Ou en sommes nous niveau abonement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
On a tant parlé il y a 2/3 mois du nombre de personnes qui ont arrête leur abonnement mais ou en est on maintenant ?

Combien y a t'il de nouveaux inscris ?
De désabones ?
Le total d'abonné ?
Et vu le quota annoncé pour oRvR, j'ai déjà retiré le renouvellement automatique. Et je dois pas être le seul.

C'est vraiment dommage je crois que Mythic a un soucis de comprehension sur l'attente des joueurs et sur la priorite des choses.
on dirait qu'ils ont un probleme de faisabilité, ils n'arrivent pas à fournir ce qu'ils avaient promis, à savoir du RvR de masse, jouable dans de bonnes conditions.

je suis vraiment étonné par les piètres performances du jeu, on est quand meme en 2009 ...
Citation :
Publié par chivu
On a tant parlé il y a 2/3 mois du nombre de personnes qui ont arrête leur abonnement mais ou en est on maintenant ?

Combien y a t'il de nouveaux inscris ?
De désabones ?
Le total d'abonné ?
On n'en sait rien il faudra attendre les prochaines infos données soit par les sites soit par EA / Mythic
si ils donnent rien comme chiffres ce n'est pas un hazard c 'est qu'ils sont pas bon du tout


c etait les premier a donner des chiffres presque tous les jour quand le jeu s 'est lancé et comme par hazard quand la dérouet a commencé plus rien
Moi aussi ca m'effraie un peu rien qu'il y a deux mois quand les nouvelles classes sont sortis, c'était blindé toute la journée et la maintenant même certains soirs en t3 c'est vide.

Que faire ? je me demande bien comment ils vont faire pour remonter la pente ce coup-ci....
Citation :
Publié par patchdaynoplay
pas terrible quand meme ... ce jeu a un gros potentiel (rien que le licence !) dommage qu'ils fassent n'importe quoi, Mythic/GOA c'est le combo ultime pour faire du caca.
j'aurai bien vu funcom reprendre DnL, ca aurai pu être drole.
Citation :
Publié par patchdaynoplay
pas terrible quand meme ... ce jeu a un gros potentiel (rien que le licence !) dommage qu'ils fassent n'importe quoi, Mythic/GOA c'est le combo ultime pour faire du caca.
Le mot "potentiel" est celui qui marque la reconnaissance que le jeu s'est cassé la gueule.
Citation :
Publié par Trilip
Ils viennent d'où ces chiffres ?
Si je ne m'abuse, ils viennent du dernier bilan financier d'EA où l'on apprend que le nombre d'abonnés Warhammer est passé de 800 000 en septembre à 300 000 fin décembre.

Edit : Bilan financier EA au 31 décembre 2008

Citation :
Warhammer® Online: Age of Reckoning®, an MMO from EA’s Mythic Entertainment studio, ended the quarter with over 300K paying subscribers in North America and Europe.
Dans le bilan précédant, EA annonçait 800 000 abonnés pour 1,2 millions de boîtes vendues.
Citation :
Publié par ektoplasm
et une simple extrapolation de la courbe de fréquentation plaçait warhammer à moins de 100.000 joueurs le mois dernier
heu non là permets-moi d'en douter.
Citation :
Publié par Sathiriel
on était à 280.000 fin février... Là, je pense que le jeu doit avoir 250.000 inscrit à travers le monde à ce jour

Impossible

En partant du principe que le jeu avait 300.000 abonnes fin decembre, il devrait en rester environ 150.000.

Beaucoup trop de monde est partis en 4 mois.
Citation :
Publié par Meelk
En partant du principe que le jeu avait 300.000 abonnes fin decembre, il devrait en rester environ 150.000.
Justement, ne pars pas de ce principe.

EDIT : Le jeu a été récemment distribué dans d'autres pays je crois, notamment la russie, et quelques pays asiatiques (si ma mémoire est bonne). En allemagne, le jeu semble bien marcher (d'après les oui-dires).

bref, de mon coté je pencherais + pour une courbe du style en dents de scie avec l'unique très grosse chute juste après la sortie de la release (c'est ce qui se passe en règle générale à la sortie d'un mmo).
Après ça remonte, ça redescends, ça remonte, ça redescends, en fonction des nouveautés du jeu (nouvelles classes), des progrès réalisés (aie aie aie), de l'état de la concurrence (extension wow : contenu balayé en deux temps trois mouvements), des futurs mmo en test (aion), etc. etc. Tiens je te promets même une légère remontée en juin avec l'arrivée de la nouvelle instance.

Bon je suis pas commercial, mais je vois les choses de cette façon pour war. Je peux me tromper, bien évidemment.
Citation :
Publié par Zozca
Justement, ne pars pas de ce principe.
Il a pourtant raison, 300 000 comptes actifs fin décembre 2008. Ce sont les chiffres officiels donnés par Electronic Arts (cf. liens dans mon message en page 1).
Citation :
Publié par Zozca
heu non là permets-moi d'en douter.
le silence géné de EA-mythic à ce sujet ainsi que les licenciements massifs de développeurs ont balayé mes derniers doutes



"un jeu qui n'ouvre pas de serveurs pendant les six premiers mois d'exploitation marche mal..." Mark Jacobs
Citation :
Publié par Armaëlle
Il a pourtant raison, 300 000 comptes actifs fin décembre 2008. Ce sont les chiffres officiels donnés par Electronic Arts (cf. liens dans mon message en page 1).
Oui, je parlais des 100 000 là, pas des 300k, me suis mal fait comprendre
Citation :
Publié par ektoplasm
l
"un jeu qui n'ouvre pas de serveurs pendant les six premiers mois d'exploitation marche mal..." Mark Jacobs
lol, pas faux.

Si ce n'est que là WAR a eu les yeux plus gros que le ventre, vraiment trop trop trop de serveurs ouverts à la release. Je trouve que c'est une grosse erreur de leur part. Ou alors ils l'ont fait exprès, en connaissance de cause, pour des raisons qui alors m'échappent.
Citation :
Publié par Zozca
lol, pas faux.

Si ce n'est que là WAR a eu les yeux plus gros que le ventre, vraiment trop trop trop de serveurs ouverts à la release. Je trouve que c'est une grosse (et grave) erreur de leur part.
J'avais bien compris ca, sauf que la population a fondu en 4 mois.

Plus de la moitie des joueurs que je connaissais ont stopper pendant la periode, et notre guilde qui etait la plus peuple de couronne est presque inactive.

Donc c'est sur que mon chiffre est une supposition mais je pense malheuresement que j'en suis pas loin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés