+1 000 000 d'utilisateurs en 3 jours d'exploitation - Aion est arrivé en Chine

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Xanth-
Voilà j'ai retrouvé la news sur jol datant de mai 2008.

A l'époque AOC établie un record de vente de boite de pré-commande, 110 000 pré-co et ravitaillement des revendeurs à échelle de 700 000 boites.

Source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=894331 / http://www.gamesindustry.biz/article...nan-pre-orders

Lorsqu'il parle de la plus importante pré commande de l'histoire du jeu PC, nous pouvons en déduire que c'était à l'échelle mondiale. Bien que cela ne veulent rien dire en soit puisqu'aucun éditeur ne fait de distribution sur l'ensemble des pays de la planète.

Tout cela pour conclure que les chiffres sans contexte, sans repaire, ne veulent rien dire
Mais clair que tout ce que t'as dis, ça veut rien dire
Citation :
Publié par Crowzer
Bon après faut voir ce que ça donne du coté de l'occident.
Oui ça c'est une autre histoire... bcp plus dur au vue des aprioris envers les jeux non-occidentaux.
Citation :
Publié par Mygollas
Oui ça c'est une autre histoire... bcp plus dur au vue des aprioris envers les jeux non-occidentaux.
Il y a ça, et le fait qu'on reste un publique très difficile. Seulement... je dirai que, de ce que j'ai vu, Aion a l'avantage d'être un jeu où même si certains défauts sont évident, les gens poursuivent l'aventure. Beaucoup ici la poursuivent même dans une langue étrangère, un alphabet étranger (!!).

Je dirai que sans être le messie escompté (il ne tranche pas assez avec la concurrence) ce n'est que le deuxième cheval sur lequel je mise, et je pense qu'il y a de bonne chance pour relancer la concurrence. A condition que le service tienne le coup en occident.
[/Mme Irma]
wai wai c'est bien beau tous çà mais n'oubliez pas que WoW n'est pas encore sortie en chine ni en corée donc NCsoft na pas de concurrent a la hauteur ..
Comparez ce qui est comparable .. tous le monde c'est précipiter sur wow a sa sorti par ce qu'il n'y avait rien d'autre de proposé et si les jeux comme war et aoc se vont vautrer ( ils étaient pourtant tous les 2 plus abouti a leur sorti que wow ne l'etait )c'est par ce que la communauté est impatiente et au moindre probleme de bug et de contenu inssufissant ils retournent sur wow qui aujourd'hui est un super jeu. wow n'est aps mieu que les autre il est juste sorti au meilleur moment il avait le monopole du marché du mmo ( avec daoc mais surtout en europe )
Citation :
Publié par gagar
wai wai c'est bien beau tous çà mais n'oubliez pas que WoW n'est pas encore sortie en chine ni en corée donc NCsoft na pas de concurrent a la hauteur ..
Comparez ce qui est comparable .. tous le monde c'est précipiter sur wow a sa sorti par ce qu'il n'y avait rien d'autre de proposé et si les jeux comme war et aoc se vont vautrer ( ils étaient pourtant tous les 2 plus abouti a leur sorti que wow ne l'etait )c'est par ce que la communauté est impatiente et au moindre probleme de bug et de contenu inssufissant ils retournent sur wow qui aujourd'hui est un super jeu. wow n'est aps mieu que les autre il est juste sorti au meilleur moment il avait le monopole du marché du mmo ( avec daoc mais surtout en europe )
epic fail ?
Citation :
Publié par gagar
et si les jeux comme war et aoc se vont vautrer ( ils étaient pourtant tous les 2 plus abouti a leur sorti que wow ne l'etait )

Ah oué quand même, j'espère que tu fake dans ton post parceque c'est du lourd la !
Bon score, on attend maintenant de voir ce que ça va donner sur la durée. Mais vu la qualité du jeu (en terme de finition) je pense que le succès sera la pour un moment.
Citation :
Publié par gagar
si les jeux comme war et aoc se vont vautrer ( ils étaient pourtant tous les 2 plus abouti a leur sorti que wow ne l'etait )
Lol

si j'étais un mechant troll je dirais qu'a l'heure actuelle, AoC et WaR on atteint le niveau d'aboutissement similaire a wow ...le jour de sa sortie EU. Quand à parler du jeour de leur sortie ....
Citation :
Publié par gagar
wai wai c'est bien beau tous çà mais n'oubliez pas que WoW n'est pas encore sortie en chine ni en corée donc NCsoft na pas de concurrent a la hauteur ..
Comparez ce qui est comparable .. tous le monde c'est précipiter sur wow a sa sorti par ce qu'il n'y avait rien d'autre de proposé et si les jeux comme war et aoc se vont vautrer ( ils étaient pourtant tous les 2 plus abouti a leur sorti que wow ne l'etait )c'est par ce que la communauté est impatiente et au moindre probleme de bug et de contenu inssufissant ils retournent sur wow qui aujourd'hui est un super jeu. wow n'est aps mieu que les autre il est juste sorti au meilleur moment il avait le monopole du marché du mmo ( avec daoc mais surtout en europe )
Wep l'extension de wow est pas encore sortie la bas ça risque de redescendre (a voir dans les prochaines semaines )
Citation :
Publié par Misere
Entre 180 et 200 millions selon les estimations (à la fin 2008)
oui enfin quand on lit l'article ça parle surtout du domicile et bureau... donc pas des cibers ou la y'a beaucoup plus de personnes... donc vos infos son fauce, car on ne peux pas savoir combien il y'a effectivement de joueurs chinois sur des mmo's.

Maintenant 1 000 000 reste mine de rien un gros chiffre seulement en 3 jours, mais l'occident est très friend de jeux vidéos (surtout mmo) et on le sais bien car tous les gros leader mondial du jeux vidéos veulent leur coquille la-bas car y'a un gros steak à prendre...

Y'a rien cas voir les débats et ce qu'a du faire blizzad avec WoW pour le sortir en chine et refondre presque entierrement leur moteur graphique pour la société (les morts vivant avec de la chers sur les os) et d'ailleur c'est toujours d'actuallité avec Wotlk.

De toute façon nous donner des infos sur une bonne lancé d'Aion en Chine c'est cool, mais faut pas oublier que vous êtes europeennes et les mmo's c'est pas la même sauce par chez nous, les gens viennent et reparte rapidement...
Citation :
Publié par gagar
wai wai c'est bien beau tous çà mais n'oubliez pas que WoW n'est pas encore sortie en chine ni en corée donc NCsoft na pas de concurrent a la hauteur ..
j'ai bien rit ^^
Citation :
Publié par gagar
https://www.jeuxonline.info/actualite/22486/chine-blizzard-signe-netease
Ouais sauf que c'est juste la dernière extension qui est pas sortie en chine et que le plus gros nombre de joueurs WoW se trouve justement la bas, donc bon. :x
Sans vouloir rajouter une couche , il faut juste rappeler qu'il y a déjà plus de 5 millions de joueurs de wow en Chine. Maintenant que c'est dit on peutr revenir au sujet principal.
En chine ils ont des jeux ? je pensait que c 'etais remplis de gens avec des tong au pied , le cheveux violet et jaune avec des gros marteau a la niki larson dans la main

WOW pas en chine ? j'en chiale encore .

Moi jsuis sur aoc ! et j'aime pas trop ce que vous dites de lui ! le trial est lancer depuis peu ! allez donc faire un tour dessus ! ensuite vous pourrez en parlez le jeu est beaucoup , beaucoup plus jouissif ( si je peut me permettre ) .

Aion a fait un beau score , je suis heureux de voir un jeu qui chiffre le million ! et ce n'est qu'en chine .... quand le jeu va sortir dans le monde sa va faire un gros BOUM je crois
Citation :
Moi jsuis sur aoc ! et j'aime pas trop ce que vous dites de lui ! le trial est lancer depuis peu ! allez donc faire un tour dessus ! ensuite vous pourrez en parlez
C'est mal de me lancer dans ce HS ^^

Mais justement, je joue à AoC depuis 3-4 jours sur le trial... sorti de Tortage, j'ai du mal à continuer car je me fais c**** Déjà à Tortage, sur la fin ça me gonflait sévère.

Pourtant visuellement j'accroche bien (je joue en 1680x1050, AA x2, qualité full élevée, sans ramer), mais j'aime pas la structure du monde et les chargements en chaine pour faire des allez retours pour des quêtes qui me soulent. Et c'est peut être du à ma classe (nécro), et à mon level (23) mais c'est un peu rasoir car en dehors d'un malheureux snare, je fais que balancer tjs des dégâts dans un seul ordre.

Je le place quand même devant WAR sur ce début de leveling, mais rien de comparable avec Aion ^^
les chiffres sont impressionnants quand meme

j'aimerais bien avoir une étude comparative avec en parallèle les chiffres de Wow et d'Aion

peut etre que suivre le cours de l'action ncsoft et blizzard suffira pour avoir une idée
mon dieu !!! autant de gens dessus !!!!

WAOUU, doit trop être super bien ce jeu...


traducion :

bèèèèèhèèèèèhhèèèèèhèèèè


non, mais franchement...

la seule chose qui peut juger d'un MMO, ce n'est pas son buze, mais sa longévité. On pourra tirer des plans sur la comète AION (en espérant que çà n'en soit pas une justement), dans 6 mois voir 1 an.

je le trouve super amusant, mais j'ai encore des doutes sur sa durée de vie personnellement.

Concernant le million, cela ne m'étonne pas vu l'attente quasi mondiale d'un nouveau mmo et surtout, vu le système de paiement qui permet de jouer à AION quelques heures pour une bouchée de pain. Deux ingrédients qui ne pouvaient que permettre ce résultat.

D'ailleurs, j'aimerais bien avoir une proportion de joueurs étrangers sur la version chinoise non bridée (sans jeu de mot ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés