[Actu] Aion en test "Friends and Family" en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Aion est d'un niveau bien supérieur à un F2p...

Sinon la version actuel en test et la même que la version sur la release chinoise donc, je me trompe?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Certaines personnes recevront une clé pour avoir gagné un tirage au sort lors de la GC2008, d'autre pour avoir gagné de mini-concours sur twitter a cette même époque, plus aussi les gagnants du concours "make the stage".

Ensuite, tout dépendra de la phase, car on peut s'attendre à voir le test s'élargir a mesure. Mais la possibilité de gagner des places tranquillement depuis chez soi avait été évoqué a l'époque.
A ce sujet, je souhaiterais apporter ma pierre à l'édifice. Ancien abonné à Tabula Rasa, je me remémore très bien ce que NCSoft avait souhaité nous offrir en récompense de notre fidélité (et à l'occasion de la fermeture prématurée des serveurs) :

Citation :
Pour remercier nos joueurs fidèles, nous avons préparé un petit cadeau. Tout titulaire d’un compte actif en date du 21 novembre 2008 à 19:00 (heure française) pourra recevoir les cadeaux suivants :

* 3 mois de jeu gratuit à City of Heroes, y compris le programme client téléchargeable ;
* 3 mois de jeu gratuit à Lineage II, y compris le programme client téléchargeable ;
* Un accès à l’Avant-première exclusive d’Aion (dates à confirmer) ;
* Un accès de précommande à Aion (disponible en 2009) ;
* 1 mois d’abonnement à Aion, y compris le programme client téléchargeable (disponible en 2009).
Ayant bien sûr tout à fait reçu les offres pour City of Heroes et Lineage 2, j'espère grandement que les autres personnes dans ce cas et moi-même ne seront pas oubliés pour le reste
Citation :
Publié par Rihleop
Je ne comprends pas l'engouement autour de cce titre pour avoir joué à la Béta Coréenne quelques jours. On dirait un énième f2p.
Dans ce cas la WAR et AoC sont des PM2P... Pay Me to Play

Non blague et taunt à part, j'ai joué aux 3 jeux et je le trouve supérieur sur bcp de points, et de manière général au dessus... mais après c'est aussi sans doute une question de goûts comme tjs.

J'ai joué à quantité de F2P, mon record doit être 2 semaines sur PW, et pour les autres ça devait aller de 30min à 6 heures (sauf RFO 1 sem).
Citation :
Publié par Mygollas
Dans ce cas la WAR et AoC sont des PM2P... Pay Me to Play
J'avoue que je me suis marré.

Pour être sur WAR depuis la closed et encore aujourd'hui, disons que la différence de qualité est tellement flagrante qu'il n'est même pas nécessaire d'en parler, et de justifier.

Concernant ce fameux test "Friends & Family", c'est bien gentil mais effectivement ça commence à faire long, et puis je dois avouer que je vois pas vraiment l'utilité d'un tel test par rapport à une closed ?
Ca se fait tjs ça je crois, ils l'ont fait en corée en tout cas, et de mémoire Mythic aussi l'a fait, donc ce n'est pas une particularité de NCsoft mais qlqchose qui doit être commun au milieu du mmorpg.
Il y a toujours une bêta Friends & Family pour les jeux (même solo) mais c'est très rare qu'ils en parlent. Vu que cela ne concerne que les internes et leur famille, on s'en fiche pas mal car cela ne nous concerne pas du tout. Au contraire, c'est plus frustrant qu'autre chose donc pas vraiment une excellente idée que d'en parler alors que les joueurs peuvent toujours se gratter les amygdales que rien n'arrivera pour autant.
Il s'agit surement de tester les traductions,ou les erreurs flagrantes avant la phase d'avant première tant attendu !
Encore quelques mois de patience !!
J'suis bien content de ne pas avoir cedé à la tentation de la release en corée ><
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Citation :
Publié par kimoo
version serveur: 1.0.2.8
Merci ! C'est bien ce que j'imaginais. Et il est qu'en anglais pour le moment non ?

A mon avis ils vont y aller petit a petit, enfin, il faudra rester vigilent.
En gros ça veut dire quoi comparée a la dernière mise a jour d'aion version coréenne ? que la version us/euro est a la traine ou bien qu'elle est a jour ?
Une version 1.0 c'est rarement la dernière version ^^

Déjà qu'en Chine ils n'ont pas la dernière version, ce n'est pas la pré-bêta ultra interne occidentale qui va l'avoir.

Corée = 1.2


Les versions française/allemande sont les grandes inconnues. S'il n'y avait que la version anglaise, on pourrait assez facilement se dire que s'ils ont déjà la version 1.0 qui tourne en avril, ils pourraient avoir facilement la 1.1 et même 1.2 d'ici la sortie. Mais il se peut aussi très bien que la 1.0 anglaise soit ok en avril, mais qu'ils mettent le reste du temps à faire la version française et allemande et donc point de version plus avancée.
Citation :
Publié par Keizo Nishi
En gros ça veut dire quoi comparée a la dernière mise a jour d'aion version coréenne ? que la version us/euro est a la traine ou bien qu'elle est a jour ?
En gros, manque deux patch de contenu. Ceci dit, Ayase a dit qu'il tacherai de se tenir le plus proche possible. Vu le temps, je pense que cela va se traduire par une sortie en 1.2 (1.1 si il y a du retard sur les versions FR/All, avec la corée qui sera en 1.3/4 a ce moment là)
Cela me gène juste pour les améliorations à la création de perso.

Ben oui ! çà serait dommage de créer un perso, pas être content de la couleur de ses yeux ou de la longueur de ses bras, jouer avec jusq'au level 30 et paf, se rendre compte qu'avec le nouveau patch, on aurait pu créer l'avatar de ses rêves, ou de ses cauchemars...

Le reste, égoïstement, je connais ma vitesse de progression, je sais que les nouveaux patchs arriveront toujours trop tôt pour moi .
Citation :
Publié par Karak Jambalaya
Cela me gène juste pour les améliorations à la création de perso.

Ben oui ! çà serait dommage de créer un perso, pas être content de la couleur de ses yeux ou de la longueur de ses bras, jouer avec jusq'au level 30 et paf, se rendre compte qu'avec le nouveau patch, on aurait pu créer l'avatar de ses rêves, ou de ses cauchemars...

Le reste, égoïstement, je connais ma vitesse de progression, je sais que les nouveaux patchs arriveront toujours trop tôt pour moi .
Moi c'est pas un truc qui me dérange tant que ça, une fois que je suis habitué à mon avatar, je ne vois pas de soucis. Mais après je peux comprendre pour certain, comme mon petit frère qui adore changer de perso tous les jours, car une mèche de cheveux ne lui plait pas
Citation :
Publié par Karak Jambalaya
Cela me gène juste pour les améliorations à la création de perso.

Ben oui ! çà serait dommage de créer un perso, pas être content de la couleur de ses yeux ou de la longueur de ses bras, jouer avec jusq'au level 30 et paf, se rendre compte qu'avec le nouveau patch, on aurait pu créer l'avatar de ses rêves, ou de ses cauchemars...
Ils n'ont pas trop le choix :

Soit ça sort avec l'update.
Soit ça sort sans l'update, mais avec le service payant de modification de skin et un ticket gratos par perso, ajouté ensuite.
Soit je leur pète les genoux.
Citation :
Publié par Demento
Ayant bien sûr tout à fait reçu les offres pour City of Heroes et Lineage 2, j'espère grandement que les autres personnes dans ce cas et moi-même ne seront pas oubliés pour le reste
ça ne concerne pas ce test.
ça sera un test "plus ouvert" celui-ci reste assez privé et fermé, il commence tous juste à sortir du cadre 'NCsoft limited"

####

Les update ça dépend, il y a des texte... et des update code.
Modifier un perso c'est une fonctionnalité sans texte. Il doit y avoir 3 mots pour les 3 ajouts (couleur yeux, taille bras, taille jambe) Elle peut donc êtres implémentée aisément.

Tout dépend si le dev est modulaire ou pas.

Mais comme je pense qui'l feront en update de "gros" les patch devrait avoir les même contenue entre version.

On verra bien
Cool y'a un test en Angleterre mais c'est encore un test fermé ? Non ? Et sinon je ne pense pas qu'il y aura un test pour nous Français car il ne reste plus que environ 5-6 mois a attendre ( Chronologiquement si pas énorme mais pour les fan si ) et je crois que sa ne vaut pas le coût de faire un test d' une aussi courte durée .
Citation :
Publié par petitpatapon
Cool y'a un test en Angleterre mais c'est encore un test fermé ? Non ? Et sinon je ne pense pas qu'il y aura un test pour nous Français car il ne reste plus que environ 5-6 mois a attendre ( Chronologiquement si pas énorme mais pour les fan si ) et je crois que sa ne vaut pas le coût de faire un test d' une aussi courte durée .
Théoriquement, je rappelle qu'il est "sensé" avoir des Avants premières européennes.
Eh ben il a intérêt a être a la hauteur des attentes ce jeu, parce que vu la fébrilité de la communauté, si ce n'est pas le cas, je sens que certains vont aller déterrer des pavés.
Citation :
Publié par zinnia
Eh ben il a intérêt a être a la hauteur des attentes ce jeu, parce que vu la fébrilité de la communauté, si ce n'est pas le cas, je sens que certains vont aller déterrer des pavés.
Mdr

Pour tester ces temps-ci la release chinoise, je dois reconnaître qu'Aion ne joue clairement pas dans la même cour que War ou AoC (à la release).

Depuis ces deux jeux, je me suis promis de rester serein et de ne pas m'emballer dès les premiers jours sur un MMO... mais je dois avouer que j'accroche franchement bien pour le moment.

Pour revenir au sujet concernant cette beta fermée, il est clair que lâcher ce type d'info fait partie de l'opération de comm' que doit livrer tout éditeur de MMO qui veut maintenir la pression. Dans ce milieu, c'est indispensable pour tenir la température de la communauté... et visiblement ça marche.

Reste que les travaux de traduction semblent quoi qu'il en soit extrêmement avancés pour une version occidentale ; je pense que tout le monde verra à quoi je fais allusion. Je rejoins les avis exprimés concernant les étapes d'une release anglaise... Il s'agira certainement plus de tests réseaux/infrastructure/debuggage des dernières traductions que d'évaluation intégrale de la version.

Après, reste le choix stratégique du lancement occidental... Il s'agira certainement plus d'une décision marketing que purement technique. Mais pour le moment, NCsoft s'en sort plus que bien à mon avis.
Pour l'instant, j'espère juste qu'on ne nous lancera pas la règle des 5 heures de la release Chinoise dans la tête pour la version Occidentale .

Vu que la beta des Devs et de leur entourage est en marche, ça signifie que l'open suivra dans peu de temps ?

(Enfin, peu de temps, ça dépend de la patience [ou de l'impatience] des gens)

Disons ... 4~5 mois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés