Dossier : Le templier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
le mass provoc a un long CD tout de meme (1h non ? de mémoire) ... dans 80% des cas tu l'utilises ??? ... ca fait pas souvent de pvp tout ca
Euuu je pense que tu dois te tromper de skill :/. Le CD du Mass Provoc (le taunt de masse) dure 30 secondes (ou 60 je sais plus ). On reste très loin de tes 3600 secondes de CD qui ne sont consacrées que pour les plus gros skills, genre une dizaine parmi tous les skills du jeu.
Citation :
Publié par Lucile27
Scout :
- Assassin utile
- Ranger optionnel

Warrior :
- Templar utile
- Gladiator optionnel

Mage :
- Sorcerer utile
- Spirit optionnel

Priest :
- Clerc utile
- Aede optionnel
Alors pas tout à fait d'accord avec toi Lucile, je trouve le templier moins utile que le glad en pvp. Le spirit bien mieux en rift que le sorcier. L'aède manque juste un peu de heal sinon il serait correcte et l'archer est très aléatoire mais tout est aléatoire dans Aion donc quand on regarde de prêt, je le trouve pas si nul que ça.

Je trouve ton bilan un peu exagéré enfin c'est ce que je pense de tous les post AvL de ce forum depuis la release mais bon chacun son point de vue.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
l
(+ le systeme de guard, j'trouve que WAR a vraiment le meilleur systeme de tank en pvp ... a défaut d'autre chose)
Oh non c'est pas vrai. La garde de War est nul. La meilleur garde qui est existé c'est le BG de daoc, je me rappelle les crétiques des 3/4 des bt de War sur cette garde en carton qu'ils ont proposés pour ce jeu.

PS : Merci Hermés pour ton compte rendu j'ai faillis changer d'avis sur le templer en pvp de grp, ton dossier est très bien fait, je trouve que tu vend bien cette classe .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la gestion des taunt/aetaunt dans war est assez bien fouttu je trouve ... ... + le système de guard, j'trouve que WAR a vraiment le meilleur système de tank en pvp ... a défaut d'autre chose)





On a pas dû joueur au même jeu alors !!! WAR.. un bon système de Guard ??

Citation :
La meilleur garde qui est existé c'est le BG de daoc
Je rajouterais carrément le système Garde de base (+ intercept )
Citation :
Publié par Relax
Alors pas tout à fait d'accord avec toi Lucile, je trouve le templier moins utile que le glad en pvp. Le spirit bien mieux en rift que le sorcier. L'aède manque juste un peu de heal sinon il serait correcte et l'archer est très aléatoire mais tout est aléatoire dans Aion donc quand on regarde de prêt, je le trouve pas si nul que ça.

Je trouve ton bilan un peu exagéré enfin c'est ce que je pense de tous les post AvL de ce forum depuis la release mais bon chacun son point de vue.
Nan mais relis toi tu comprendra tes erreurs, je parle de groupe optimisé viable en PvE comme en PvP de mass

-Le Templar est en tout point plus utile qu'un Glad, sinon donne moi tes arguments.
-Le Spirit est mieux que le Sorc en rift ? Fort probable, mais bon avec 2 rift toute les 8h( plus la curse PvP et les guard ? tu oublie...) il va pas souvent s'amusé ce brave gars, alors que le Sorc est lui utile en toute circonstance.
-L'Aede manque de Heal ?... Ou pas. Il n'est pas healer mais support, à l'inverse je trouve qu'il manque pas de heal mais plutôt d'efficacité des buffs/debuffs pour le rendre vraiment primordial en party et non comme le gadget actuel qu'il représente son pseudo rôle facilement effacé par les buffs scroll.
-Ta conclusion sur l'Archer est encore pire, ca veux pas dire grand chose... L'archer d'Aion est très utile en support PvP, mais en rien primordial à un groupe pour toute autre choses...

Capiche ? C'est pas mon point de vue, c'est des constations.
Citation :
Publié par Hermès.
Je pense qui si tu veux faire effet avec une "greatsword" qui je suppose, doit être une épée double main ou un pique ? Je ne pense pas que tu vois un réel intérêt. Mes deux fameux templiers 48 et 50 me l'ont expliqué en 3 lignes : Le templier doit se concentrer sur un objectif bien précis, s'il veut faire épée avec des armes double mains il devra visé une bonne qualité en guise de minimum. Et puis... Le résultat ne sera pas au rendez-vous j'en ai bien peur, tu disposes de bien trop peu de skills et de stigma pour ce game play, ce n'est pas très émancipant pour ton avatar et tu n'exploitera absolument rien de particulier en terme d'approche de combat. Tu verras très rapidement que ce n'est pas ton point fort, je dirai même, que ce n'est qu'une décoration !

Tu te plains du fait que tout le monde t'esquive, donc personne ne t'attaque, tu ne profites donc pas de tes counter. Soit, je te comprends parfaitement ^^. Mais il y a une technique qui te permet éventuellement de palier à ce problème, c'est que tu disposes d'un skill assez discret : le Mass Provoc. Lorsque tu feras du PvP dans les abysses en général, tu auras toujours un mob à portée, un coup de Mass Provoc et tu aggro un ou deux mobs (c'est tout ce qu'il te faut), en l'espace de 2 secondes tu débloques tous tes shields et ce, même si l'ennemi ne te touche pas. Voilà une technique comme une autre, personnellement je l'utilise dès que je peux, c'est à dire dans 80% des cas.

Mais quand tu auras testé cette fameuse configuration, je doute que tu sois déçu. Si tu es bien entouré, n'hésite surtout pas à te mettre full attaque ou critique, c'est très fréquent chez les templiers. je pense que tu verras une (énorme) différence ! Tu verras l'attaque du templar sous un autre jour surtout.
Merci de cette réponse Encore plus complète que ce que j'attendais ! Tu es décidément une perle Hermés. Quand on voir la différence avec ce genre de réponse.

Citation :
Publié par Jurian
un templier, c'est un tank.
Si tu veux faire du dégat avec une GreatSword, prend gladiateur.

chaque classe à un rôle, il ne peut se substitué au équivaloir à un autre.
Troll de base, inutile, pompeux... bref.

Non je ne désire pas spécialement utiliser de greatsword, je ne l'ai même pas laissé entendre. Simplement la classe à la possibilité d'en utiliser et dispose même de quelque coups qui lui sont réservés. N'est ce pas une saine curiosité de s'y intéresser et de profiter d'avoir un interlocuteur de la qualité d'Hermès pour en découvrir plus sur la question ?

Bref je tenterais un peu plus tard d'orienter mon stuff plus offensivement qu'il ne l'est. Par contre sur ta config je vois que pour le coté offensif tu fait full crit. Un mix attaque-Crit est il irrelevant ?
Citation :
Publié par Lucile27
Nan mais relis toi tu comprendra tes erreurs, je parle de groupe optimisé viable en PvE comme en PvP de mass

Capiche ? C'est pas mon point de vue, c'est des constations.
Non tu n'évoque pas pour le pve mais plus le pvp/rvr désolé même quand je relis capiche ?

Ensuite le templier est plus pratique pour pve que le glad car il encaisse mieux mais pourtant dans Aion un glad bien stuffer et bien protect tu peux faire les donjons sans problème, mais là n'est pas la question puisque je parle de pvp moi, tu le dis même dans ton post Aion se veut tourner pvp/rvr alors je parle que de ça.

Le templier n'a pas assez de cc comparer à un gladiateur. Après pour le reste je maintiens tout mes dires. Les buff de l'aède te semble peut être illusoire mais s'il avait des heal aussi costaud que son confrère personne raillerait ou déjà beaucoup moins, la resist stun permet de faire envolé pas mal de stun + son tout petit chan de vitesse est pas si useless et tout ca peut être pratique pour un groupe voulant dps rapidement et fuir sans trop de contraintes. Et L'archer ba c'est un défenseur orpère dans un groupe je le préfère à un sorcier qui est lui plus orienté assist et cc offensive.

Et je jouerais surement archer à la release européenne. Bref pour moi c'est ton point de vue et faut pas te frustrer car je pense différent de toi, je suis un péon toi tu es le dieu de la section Aion JoL et il y a que toi qui as testé le jeu et ton avis est une bible aujourd'hui .
Ouai Ouai ta raison.
Faite des ranger des aede et des spirits et surtout prend un glad avec une pole pour fair des AoE en PvP ca pwn

Parfois vaut mieux être aveugle que de lire JoL
Je vois pas en quoi un groupe constitué d'un aède, un clerc, un glad, un sorcier, un archer et un assassin serait pas aussi viable qu'un groupe à deux clerc, un templier, deux sorcier et un assassin. C'est de sa que je veux en venir, l'archer à un avantage avec ses ouverture fufu et ses cc instant; Enfin bon je vois pas l'intérêt de faire un post super long sur le gameplay et toute les possibilités à l'inc.

Je tiens juste à défendre le fait que des compo incluant les classes que tu cites comme défaillante sont jouable à la fois en pve qu'en pvp et ceux même si on pousse l'optimisation a fond et je crois que c'est simplement sur cela que nos avis diverge. Il y a toujours des joueurs qui cherche la compo parfaite mais je pense plutot qui faut trouver d'abord les joueurs parfait même si les deux n'existent pas.

Bref je suis beaucoup plus nuancé que toi c'est tout et je le signale pour ceux qui lise ce forum et qui n'ont pas joués à Aion.
Citation :
Publié par Relax
Je vois pas en quoi un groupe constitué d'un aède, un clerc, un glad, un sorcier, un archer et un assassin serait pas aussi viable qu'un groupe à deux clerc, un templier, deux sorcier et un assassin.
Je vois pas en quoi un groupe constitué d'un aveugle, d'un unijambiste, d'un autiste, d'un cancéreux en phase terminal et d'un mec comme Relax pourrais pas gagner un match de la NBA contre Michael Jordan, Tony Parker, Magic Johnson etc...

J'peux pas faire plus obvious la dsl.
Allons allons les enfants, ça suffit comme ça, je vais appeler papa et maman si ça continue ! Relax, je pense que tu devrais arrêter de contredire une jolie fille : "Terrain glissant" (tu saisis ? ^^')

Et pour répondre à Nysao :
Citation :
Un mix attaque-Crit est il irrelevant ?
Je pense que tu devrai faire soit l'un, soit l'autre. Monter son attaque au maximum de son potentiel, c'est génial ! Mais tu ne peux pas te permettre de t'arrêter en chemin malheureusement. J'ai déjà fait l'expérience et avec un petit + en attaque, tu ne seras pas convaincu. Certes chacun de tes coups voient leur dégâts augmenter quelque peu mais bon... En contre partie, tu diminues beaucoup trop ton critique (chaque point en critique est d'une importance capitale). Mais bon, il y a toujours cette histoire de "contexte", je ne peux pas savoir comment tu peux t'adapter en fonction de ton team play et de ta façon de jouer. Mais tu devrais faire des tests tout de suite, pendant que les manastones sont encore bon marché... Parque les niveau 50 sont toutes hors de prix :s
Citation :
Publié par Relax
Bref je suis beaucoup plus nuancé que toi c'est tout et je le signale pour ceux qui lise ce forum et qui n'ont pas joués à Aion.
Vive la nuance..y'a tellement de critères pour juger une classe qui sont souvent subjectif par ailleurs car lié à la manière de jouer, au type de jeu pratiqué, lié aux zones, aux mob,...que nous sortir que le glad ou le templier est meilleur en pvp ou pve c'est limite de l'ordre de la généralité....
Allez je re speedclean si j'ai bien compris.....tel est le critère
Citation :
Euuu je pense que tu dois te tromper de skill :/. Le CD du Mass Provoc (le taunt de masse) dure 30 secondes (ou 60 je sais plus ). On reste très loin de tes 3600 secondes de CD qui ne sont consacrées que pour les plus gros skills, genre une dizaine parmi tous les skills du jeu.
ah oué j'pensais au grapple de mass (DP 4000 1h CD)


Citation :
-L'Aede manque de Heal ?... Ou pas. Il n'est pas healer mais support, à l'inverse je trouve qu'il manque pas de heal mais plutôt d'efficacité des buffs/debuffs pour le rendre vraiment primordial en party et non comme le gadget actuel qu'il représente son pseudo rôle facilement effacé par les buffs scroll.
lucile arrete de parler des classes que tu n'as pas joué et essaie d'avoir ta propre opinion plutot qu'un simple copier-coller d'avis d'AVL

j'avais un aede HL et son role ne vient pas que de ses buffs passif (qui eux sont comme tu dis du niveau d'un scroll/popo)
oui ses buffs PASSIF sont a revoir (un léger up ?) un peu (et encore pas tous, du genre le +500 resist stun de team, vu le nombre de stun dans le jeu, je doute que ce soit négligeable), ses buff actifs sont + que corrects, et son role de support heal avec ses hots (meilleurs hot de groupe et single du jeu) ainsi que ses CC, le rendent + qu'appréciable en team

pas indispensable mais loin d'etre négligeable
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
C'est bien de me paraphraser Khamul, tu répète exactement ce que j'ai dis mais avec une tournure différente...

Donc comme tu dis l'Aede n'a pas de rôle et il n'est pas indispensable.
Si tu regarde mon premier post, tu verra que j'ai dit pour les class défavorisé qu'elle étaient OPTIONNEL, j'ai pas écris INUTILE
Bon et bien il me semble que je vais m'orienter vers un templier élyséen lors de notre sortie, Hermes a fini par me convaincre...

Même si en PvE solo ça va être un peu difficile ! Mais je compte sur l'effet de groupe pour y remédier.

Par contre je remarque que très peu de joueurs montent leur métiers a part récolte pour l' Ether...
Pourquoi ? Est-ce vraiment si inutile ou alors est-ce une perte de temps ???

Je n'ai pas eu le temps d'essayer les autres métiers sur la BT Chinoise, car trop long et vraiment trop embêtant : parchemins, matériaux, monter les niveaux et devoir payer ça me saoul et vous?
Citation :
Publié par XeKTop
Par contre je remarque que très peu de joueurs montent leur métiers a part récolte pour l' Ether...
Pourquoi ? Est-ce vraiment si inutile ou alors est-ce une perte de temps ???
Marrant, j'en connais plus qui ont monté leur récolte terrestre mais ont eut la flemme de monter la récolte d'ether qui est plus "chiante" à monter.
Encore une fois merci pour les derniers ajouts a ce dossier, ça aide a garder le moral ^^

Je joue aussi un templar en ce moment, level 32, et par moment faut s'accrocher !

Je pense que la petite latence que j'ai dans le jeu n'aide pas, mais en pvp solo, c'est clairement la misere des que le gars a quelque level en plus ! Et meme face a mon amie sorciere lvl 32, je me faits clairement démonter, mes skills les plus importants etant détourné par ses boucliers !
Bon je me suis équipé en majeur partie de +crit, et de quelques +hp et +bloc ! J'ai pas non plus un stuff de tueur vu que je fais pas trop de donjons, j'ai juste pu me payer un bouclier bleu et me crafter 1 item d'armure bleu

Le pve lui est long, mais en prenant des mobs un ou 2 levels en dessous, on peut en enchainer une trentaine (ça depents de leur skills) sans s'arreter ! Et en tuant plus de monstres on obtient plus d'item a vendre ^^ Par contre en groupe, le tank est clairement monstrueux il remplit clairement son role, il encaisse, il peut réduire les dégats pendant un moment ! Même sans heal on peut tanker des mobs normaux avec 5 lvl ou + au dessus

Une classe difficile a monter mais qui vaut vraiment le coup a haut level ! En pvp, ça doit devenir marrant quand on va traquer du petit level, le gars se heurte a un mur ^^
Et puis le tank a le privilége de se prendre les plus gros mobs du jeu en face en face, c'est toujours ça de pris aussi !
Citation :
Publié par RyoSaeba68
En pvp, ça doit devenir marrant quand on va traquer du petit level, le gars se heurte a un mur ^^ !
t'apelle sa du pvp toi?
lol en plus n importe quelle classe face a du petit level est un mur dans ce jeux...aucun mérite

tu sais a haut level t est sence etre un mur même pour des mec de ton level... et beaucoup de tank HL bien stuff arrive a tomber un paquet d'autre classes...

mais si t'est decider a jouer gagne petit et casse couille de base...
bah le but final sera de faire du pvp dans les abysses donc contre des adversaires équivalents, prise de fort etc......


mais j'irais surement me defouler de tout les mecs qui auront pas attendu d'etre a level équivalent pour me bousiller la face ^^ meme si je suis le premier a ne pas aimer me faire chain kill pendant je collecte ou que je fais une bete quete !

Mais bon tu vas me dire que tu vas pas taper un seul joueur pendant ton leveling ? sachant que tu ne connais pas le level des joueurs adverses, tu vas faire comment pour décider si tu le tapes ou si tu lui laisses la vie sauve ? ^^

sachant encore que tu as des quetes ou tu dois aller dans le monde opposé, les états d'âmes tu les mets de coté ! et dans les abysses c'est chacun pour soi de toute façon, c'est zone de guerre donc faut en assumer les conséquences !


et si vraiment je voulais etre ce que tu dis, tu crois pas que je ferais un assassin plutot ? donc merci de ranger tes appréciations douteuses sans me connaitre ^^

PS : je t'invite d'ailleurs a monter un templier et a en sentir toute la frustration qui s'en dégage si ce n'est pas deja fait ^^ on en reparle apres
Un petit truc me tracasse, l'aspi (grappin dans ton guide) possède un CD fixe de 1minute, ou es ce que celui-ci diminue avec les lvl? Et est-il possible d'avoir un ordre d'idée niveau range, immune, limite (nombre de personne pouvant être grappin) par celui-ci ?
Citation :
Publié par Zooorb
Un petit truc me tracasse, l'aspi (grappin dans ton guide) possède un CD fixe de 1minute, ou es ce que celui-ci diminue avec les lvl? Et est-il possible d'avoir un ordre d'idée niveau range, immune, limite (nombre de personne pouvant être grappin) par celui-ci ?
Pour le grip, c'est 30sec CD fixe, monocible. Il existe un multicible mais il s'agit d'un DP avec un CD d'1h :x
Résisté assez souvent dès que le joueur en face à 3-4 levels de plus que toi, mais j'ai pas les stats exactes, juste de l'expérience perso.
Le range, si j'me souviens bien, c'est du 16m.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés