Dossier : Le templier

Répondre
Partager Rechercher
MmmMm et bien il faut dire que je comprends un peu les personnes à qui ce dossier ne leur inspire pas grand chose. Lucile par exemple a eu l'amabilité de le dire et soyons démocrates, respectons son avis. Pour ma part, je n'ai jamais relu mon dossier de A à Z mais uniquement par petites parties. C'est vrai que relire des choses que je répète sans cesse In Game ne me motive pas trop... Pour ceux qui le trouve trop long, sachez qu'un dossier est fait pour être long, ou sinon je n'aurai pas appellé le sujet comme ça !

J'ai rédigé ce dossier pour les personnes qui n'ont pas la chance de participer à Aion, que ce soit par la release coréenne ou chinoise. Par le passé, j'ai vu que le Dossier du gladiateur avait plu alors j'ai fait la même chose pour le templier. Et je dois dire une chose, j'ai eu un réel plaisir à les rédiger dans le but de donner un maximum d'informations aux "autres" et leur ouvrir les yeux sur les potentiels de ces deux classes. Rien ne vaut un petit récit de chaque classe plutôt qu'une liste de skill bêtement affichée dans un ordre chronologique de level !

C'est pourquoi je pense que les personnes qui jouent déjà à Aion et qui se permettent de donner des critiques négatives sur les personnes qui se donnent du mal à aider d'autres futurs joueurs font preuves d'un sérieux manque de politesse et d'éducation civique ^^. Maintenant, je vous invite (vous, joueur à qui ce dossier semble incomplet) à m'envoyer des MP pour qu'on puisse combler les trous ensemble et ainsi paraître le plus juste possible envers la futures génération des joueurs Aionnais français ! J'ai conçu ce dossier de sorte qu'il soit flexible dans son édition et je serai heureux que vous m'aidiez à le compléter =) !


Je vous aime, futur peuple français de la release Aionnaise !
bon c'est interessant, mais je continu a trouver le templier desesperement inutile en PvP de groupe, comme tu le dis toi même => pour qu'il utilise ses skills faut qu on le tappe et personne le tappe



Puisque tu aimes tester plein de truc, y a ptet un truc que tu pourrais tester pour moi qui ne suis plus sur Aion pour l'instant

Le ranger et l'assassin possèdent un skill qui leur donne 100% de chance de resist respectivement au 1 ou 2 prochains sorts

La question est : le taunt bouffe-t-il ces charges ?
Merci à toi pour ce guide Hermes.

Pour ma part c'est du bon boulot, peut etre un peu long ; mais en prenant le temps de le lire, on y peche pas mal d'info interessantes .
Question très intéressante ! A partir de quel level l'assassin et le rôdeur ont-ils ce skill ? Je pourrai faire le test je pense, je connais quelques assassins de bas et grand niveaux !
pour l'assassin c'est assez tot, c'est un stigma level 22
le problème etant qu'il me semble bien que l'assassin n a pas un compteur de charge sur l'icone, il sait donc pas si il en a absorber une ou 0, et la comme ca je vois pas d'autre "spell" du templier qui pourrait manger la seconde charge (le grappin etant physique, casi sûr)
faudrait tester en arène avec un mago en plus

pour le rôdeur par contre c'est beaucoup plus tard, c'est un stigma lvl 48
Moi je trouve le templier énorme pour le PvP, franchement il restera ma classe principal lorsque le jeu sortira en France.

Ses capacités a protéger un groupe sont indispensable pour ma part, en plus de ça une fois Steadiness récupéré, on devient pratiquement incontrôlable, ce qui nous laisse une excellente liberté d'action pour embêter ces vilains méchants pas beaux elyséens qui essayent de faire du mal a nos magnifiques amis asmodiens.

Bref tout ça pour dire que j'adore cette classe .
Toi qui a deja joué le templar en groupe, oui est il viable en pvp? car justmeent si on ne le tape pas...
On voit des avis partagés sur cette classe et le pvp, pour le PVE je ne me pose meme pas la question il est indispensable, pour le reste...a part le grappin et steadiness ca s'annonce pas facile pour lui...

Et autre chose si il y a deja un templier dans un groupe, on ne va pas en prendre un 2eme je me trompe?
Personnellement je le trouve complètement viable en PvP.

Alors certes en petit groupe il y a peu de chance qu'on me tape dessus et mon dps n'est pas énorme (mais il peut tout de même bien surprendre), mais entre le grappin, la shield charge et grand protection qui est je trouve le sort parfait pour stopper un burst dps sur un allié (ce qui peut souvent sauver la vie du groupe entier), le templier rempli très bien son rôle qui est pour moi en priorité de protéger son groupe !

Pour ce qui est du PvP de masse (que je n'ai pas eu vraiment l'occasion de tester), je pense au contraire que le templier sera encore plus intéressant a jouer.
J'ai pas mal joué à WoW, et tu me diras peut être quel est le rapport, mais dans ce jeu j'ai rarement vu un tank ne pas se faire taper lorsque qu'il y avait du pvp en masse (et pas seulement dans ce MMO pour ceux ceux qui disent qu'il n'y a que des"Kévin" dans ce jeu)

Pour ceux qui y ont déjà joué rappelez vous de ces douces phrases :
- Mais Put... STOP FOCUS LE TANK AYSPAYCE DE NOOBHEU !
- Olalala May quayl P2ON à tapé sur dla plaque au lieu de focus le hilheur (à 30 mètres derrière qui run des qu'il se fait charger )
-etc

Enfin, vous pensez vraiment que le templier ne se fera jamais taper dessus en PvP ? moi en tout cas mon avis n'est pas du tout le même que le votre.
Puis la comparé au tank de WoW ça risque d'être très fun de se faire taper dessus .

Sinon pour ta dernière question je n'ai pas bien compris, optique PvE ou PvP ? je pense que tu me parles d'un petit groupe PvP mais je ne suis pas sur.
@Predatigre : Le gladiateur...

Sinon j'aimerais être aussi optimiste que vous sur le faite qu'on ne tapera pas les tank mais j'ai du mal ^^ (oui bien sur en groupe opti ça risque pas mais ça représente un faible % de joueurs).

Sinon très bon dossier, je me suis régalé a le lire merci
En ce qui concerne du "taper ou pas taper le templier?". Il faut savoir qu'en PvP restreint (6v6 maximum), axer son attaque sur un templier est d'une grande stupidité (en règle général, bien sûr il y a quelques exceptions qui confirme la règle). Même avec des combats au Corps à Corps lorsque les deux teams se confrontent, vous verrez tous vos ennemis passer sous vos yeux pour aller se faire les healers ou les maggos. D'ailleur, autant dire que vous n'existez pas aux yeux de l'adversaire car il vous oublie complètement. De temps en temps il se rend compte qu'il est ralentit par un petit débuff de 10 secondes ou même paralysé (votre grappin) mais il se dit: Ma foi, ce n'est que de courte durée. Il ne va même pas chercher à approfondir sa pensée.

Ca peut être frustrant mais c'est tellement utile pour vous... Exemple fracassant :

Citation :
Je faisais une petite chasse à l'Asmodien avec un maggo, et là on prend en chasse un rôdeur (plus fort que nous deux). Sans réfléchir il se focus direct sur le maggo et dégaine ses flèches sur lui, tout en gardant les distances par rapport à moi. J'abandonne alors la poursuite et avant même que le bouclier de mon maggo ne se casse, je balance ma protection et je reste planté à coté de lui (limite en activant l'emote de l'avatar qui se repose sur son nuage). Le rôdeur se dit : "chouette ils sont destabilisés et prennent peur" mais avant même qu'il prenne conscience du buff que j'ai infligé au maggo, le casttime du Hell Fire était terminé, il lui a enlevé les 3/4 de sa vie et je l'ai terminé avec le grappin + shield
Cet exemple est très caricatural du rôle du templier en petit PvP.

Mais en PvP de masse, Valarauk tu dis vrai. Le templier doit gérer beaucoup plus de choses, d'abord la protection de ses alliés, ensuite SA protection à lui, car oui il est souvent pris pour cible. Après tout dépend de la stratégie d'attaque de l'ennemi mais lorsqu'on décide de mettre le paquet sur vous... Ca va très vite, ça commence toujours par un root ou une immo, suivit d'un DoT avec les gros DPS bref... C'est la cata ! Tout ça pour dire qu'un templier doit savoir garder ses distances quand il le faut mais aller au CaC lorsque l'opportunité se présente. C'est un peu le rôle du gladiateur : Une sorte de bélier.

Pour répondre à la question de 7r17r1, désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt mais mon coréen était indisponible :s

Citation :
La question est : le taunt bouffe-t-il ces charges ?
Non ça ne bouffe pas les charges............ Quel dommage
@Zoldyk

Prendre un deuxième templier dans un petit groupe PvP, là je pense que ce serait une trop grosse perte de dps, car il faut je pense tout de même assez de dps pour venir a bout d'un groupe d'élyseens (remarque ils sont tellement fragile que je n'en suis même pas sur )
OK merci pour la réponse à ma question c'est ce qui me fait un peu peur en fait je pense qu'un groupe qui a déjà un templier préfèrera prendre 1 glad qu'un 2eme templier selon tes dire, donc je pene m'orienter vers le glad je pense car j'aime proteger mais je vais jouer avec ma copine qui est mago tres souvent donc si on ne peut pas rentrer dans les memes groupes si il y a deja un templier je prefere prendre glad

/mode 3615 mylife off

Merci encore pour ce dossier tres complet
Tout d'abord merci pour ce dossier templier, ça m'a rassuré sur cette classe ^^


Ensuite, pour le pvp, j'ai fait par hasard mes premiers kills hier soir ! Quelques asmo (level ??) venait farmer du bas level on va dire ! du coup malgré mon level 20, j'ai pu tester certaines choses (en etant aider bien sur par 3 ou 4 autres ely ^^)


Premier exemple sympa : un des ennemis, un heal apparement se retrouve seul, on se met a 4 ou 5 dessus, increvable quoi ! et là paf je mets un coup de bouclier et sa vie chute d'un coup a une vitesse impressionante ^^ on etait que des bas level donc il a pu se soigner encore un peu mais pas longtemps ^^


Deuxieme exemple : je vois un asmo (tjr lvl ??) qui arrive pres de moi, les autres sont un peu loin mais confiants, je commence a l'attaquer et lui aussi de toute façon ! je me fais literralement démolir le temps que mes compagnons d'armes arrivent, et a 1/3 de la fin de ma barre je commence a reculer en reste face a mon ennemi et là il a eu un mal fou a me finir et c'est finalement les autres qui l'achevent, j'ai survécu de justesse ^^ la résistance du templier est quand meme impressionante parfois (et parfois j'ai un mal fou a rester en vie, allez savoir ^^)
tu dis ça parce que tout les asmo sont deja dans les hautes spheres des high levels ? ^^

ou parce qu'on ne peut jamais voir leur level ? pourtant il me semblait en avoir vu un level 23 dans le tas



sinon question (si je peux poser ces questions ici) a propos des manastones pour cette classe :

- il existe les pierres defense armes et defense bouclier, je suppose que dans le cas du templier, les +def bouclier sont celles a choisir non ?

- quand a celles qui améliore l'esquive, elles sont a éviter d'apres ce que j'ai compris, les coups de boucliers devenant actifs apres un block et non apres une esquive, est ce juste ?
Il y a du coeur à l'ouvrage, je trouve très courageux d'avoir pondu un tel guide.
Tes impressions personnelles complétant le guide sont toujours les bienvenues tout au long du guide et c'est agréable à lire.
Voilà qui devrait me conforter dans mon idée d'un reroll templar.
Merci.
J'adore complètement le Templier, arrivé au niveau 24, le templier rivalise de plus en plus avec les casteurs grace à son grappin et au niveau 25 encore plus avec sa charge, en ce qui est du PvE pour ma part aucun problème à passé du élite en groupe de 6.

Pour ce qui est du PvP, je pense que le templar peut être un élément défensif indispensable du fais par son grappin qui éloigne et snar la cible, ses multiples stun au bouclier pour interrompre les casteurs et sa "garde" qui confère a ta cible alliée la même armure que celui du templier + une absorption des dommages.

En 1v1 maintenant le Templar devient une classe difficile du fait par son petit dps, un duel se joue dans la durée et la classe la plus difficile reste le spiritualiste et le gladiator, le glad par ses multiple knockback et le spiritualiste par son boubou, snar/root multiple sans compté son pet...

Je m'amuse vraiment avec mon Templar ! Une classe plutôt bonne qui mérite que son grappin marche à tout les coups et non pas une fois sur deux !
Je souhaite reprendre le fait que le templar en PvP ne soit pas attaqué :
En effet, quand je jouais à WAR, en RvR en masse, et même PvP en BG pour ceux qui connaissent, avec un tank et bah je trouve qu'on ne se fait jamais attaqué et je trouve ça frustrant...et le fait de galérer en 1vs1 contre une healeur m'a également vraiment frustré ( ce qui m'a décidé d'arrêter cette classe...).

Donc je pense que beaucoup auront du mal à se confronter à ces problèmes, même si je sais bien que le rôle d'un tank et de protéger les plus faibles et non de faire du DPS.

Bon après c'est mon avis personnel, et je pense et j'espère que ce rôle de protecteur plaira à beaucoup d'entre nous

PS: le Dps du templar est vraiment ridicule à ce point??? j'ai toujours pas essayé
Oui... cette classe me plaint vraiment mais j'hésite vraiment, après tout je devrais essayer, cela ne me coûte rien
Je vais commencer un templier aujourd'hui, je viendrai exposer mon expérience
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés