[Actu] Allods Online arrive en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Tu es Madame Soleil pour dire ça ?

Je vois pas trop comment affirmer de tels... trucs en se basant uniquement sur quelques vidéos...
C'est sur d'autant plus que ce n'est pas un nième jeu coréens ou chinois, il est d'origine russe. Donc je ne suis pas sur que le gameplay soit basé sur le farm.
Citation :
Publié par Galidor
probable que le jeu attire le meme genre de communauté que sur Wow...jeune... et c'est surement le public visé de toute facon...pour les autres il va falloir voir ailleurs je suppose.
+1

Jeu qui semble au vue des premières vidéos très " trop " colorées , basé sur WoW c'est indéniable en un peu plus fin sans doute ( WoW est en version DIRECT X8 seulement ) donc ici ils peuvent se permettre des textures et des effets un peu plus fins et poussés visuellement.

Mais au delà de ça WoW a des années d'expérience derrière lui et son background est en parfaite adéquation avec le visuel du jeu : une bonne osmose !

A voir avec Allods mais peut il au moins offrir ce que Runes Of Magic donne à son public en ce moment c'est à dire un Cash Shop dont les joueurs peuvent se passer s'ils le désirent sans pour autant déséquilibrer le jeu et l'économie.

Personnellement , je risque fort de passer mon chemin ... encore un copier - coller donc innovation et originalité zéro ( visuellement en tout cas ) , les asiatiques font bien mieux que ça avec beaucoup de leurs F2P donc ... !

Wait and See
Comment peut t'on parler d'innovation/originalité visuelle en disant juste à côté "les asiatiques font bien mieux que ça avec beaucoup de leurs F2P"?

Je te signale que le style visuel façon L2 est bien plus vieux que le style visuel façon WOW en ce qui concerne les MMORPG.

Maintenant, aimer ou non ce style, c'est une affaire de personne. Et sûrement pas une affaire d'âge. Je vais sur mes 30 ans. Je bosse dans la communication visuelle. Et je préfère largement ce style coloré au style pseudo réaliste usuel.

Maintenant, le plus important, ça va être de voir comment le gameplay du jeu s'articulera. En particulier en ce qui concerne le PvE en ce qui me concerne. Grind ou quest based? On verra bien.
Qui parle de Lienage 2 ici , certainement pas moi ! ( je déteste ce jeu )

Allods a un seul mérite est qu'il soit " gratuit " !

Maintenant le style graphique comme tu le dis n'est que question de goûts et on le ressent bien dans ton post pas du tout objectif puisque tu dénigres le style LN 2 au style plus cartoon de WoW ... c'est donc bien qu'il est difficile de parlé d'un style plutôt que d'un autre en omettant ses propres goûts !

Aucun des 2 n'est mieux ou pire que l'autre !

Ceux de WoW bien que dépassés en ce qui me concerne mais comme stipulé plus haut en parfaite adéquation avec l'univers même du jeu , ne doivent pas être comparé à un visuel plus " réaliste ".

Allods se rapproche tout comme Runes of Magic de ce que tout le monde peut voir dans un jeu comme WoW ( le MMORPG le plus joué au monde : MMO payant j'entends bien ).

Mais comme tu le dis attendons de voir le gameplay et l'intérêt même du jeu sur le tas.

Mais pour en revenir à ce que nous savons ALLODS n'invente rien visuellement mais alors rien du tout !
On ne va pas polémiquer pour si peu. Néanmoins, concernant les productions Asiatiques, il n'y a que 3 styles graphiques représentés pour ainsi dire. le plus commun étant celui façon L2. Le second étant celui façon kawaï. Et le dernier, et le plus récent dans son utilisation en Asie, celui façon cartoon à la WOW.

Et puisque tu utilises le terme "pas objectif" dans ta contre-argumentation, je rappelle qu'on parle de goûts. Donc d'un critère 100% subjectif. Et lors que dis "Personnellement , je risque fort de passer mon chemin ... encore un copier - coller donc innovation et originalité zéro ( visuellement en tout cas ) , les asiatiques font bien mieux que ça avec beaucoup de leurs F2P donc ... !", j'aimerais que tu me nommes des MMORPG "originaux" visuellement selon tes critères. Parce que j'ai du mal à n'en voir qu'un seul depuis WOW et son style graphique qui était unique à l'époque.

J'ai joué à WOW durant près de 2 ans lors de sa sortie. Je joue actuellement à Requiem. Et j'ai joué à plus de F2P Asiatiques que bon nombre de joueurs de JOL. Bref, j'ai une certaine expérience dans le domaine. Et j'essaye de la partager en vous faisant découvrir certains bons MMORPG en provenance de ce continent.
Personnellement j'ai du rester au maximum 1 semaine sur les jeux F2P asiatique. Ça ne correspond pas à m'a façon de jouer.

Pour ce qui est de Allods même si effectivement il ressemble à Wow, le monde n'a rien à voir (îles flottantes dans une sorte d'espace, monde steampunk). De plus au niveau gameplay il apporte les combats de vaisseaux, qui seront construit par les guildes apparemment. Et à moins que je ne me trompe cela n'existe pas dans Wow.

Donc avant de jugé négativement un jeu il faut d'abord voir ce que cela donne.
Personnellement je ne dirais pas que ca ressemble bcp a wow. Déjà parce qu'on a pas l'effet arc en ciel qu'on retrouve partout dans ce dernier, et je plus je dirais que la modélisation des décors est beaucoup moins grotesque et plus peaufinée que wow. Un moteur graphique est une chose, les textures ça en est une autre.

Maintenant un jeu ne se distingue pas du tout par ses graphismes (on serait tous en train de jouer à aoc ou à Lotro si c'était le cas) mais par son gameplay et son scénario pour ma part. Quand on me dit bataille de vaisseaux où il faut être un équipage complet, à ce que j'en sais, wow n'a pas ça. Et rien que ça peut faire tout l'attrait du jeu.

Et pour finir je dirai que Wow n'a rien inventé en matière de mmorpg, il a juste pris ce qui existait déjà et l'a rendu accessible aux plus petits, ce qui fait sa réussite à ce jour.
Hey ! je viens de découvrir ce jeu et les vidéo on l'aire pas mal du tout, mais ce sont que des vidéo donc je pense qu'avant de dire du positif ou négatif il vaut mieux le testé(Donc attendre un peu) et ceux qui dise que WoW ai 100 fois mieux ba moi je pense pas car juste niveau prix : 12E/mois sa reviens assez chere.
Citation :
Publié par the Deathwing
car juste niveau prix : 12E/mois sa reviens assez chere.
Oui c'est tout à fait vrai mais objectivement on ne peut pas cacher que WoW connait un très grand succès et ce parceque le jeu est bien.

12 € c'est vrai que c'est non négligeable (j'ai arrêté le jeu en partie pour ça mais bon pas que) quand on compare avec les F2P avec item shop et bien je me dis de plus en plus : "jprefere payer 12 € et que tlm soit au même niveau avec un même qualité de jeu pour tlm (pas bridé etc), que ne rien payer et avoir à faire à un item shop bridant le jeu pour ceux qui ne payent pas" je trouve ca moins hypocrite mais bon c'est mon avis^^



byebye
.... HaHaHaHaHaHaHaHa ^^

"Sa Ressemble a WoW" HEU... °_°
Je vous signale que Blizzard aime bien faire du copié collé sur Warhammer aussi alors ^^ alors je veux bien que vous disiez que "Allods est copié-coller sur WoW qui est copier coller sur Warhammer"

Et arrêtez de faire les fier a joué a WoW,WoW c'est bien j'adore mais faut pas ABUSER... Car heu... dire

"Hé moi je joue a WoW ! Je paye les jeux 64 euro et après et je paye encore 14 euro par mois ! j'pourrait utilisé cet argent pour mon avenir mais j'men fou du moment que je danse avec une jolie Elfette" Voilà... Certain seront véxé mais bon c'est la vérité ++
par rapport à la remarque si nirval paie des royalties a blizzard.

Dans ce cas j'aurais la même question pour blizzard pait-il des royalties à games workshop pour leur nain , troll et orc honteusement piqué sur Warhammer battle ?

et aussi pour le concept à SOE avec EQ1 , ou WOW repompe completement le systeme de RAID créer par EQ1.
Citation :
Publié par Naafauch
.... HaHaHaHaHaHaHaHa ^^

"Sa Ressemble a WoW" HEU... °_°
Je vous signale que Blizzard aime bien faire du copié collé sur Warhammer aussi alors ^^ alors je veux bien que vous disiez que "Allods est copié-coller sur WoW qui est copier coller sur Warhammer"

Et arrêtez de faire les fier a joué a WoW,WoW c'est bien j'adore mais faut pas ABUSER... Car heu... dire

"Hé moi je joue a WoW ! Je paye les jeux 64 euro et après et je paye encore 14 euro par mois ! j'pourrait utilisé cet argent pour mon avenir mais j'men fou du moment que je danse avec une jolie Elfette" Voilà... Certain seront véxé mais bon c'est la vérité ++
Ouais tiens c'est vrai ça ! Je pourrai utiliser cette argent dépensée inutilement pour mon avenir !

Avec 14€ par mois, mais je peux me payer un paquet de Corn Flakes avec deux bouteilles de Cola et prendre des kilos !

Merci Naafauch, tu as changé ma vie !
Puis tu sait Yxnn tu doit pas êtres une lumière car moi je préfère économisé 179.88 Euro (14,99 Euro multiplier par 12 mois ) tous en jouer a des MMO Gratuit plutôt que que de les perdre a farmer...
Mouais enfin bon, les mmo gratuit n'ont pas la qualité (pour l'instant ?) d'un mmo payant.

De plus les F2P sont construit de telle manière qu'un moment ou un autre tu te sent obligé de mettre la mains dans le portefeuille pour t'acheter une monture, xp plus vite, etc ...

Donc personnellement, je préfère payer 13€ + une boite de jeu + des extensions payantes annuelle. Plutôt que d'avoir un jeu de bonne qualité et ou tout le monde est sur le même pieds d'égalité.

Après je peux me trompé et je ne demande qu'à changer d'avis.
perso j'ai calculé sur la derniere générations de F2P et non sur l'ancienne ( FLYFF etc ..)
avec une moyenne de 8 euro par mois , on peut s'en sortir tres bien et la je parle des avantages de type respect, desintegration , meilleure chance lors d'un craft ou monture permanente ( et non limité a 1 jour contre monnaie du jeu comme certain F2P )

Car la nouvelle génération, en dehors de la personnalisation , ne propose que des avantages non génant à la progression gratuitement, il est sur que payé sa monture tout les jours c'est chiant.
Que perdre une item sur une évolution c'est chiant aussi.
Mais maintenant ils ne proposent plus d'épée +40 en force pour de la vrai monnaie et sa c'est une sacrée évolution.

Faut se dire que les F2P actuels sont payant a abse d'un abo entre 6 et 10 euro par mois et la on a la belle vie.

Maintenant pour le contenu des F2P, je trouve qu'ils vaut largement maintenant certain mmo payant sortie recemment , c'est sur qu'on peut pas comparer à un wow avec 2 add on s , un EQ1 avec 14 add ons, mais on est loin des contenus tres pauvre de rappelz ou flyff .

Rune of magic, requiem et d'autres maintenant proposent un contenu vraiment honorables.
Citation :
Publié par Brainscan
Personnellement je ne dirais pas que ca ressemble bcp a wow. Déjà parce qu'on a pas l'effet arc en ciel qu'on retrouve partout dans ce dernier, et je plus je dirais que la modélisation des décors est beaucoup moins grotesque et plus peaufinée que wow. Un moteur graphique est une chose, les textures ça en est une autre.
Heu ... pour rebondir sur ce point WoW a vu son développement commencé en 1998 à l'époque il n'y avait que DIRECT X8 sur le marché et par conséquent il est tout à fait normal que les décors , les textures , etc ... des jeux actuels soient bien plus poussés. Donc je ne vois pas l'intérêt d'enterrer WoW sur ce point surtout que son graphisme est en parfaite adéquation avec son background / univers


Citation :
Publié par Brainscan
Maintenant un jeu ne se distingue pas du tout par ses graphismes (on serait tous en train de jouer à aoc ou à Lotro si c'était le cas) mais par son gameplay et son scénario pour ma part. Quand on me dit bataille de vaisseaux où il faut être un équipage complet, à ce que j'en sais, wow n'a pas ça. Et rien que ça peut faire tout l'attrait du jeu.

Pures spéculations personne aujourd'hui ne connaît le gameplay de ce jeu pour la simple et bonne raison qu'il n'est toujours pas lancé à la populace. Si nous devions depuis toujours concernant les MMO se baser sur les ont-dits des développeurs et de leurs diverses annonces nous serions effectivement tous en train de jouer à AoC


Citation :
Publié par Brainscan
Et pour finir je dirai que Wow n'a rien inventé en matière de mmorpg, il a juste pris ce qui existait déjà et l'a rendu accessible aux plus petits, ce qui fait sa réussite à ce jour.

Tout à fait d'accord sur ce point. Blizzard l'est tout autant puisque je me souviens que les développeurs du jeu ne s'en sont jamais cachés. Leur objectif premier était avant tout de reprendre sur l'ensemble des MMO en circulation à l'époque ce qui leur avait bien plus et de le remettre dans leur HIT. Et comme stipulé dans un autre post cela leur a bien réussit puisque WoW est aujourd'hui et ce depuis presque 5 ans maintenant le MMORPG le plus populaire au monde . Et je ne pense pas qu'un F2P " de plus " vienne changer la donne.

Salutations
Citation :
Publié par OUDINY
Pures spéculations personne aujourd'hui ne connaît le gameplay de ce jeu pour la simple et bonne raison qu'il n'est toujours pas lancé à la populace. Si nous devions depuis toujours concernant les MMO se baser sur les ont-dits des développeurs et de leurs diverses annonces nous serions effectivement tous en train de jouer à Aoc
Non le jeu est en béta-test russe depuis déjà un petit moment, des français ont même réussi à y accéder. Tu devrais aller faire un tour sur les forums russe on y apprend des choses intéressantes.
Citation :
Publié par erfall
Non le jeu est en béta-test russe depuis déjà un petit moment, des français ont même réussi à y accéder. Tu devrais aller faire un tour sur les forums russe on y apprend des choses intéressantes.
Ecoute je me mets au Russe illico et dès que j'ai acquis les bases je reviens de suite faire une synthèse des bétâ-testeurs.

Au delà de ça , la seule chose qui m'intéresse n'est pas ce qu'un bétâ-testeur peut rapporter comme infos; sur un jeu quelqu'il soit ... j'ai suffisamment fait de bétâ-tests pour savoir que toutes les données que l'on peut remonter aussi bien aux développeurs aux lecteurs ne sont quasiment jamais suivies et comprises.

Dès que le jeu sera accessible au plus grand nombre nous verrons à ce moment là en attendant tous n'est que pures spéculations
Citation :
Publié par OUDINY
Heu ... pour rebondir sur ce point WoW a vu son développement commencé en 1998 à l'époque il n'y avait que DIRECT X8 sur le marché et par conséquent il est tout à fait normal que les décors , les textures , etc ... des jeux actuels soient bien plus poussés. Donc je ne vois pas l'intérêt d'enterrer WoW sur ce point surtout que son graphisme est en parfaite adéquation avec son background / univers
Rassure moi tu as d'autres arguments ? Parce que deux fois d'affilée ça fait quand même passer pour un mec limité...

De plus il me semble que maintenant WoW demande directx9 (je peux me tromper...) mais même à l'époque certains jeux sous directx8 était plus beau de WoW !

Mais comme d'autres l'ont dit on ne joue pas forcément à un jeu pour ses graphismes et si les abandonwares ont des adeptes c'en est bien la preuve (jouer à des jeux des années 80 faut pas être regardant sur les graphismes )

Et pour finir plutôt que d'aller apprendre le russe tu peux utiliser les services de traduction made in google ça marche pas trop mal
Citation :
Publié par sealex
De plus il me semble que maintenant WoW demande directx9 (je peux me tromper...) mais même à l'époque certains jeux sous directx8 était plus beau de WoW !
Asheron's Call 2 ^^
Ça ne sert à rien de discuter de ce qui est plus ou moins beau. C'est purement subjectif. Certains préfèrent un style réaliste. D'autres un style plus orienté comics. Bref, c'est un débat sans fin et sans vérité absolue.

Et pour en revenir directement à Allods, j'adore son visuel. Il y a vraiment une atmosphère fantastique qui se dégage du travail réalisé par les graphistes de ce jeu. J'y adhère à 100%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés