Je sais pas qui prend les décisions chez eux, mais ce ne sont pas des joueurs c'est une chose de sur... Il y aurait plusieurs choses temporaires à faire avant de limiter le nombre de joueur et de se donner le temps d'optimiser leurs codes:
-Limiter l'affichage graphique, j'en ai rien à battre de voir les items pour faire joli sur les autres perso (moins de requête serveur)
-Relimiter l'affichage graphique en fonction de des prefs choisies par le joueurs (une bonne partie des joueurs jouant en medium/light) à la façon d'EQ2 (ou l'on peut choisir le nombre de perso que l'on veut voir avec la meilleure définition, genre les 3-5 -10 personnages les plus proches, les autres sont dans un affichage de moindre résolution (donc moins de requête serveur du client, ou tout du moins ne se faisant que lorsque les joueurs sont très proches de notre perso)
-Sortir les forteresses de la zone T4, du moment que le nombre de personnage ayant accès aux dites forteresses est limité, je ne vois pas l'intéret de ne pas les mettre sur un serveur séparé
-Acheter de nouveaux serveurs, des serveurs capables de faire tourner le jeu en l'état existent sur le marché (des serveurs capable de faire tourner des trucs bien plus gros que war), mais il faut avoir la volonté d'offrir le meilleur au joueur, et pas seulement la volonté de rendement immédiat
Ce dernier point est à mon avis crucial, car un gros gros serveur coute cher, mais à terme il est bien plus rentable que des serveurs bas de gamme comme à l'heure actuelle qui font que beaucoup de joueurs arrêtent le jeu à cause du lag (ne pas oublier que même les joeurs d'Har Ganeth sont victimes de lag, bon pas autant que sur les serveurs très peuplé, mais quand même, ce qui veut bien dire que les serveurs ne suivent pas du tout.
Avec ses solutions, on reduirait déjà pas mal le lag et les risques de crash, ce qui laisserait du temps pour optimiser en profondeur leurs codes qui est la base de tout ses problèmes...
Le pire dans cette histoire, est d'avoir perdu du temps et d'avoir fait travailler des développeurs et des codeurs sur "les vents du changement", avant même d'avoir posé la question à la communauté, ils ont perdu des centaines d'heures de travail qui auraient pu être mises à profit pour par exemple justement de l'optimisation du code. Car si les vents du changements sont mis en place, je prévois un gros exode...
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