[Cinéma] Star Trek XI : Débat

Affichage des résultats du sondage: J'ai vu Star Trek XI et...
J'ai aimé. 87 79,82%
Je n'ai pas aimé. 11 10,09%
Je suis partagé. 11 10,09%
Je suis indifférent. 0 0%
Votants: 109. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour plus de lisibilité, vous pouvez participer au sujet sur le reboot ici.

Le présent sujet ayant quelque peu... débordé de ses prérogatives, il sera probablement divisé en plusieurs parties lorsque j'aurais fini mon café...

Vous pouvez reprendre une activité normale et continuez de donner votre avis sur le film.
Citation :
Publié par Oricy
J'ai adoré ce film. J'ai pas vu le temps passer: c'est l'essentiel.
Si on regarde ce film en faisant "abstraction" de la série il n'y a pas d'incohérence.

Mais, je peux comprendre que certain "fan" ralent, mais ce film est une remise a zero. On fonde les fondations.
Faut savoir aussi qu'il est impossible de faire un film avec la "complexité" du série. Pour cela faudra attendre le second film, quoi que je pense plutôt a la série.

Regardons BSG, qui est pour moi le "must" en SF actuel:
Si on regarde le pilote, il n'y a rien: Une vulgaire "guerre" robot / humain, avec des "espions". Tout le coté religion/raciale arrive après.

Pour moi ce ST n'est qu'un "Pilote" qui en met plein la vue que JJA a réussit.
Ouais...Comment un vrai fan ne peut être déçu...J'ai adoré le film et avec les reflexion qu'il y à eu sur ce sujet...Je me suis acheter la saison 1 de TOS ( en coffret collector remasterisé )

Mais ST est plutôt lent ( dans le série ) je trouve...Perso' j'adore mais pour attiré faut qu'il y est beaucoup d'action...Mais je trouve des truc bizarre maintenant que j'ai vu quelque épisode de la série:

-Il est où le russe?...Et le ga qu'il trouve sur la planète gelé...
Citation :
Publié par StarGeeK'

-Il est où le russe?...Et le ga qu'il trouve sur la planète gelé...
Le russe: Pavel Chevov, dans le film de JJA c'est le jeunot de 17ans qui court dans le couloir en criant "je sais le faire, je sais le faire" (verrouillage de la téléportation de Kirk et Sulu qui sont en chute libre). Facilement repérable avec l'accent dans la série (je n'ai pas vu beaucoup de TOS, et j'étais très jeune, je ne sais pas s'il est là dés le début mais je pense)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a0/PavelChekov.jpg





"et le gas sur la planète gelée", je suppose que tu parle de Scotty? c'est le chef ingénieur du vaisseau
http://mario.lapam.mo.it/tos/gifs/scotty.gif
Concernant TOS.

Au début, Uhura n'est pas là, Sulu ne pilote pas l'Entreprise. Mc Coy est caché?
et Chekov arrive bien après.

Sa se met plus ou moins rapidement en place mais voilà.
Citation :
Publié par FOSS
Concernant TOS.

Au début, Uhura n'est pas là, Sulu ne pilote pas l'Entreprise. Mc Coy est caché?
et Chekov arrive bien après.

Sa se met plus ou moins rapidement en place mais voilà.
Plus précisément :
Kirk, Spock, McCoy, Sulu ( qui pilote bien l'enterprise ) et Uhura apparaissent dans le premier épisode ( j'exclue le pilote avec le capitaine Pike ).
Scotty apparaît dans l'épisode 4 et Chekov n'apparaît qu'à la seconde saison.
En fait le premier épisode de TOS, est "Where No Man Has Gone Before".
Le pilote (de la dernière version de TOS). La diffusion a été faite à l'envers à l'époque. Ce qui fait qu'au début, Mc coy n'est pas là et n'est pas le Médecin chef. Scott apparaît dès le début, il est le chef ingénieur. De mémoire j'ai pas vu Uhura sur la passerelle et Sulu ne pilote pas encore le vaisseau.

Suffit de regarder les dates stellaires aussi pour voir l'incohérence. Et ainsi prendre la série dans le bon sens si je puis dire.

PS: (en passant, TOS a été intégralement restauré (images/musiques)). Après, on peut être choqué, en tout cas, sa dépoussière TOS. La 3D a été subtilement utilisé je trouve. Ce qui fait que TOS a vieilli mais se regarde sans problème (non non, je ne fait pas de pub^^).
Ah voila pour Scotty ,c'est ce que je pensais...Mais le russe, je crois l'avoir vu mais je suis pas sur...

Par contre,j'ai regarder les épisodes dans l'autres des cd mais les dates paraissent incohérentes:
(ceux que j'ai déjà vu en deux jours )(Dans l'ordres des cd

-"Ils étaient des millions" (Date stellaire:1513.1)
-"Charlie X" (Date stellaire:1533.6)
-"Où l'homme dépasse l'homme" (Date stellaire:1312.4)
-"L'équipage en folie" (Date stellaire:1704.2)

-"L'imposteur" (Date stellaire:1672.1)
-"Trois femme dans un vaisseau" (Date stellaire:1329.1)
-"Planète des illusions" (Date stellaire:2712.4)
-"Miri" (Date stellaire:2713.5)

Les dates sont bizarre...Coment se passe les dates stellaires?le temps passe comment?

Mon coffret =D:

[Image trop grande]
Concernant les dates stellaires, elles sont cohérentes dans l'univers de ST.
Le problème est que, l'hors de la diffusion des épisodes, cela na pas forcement était fait dans l'ordre...

Quand tu regardes "Where No Man Has Gone Before". Le premier épisode de la dernière version de TOS, on constate que le maquillage, les uniformes viennent de "The Cage". Le pilote précédent.

Si tu les regardes dans l'ordre de diffusion,
"Where No Man Has Gone Before" vient faire un peu "tâche" au milieu des autres à cause de ça.

La version que tu as, est la dernière version restaurée. Elle pique moins les yeux.
Citation :
Publié par StarGeeK'

Les dates sont bizarre...Coment se passe les dates stellaires?le temps passe comment?
En fait, c'est le bordel.

Grosso modo, pour TOS, la date stellaire, c'est 4 chiffres ( les jours ), et le chiffre après le point représente l'emplacement dans la journée.
.4, c'est midi.

Mais ça c'est pour TOS.

Pour TNG, c'est différent, puisque les "dates" font référence a un mélange saison - date exemple 46254.7, c'est le "24eme siècle", sixième saison, 254eme jour, en début de soirée.

Sinon Gene Roddenbery avait tenté de donner une explication logique aux dates ( ie scientifiquement compréhensible ), mais en fait, il n'y comprenait lui même pas grand chose, et il ne faut pas voir les stardate comme quelque chose de cohérent, d'autant que ça change du tout au tout selon les séries et films.
Citation :
Publié par Aratorn
En fait, c'est le bordel.
, j'aime bien la réponse.

C'est clair que tout n'est pas clair. N'empêche, j'aime bien le principe de la date stellaire. C'est compliqué, on comprend rien, c'est sympa
Citation :
Publié par Gorion
Franchement, dans ce dernier, on croirait regarder un épisode de futurama.
C'est à dire? pourquoi futurama?

( Moi j'aime bien futurama )

StarGeek...
Moi aussi j'aime bien futurama, mais c'est une parodie. Bref un mardi 4 janvier point 3 ne me choque pas. Par contre utilisé le calendrier grégorien dans Star Trek en ajoutant un .4 pour faire science fiction, c'est ridicule.
Citation :
Publié par Gorion
Moi aussi j'aime bien futurama, mais c'est une parodie. Bref un mardi 4 janvier point 3 ne me choque pas. Par contre utilisé le calendrier grégorien dans Star Trek en ajoutant un .4 pour faire science fiction, c'est ridicule.
C'est vrai...

J'ai une question:

Star trek entreprise ? est ce que sa ressemble aux autres star trek...J'ai vu sur "wikipédia" que s'était un peu différent:

-Les vulcains mentent
-...

StarGeek...
Afin que ce sujet ne devienne pas un "fourre-tout" illisible, merci de vous en tenir au débat sur le film et n'hésitez pas à utiliser d'autres sujets de discussion (ou à les créer s'ils n'existent pas déjà ) Merci !

Pour Entreprise, on en a parlé il n'y a pas longtemps sur ce sujet
Le sujet a été un peu allégé : (c'était un très grand café...)

Vous pouvez retrouver la partie concernant le reboot ici, et poursuivre la discussion sur le topic de Meliagan ici.

Vous pouvez retrouver la partie sur le prequel du film en comics et les incohérences qui ont fait couler beaucoup d'encre ici.
Apres réflexion, ce qui me fascine le plus dans le film de JJ A, c'est que tout un coup Star Trek redevient simple comme au premier jour comme à l'époque de STO.

Et je me permet de citer un autre fan qui résume mon ressenti :

Buckaroo
Citation :
Je suis un amoureux fou de La Série Originale , J'adore ce ST2009 parce que c'est une adaption décomplexé de celle ci, qui booste les personnages sans pour autant renier leur essence , j'aime ce film pour ces pures idées de folies surréalistes comme ils en existaient tant dans l'original . Je suis du même avis que Yannick Dahan ( qui adore le film ) dans son (avant ) dernier opé' frisson: Devant ce film , je me suis rappelé pourquoi j'aimais autant Star Trek & combien cela m'avait terriblement manqué .
Edit:

Voici un autre fan :

[Modéré par Major Opale : Sujet à polémique qui n'apporte pas grand chose, on va éviter. ]
Faut le prendre avec humour, [BEEP !] est maintenant une star sur youtube et il revient souvent sur la select avec sa monter de lait sur de nombreux sujet (Darkfall, Wharhammer etc...) , alors je ne vois pas pourquoi les Trekkers seraient épargner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés