes, car ces gens ont bien besoin de gagner leur vie et de profiter de leur famille. Ok, mais nous ont est déçu.

Perso j'ai trouvé Wow déplorable. Là je sens que je vais me faire ratatiner mais tant pis. Dommage que les studios concurrents aient repris ce jeu comme référence car c'est une daube d'un point de vue "coding" du gros copier collé bien baveux, factions inutiles,... sauf certaines instances bas level valent le coup mais c'est tout. bref... wow aura eu le même succès que la mode des blogs des britney gothiques de 14 ans et de la découverte d'internet par la ménagère qui foire son couple à cause de Msn... mais si on reste pragmatique, wow, war, aoc... ce sont des maps avec des waypoint et hotspot, une base de donnée et c tout. Il n'y a aucune intelligence. "maps, zone de detection, dps/tank/heal (= addition soustraction de valeurs avec des alertes) etc.... en boucle. Cette génération de mmo aura tenu quelques années, mais mourra rapidement car techniquement, il n'y a rien....et cible des gens qui ne veulent penser à rien en rentrant chez eux... .et qui ne savent rien à propos de ce qui est réellement possible de faire de nos jours.... petits plaisirs en somme, modestes.

Je travaille dans le métier de l'ingénierie informatique, et d'un point de vue innovation et faisabilité, croyez-moi y à de quoi faire...et c'est pas si compliqué que ça d'établir des algos et des règles qui génèraient un réel intêret au sein de ces mondes persistants...

Déja quand les professionnels comprendront qu'en 2010 on bossent sur des technologies N'Tiers où les serveurs sont tous inter-connectés et communiquent via des services et autres sockets ultra performants... ça sera une belle évolution des mmo.

Serveurs d' IA, serveurs de données, serveurs de règles, 1 seul monde linké par pleins de serveurs "area" dît de restitution...divisés si la charge l'imposent en instance de volume et non de zone, etc..., auto-régulation sans intervention humaine, voici la solution ! on le fait déjà dans d'autres industries et ça marche bien. Et puis arretons de pondre des jeux mono-core à l'heure ou Intel prépare des 16 cores pour la fin de l'année ! encore une preuve que les projects managers sont à la ramasse complet. Un développement en "Thread" c'est 50 lignes de code en + c'est pas la fin du monde. Les actionnaires et leur dead-line nous font vraiment chier.

Graphisme de Conan, Licence de War, dynamisme de Tabula rasa, politique et économie de Eve online... et d'autres...
virez donc tous ces débiles dans les boites de production qui se titillent à coup de Morlocs, embauchez des jeunes pleins d'idées et formez les techniciens aux architectures network/software... et vous renverrez Wow dans ses abysses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés