+1 000 000 d'utilisateurs en 3 jours d'exploitation - Aion est arrivé en Chine

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Shanda's (Nasdaq:SNDA) licensed pay-for-time western fantasy MMORPG AION recorded more than 1 million paying users by April 19 in the five server farms in commercial operation. The game began charging RMB 0.48 per hour with the release of its first commercial operation version 1.0, "Yao Sai Pan Long," on April 16.
Avec Aion sorti en Chine le 16 avril, Shanda (qui exploite le jeu dans ce pays) a répertorié plus d'un million d'utilisateurs payants le 19 avril... soit en seulement 3 jours.

Le jeu connait donc un démarrage fulgurant dans ce pays qui représente un vivier de joueurs faisant rêver n'importe quel développeur/exploitant de jeu.



Merci à Tenji pour l'info

source: JLM Pacific Epoch
Ne vendons pas la peau de l'ours, non ne la vendons pas !

AOC ou War avais réussie à remporter le jackpot sur les boites vendues (y en a pas pour Aion) et pourtant 1 mois après moins de la moitié des joueurs ont souscrit un abonnement.

Mais effectivement comme dit si dessus, il n'y a plus rien à coté. WoW avec son extension magnifique mais qui manque de contenu end game, Aoc sortis sans contenu End Game et War dans le même sac.

Aion longtemps repoussé, j'espère qu'il y a une bonne raison derrière


Je suis encore bas level sur la version chinoise et ne sais pas ce que donne Aion plus loin... c'est la surprise

Les graphismes sont pas merveilleux mais il y a un petit quelques qui demande d'être gratter, rendez-vous dans 30 jours pour les nouveaux chiffres
la difference c'est que en chine tu a pas besoin d'acheter une boiboite pour jouer seul l'abonnement ou les carte de jeux permet de jouer (donc pas de benefice sur boiboite mais uniquement sur abo)
donc pas boite vendu mais des abo limite reconduit (je rappelle que bcp étais déjà sur la beta et on pas attendu la release) il on juste prolonger le jeux en payant (lors de la sortie)
C'est vraiment fou, 1 millions d'utilisateur payants, ca donne mal a la tête . En 3 jour en plus !

Avec ça on comprend de suite l'ouverture d'un parc a thème !

Vivement sa sortie en Europe ! ( pas du parc, du jeu huhu)
C'est réjouissant ce genre de nouvelle, l'industrie du MMO en a besion ces temps ci.

Maintenant j'espere que Champion online sortira ici avant Aion car une fois Aion lancer il restera moins de joueurs disponible pour les productions ayant moins de visibilités.

Citation :
Publié par enoo
lol vous parlé alors que personne connait aucun chiffre en chine de mmo .... rien a voir avec l'europe
Super et tu crois qu'il y a combien de mmorpg payants qui dépassent le million en moins d'une semaine... pardon... combien de mmorpg dépassent le million tout court?
Il faut aussi prendre en compte le fait que, contrairement à la release coréenne (légalement parlant), celle-ci n'est pas limitée uniquement aux Chinois. C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes nombreux ici à jouer sur cette version en attendant la sortie européenne.

Donc c'est un chiffre impressionnant, mais à prendre tout de même avec quelques précisions puisque les chinois ne sont pas les seuls dans ce nombre, même s'ils doivent tout de même représenter un très fort pourcentage.

Bravo en tout cas à Aion qui s'annonce formidable avec un contenu déjà impressionnant face à de nombreux concurrents qui sortent des jeux totalement incomplets.
A part la série des Lineages et WoW, je pense qu'aucun n'a dépassé le million dans un P2P.

Citation :
Donc c'est un chiffre impressionnant, mais à prendre tout de même avec quelques précisions puisque les chinois ne sont pas les seuls dans ce nombre, même s'ils doivent tout de même représenter un très fort pourcentage.
C'est sûr, mais bon, on n'est pas 100 000 non plus.
Sous ses airs de troll, enoo a pas totalement tort. Si on voulait retranscrire ces chiffres à une echelle européenne, ça representerait quoi?
J'arrive pas à savoir si c'est enorme ou pas.Surtout que le probleme c'est que je ne suis pas sur qu'on puisse se baser sur une approche chronologique du mmo en chine comme la chine avance trés vite en matière economique.
Ne vous trompez pas, j'ai le sentiment que ce chiffre represente un succés (pour une mise en route d'un mmo) mais je ne me rends pas compte à quel point.
Pour 1 milliard de chinois peu près, y en a 1 million qui jouent.

En gros en France se serait 60 000 personnes huhu, mais 60 000 personnes en 3 jours, vous imaginez c'est déjà beaucoup. (la je parle que de la France ) et puis on aura pas 80 serveurs, faut y penser aussi.

Faut se mettre a l'échelle quoi.
Il y a eu un moment déjà, vers la sortie de l'extension en plus, quelqu'un avait afficher le top 10 des mmo Chinois et Wow n'était pas dedans si je me souvient bien...
Quelque mois avant, Blizzard annonçais fièrement avoir 7 millions de joueurs en Asie sachant qu'en Corée, il faudrait le super lien qui envois sur la fréquentation des cyber pour connaître la part des quelques autres pays joueurs (amis Joliens je vous laisse la main).

On reste dans la spéculation mais cela donnerais un semblant d'idée si on savais la position d'Aion sur le marché Chinois.

Cela reste un score assez impressionnant qui n'est clairement pas dut à un achat compulsif dût à un développement secret jusqu'au bout donc le départ est déjà sensiblement différent d'AoC.

Pour la suite... Et bien on sera fixé dans quelques mois mais si le succès est le même quand Corée...
Citation :
Publié par Tenji
Plutôt que de dire 1 milliard de chinois je regarderais par rapport aux nombres de personnes qui ont acces a internet la bas ( perso aucune idée )
Entre 180 et 200 millions selon les estimations (à la fin 2008)
Ah oué quand même lol. Bon beh oublier mes 60 000 français huhu, c'est pas la même culture ici que la bas, ça peut plus ou moins accrocher ici ( dans mon cas suis accro ^^)
Un million en trois jours c'est énorme, faut savoir que wow c'est environ 5,5 mio de joueurs en chine.

Mais de toute façon, ce n'est pas le nombre de joueur qui fait un bon jeu.
Ben on s'y attendais non ?

Sinon regardez un peut le cours de l'action NCsoft c'est assez impressionnant : http://www.reuters.com/finance/stock...mbol=036570.KS
Avant le début de l'open bêta chine elle était à 100 000 W

Et avec cette annonce je pense qu'on va assister à un petit coup de trampoline des demain

Il fallait tout mettre sur NCsoft fin Octobre 2008, quand l'action était à 25 000 W, ça représente + 520 % aujourd'hui
Voilà j'ai retrouvé la news sur jol datant de mai 2008.

A l'époque AOC établie un record de vente de boite de pré-commande, 110 000 pré-co et ravitaillement des revendeurs à échelle de 700 000 boites.

Citation :
Publié par Morten Larssen, Vice Président au Marketing chez Funcom
Si les informations dont nous disposons sont correctes, il s'agit de la plus importante précommande de l'histoire du jeu PC, dépassant même le lancement de World of Warcraft.
Source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=894331 / http://www.gamesindustry.biz/article...nan-pre-orders

Lorsqu'il parle de la plus importante pré commande de l'histoire du jeu PC, nous pouvons en déduire que c'était à l'échelle mondiale. Bien que cela ne veulent rien dire en soit puisqu'aucun éditeur ne fait de distribution sur l'ensemble des pays de la planète.

Tout cela pour conclure que les chiffres sans contexte, sans repaire, ne veulent rien dire
Aion aurait éclaté ce record s'il y avait eu qlqchose à préco

Et si tu veux parler de chiffre, je te ferais remarquer que Aion, contrairement à AoC et WAR est un mmorpg qui a continué à progresser en Corée après le 1er mois, et a encore progressé après la fin des abo trimestriels. Donc tu compares un jeu qui a progressé après la fin des abo (et donc reconduction + nouveaux arrivants), à des jeux qui se sont vautrés dès la fin du mois gratos, avec une accentuation des départs dans les mois qui ont suivi.

Autre facteur que tu oublies... AoC sur les 110 000 préco, combien y avaient joué puisque la bêta était fermée quasi jusqu'à la fin, avec une open bêta courte et ultra limité, ne montrant que ce qu'ils voulaient montrer? Aion on compte en centaine de milliers de bêta testeurs, et des chinois qui paient leurs heures alors que le jeu a déjà été testé et jugé en Corée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés