[Actu] Fini de jouer gratos...

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/4/2009 à 17:48 par lvlichel sur notre site Ryzom :

Citation :
Toutes les bonnes choses ont une fin, et ce sera le cas de la période gratuite sur Ryzom.
Certaines mauvaises langues croyaient encore à un décalage alors que cela fait plusieurs mois qu'on nous le dit, mais cette fois, c'est la bonne, daté et signé, accompagn&eac (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Surtout qu'il n'y a plus beaucoup de monde en jeu, et que rien n'est annoncé niveau contenu pour justifier ce passage au payant.

Mais ça rassure certains de payer...
Citation :
Publié par esboss
Quand un système ne marche pas, il faut changer ...

Si ils le mettaient gratuit mais avec magasin d'objets ça marcherait surement mieux.
Mauvaise idée.
  1. il faudrait repenser/recoder/améliorer une grande partie du gameplay. Spirderweb n'en a clairement pas les moyens pour le moment.
  2. un des principaux attrait de Ryzom (si ce n'est le principal), c'est sa communauté. Les F2P avec item shop ont la fâcheuse tendance à générer une communauté solitaire et/ou kevins et/ou autistes. On perdrait alors une des forces vitales du jeu. Ryzom ne s'en relèverait pas (il vient tout juste de sortir de la tombe, pas besoin de lui mettre des coups de pelle en plus).
  3. le modèle payant de Ryzom n'est pas en cause dans l'échec du jeu. Si il y a un système qui n'a pas marché/était inadapté, ce n'est pas celui-là. Les erreurs ont été faites du côté des promesses non tenues, développements anarchiques et non finalisés, marketing insuffisant, univers peu adapté au marché de masse, tutorial inexistant a ses débuts... la liste est malheureusement plutôt longue.
    A noter que certains points ont été très bien corrigés depuis les débuts de Ryzom (tutorial par ex) mais dans l'industrie du jeu vidéo, on a rarement droit a une seconde chance.
Ryzom peut avoir une très belle seconde vie devant lui à partir du moment où son équipe actuelle ne compte pas en faire un blockbuster mais le réserve a un marché de niche (ce qui semble être le cas).

Je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas testé de faire un tour sur Ryzom. Ca ne coute rien pendant 3 semaines et l'expérience vaut le coup d'œil.
Citation :
Publié par lvlichel
A noter que ce n'est plus Spiderweb le propriétaire. Ils ont (à leur tour) vendu la licence à une société fondé par d'anciens salariés de Nevrax, actuellement basé à Chypre (connu pour ses facilités fiscales, mais aussi, hélas !, pour ses facilités en cas de fermeture de société)
Ca c'est la bonne nouvelle.
Sauf si il n'y a aucun dev dans le lot
Citation :
Publié par Corten
Ca c'est la bonne nouvelle.
Sauf si il n'y a aucun dev dans le lot
Il y a déjà VL qui est dev et l'ancien boss de Nevrax. Et le passage d'une société écran à une autre ne change pas forcément les personnes derrières. SW ou WGPL, l'important est qu'ils aient plus d'inspiration que du temps de Nevrax.

On verra dans les prochains mois si c'est valable de prendre un abo...
L'abonnement à ce superbe jeu ne me dérange pas du tout personnellement, car je trouve que ce jeu est unique et c'est tout à fait l'univers qui me plaît.

J'espère juste avoir le temps de jouer (et donc de m'abonner) .
Citation :
Publié par lvlichel
A noter que ce n'est plus Spiderweb le propriétaire. Ils ont (à leur tour) vendu la licence à une société fondé par d'anciens salariés de Nevrax, actuellement basé à Chypre (connu pour ses facilités fiscales, mais aussi, hélas !, pour ses facilités en cas de fermeture de société)
Spiderweb ou WGP, c'est à mon avis la même chose.
L'équipe n'a pas du bouger d'un poil, VL était déjà chez Spiderweb.
Comme tu le dis, la "vente" à WGP ne doit avoir pour but que d'alléger les charges fiscales sur l'équipe.

Si ca leur permet de grappiller un peu plus d'argent pour le développement du jeu, pourquoi pas...
Citation :
Publié par sibelion
On verra dans les prochains mois si c'est valable de prendre un abo...
Uais perso je laisse couler un peu et je reviens voir dans un ou deux trimestres ce que ça donne, si ajouts réguliers et utiles, je paye, sinon je réenterre Ryzom pr deux ou 3 ans ^^
Bonjour, étant en train de télécharger le client en ce moment même je me poser une question:
Comment réagit la communauté des joueurs a ce retour d'un abonnement? Beaucoup ont l'intention de partir ou bien cela ne semble pas peser sur je futur nombre de joueurs?
Difficile à dire.
Le moyen principal de communication des joueurs est le forum officiel. Or il utilisé principalement par les fans de Ryzom, ceux qui voient d'un bon œil le retour des abonnements.
Pas moyen de savoir ce qu'en pensent les joueurs casuals, ca va être la surprise...
Bonsoir je découvre Ryzom. ça m'a un peu rebuté au départ mais plus je prend le temps de le découvrir plus je m'attache.
Mon souci est de m'investir dans un jeu qui a des risque de prendre fin.
Pour ma part cela ne me gène pas de payer un abo très raisonnable, car ce jeu est vraiment unique et envoûtant.
De plus il est un des rares a proposer un aspect rp politique assez développé.
Pour le moment je suis encore a ma période d'essai et bien que la communauté ne semble pas gigantesque elle est présente.
Après je ne sais pas si elle est assez nombreuse pour animé les intrigues et les rivalités entre clans et guildes.
En tout cas pour ma part je me lance dans l'aventure et espérant que Ryzom va avoir une seconde vie.
Citation :
Publié par neijlu
Après je ne sais pas si elle est assez nombreuse pour animé les intrigues et les rivalités entre clans et guildes.
Elle est suffisamment nombreuse pour cela. Les outposts PvP et les animations RP officielles sont de très gros incitateurs. Ryzom est parmi les MMO les plus actifs de ce côté, malgré la taille relative de la communauté.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Cette actualité a été publiée le 27/4/2009 à 17:48 par lvlichel sur notre site Ryzom :



N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Toutes les bonnes choses ont une fin.. mince j'ai cru un moment à la fin du jeu :x

en tout cas gros gg aux repreneurs de cet excellentissime mmo pour avoir remis un abo. c'est que ça rassure certain de payer

Bon à quand l'abo à vie ? il y avait une discussion sérieuse à ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés