Ou en sommes nous niveau abonement ?

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Publié par dervic
Après cela reste le seul jeu RvR ( AoC ou DFO sont des GvG comme GW) localisé en attendant Aion ou le futur Blizzard
ben finalement je me dis que le problème c'est pas tant le jeu que ça, je pense que le public d'un jeu PvP est réduit et qu'il se limite a une petite niche de joueurs.

La majorité des joueurs sont PvE avant DAOC Everquest faisait des ravages et a continué longtemps a avoir énormément de membres.

Finalement des jeux comme eve online prouvent qu'une quantité de joueur extrêmement importante n'est pas nécessaire pour développer un jeu et sortir des addon réguliérement et de peaufiner un jeu.

et un jeu comme planetside prouve qu'on peut prendre plaisir avec un jeu de 6 ans d'ancienneté des graphisme qui sont maintenant largement obsoléte et un jeu qui n'a plus qu'un serveur mais ou la guerre est toujours présente nuit et jour.

Ma réponse a la question : es ce que un jeu est bon parce qu'il a un large publique ? est non pour moi un jeu de niche avec 100 a 300k abonnés peut etre un très bon jeu avec un concept atypique, pour moi War s'encre dans ce type de jeu même si sa communauté n'est pas réaliste et espérait un succés a la Wow avec des chiffres en million
Citation :
Finalement des jeux comme eve online prouvent qu'une quantité de joueur extrêmement importante n'est pas nécessaire pour développer un jeu et sortir des addon réguliérement et de peaufiner un jeu.
EvE a quand meme 30/40k joueur sur un seul serveur.
Ensuite c'est pas tant le succés qui décoits les joueurs mais les gros problémes ingame.
J'ai réactiver war il y a 1 mois pour voir si je prenait plus de plaisir a jouer ; ben j'ai coupé mon abo encore.
Prise de capitale une grande farce
Forteresse a plus de 35 injouable
Bug un peu partout

Donc pour un jeu qui est sensé tourner autour du open rvr ca fait mal
Citation :
Publié par le dernier sumerien
ben finalement je me dis que le problème c'est pas tant le jeu que ça, je pense que le public d'un jeu PvP est réduit et qu'il se limite a une petite niche de joueurs.

La majorité des joueurs sont PvE avant DAOC Everquest faisait des ravages et a continué longtemps a avoir énormément de membres.

Finalement des jeux comme eve online prouvent qu'une quantité de joueur extrêmement importante n'est pas nécessaire pour développer un jeu et sortir des addon réguliérement et de peaufiner un jeu.

et un jeu comme planetside prouve qu'on peut prendre plaisir avec un jeu de 6 ans d'ancienneté des graphisme qui sont maintenant largement obsoléte et un jeu qui n'a plus qu'un serveur mais ou la guerre est toujours présente nuit et jour.

Ma réponse a la question : es ce que un jeu est bon parce qu'il a un large publique ? est non pour moi un jeu de niche avec 100 a 300k abonnés peut etre un très bon jeu avec un concept atypique, pour moi War s'encre dans ce type de jeu même si sa communauté n'est pas réaliste et espérait un succés a la Wow avec des chiffres en million
+1, moi je pense que c'est une des raisons du fait qu'il y est moins d'abonnés en plus de problèmes dû au jeu en lui même.

Quand je vois des gens se plaindre du end game à chier, je peux comprendre à moitié mais je pense déjà que là il y a un problème, car pour une personne qui ne recherche que le pvp, le end game se résume à se battre encore et encore et non taper sur un pnj qui pour pour moi représente plus un bonus qu'autre chose.

Et de ce fait à mon avis warhammer aura jamais une grande communauté comme peut l'avoir wow quel que soit les améliorations.
J'ai été surprise en retournant sur EQII la semaine dernière d'y trouver plus de monde qu'à la sortie de la dernière extension en novembre. En discutant un peu avec les autres, je me suis aperçu qu'il y avait des anciens qui revenaient (comme moi), mais aussi des nouveaux. Globablement, ces joueurs sont déçus par l'offre actuelle, ils n'arrivent pas trouver LE MMO qui les scotchera pour des mois devant leur écran. Beaucoup tournent en rond sur WOW depuis deux ans, la plupart ont essayé tous les MMO sortis ces derniers 18 mois sans succès.

Au final, je pense que nous essayons tous de retrouver l'engouement de nos premiers MMO comme si rien n'avait changé depuis. Il y a 10 ans, tu ne pouvais pas faire grand chose en solo (d'ailleurs on y pensait même pas), aujourd'hui, la question qui revient le plus est : quelle est la meilleure classe solo ?

Les MMO ont suivit l'évolution "fast food" de notre société, satisfaction rapide et immédiate. Ajoutons à ça le manque d'innovation, le game design parfois foireux et les problèmes techniques. Faut pas s'étonner que les gens restent 3 mois sur leur perso avant d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Il ne faut pas oublier qu'un MMO avec peu d'abonnés peut être rentable. Avec Vanguard, SOE ne perd pas d'argent, l'équipe de dév est réduite à pas grand chose mais les joueurs sont plutôt contents de l'évolution du jeu.
War a perdu ses joueurs de 2 façons.

La première brutale dans les premiers mois de jeux, beaucoup de joueurs n'ont pas accroché pour diverses raisons mainte fois exposés dans les sujets de whine.
Je faisais partie de ses joueurs, je suis partie pour des raisons diverses, principalement deux: manque de temps et de patience pour un jeu à mon gout trop incomplet à sa sortie.

Maintenant le jeu tourne depuis 6 mois, il a atteint son rythme de croisière, la monotonie s'installe en toute logique, tous les jeux passent par là. Les joueurs ayant finit leur phase d'xp depuis longtemps se lassent de faire la même chose. Soit ils rerolls pour passer le temps, soit ils font une pause en attendant les nouveautés.
Mythic doit être capable de sortir rapidement du contenu supplémentaire, ils ont partiellement réussi avec les nouvelles classes.
Celles-ci ont permis de récupérer de nouveaux clients et certains déçus des premiers mois, comme moi.
Maintenant ils doivent impérativement rajouté du contenu de fin de jeu pour redynamiser le jeu et faire revenir les anciens.
Marrant tous ces mecs avec leurs messages satisfaits plein de pour dire qu'ils ont stop leurs abonnements.

Ca vous amène à quoi à part faire chier les gens qui se plaisent sur le jeu ?
Perso je vais réabo. Pas parce que le jeu est awsome mais plutôt car il n'y a rien d'autre digne d'intérêt pour moi atm (à part EvE mais j'y ai trop joué). Plus qu'à attendre la release euro d'aion pour ma part.
Citation :
Publié par Zozca
1 000 000 d'abonnés chinois en 3 jours, sur une population chinoise d' 1 300 000 000, ça représente 0.07 %.

0.07 % de la population française, qui compte 65 000 000 d'habitants, ça fait 45 500 personnes.

Et puis faut pas oublier que c'est un jeu asiatique qui sort sur le continent asiatique... ça change aussi beaucoup la donne.

M'enfin, je lui souhaite un futur succès, mais attention aux comparaisons faciles.




Et toi tu es trop drôle avec tes provocations de cour d'école
Ben, WAR fait 250.000 abonnées (voir moins) sur l'ENSEMBLE DU MONDE !
Donc Aion : 0.07% de "part de marché" selon toi (quoi que là, on compte les moins de 12 ans et les plus de 60 ans qui sont très nombreux) et WAR fait 0.000001 %, un truc du genre selon le même calcul ? ^^
Personnellement je m'éclate sur ce jeu le rvr est passionnant ce que je recherchez des membres des guildes se bougent pour organiser des prises de forts et de forteresses.
L'ambiance est bonne j'essaie de ne pas rentrer dans les différentes polémiques même si il met arriver de poster sur différents sujets en vidant son sac sur le comportement de certains joueurs qui crachent sur ce jeu.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un jeu est réussit pas forcément si il y a énormément de monde mais si le peu de personne qui y sont y prennent du plaisir et bien sur si le jeu est rentable ou au moins ne perd pas d'argent au développeur.
Il est vraie que le rvr peut s avérer répétitif mais finalement chaque combat est différent il y a des bonnes et moins bonnes soirées aussi mais tout ne pas être parfait.
Aprés sur ceux qui viennent poster ici en disant du mal de ce jeu est en plus qui crient haut et fort qu'ils ont arrête leur abonnement, je trouve cette attitude quelques peu étrange.
Quand une chose ne met plaît pas je ne viens pas cracher dessus surtout dans un endroit ou la majorité expriment son attachement à ce jeu.
Citation :
Publié par Cysar
le nombre de joueurs n'est pas vraiment important, si le jeu est rentable à 50k et qu'on si amuse bien sur un nombre restreint de serveurs, ou est le problème?
Le problème réside qu'à tout moment les actionnaires d'EA peuvent couper le budget alloué à War.
Le jeu restera en l'état et il ne restera que quelques joueurs accrochés au jeu.

Alors certes, certains se contenteront de cela, et s'amuserons dessus, tant mieux pour eux, il n'y a rien à redire dessus.
Mais tout les autres devront plier bagages.
Citation :
Publié par Sathiriel
Ben, WAR fait 250.000 abonnées (voir moins) sur l'ENSEMBLE DU MONDE !
Donc Aion : 0.07% de "part de marché" selon toi (quoi que là, on compte les moins de 12 ans et les plus de 60 ans qui sont très nombreux) et WAR fait 0.000001 %, un truc du genre selon le même calcul ? ^^
les 250/300 k sont les abonnées US et UE hein, WaR a été lancé récemment en Russie et je crois en Asie (Corée ou autres) mais pour l'instant aucune annonce officiel sur ces chiffres.
Citation :
Publié par Wagh
Le problème réside qu'à tout moment les actionnaires d'EA peuvent couper le budget alloué à War.
Le jeu restera en l'état et il ne restera que quelques joueurs accrochés au jeu.

Alors certes, certains se contenteront de cela, et s'amuserons dessus, tant mieux pour eux, il n'y a rien à redire dessus.
Mais tout les autres devront plier bagages.
DAOC est encore rentable avec 5-6k de joueurs européens , je ne me fais pas de soucis
Citation :
Publié par le dernier sumerien
La majorité des joueurs sont PvE avant DAOC Everquest faisait des ravages et a continué longtemps a avoir énormément de membres.
C'est clairement ca. Mais c'etait visible des le debut. Je voyai sur le forum beta, tout le monde me disait qu'un jeu entierement PvP, ca peut marcher sans probleme et qu'il suffisait de voir DAoC. Mais la realiter est tout autre.
Le PvE c'est la majoriter des joueurs sur la marcher des MMO occidentaux. C'est une valeur sur qui garantie un long temps de vie pour un MMO.
Le PvP est une population minoritaire mais surtout plus volatile. Le PvP ne renforce pas la socialisation ni l'immersion a son personnage. C'est en devant farmant le PvE que les joueurs reste car c'est les embetent de devoir lacher un personnage auquel ils ont passer beaucoup de temps et ou ils ont encore beaucoup a faire.
Ici sur WAR, t'arrive au 40 tres rapidement , tu fais du PvP. Ta une monter en renomee (assez rapide vu qu'il y a deja des rr80 alors que le jeu n'a meme pas 1 ans) qui ne propose pas de gros item dlmqt ou des capaciter special supplementaire.

La raison que DAoC a marcher en europe (je precise europe car ca n'a pas tres bien marcher aux US), c'etait l'un des premiers MMO localiser et les joueurs ne conaissaient pas la concurrence (tel que Everquest). Le marcher est fournis en MMO de toute sorte, les joueurs PvE ont maintenant le choix et du coup, un jeu sans PvE va manquer cette grosse population contenant enormement de casual mais qui fait vivre un MMO

Citation :
Publié par Zaary / Unara
Perso je vais réabo. Pas parce que le jeu est awsome mais plutôt car il n'y a rien d'autre digne d'intérêt pour moi atm (à part EvE mais j'y ai trop joué). Plus qu'à attendre la release euro d'aion pour ma part.
Je croi que c'est un peu comme tout le monde en fait. Notre groupe a quitter WoW par lassitude et est venu sur WAR par defaut car il n'y a pas d'autre MMO pour le moment.
Et la sortie du prochain gros titre (et je parle pas forcement d'aion car risque d'etre un tres gros flop car ca reste un MMO asiatique, ca ne marche quasi jamais ici), WAR va tres vite s'enfoncer.
Loin de moi l'idée de faire de la propagande mais AoC a quand même bien évolué et il peut permettre à une structure de 40-50 membres de trouver son bonheur en mixant PvP et PvE, surtout que le jeu met vraiment l'accent sur l'entité "guilde".

[€dit] Non non pas du tout M. le dernier sumerien. :X
Lesquelles (classes) ont une compétence pour détecter les furtifs, et puis au moins, suffit de faire de l'AoE pour trouver les furtifs, pas comme sur WaR où la furtivité est un échec.

Bref, on ne va pas lancer le débat, mais entendre dire "je joue à WaR parce qu'il n'y a rien d'autre comme MMO" ça m'énerve !
Citation :
Publié par Cysar
DAOC est encore rentable avec 5-6k de joueurs européens , je ne me fais pas de soucis
Sauf que daoc doit être amorti depuis un moment.
Quand ta deja jouer a quelque chose qui te laisse un mauvais souvenir (Salut , je suis healer , je peut pas te heal LOL ou encore , Salut , COS X, bam One Shot ), tu va pas y revenir , tu va plutot vers de nouveau MMO ou tu reste sur celui ou tu es en attendant.
C'est pas comme si WAR etait mauvais On attend mieux , stout
Citation :
Publié par Thotor
[...]et je parle pas forcement d'aion car risque d'etre un tres gros flop car ca reste un MMO asiatique, ca ne marche quasi jamais ici [/...]
Huhu, la blagounette du jour
Citation :
Publié par Mephist0
C'est mal de généraliser, les MMO asiatiques qui sortent en France sont généralement des F2P moisis

J'ai trouvé de super systèmes de PvP dans certain f2p asiat importés en Europe. Et je suis d'accord et je rajouterais même que cette fois ci Aion est "mis à la sauce Occidentale" pour qu'un maximum de joueurs accrochent :-)
C'est pas pour autant que blizzard peut s'inquiéter.

A mon avis, quand les gens réaliseront que Aion c'est un Wowlike bis bis bis², il se diront que finalement warhammer ou Age of Connard, c'était quand même un peu différent et pas si merdique.

Car des jeux qui permettent de faire bcp de chose autre que le pve et le pvp n'existent plus, ou alors il faut chercher chez les anciens.
Niveau abonnement: perso, je poursuis sur WAR (vive les peaux vertes !)

Question relative à Aeion: Le pvp de masse est censé regrouper beaucoup de joueurs ? Parceque je me posais la question suivante: peut être n'avons nous pas encore la technologie adhoc pour du pvp@300 vs 300 ?
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