Interview d'Eolleo

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait quelques temps que les Néolithics sont devenus les oXmozeESC. Ce changement de nom a enrichit beaucoup de conversation ces derniers temps. Interrogations, craintes et assez vite colère et frustration sont nées chez les joueurs et les clubs concurrents. Beaucoup de questions commençaient à fuser de tout côtés concernant l'arrivée du site d'Electronic Sports sur Empire of Sports (EOS). Une personne est plus à même que les autres d'y répondre, il s'agit d'Eolleo, le capitaine de cette nouvelle team ESC d'EOS. Celui-ci a accepté de se prêter au jeu des questions réponses.
https://empireofsports.jeuxonline.in...-propos-oxmoze
Hello,

Entièrement d'accord avec Toi! Je pense que tu as bien compris que nous sommes là pour essayer de réimplanter sur le long terme la notion de skill dans EoS.

Citation :
- Que penses-tu que puissent apporter les teams d'ES (Electronic Sport) sponsorisées à EOS ?

De plus une éventuelle future inscription à l'ESL (Electronic SPort League) permettra l'implantation de compétitions différentes avec un classement à part où tous le monde aura sa chance ! En effet si nous intégrons l'ESL tous les avatars devront avoir le même niveau. Ce ne sont plus les statistiques des avatars qui font la différence mais bien le joueur dans l'E-Sport league. Je vois bien ce concept intégré dans un championnat ou des compétitions à part sur EOS avec un avatar type similaire en stats et en niveaux sportifs pour tous les joueurs tout en gardant évidemment le système actuel en dehors de ces compétitions particulières.
oXmoze ESC souhaite implanter un jour l'E-Sport dans EoS ce qui nécessite absolument de gommer les différences de niveau et d'inclure la possibilité de faire des compétitions avec un avatar type et similaire pour tout le monde (pour le niveau de sport et les niveaux des traits physiques).

En attendant il est évident que le jeux ne fait absolument pas le choix du skill et nous sommes les premiers à le regretter. La courbe d'xp actuelle ne favorise en aucun cas la mise en avant du skill. D'ailleurs dans tous les sports individuels ou nous retrouvons des joueurs qui jouent depuis beaucoup plus longtemps que nos membres nous ne sommes absolument pas compétitif, Les différences de niveaux dans les traits physiques sont trop importantes et les champions des sports individuel sont déjà tous kittés depuis plus d'un mois.

J'espère que sur le long terme quand nous seront tous capés à 70 dans les traits physique nous pourrons enfin faire de vraies compétitions de skill. En attendant je précise à nouveau que notre rêve est de supprimer ces différences dans certaines compétitions en donnant la chance aux joueurs d'utiliser un avatar similaire.
en gros, il faut que vous fassiez changer le modele economique de F4.....
Je suis le premier a vouloir que ça se fasse, mais vu la célérité de F4 j imagine meme pas cela possible .
ça fait juste deux ans qu on leur demande des outils d administrations pour faire de la gestion des match mais y a rien qui bouge, que des nouveaux kits qui sortent..... et la compétiton est toujours au point mort. quel gâchis !
Salut Salut, c'est uNk !

Oui le modèle actuel n'est pas vraiment des meilleurs... en fait, F4 a commis l'erreur à ne pas commettre dans un MMO F2P : vendre en argent réel des éléments favorisant/influant directement sur le gameplay !
C'est comme si on pouvait se procurer la seul épée 'de la mort qui tue' en payant dans un F2P fantasy.

F4 n'est pas rapide, mais le jeu reste un prologue. Et je penses clairement que si nous arrivons à fédérer les joueurs derrière un projet plus ambitieux, alors ils peuvent changer beaucoup de choses.

Actuellement, EoS est très ambitieux sur le papier, mais souffre de quelques manques en terme de gameplay, contenu et surtout d'un modèle économique favorisant le : + t'es riche, + t'as de chances de gagner grâce à des kits.

Deux solutions s'offrent alors :
- Deux modes de jeux distincts (à la Guild Wars), avec un mode spécial compétition.

- Un seul mode comme l'actuel, mais avec : PARTICIPATION aux tournois PAYANTE si le tournoi est officiel et avec des prix chiffré, amélioration de la personnalisation des persos/club, et donc : vente de ces produits dans le shop. Je pense que plus de monde est prêt à mettre 5€ dans une tenue complete a l'effigie de son club, plutot que dans des kits d'amélioration, et énormément d'autre contenu, du type : hall de club avec bureau du recrutement etc.... et toutes ces options "payantes" dans la limite du raisonnable. Options ne touchant pas au gameplay mais a la personnalisation (CF : BattleField Heroes ne propose en achat PAYANT que du contenu de type 'fun'/'agrément').

Bref, il faut se pencher sur la question du : quoi, comment et combien cela rapporterais.

Mais en vendant en EUROS des éléments modifiants le GamePlay, EoS s'auto-kill, les joueurs ne restent pas. Alors qu'en améliorant et gommant les défauts, tout en implémentant un système moins pénalisant pour les jeunes et 'non motivés pour payer', ils multiplieraient leur population par 100, notamment avec des tournois BIEN DOTés en CASH (je parle pas de millier d'euros), ils pourraient donc augmenter leur pop, et développer leur CA : 'un petit peu' sur les joueurs et les contenus d'agrément, et 'beaucoup' sur le sponsoring/marketing publicitaire lié au SPORT.

Après il est vrai que le contexte économique actuel favorise le paiement direct par le client que par la pub (cf les difficultés de Youtube et/ou Dailymotion à rentabiliser leur traffic).

Kisses :d
Clairement, le combo «anciens joueurs avec des stats naturelles vénères» (et y en a un nombre non négligeable) + «dopage» (kits) + «réduction drastique du gain d'xp« (notamment à haut niveau) fait que j'ai peur qu'à terme, toutes les récompenses soient trustées par les vieux joueurs (qui, même sans payer, arrivent à gagner du gold en étant bien placés par les grandes compet') ou les quelques gros bourrins qui auront réussi à rattraper leur retard en terme de stats naturelles.
Et ça, ça fera pas de la bonne pub pour EoS. Ça attirera certes des nouveaux joueurs (venez, y a des grosses récompenses à gagner !) qui fuiront quand ils verront qu'en fait, non (parce que pour les compet' low level, on aura aussi les anciens qui gagneront, cette fois par leur expérience du jeu) =/

Si F4 change pas rapidement de business model, ça restera un F2P, mais ça voudra dire «free to pay». Et le problème, c'est que supprimer les kits, ça risque d'être trop tard maintenant (perso, j'y crois pas une seconde) ; je suis d'accord que les options «cosmétiques» payantes + gros événements réservés aux premiums auraient été plus équitables (et auraient attiré plus de monde).
si supprimer les kits est tres facile -> reconversion en gold utilisable indéfiniment pour l abonnement ou autre (l idée de payer pour les compet etait tres bonne, sauf que c est inutile de s inscrire si t as pas de kit)

Et puis on a pas les chiffres, mais ils doivent pas depasser les 30 gus a s etre hyper kitté a plus de 100€( et dire que avec 100€ de kit t es meme pas a fond dans un seul sport ! )

Enfin bref moi ce qui m inquiete c est que c est pas leur premier jeu a suivre ce modele, exalight est dans la meme veine ! c est qu ils doivent s y retrouver pour avoir lancer EoS avec ce financement.
Bonjour, Bonsoir.

Je post ce message car je le vois que là, dite le moi si vraiment il a pas sa place ici, mais c'est peut être le seul endroit où je peux le mettre tant qu'on est dans "l'interview"

Je suis d'accord avec le fait que les "extra" kits qui faut acquérir grace à des golds (euros) sont quand même busé et influe beaucoup sur l'avatar.

Comme par exemple quand je vois les "elsan" le club, super kité et des traits physiques très très haut.
D'ailleurs tant que je suis dans le sujet, c'est serai pas vous (les oxmoze ESC) qui avaient crée ce club ? Comme vous êtes des "gros roxxor" je pense que ça peux venir de vous ou je me trompe peut être. Enfin j'aimerais savoir pourquoi avoir fait ça si c'est vous, car je suis très curieux ^^.

A tiens d'ailleurs on m'a aussi raconter que vous mettiez des "taupes" dans chaque club pour voir comment ça se passe. C'est peut être pas de l'exagération?



Enfin je me trompe peut être complètement qui sait mais il y a quelques questions qui me taraude, peut être que je critique sans savoir ou sans preuve ou je ne sais pas, mais je veux juste que je veux une réponse (vrai?) sur certains points.

Bonne continuation à vous et votre club en espérant que ça aille pas trop loin ^^.
Sans doute, mais comme ils sont largement premier 10 000 points d'avance sur le deuxième club, pas mal de 100 au foot, etc, ils peuvent "s'ennuyer" et monter une équipe et des joueurs de rêve xD.

Puis en même temps, sur pas mal de MMO quand on veut viser le meilleur de chez meilleur, on fait tout pour être au top du max ou avoir le meilleur personnage possible, d'où un peu le but du jeu. Mais je veux juste savoir si ils peuvent répondre franchement.


Comme je dis après je peux me tromper ou avoir des fantasmes comme tu dis, mais ça m'étonnerai pas que des gros joueurs s'amuse à faire ce genre de choses. Et si c'était eux, je dis chapeau franchement ^^.
Hello

Je vous laisse fantasmer, j'aimerai pas vous décevoir.

Après si ça reste entre nous je peux vous confier un secret

Et oui effectivement nous avons des rerolls. Le terme de Taupe n'est pas approprié, nous sommes de pauvres caliméros . Personne ne nous aime quand nous portons le TAG oXmoze ESC . Alors oui, nous recherchons de l'affection dans d'autres clubs. C'est aussi un moyen détourné de tester leur organisation et nous somme très surpris pour l'instant, je vous l'assure

Après en ce qui concerne les kits je vous rassure, très peu de joueurs ont les moyens de s'en acheter chez nous
Non j'ai mis taupe je savais pas trop quoi mettre car j'étais pas au courant.

Puis j'ai jamais dis que je vous aimais pas, je suis ici il y a pas longtemps donc je vous connais que de noms et je ne critique pas, je suis juste un peu curieux .


Puis un peu normal que tout le monde puisse pas s'acheter de kits, tout le monde ne possède pas ou veut pas utiliser de carte bancaire ^^.

A bon tu es surpris par quoi ? parce qu'il/on pas aussi fort ou mieux organisé que vous niveau club? ^^.


Sinon moi j'aime bien les secrets .


Enfin je voulais juste savoir c'est tout tant qu'on était dans le sujet de votre club :'). Après moi je fantasme pas, je suis là pour jouer pas pour rabaisser ou faire embêter les gens, alors excuse moi ^^.
je pense que l'interview de Trublion aurait pu être prolongé là-dessus car beaucoup de joueurs se posent les mêmes questions que Nesseuh. En effet, quitte à interviewer le leader d'un club important, autant en savoir plus sur ce qu'est réellement ce club, ses ambitions, les moyens qu'il se donne, son réel rapport avec ses concurrents... etc, après leur rapport avec l'usine Oxmoze intéresse peut-être moins.

Merci tout de même pour cette interview Trub', mais je pense qu'elle aurait mérité un complément, au vu des nombreux commentaires qu'elle sucite.
Bah après ce n'est plus une interview mais un documentaire. JOL ne me donne pas les même moyens que le National Geographic, donc je dois réduire les frais de papier au maximum.
@ Trublion

@ Nesseuh,
On s'était bien compris. Mon humour décalé est mal passé à l'écrit je pense Je ne prenais pas tes questions comme des reproches, ne t'inquiète pas.
Et non, les Elsan ce n'est pas nous. Nous n'avons pas les moyens ni le temps pour monter des rerolls. Notre retard en stats est trop important sur les anciens joueurs vu que la plupart chez nous ont commencé au plus tôt fin janvier à l'exception de 3 joueurs (Miraged, Madinfo et Pierrened.) qui jouaient très peu avant de nous rejoindre et qui n'ont malheureusement pour eux pas pris le temps de rouiller leur stats.


En attendant il me semble que nos ambitions sont très clairement énoncées dans l'article tout comme sur notre forum dans "présentation du club" >>> http://eos.xooit.com/t55-Presentation-du-club.htm#p226


Entre autres
1. S'amuser entre amis et entretenir l'ambiance bonne enfant qui nous a fait venir sur EoS.
2. Etre suffisamment nombreux pour jouer en groupe tous les soirs de la semaine. (avoir de quoi faire 1 à 2 team)
3. Apporter notre pierre à l'édifice dans le développement du jeux. (Gommer les injustices liées aux stats, kits et où le skill et le teamplay ne jouent que des rôles secondaires)
Non mais je t'ai compris tkt, j'ai rien dis non plus, je m'excuse juste de ce que j'ai pu dire je voulais confirmation c'est tout et je l'ai eu.
Mais je me méfie, ici on m'a toujours prit de haut ou autres alors je préfère prévenir juste que je demande et non une critique ou autres ^^.

Mais bon ça aurai pu ces anciens stats qui sont pas très bon qui aurait pu pousser à faire une équipe d'élite. Enfin bref je dis plus rien .
Citation :
Publié par Nesseuh
Je suis d'accord avec le fait que les "extra" kits qui faut acquérir grace à des golds (euros) sont quand même busé et influe beaucoup sur l'avatar.

Comme par exemple quand je vois les "elsan" le club, super kité et des traits physiques très très haut.
D'ailleurs tant que je suis dans le sujet, c'est serai pas vous (les oxmoze ESC) qui avaient crée ce club ? Comme vous êtes des "gros roxxor" je pense que ça peux venir de vous ou je me trompe peut être. Enfin j'aimerais savoir pourquoi avoir fait ça si c'est vous, car je suis très curieux ^^.


Citation :
Enfin je me trompe peut être complètement qui sait mais il y a quelques questions qui me taraude, peut être que je critique sans savoir ou sans preuve ou je ne sais pas, mais je veux juste que je veux une réponse (vrai?) sur certains points.
Ouf, heureusement que tu as écrit ce petit paragraphe sinon le ton du message qui va suivre aurait été tout autre. On va essayer d'y répondre calment.

On va mettre les choses au clair.

Je suis une membre des Elsan, et croyez-le ou non nous ne sommes pas du tout kittées. Evidemment, vu nos niveaux, il est vrai que nous passons beaucoup de temps en musculation. Et ? Où est le mal ? Ca fait de nous des persos avec des traits physiques super élevés ? Tu plaisantes j'espère, d'autant plus qu'il y a des limites de progression. D'après lecture de ce forum, notamment le message de Niluje sur ce thread, je constate que l'évolution de l'xp était plus rapide à l'époque. Donc non, nous n'avons pas des super traits physiques comme tu sembles le dénoncer, nous les optimisons du mieux que l'on peut.

Pour en revenir aux kits, non nous ne sommes pas kittése. Nous sommes un club soudé qui propose du jeu point. Vu tes propos, j'en déduis que tu as dû joué contre nous et donc par lien logique tu auras constaté qu'on a pas une vitesse fulgurante, une puissance démentielle ou une précision étonnante. Je pense que certains membres des Band Of Brothers avec qui j'ai jouée hier soir (il me semble) ont dû bien voir ça, vu la taule qu'on s'est prise.

Au contraire, la politique de notre club se base sur cette notion anti-kit. On joue avec nos propres forces, nos propres moyens. La course aux kits ne nous intéresse pas. Nous (je parle au nom de mon club) pensons qu'il est plus "honorifique" de lutter avec les moyens gratuits qui sont à notre disposition plutôt que de recourrir à la facilité. Donc si tu veux critiquer les clubs qui sont à fond sur les kits, tu devrais plutôt balancer sur les finalistes du tournoi de l'Equipe qui sont gonflés à fond les ballons, ou du moins la grand majorité (on va mettre une marge d'erreur pour ne pas que je fasse la même erreur que toi ) des joueurs titulaires. C'est tout à fait leur droit, de plus, ils contribuent à financer F4, ce qui est pas plus mal sur le long terme pour préserver la gratuité du jeu, cependant, je trouve qu'à l'échelle du tournoi, ça fausse complètement les données. Mais ce n'est que mon opinion.

En espérant t'avoir éclaircit sur tes "suppositions".
Bonjour,

Je suis un membre des Band-of-Brothers et j'ai joué les Elsan hier avec mes coéquipiers, et effectivement nous avons gagnés avec plusieurs buts d'écart. J'ai envie de dire "heureusement" car vu l'écart de niveau une défaite aurait été... surprenante.

Après je comprends les doutes de certains joueurs quant à votre club. Vous courrez TRES vite et vous êtes très puissantes (ou puissants? Je doute de faire face uniquement à des filles, contrairement aux apparences) pour votre niveau. Alors d'où vient ce niveau ? Seul F4 le sait mais il n'y a pas 36 solutions: salle d'entrainement toute la journée, ou kits à gogo. Dans les deux cas, vous êtes dans votre droit.

Là où votre club fait débat, c'est dans son orientation. Si vous voulez nous faire croire que vous êtes nouveaux sur EoS, il va falloir se justifier sur plusieurs points:

- Quand un nouveau joueur arrive sur EoS, il se dirige en priorité vers les portails de sport, toutes les personnes ici présentes me le confirmeront, la salle de muscu ne saute pas aux yeux directement.
- Comment mettre en place un jeu d'équipe si fluide et plutôt travaillé aussi rapidement, "sans connaitre le jeu".
- Comment connaitre les failles du foot: tirs du milieu de terrain, reprises de volées sur les relances du gardien,... etc alors que vous ne jouez que depuis une semaine.

C'est donc l'orientation si rapide, et si "parfaite", qui fait débat. orientation TROP parfaite pour être vraie. A mon avis, vous êtes des rerolls, de nouveaux avatars créés par d'ancien ou d'autres joueurs connaissant le jeu et voulant orienter à la perfection des personnages.

Alors après, accuser les Oxmoze serait aller trop loin, d'autant plus que rien n'empêche de créer des nouveaux personnages...

Voilà mon avis, qui j'espère sera compris par nombre de joueurs.

PS: Je sais bien qu'on s'écarte largement du débat, mais à mon avis, Eolleo aura droit à de nouvelles interview, vu l'ampleur de son club, et mon petit doigt me dit qu'un reporter lui posera un jour d'autres questions qui vous satisferont.
Citation :
Publié par Claurure




Ouf, heureusement que tu as écrit ce petit paragraphe sinon le ton du message qui va suivre aurait été tout autre. On va essayer d'y répondre calment.

On va mettre les choses au clair.

Je suis une membre des Elsan, et croyez-le ou non nous ne sommes pas du tout kittées. Evidemment, vu nos niveaux, il est vrai que nous passons beaucoup de temps en musculation. Et ? Où est le mal ? Ca fait de nous des persos avec des traits physiques super élevés ? Tu plaisantes j'espère, d'autant plus qu'il y a des limites de progression. D'après lecture de ce forum, notamment le message de Niluje sur ce thread, je constate que l'évolution de l'xp était plus rapide à l'époque. Donc non, nous n'avons pas des super traits physiques comme tu sembles le dénoncer, nous les optimisons du mieux que l'on peut.

Pour en revenir aux kits, non nous ne sommes pas kittése. Nous sommes un club soudé qui propose du jeu point. Vu tes propos, j'en déduis que tu as dû joué contre nous et donc par lien logique tu auras constaté qu'on a pas une vitesse fulgurante, une puissance démentielle ou une précision étonnante. Je pense que certains membres des Band Of Brothers avec qui j'ai jouée hier soir (il me semble) ont dû bien voir ça, vu la taule qu'on s'est prise.

Au contraire, la politique de notre club se base sur cette notion anti-kit. On joue avec nos propres forces, nos propres moyens. La course aux kits ne nous intéresse pas. Nous (je parle au nom de mon club) pensons qu'il est plus "honorifique" de lutter avec les moyens gratuits qui sont à notre disposition plutôt que de recourrir à la facilité. Donc si tu veux critiquer les clubs qui sont à fond sur les kits, tu devrais plutôt balancer sur les finalistes du tournoi de l'Equipe qui sont gonflés à fond les ballons, ou du moins la grand majorité (on va mettre une marge d'erreur pour ne pas que je fasse la même erreur que toi ) des joueurs titulaires. C'est tout à fait leur droit, de plus, ils contribuent à financer F4, ce qui est pas plus mal sur le long terme pour préserver la gratuité du jeu, cependant, je trouve qu'à l'échelle du tournoi, ça fausse complètement les données. Mais ce n'est que mon opinion.

En espérant t'avoir éclaircit sur tes "suppositions".

Oui comme je l'ai dis et répété c'était des suppositions, je demande juste après je crois rien je voulais juste savoir.
Oui j'ai joué une fois contre vous (enfin deux quand j'étais avec des noobs au tout début) et courir aussi vite qu'un lvl 100 (peut être pas entraîné) ça me paraissais louche (pas que à moi d'ailleurs) et comme vous parlez/répondez jamais il y avait quelques choses qui me perturber.

Ayant "nolifé" du 16 jusqu'a 30 en salle de muscu (passer aussi pas mal de temps à la salle comme on me la conseillé très tôt), je me demandais comment cela était possible, surtout que la force des jambes etc monter très peu vite (oué c'est pas français, c'est ma jeunesse que fait ça). Avec un compte premium peut être vous xp plus facilement après ça me regarde pas j'accepte que certains sont meilleur dans votre club, mais je capte pas trop comment à part avec des kits ou un compte premium.

Sinon non et encore non je critique pas, je me renseigne. Pour ceux des super kitté ou autre je parlais niveau foot vu que pour le moment vous vous concentrer sur ça. Je vois pas pourquoi tu parles du tennis (à part pour parler des kits), puis en même temps c'est le jeu après un peu normal qu'ils gagnent, ils ont payés même comme tu dis (et les autres et moi aussi ) ce système est un peu mal fait.

Encore une fois je critique pas, je veux juste savoir moi et beaucoup d'autres d'ailleurs, qui ne comprenons pas comment des lvl 1x-2x arrive à courir aussi vite qu'un 9x ou 100. Peut être à cause qu'on a pas TS ou du jeu ? je ne sais pas, je me demande juste après c'est qu'un jeu je vais pas me prendre la tête avec ça.


Après peut être que moi ou d'autres jouons mal (ce qui m'étonnerai mais j'espère que la version 1.9 qu'on attend tous en ce moment ça réglera pas mal de problèmes) ou on a pas ce qu'il faut à notre disposition ou on est mal entraîné mais quand on voit ça, il y a de quoi se poser des questions.


Sinon Yann.A a encore un peu bien résumé ce que je voulais dire (oué c'est dur d'être nul en vocabulaire )



Enfin bref bonne continuation pour votre club Elsan et bravo (c'est sans doute les autres et moi qui sommes nul ou connaissons pas assez le jeu, hum)


PS: Désolé pour le message, mais le vocabulaire et moi ça fait deux .

Et si tu veux des excuses tu les a et pour Oxmoze aussi comme je l'ai fais part à eolleo plus haut, je voulais me renseigner, peut être que j'aurais pas du accuser à tort et à travers, ça me servira de leçon, j'accepte la critique et les reproches moi.
@ Claurure !

Merci pour ton poste. Je me réjouis de jouer à nouveau contre vous.

Citation :
Donc si tu veux critiquer les clubs qui sont à fond sur les kits, tu devrais plutôt balancer sur les finalistes du tournoi de l'Equipe qui sont gonflés à fond les ballons, ou du moins la grand majorité (on va mettre une marge d'erreur pour ne pas que je fasse la même erreur que toi ) des joueurs titulaires. C'est tout à fait leur droit, de plus, ils contribuent à financer F4, ce qui est pas plus mal sur le long terme pour préserver la gratuité du jeu, cependant, je trouve qu'à l'échelle du tournoi, ça fausse complètement les données. Mais ce n'est que mon opinion
Je partage entièrement ton avis à ce sujet et nous militerons pour qu'il y ai des compétitions avec des avatars similaire en stats pour tous les joueurs. L'implantation potentielle de L'E-sport dans EoS passe forcément par cet impératif!



Après au sujet des kits je ne suis pas au courant de ceux de l'équipe adverse. Mais chez nous, nous n'avons juste qu'un 1 joueur full kit dans le club: (Votre dévoué Eolleo. Je suis trop unskill pour jouer sans kits ) D'autres membres de l'équipe sont kittés. Nous n'avons pas le choix si nous souhaitons rattraper le retard en stats que nous avons. Par contre ils sont kittés avec des kits gratuits (+3). Sur 4 joueurs qui ont joué la finale nous possédons en tout et pour tout 18 kits lvl 66 pour 28 slots possibles (4 fois 7 =28).




sats avec les kits en début de compétition

NIVEAU CONTROLE INTERCEPTION PRECISION PUISSANCE VITESSE
Eolleo 100 78 95 109 42 68
Calintz 100 43 81 40 31 60
Pierrened 100 38 55 45 38 48
Ultramarine 100 34 79 54 33 54
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés