[Cinéma] Star Trek XI : Débat

Affichage des résultats du sondage: J'ai vu Star Trek XI et...
J'ai aimé. 87 79,82%
Je n'ai pas aimé. 11 10,09%
Je suis partagé. 11 10,09%
Je suis indifférent. 0 0%
Votants: 109. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FOSS
J'ai eu l'occasion de revoir plusieurs passages du film et j'ai eu la même sensation qu'en sortant de la salle. Aucunes scènes de ce film ne me reste en mémoire, rien de transcendant :/.
J'ai le même problème avec beaucoup de film, ST autant que d'autre, et je trouve ça très frustrant!

Quand on regarde un ST, on réfléchit... "mais comment vont-ils convaincre ce peuple de quitter la colonie"...."pourquoi ne lèvent ils pas les boucliers alors qu'il y a deux warbird en face" etc....

Là, comme beaucoup de film récent, l'enchaînement est tellement rapide qu'au final, peut de choses restent gravées...

Sortir de la salle de cinema sans avoir en tête un scène super émouvante, ou une scène de suspens intenable, ou autre, je trouve ça frustrant... On en ressort aucune morale.
C'est pour ça que de plus en plus, je me dis que le cinema hollywoodien ne vaut plus la peine d'être vu, quand je vois les chef d'oeuvre que je loupe
J'ai par exemple eu l'occasion de voir Fautbourg38 par un ami, et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir été le voir au cinema, plutôt que je ne sais quelle grosse production!
Outch y a du spoiler partout
! Vous avez réussi à vous maîtriser sur les première page après finito! J'ai appris malgré mois des détails que je ne voulais pas connaitre avant de l'avoir vue
J'ai donc arrêté de lire, mais le débat m'a l'air bien animé! Il va falloir que je rattrape tout ça par la suite

Moi je le voie vendredi soir et je vous dirais ce que j'en penses, un avis de plus ^^
N'étant pas fan de la série, je suis sortie de la seance en voulant le revoir, ce qui se fait rare dans les productions actuelles. Cela m'a même donné envie de m'intéressé à la série. J'avais vu First Contact et j'avais bien aimé, hier j'ai vu Generations sur cine FX et j'ai moyennement apprécié. Comme toute saga y a du bon et du moins bon. Ici, avec un scénario basé sur le temps, les scénaristes ont pu prendre de la liberté avec l'original et nous pondre un truc cohérent.
Ajouté à cela de belles images et un thème musical à la hauteur nous avons un bon film de SF
N'ayant jamais regardé Star Trek que ce soit films ou séries je me suis laissé emporter par ce film. Je l'ai trouvé très intéressant du fait qu'il se passe au début de l'histoire de l'Enterprise et de l'exploration de la galaxie. Certes le film n'est pas un chef d'oeuvre et reste loin d'être parfait mais il est prenant. Après que les fans les plus endurcis n'aiment pas je peux comprendre, mais le fait de revoir la série et surtout à ces débuts sous un angle un peu différent ne peut pas faire de mal.
Grace à ce film je m'intéresse plus qu'avant au phénomène stark trek et m'apprête à regarder les films et les saisons quand j'aurai un peu de temps.
De plus maintenant je m'intéresse au jeu et j'ai hâte d'être le capitaine de mon navire et d'explorer la galaxie.
Enfin que du bon pour moi je suis conquis
Pour ma part je n'ai même pas du voir un seul épisode de Star Trek en entier, donc je ne suis pas vraiment un fan. Mais j'ai énormément aimé se films, l'histoire est sympathique, les effets spéciaux sont pas mal et les acteur joue plutôt bien surtout avec un Zachary Quinto en grande forme.
Mais je peux comprendre les fans de la série, personnellement ça me fait le même effet pour la dernière bouse faite sur DB.
Je viens de regarder [inutile de préciser plus] *inspiration profonde*


OMGWTF111!!!!111!!!

Je veux dire que ça, du ST ????? Il n'y a que l'insigne de Stafleet pour le dire.
le Kelvin a quel age ? 103 ans ? rien ne montre que cette technologie est de la Fédération !
Bonjour la référence entre les méchants Ombres et les gentils Vorlons de B5 au passage.
Bon, j'ai vérifié pour l'enfance de Spock, et je veux bien croire que les Vulcains peuvent se montrer condescendants et exprimer leurs sentiments de supériorité sur les humains, et sous certains aspects c'est le cas mais là ! C'est littéralement de l'eugénisme.
"Vous avez brillamment réussi malgré un désavantage certain"
Lequel ?
"Vous êtes nés d'une mère humaine."

Et pourquoi pas lui coller une étoile
jaunes à 6 branches pendant que l'on y est !Que les mômes même Vulcain le cherche parce qu'il est différent soit, et encore, ils le font d'une manière très "logique" voire "scientifique", ce qui passerait non pour de la cruauté enfantine mais pour du sadisme pur et simple élevé au rang de valeurs de société.
Pas étonnant si les gens ne connaissant pas ST trouve que quelque part, les Vulcains n'ont que ce qu'ils méritent.

[modéré par Meliagan: Certains cinémas UGC font des promos cette semaine : 3 € la place + coupon de réduction à 4,90 € la semaine d'après, pourquoi s'en priver ? ]

Ah ! un mot sur les soi-disant "membre de Starfleet". On peut dire qu'ils sont très ressemblant au vue de la panique qui s'empare d'eux !. Merde quoi ! ils sont formés à ça ! Bon d'accord, je n'y connais rien en experience de navire en zone de combat et sous le feu mais j'ai eu une impression que les gars étaient TOUS TOUS complètement à la ramasse.

Ah aussi, l'ambiance très sixties matinés de night club moderne, super comme ambiance !
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Citation :
Publié par Major Opale
"Poursuivez..."
ok, donc je sors de la salle de ciné (ben oui, des événements indépendants de ma volonté ont fait que je n'ai pu y aller qu'aujourd'hui !) et je ne vais donc pas tout reprendre et redire à peu près les mêmes choses que vous

J'ai aimé (c'est mon vote) et je le confirme. Comme cela a été dit dans les premières pages du sujet, ce n'est pas un monument du cinéma, c'est juste un bon film d'action SF qui ne fait pas regretter d'être venu. Si vous connaissez déjà Star Trek, il y a forcément un 'plus' appréciable pour tout ce qui concerne l'histoire des personnages et la constitution du fameux équipage que l'on retrouve dans TOS. Maintenant, si vous êtes un trekkie pinailleux, il y a forcément des 'moins'.

Bon en fait, on vient de me dire il y a peu :
"de toutes façons toi, je vois pas comment tu pourrais pas apprécier du Star Trek !!!" C'est vrai que pour ST, j'ai toujours été bon public

En tout cas, j'ai passé un bon moment ! Seul regret, ne pas être allé le voir en VOST (mais là, j'aurai du y aller seul )
Bon, je suis calmé.... un peu....
Je reste sur ce que j'ai dit. Et dire que ce n'était que le début. je ne vais pas lister sur tout ce qui faire vomir dans ce film mais c'est pas du ST, ce n'est pas de la SF c'est du Space Opéra de seconde zone.
Que Cryptic doive se servir de cette bouse avariée dans sa story line est honteux !
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Citation :
le Kelvin a quel age ? 103 ans ? rien ne montre que cette technologie est de la Fédération !
Le Kelvin a tout de la structure d'un vaisseau de StarFleet, notamment le design en nacelles des Warp Reactors et la soucoupe.

Citation :
Bonjour la référence entre les méchants Ombres et les gentils Vorlons de B5 au passage.
Faut vraiment pas aimer B5 pour oser sortir ça. Vorlons et Ombre ne sont ni méchants, ni gentils. Ils représentent l'équilibre, pour l'un sous la forme du Chaos, pour l'autre sous la forme de l'Ordre. Et cet équilibre passe par des destructions plus ou moins importantes, des deux côtés ( et les Vorlons ont été, de très loin, les plus destructeurs ).

Citation :
Bon, j'ai vérifié pour l'enfance de Spock, et je veux bien croire que les Vulcains peuvent se montrer condescendants et exprimer leurs sentiments de supériorité sur les humains, et sous certains aspects c'est le cas mais là ! C'est littéralement de l'eugénisme.
C'en est à cette époque ( je le rappelle, on est une poignée d'années après le premier hybride Vulcain-Humain, et les Vulcains ont longtemps regardé les Humains avec condescendance. Il n'est pas étonnant que des membres d'un conseil scientifique, donc âgés de plus de 100 ou 140 années humaines, ne regardent les humains, et cet hybride, avec une vision étriquée. Après tout, ils ont connu les humains à l'époque où ils sortaient tout juste de la guerre.

Citation :

Ah ! un mot sur les soi-disant "membre de Starfleet". On peut dire qu'ils sont très ressemblant au vue de la panique qui s'empare d'eux !
D'une part, l'équipage de l'Enterprise est essentiellement à base de cadets, d'autre part, StarFleet est encore une institution assez récente, essentiellement à portée scientifique et exploratoire.

[Modéré par Major Opale : Devenu sans objet. ]
Citation :
Publié par Aratorn
Le Kelvin a tout de la structure d'un vaisseau de StarFleet, notamment le design en nacelles des Warp Reactors et la soucoupe.
+1

Je suis toujours mitigé sur le film. Mais par contre, quand on regarde le catalogue des vaisseaux de StarFleet, je trouve que le kelvin a sa place. La structure interne je dis pas. mais le design extérieure sa le fait. après les tourelles qui tire de partout sa le fait moins mais ce vaisseau c'est du ST.
En effet, pour le Kelvin, ainsi que pour les autres, j'aurai du préciser que je parlais de la structure interne et non de l'apparence extérieure du vaisseau qui est conforme à ST. Mea Culpa. Et pour l'équipage en panique, j'évoquais également celui du Kelvin (Ma première phrase est un indicateur), qui est alors un équipage éprouvé. Oui, c'est de l'inconnu en face d'eux, et oui ce sont des explorateurs. Mais Starfleet est une institution militaire qui a quoi dans les 2 siècles ? bizarre que depuis le temps, ils n'ont pas mis en place des procédures face à genre de situation.
Mais bon, ce message fut écrit sous le choc, fallait que ça sorte. faut le prendre avec un peu de pincettes.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Pour remettre les choses dans leur contexte.

Non, Starfleet n'est pas une organisation purement militaire. C'est une organisation à buts exploratoires, et défensifs. l'USS Kelvin était un vaisseau scientifique, son équipage était, très probablement, constitué essentiellement de scientifiques et même de civils.
De plus Starfleet était une création récente : à peine 70 ans à cette époque, et non pas des siècles ( 2161, 10 ans après le lancement de NX-01 ).

Quand à la structure interne des vaisseau, ça ne me choque pas outre mesure. Ca ressemble à la structure interne d'un sous-marin, en moins dense.

D'ailleurs, il faudrait comprendre que, plus qu'un reboot complet de Star Trek TOS, ce nouveau film est une suite directe de la série Enterprise. Et ça a, en effet, engendré un reboot massif de l'univers.
Je vois que les débats sont des plus animé, à mon tour de mettre mon grain de sel. Donc je fais parti d’un des dernier (voir le dernier , au vu des nombreux postes ?) à avoir vue le film au cinéma accompagné d’amis qui eu n’étaient pas du tout fan de Star Trek.

A la fin du film, je leur demande leur avis, et ils sont unanime : ils ont bien aimé, ils ne se sont pas « ennuyer »…

Quand à moi ? Et bien j’avais décidé d’y aller sans apriori, et de le voir avec des yeux neufs. Surtout que je n’ai jamais vraiment regarder TOS, et connaissant donc mal l’histoire je me suis dis que ça passerai tout seul et que je ne remarquerais pas les détails qui ne sont pas canon avec la série.

Et bien j’avais raison étant inculte de ce côté là (qui a dit honte à moi ?) l’histoire est bien passé. Oui mais alors qu’elle histoire ? J’y suis peut être aller avec des yeux neufs mais des yeux neufs allant voir tout de même du Star Trek… Je crois que le meilleur moyen de représenté mon émotion à la sortie du film était l’étouffement par temps d’événement et d’action dans un même film sans aucune réflexion aucune durant tout le film !

Les personnages m’ont fait sourire, ils ont repris les voix et les mimiques des personnages (ha ben oui j’ai quand même vue quelques films et série, hein !…), des petits clin d’œil ma fois fort sympathique, mais au final j’ai presque cru voir un Star Wars en plus bourrin ! Je n’ai pas eu le temps de respirer pendant tout le film (je suis surhumain je sais .

Alors je comprend parfaitement que mes amis est aimés, mais je vous avouerais avoir été déçus de mon côté. Je savais que Star Trek ne respecterais pas les canon du genre mais j’espérais au moins y retrouvé un peu de cet esprit qui fais le charme de Star Trek !

Par contre on m’avais parler d’univers parallèle, mais je ne l’ai pas vu ! Ils ont juste modifié le passé dans un passé déjà bien hors canon à la base. Ou alors ils ont modifié le passé d’un univers déjà parallèle, ce serai moins choquant…

Bref un space opéra certainement bien réalisé pour plaire au plus grand nombre c’est vrai, mais malheureusement immangeable pour ce qui comme moi connaisse un minimum l’univers. Car je ne peux pas me considérer comme un grand fan mais plutôt quelqu’un qui apprécie cet univers utopique de l’humanité.

Maintenant avec un peu plus d’objectivité je ne regrette pas qu’ils aient sortie ce film et permettent ainsi d’intéressé certaines personnes à Star Trek. Ceci permet le temps d’une séance de se perdre au milieu des étoiles…
Je l'ai vu hier au soir, j'ai beaucoup aimé comme tous les autres. Ce que j'ai apprécié c'est la rencontre de tous les personnages clés de la série.

Le scénario est bien monté je trouve et on ne s'ennuie pas de tout le long, l'action est là, un peu trop parfois mais c'est le cinéma d'aujourd'hui.
Leonard Nimoy présent, je ne pouvais qu'apprécier bien entendu ^^

La musique par contre n'était pas celle de Star Trek, grosse erreur je pense de ce côté-ci.
Citation :
Publié par Nios Gallach

La musique par contre n'était pas celle de Star Trek, grosse erreur je pense de ce côté-ci.

bin non vu que c'est pas du Star Trek mais un reboot... donc la musique aussi hein !!! j'vous jure... faut tout leur dire !!!
Oui en effet, la musique de star trek apparait à la fin. Cependant, ce n'est pas uniquement le début de star trek, mais une modification du début puisque leur passé s'en trouvé modifié !
Donc c'est en quelque sorte une suite de ST qui vient modifier le passé
J'ai vu un jour un film qui, au fil de différentes interview, montrait que pas mal de technologie était inspiré par Star Trek. yavais même l'un des inventeur du téléphone portable miniature de chez Nokia qui l'expliquait que l'idée de base était venue de ST.

le must : un gars de la NASA, était l'un des hommes qui était à l'origine du programme SETI et continuer à le développer dans l'espoir de contact avec d'autres civilisations ... tout cela inspiré par sa grande passion de ST !

Le gars expliquait un truc comme quoi le plus dure ne serait pas de trouver de la vie ailleurs (bactériologique, insectoïdale, animale...) mais de découvrir une autre civilisation. ET en concluant qu'il y avait autant de chance pour qu'une civilisation prennent contact avec nous que vice versa...
peut être qu'une civilisation nous espionne mais qu'elle ne prend pas contact avec nous à cause de la directive première ? ;=)

Il y a dans l'univers des millions de galaxies composées de milliards d'étoiles, la plupart de ses systèmes solaires ayant des corps célestes dans leurs champs de gravité, dont de nombreuses planètes... il y a encore quelques années, on ne connaissait même pas le principe d'exoplanètes. Aujourd'hui on en trouve à la pelle. Même quelque-unes qui ont de nombreuses similitudes avec la Terre.
Citation :
Publié par Aluminium
[...]peut être qu'une civilisation nous espionne mais qu'elle ne prend pas contact avec nous à cause de la directive première ?[...]
Le premier contact a déjà eu lieu. Cela s'est passé chez Mc donald. Les êtres venus du fin fond de l'espace n'ont pas aimé la sauce barbecue...

Résultat,

Nous voilà replonger dans les ténèbres pour longtemps xD
Citation :
Publié par FOSS
Le premier contact a déjà eu lieu. Cela s'est passé chez Mc donald. Les êtres venus du fin fond de l'espace n'ont pas aimé la sauce barbecue...

Résultat,

Nous voilà replonger dans les ténèbres pour longtemps xD
hé hé, tu as une source ?
J'ai adoré ce film. J'ai pas vu le temps passer: c'est l'essentiel.
Si on regarde ce film en faisant "abstraction" de la série il n'y a pas d'incohérence.

Mais, je peux comprendre que certain "fan" ralent, mais ce film est une remise a zero. On fonde les fondations.
Faut savoir aussi qu'il est impossible de faire un film avec la "complexité" du série. Pour cela faudra attendre le second film, quoi que je pense plutôt a la série.

Regardons BSG, qui est pour moi le "must" en SF actuel:
Si on regarde le pilote, il n'y a rien: Une vulgaire "guerre" robot / humain, avec des "espions". Tout le coté religion/raciale arrive après.

Pour moi ce ST n'est qu'un "Pilote" qui en met plein la vue que JJA a réussit.
Citation :
Publié par Oricy
Si on regarde ce film en faisant "abstraction" de la série il n'y a pas d'incohérence.
Non.
Mon post un peu plus haut relève de graves incohérences qui n'ont rien à voir avec les anciennes séries.
Les incohérences du fait du reboot rebutes les trekkies moins par leur présence que par le fait que le reboot n'est pas assumé. Partout on nous dit que non, ce film n'est pas un reboot, que c'est juste une histoire de voyage dans le temps. Bref, on veut nous imposer cette chose dans NOTRE STAR TREK. Et ça c'est nul.
Si le reboot était assumé, les treekies n'auraient eu qu'à simplement ignorer le film. On aurait certainement été déçu, mais on aurait moins râler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés