[Actu] Episode 14 : "Architectes" disponible

 
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décu
je pensais à tort qu'on aurais pu modifier des éléments physiques des cartes
comme ajouter des murs ou refaire la déco
la personnalisation pour moi c'étais ça
bref grande chance que je referme mon abonnement que je venais de réouvrir...
Ce qui me rend surtout sceptique, c'est que je serai curieux de savoir le nombre de mission qui ne sont lancé que dans le but de farm ... La réputation de la communauté en prend, de mon point de vue, un coup.
J'ai testé une quinzaines de missions. Et honnêtement, la grande majorité des missions Freak sont du farm. Pour le reste, elles sont soit trop facile, soit manquent de profondeur.
Après, certaines factions personnalisée ont été conçue dans un but de farm.
Mais j'avoue que j'ai été parfois agréablement surpris par certaines missions. Spécialement celles qui ne sont pas faisable en solo, en excluant les métas.
Citation :
Publié par harermuir
Ce qui me rend surtout sceptique, c'est que je serai curieux de savoir le nombre de mission qui ne sont lancé que dans le but de farm ... La réputation de la communauté en prend, de mon point de vue, un coup.
C'est pas faux, mais j'pense que c'est aussi l'effet nouveauté. Les deux maps que j'ai publiées sont des maps de farm et je fais que ça depuis la sortie de l'i14 quasiment, mais franchement je le fais plus pour le fun que pour le farm en lui-même. C'est top pour pex des persos, mais si j'veux de l'influ ou autre au 50 je vais pas faire ce genre de mission.

Ce qu'il faut voir c'est surtout que l'architecte a permis aux joueurs de se débarrasser ENFIN de tout ce qui est barbant dans les missions habituelles:

-les escortes de pnj pas foutus d'avancer de trois pas tous seuls
-les factions avec des mobs imbuvables quand on est pas tank ou rava
-les story classiques bourrées de "vas me tuer 50 mobs stplz et après vas porter un café à mon pote à l'autre bout de la ville"
-les maps qui donnent envie de se taper la tête contre un mur quand on passe plus d'une heure à cherche le dernier livre planqué dans un recoin d'une map gigantesque du cercle où les téléporteurs envoient les membres du groupe dans tous les sens au lieu du même endroit

Ainsi de suite. De fil en aiguille on en vient à "réduire" à ce qui est le plus fun: après à chacun sa définition du fun, mais force est de constater que pour beaucoup c'est une map simple, des boss simples, et de gros packs de mobs à bourriner joyeusement. C'est le cas pour moi en tout cas, des maps comme celle des freaks qui est très jouée ces temps ci avec le gros inc sur la fin, ça partait d'un délire perso où j'avais envie de me faire plaisir. Cette map même si elle filait 0 exp et influ je la ferais juste pour le fun une fois par jour simplement car j'en pleurais de rire la première fois que je l'ai faite en mode test, on peut dire que c'est du farm, pour moi c'est surtout du fun, et ce que j'aime le plus dans ce jeu c'est voir l'écran rempli de mobs/joueurs, que ça pète de partout, et d'avoir l'impression d'un combat massif et épique comme dans les invasions, le raid rikti, etc... Et c'est une tendance qui date pas de l'épisode 14, suffit de voir pourquoi la tf cime est si populaire: de bons gros packs de mobs pas ennuyeux, funs, et des récompenses plutôt bonnes.

Les factions personnalisées c'est aussi un moyen de rendre fun/jouables en solo des AT qui ne le sont pas. Mettre des mobs sans stun/mezz/immo ou sans attaques à distance ou avec uniquement ça, s'ajouter des alliés, ça permet de passer outre les déséquilibres de certains AT qui autrement sont très frustrants à jouer.

Les joueurs font ce qui leur plaisent maintenant, et combien de fois a-t-on vu quelqu'un se dire "chouette du cercle !" "cool une grotte !" "on va taper du malte ?" "cool une mimi escorte", et ainsi de suite ? Pas souvent. Rien d'étonnant à voir donc du freak à gogo et des missions de bourrinage. Quand à l'histoire, peu la lisent de toute façon, et c'est pas forcément plus mal que peu en écrivent, certaines des missions que j'ai pu voir me donnaient envie de distribuer des baffes.

Reste que ça fait aucun doute qu'ils nerferont ça d'une manière ou d'une autre, et même si ils le font pas, ça lassera les gens assez vite j'en doute pas. La balle est dans le camp de NC, à eux de réussir à faire du contenu qui soit intéressant ET plus fun que du farm basique, ou alors à nerfer complètement l'architecte jusqu'à ce que ça devienne tellement inutile que personne n'en fera. L'architecte n'a fait que démocratiser et rendre plus accessible ce qui se faisait déjà depuis longtemps (les mimi farm ça date pas d'hier).
Citation :
Publié par Celidya
Ainsi de suite. De fil en aiguille on en vient à "réduire" à ce qui est le plus fun: après à chacun sa définition du fun, mais force est de constater que pour beaucoup c'est une map simple, des boss simples, et de gros packs de mobs à bourriner joyeusement.
Je suis assez d'accord avec ta recette du fun, sauf qu'il manque pour moi deux ingrédients essentiels : un semblant de scénario motivant pour y aller, et surtout de la variété ... C'est quand même paradoxale qu'un des principal défauts qui avaient été reprochés au jeu eut été son manque de variété et que là, les joueurs proposent encore moins de variété qu'avant.

Citation :
Les factions personnalisées c'est aussi un moyen de rendre fun/jouables en solo des AT qui ne le sont pas. Mettre des mobs sans stun/mezz/immo ou sans attaques à distance ou avec uniquement ça, s'ajouter des alliés, ça permet de passer outre les déséquilibres de certains AT qui autrement sont très frustrants à jouer.
Tous les ATs sont jouables en solo, au pire dans le niveau de difficulté le plus bas. NCsoft a déjà fait des efforts pour certains ATs (et je pense que d'autre mériterai qu'il se penchent dessus, essentiellement et quasiment uniquement les défenseurs, et peut être les corrupteurs et les dominateurs, aujourd'hui) pout que ce soit le cas. Et c'est déjà largement satisfaisant.

Citation :
Les joueurs font ce qui leur plaisent maintenant, et combien de fois a-t-on vu quelqu'un se dire "chouette du cercle !" "cool une grotte !" "on va taper du malte ?" "cool une mimi escorte", et ainsi de suite ? Pas souvent. Rien d'étonnant à voir donc du freak à gogo et des missions de bourrinage. Quand à l'histoire, peu la lisent de toute façon, et c'est pas forcément plus mal que peu en écrivent, certaines des missions que j'ai pu voir me donnaient envie de distribuer des baffes.
A part les grottes (qui sont très mal fichu, chiante, pénible, tout ce que tu veux), je me suis jamais plein de tomber sur des malta ou du cercle. Ils sont plus forts, certes ... On rip un peu plus, certes (quoi qu'en groupe, un squishie, vu la taille des groupes, quelque soit la faction, il prend l'aggro, il meurt sans avoir eu le temps de dire ouf), mais ca change. Ca demande un peu plus de concentration. Et au final, quand on termine la mission, on a l'impression de mériter quelque chose. C'est assez étrange de penser qu'alors que tes persos sont sans doute largement mieux optimisés que les miens (j'utilise principalement des sets d'IO à pas cher, orienté pour renforcer les points forts de mes persos), tu rechignes à ce point là à une petite augmentation de la résistance d'en face.

Pour les missions escortes, il y a une solution évidente, radicale et ultra rapide : rendre la personne à escorter ciblable. Un otage sous PDV, tout de suite, c'est plus dur à semer. Un otage que tu téléportes, pareil.

Citation :
Reste que ça fait aucun doute qu'ils nerferont ça d'une manière ou d'une autre, et même si ils le font pas, ça lassera les gens assez vite j'en doute pas. La balle est dans le camp de NC, à eux de réussir à faire du contenu qui soit intéressant ET plus fun que du farm basique, ou alors à nerfer complètement l'architecte jusqu'à ce que ça devienne tellement inutile que personne n'en fera. L'architecte n'a fait que démocratiser et rendre plus accessible ce qui se faisait déjà depuis longtemps (les mimi farm ça date pas d'hier).
Quand je sendais un groupe, j'avais moins d'une malchance sur 2 de tomber sur un groupe farm (que je quitte au bout d'une mission parce que sinon, je vais m'ennuyer sec). L'évolution est très très nette. Hors TF (et en général, mon temps de jeu n'est pas suffisement continu pour que je puisse y participer, sauf exceptionnelement), je vais avoir énormément de mal à trouver chaussure à mon pied.

Et concernant l'évolution de playNC concernant le contenu qu'il fournisse, je suis très sceptique. J'ai bien peur que ca ressemble à "ah, ce qui les interessent, c'est uniquement le farm ... Bah ca tombe bien, on n'a plus besoin de se fouler, ils peuvent en créer eux même. On va en profiter pour réduire les effectifs parce que c'est à la mode".
J'suis entièrement d'accord au niveau de la variété, c'est bien pour ça que je pense que les gens se lasseront. C'est nouveau, c'est fun, c'est du jamais vu (pour beaucoup, même si j'ai cru comprendre qu'il y a très longtemps y'avait pas de cap aggro et les tanks ramenaient toute la map en un pull ) donc c'est le truc du moment. Je pense franchement pas que dans un mois les joueurs feront tous les jours la map freak et s'y éclateront, parce que pour le moment la plupart y vont pour s'éclater plus que pour farm.

L'écrasante majorité des commentaires que j'ai eu sont pas "gg la map ça pex trop bien" mais plutôt "trop fun la dernière salle" "c'était génial !!" "lol le combat de dingue, encore !" et autres petites phrases enthousiastes souvent accompagnées de tells qui montrent bien que ceux qui la font s'amusent, et comme en plus ça rapporte bien, y'a pas de raison de faire autre chose. Quand tout le monde aura eu son overdose de freaks ça se tassera surement et ne resteront que ceux qui la font juste pour l'exp, si c'est pas le cas, alors on pourra dire qu'en fait Coh est un jeu de gros farmeurs, oui

Pour ce qui est d'être jouable c'est relatif, si par jouable on entend "capable de finir une mission en héroique", forcément tous les at le sont. Mais c'est loin d'être fun quand on est def ou contro avec des dégâts misérables et/ou qu'on doit retoggle ou consommer une libération à chaque combat. Exemple le malte avec ses grenades de 30 ou 40sec de stun, si j'ai une mission malte avec un de mes persos autres que rava ou tank je l'abandonne direct. C'est qu'un exemple bien sur, mais le fond de l'idée est qu'une bonne partie des mobs ne sont "difficiles" que parce qu'ils empêchent complètement le joueur de... jouer.

C'est pas difficile, c'est juste ennuyeux à mon goût, quitte à passer 30min je préfère taper un MG ou un SV et avoir un vrai combat qu'à essayer de nettoyer des acolytes blancs en passant la moitié de la mission à regarder les mouches voler ou à attendre que mon endu remonte. Et hélas y'a aucune IO et aucun pouvoir pour se protéger des stuns/mezz/immo sur la plupart des ats.

Pour les groupes hors TF j'ai eu cette impression aussi ces derniers jours, mais bon, aujourd'hui je voulais un groupe farm, je tell au pif et je tombe sur un petit groupe en zdg, comme quoi
Citation :
Publié par Celidya
C'est pas difficile, c'est juste ennuyeux à mon goût, quitte à passer 30min je préfère taper un MG ou un SV et avoir un vrai combat qu'à essayer de nettoyer des acolytes blancs en passant la moitié de la mission à regarder les mouches voler ou à attendre que mon endu remonte. Et hélas y'a aucune IO et aucun pouvoir pour se protéger des stuns/mezz/immo sur la plupart des ats.
Acrobatie (que je ne prends en général pas) ? Bon, maintenant, si l'idée c'est de dire que le crowd control, c'est franchement pénible, je suis pas contre, hein, au contraire. Et je serai assez d'avis de faire en sorte que leur efficacité soit limité (comme ca a été fait pour les blasters, c'est une très bonne chose). Maintenant, je suis beaucoup plus septique que toi quand à l'évolution de la situation. Le fait que je joue sans sg / sans contact régulier n'aide sans doute pas aussi.
Citation :
Publié par Celidya

Pour ce qui est d'être jouable c'est relatif, si par jouable on entend "capable de finir une mission en héroique", forcément tous les at le sont. Mais c'est loin d'être fun quand on est def ou contro avec des dégâts misérables et/ou qu'on doit retoggle ou consommer une libération à chaque combat. Exemple le malte avec ses grenades de 30 ou 40sec de stun, si j'ai une mission malte avec un de mes persos autres que rava ou tank je l'abandonne direct. C'est qu'un exemple bien sur, mais le fond de l'idée est qu'une bonne partie des mobs ne sont "difficiles" que parce qu'ils empêchent complètement le joueur de... jouer.

C'est pas difficile, c'est juste ennuyeux à mon goût, quitte à passer 30min je préfère taper un MG ou un SV et avoir un vrai combat qu'à essayer de nettoyer des acolytes blancs en passant la moitié de la mission à regarder les mouches voler ou à attendre que mon endu remonte. Et hélas y'a aucune IO et aucun pouvoir pour se protéger des stuns/mezz/immo sur la plupart des ats.
Faut quand même ce donner les moyens de vouloir solo avec un AT de groupe.

J'entend par là que quand tu commence un perso tu le fait dans une optique de groupe ou solo voir un truc qui ferra à peut pres les 2.

Donc faut pas s'étonner du résultat quand tu fait un AT de groupe et qu'il ne marche pas spécialement bien en solo.


Mes contros storms n'ont pas de problème spécifique en terme de dégats en solo et pourtant ils sont énormément orienté team (ni de problème de statut resist d'ailleur, si t'arrive pas à gérer avec tes outils de contros, epic psychic est parfaite).
Bon, après avoir tâté un peu plus sérieusement le créateur de missions, mon retour est tout de même très positif.

Certes il y a quelques limitations dans la personnalisation des missions (les maps, le déroulement spécifique des embuscades (genre le chaînage conditionnel) mais ça reste du bon boulot.

Par contre, ça demande un sacré travail pour arriver à un truc chiadé et, si certaines missions sont déjà pas mal, m'est avis qu'il faudra un peu de temps avant de voir fleurir les vraies bonnes missions. Mais ce qu'on voit actuellement est tout de même encourageant.

Et je suis de l'avis de ceux qui pensent que les missions farm finiront par disparaître d'elles-mêmes, ou en tout cas par n'est plus faites que par ceux le souhaitant vraiment.
Citation :
Publié par Maok
Et je suis de l'avis de ceux qui pensent que les missions farm finiront par disparaître d'elles-mêmes, ou en tout cas par n'est plus faites que par ceux le souhaitant vraiment.
Moi je pense tous le contraire les missions farm pollueront le Ma tant que les devs ne bougeront pas.

Ils se tirent quand même un jolie boulet dans le pied sur ce coup...

Dialogue reel d' un jouer de coh :

- "t'as vu j'ai monté 2 héros encore *en 2 jours *
- enfin bientôt 50 la deuxième :P *ouais *MA farm *abusé
- a 17h j'ai crée un level 1 à 4hr du mat j'étais level 45 *xD
- le futur de coh, le matin lvl 1 à atlas, le soir même lvl 50 à Atlas"

Et dire qu'ils nous ont fais la moral pour certaines cartes avec trop de portail riktis mdr
Nous sommes d'accord, elles resteront faites par ce que ça intéressera de monter un personnage rapidement. C'est exactement ce que je voulais dire malgré l'énorme faute dans ma phrase

Mais je pense que les missions créées deviendront vite, pour la plupart, bien construites. Le côté farm XP, on atteindra rapidement la limite de la maximisation XP/temps passé dans la mission. Dès lors, plus besoin de créer une mission supplémentaire, il y aura 3 ou 4 missions références pour ça.

Alors que la maîtrise de l'outil apportera des missions intéressantes.

Mais je ne me fais aucune illusion sur la disparition, à court ou long terme, des missions farm pour autant
Citation :
Publié par Maok
Nous sommes d'accord, elles resteront faites par ce que ça intéressera de monter un personnage rapidement. C'est exactement ce que je voulais dire malgré l'énorme faute dans ma phrase
Maok, le problème, c'est que sur serveur euro, ca va sévérement filtrer : les gens qui ne veulent pas faire de mimi farm vont se retrouver en minorité. Et ils vont se retrouver confronté à exactement la même problématique que les gens qui chercher du PVP : ne pas trouver de monde avec qui groupé ... Particuliérement sur serveur euro (déjà largement dépeuplé). Particuliérement s'ils jouent à des horaires un peu excentré. J'ai relancé mon abo pour un mois pour la sortie de l'I14. Honnétement, je reprendrai sans doute pas un mois tout de suite après, je n'ai fait pour ainsi dire que soloter depuis que j'ai repris. De mon point de vue, les choix fait ne me conviennent absolument pas. J'aurai largement préféré qu'ils nerfent l'xp à fond sur les missions de l'architecte.
Citation :
Publié par harermuir
J'aurai largement préféré qu'ils nerfent l'xp à fond sur les missions de l'architecte.
Et au final l'architecte aurait été encore plus délaissé , perso je l'utilise en groupe régulièrement sur des story arcs originaux et pas abusés niveau xp (enfin pas plus que ceux de mes contacts ou les missions journal) et si l'xp avait été nerf sur ce genre de mission je n'aurais probablement pas pu motiver des gens à les faire aussi facilement.
A mon avis, c'est évident que la majorité des mimis farm/pl vont disparaitre.

Tout d'abord, la réaction des développeurs nous laisse penser que ça va être le cas. Ils ont viré les générateurs de defense donc en toute logique les mobs champ de force vont disparaitre. Sinon c'est que les développeurs ne suivent aucune logique et sont limite stupide.

Ensuite, l'interet du jeux. Quel est l'interet de ce jeux ? Le PvP ? Ma foi certainement pas, Les TFs ? Oui, dans une certaines mesures mais on s'en lasse assez vite, Le reroll ? Là on approche d'un début de réponse. Si tout le monde s'amuse à monter ses persos en une après-midi (ce qui est franchement le cas), on finit le jeux en 1mois. Or, si nous jouons ce jeux et pas un autre c'est pour le BG/RP cad les super-héros donc on veut continuer à y jouer, donc tôt ou tard on en aura marre du PL.
A mon avis, le PL continuera d'exister pour passer du niveau 1 à 30, ce qui prend environ 2 petites heures et qui permet d'avoir un vrai perso c'est à dire les SO, stamina et quelques pouvoirs. Après le level 30, il y a des tfs sympas à faire que ce soit cimerora, macgregor, les ouro ou autres, mais aussi des sa (zdg) et la grosse majorité des zones sont ouvertes.

Enfin pour ceux qui veulent juste avoir des héros 50, en général ces gens sont motivés par des persos limite grosbill, résultat ? Ils vont vouloir se stuffer en schéma, problème ? Ben on a up du level 1 au 50 en une journée avec certes 50k tickets mais 0 schéma et environ 75M influ (a peu près ce qu'on gagne en montant au 50), et là on se retrouve bien con parcequ'on a juste de quoi se payer un violet.
Résultat ? Ben va falloir partir faire la chasse aux mérites pour se stuffer ou tout du moins jouer normalement en espérant faire des loots rentables.
Car au final, est-ce qu'on farm si bien que ça dans une ma ? Actuellement oui, parcequ'il y a de quoi se faire des sous dans la revente des matériaux, niveau influ c'est bien on gagne environ 20k par mob au lieu de 10k. Mais bon un loot de violet ça vous fais économiser le farming de plusieurs centaines (voir carrément milliers) de mobs. De plus, les matériaux vont se stabiliser et ce ne sera plus si rentable.
Donc, selon moi niveau farming les MA seront là pour faire de l'appoint par exemple s'il vous manque 2M ou qq matériaux ben vous allez farmer un coup, mais baser tout son budget sur du farm MA à mon avis c'est dire aurevoir à sa vie sociale que ce soit IG ou IRL.

Conclusion: Les MAs vont s'intégrer au jeux en apportant un vrai bonus pour booster ses héros quand on a la flemme de galérer à bas level ou encore pour se faire qq sous.

Bien sur, j'ai pas la science infuse mais c'est à mes yeux l'évolution la plus probable des MA d'après les discussions que j'ai avec d'autres joueurs qui ont tous des buts différents à atteindre dans ce jeux.
Citation :
Publié par harermuir
J'aurai largement préféré qu'ils nerfent l'xp à fond sur les missions de l'architecte.
C'est à mon goût se faire de douces illusions que de penser que ça résoudrait quelque chose. Si ils nerfent l'exp, ce sera bien plus simple: retour au farm de freaks à pere / farm de TFs, c'est pas pour autant que les gens grouperont pour faire des story sur le MA. Ceux qui cherchent le pex/l'efficacité sont ceux qui, en général, en ont rien à faire de l'histoire. Pour ma part, je le fais déjà pas: l'exp (hors farm) est bof, les tickets c'est un "plus" quand je farm mais ça reste moins rentable que de faire des tfs pour les mérites ou de farm schéma pvp, et l'influ sans drops... bof aussi.

Ce qu'il manque, c'est surtout un système de classement des mimi réaliste et adapté, et de recherche efficace (avec des tags). Si ils étaient réalistes 2sec, au lieu de dire "bouh le farm c'est pas bien", il y aurait qu'à mettre des catégories de maps: farm, bas niv, niv moyen, haut niv, éventuellement une catégorie par origine pour les histoires, une catégorie pour les "simili tf", etc... Bref au lieu d'avoir un blob infâme de quelques dizaines de milliers de missions, on pourrait paramétrer et se dire "tiens, j'ai envie d'une story lvl 30-35 orientée solo" et paf en deux clics on a une liste.

Parce que pour le moment, en groupe pick-up qui fait autre chose que du farm, ça donne:

-bon les gars on fait quoi ?
-ma story si vous voulez, elle est cool
-allez go
*tout le groupe wipe sur des mobs complètement abusés et une story jamais testée dont l'auteur finit par deco*
-faut une autre mimi, on prend laquelle ?
*gros silence général*
-bon bah allez go sur la mimi farm pour rattraper ça

Et mon expérience solo est pas mieux, les quelques missions que j'ai prises au pif "pour voir" ont toutes été de mauvaises expériences de jeu, soit car l'histoire en elle-même ne dépasse pas le stade du "ololol vené afronter mon hero surpuissan que vous arriveré jamai a batre", soit car c'est du délire complètement hors charte (et même pas drôle), soit car l'auteur utilise un tank granite comme base pour estimer la difficulté des mobs et du coup le groupe pick-up standard passe plus de temps à l'hosto que dans la mission.

Donc bon, j'ai mieux à faire de mon temps de jeu que de subir les créations des autres joueurs, qui sont dans l'écrasante majorité complètement nulles et/ou insipides (avis qui n'engage que moi). Je me ferais une joie de sortir de ma map de farm pour découvrir des histoires sympas et des challenges équilibrés, mais faudrait avoir l'amabilité de m'indiquer la direction des 0,05% de missions valables dans l'océan de nullités publiées quotidiennement. Je pense que c'est le cas pour pas mal de joueurs, j'ai souvent vu des tentatives de faire autre chose que du farm, se soldant souvent par un ras le bol ou des départs en cascade. La plus ironique était surement une mission avec QUE des mobs quantiques, quand on avait 3 kheldiens dans le groupe...


J'pense pas que les devs puissent un jour endiguer le PL sans massacrer complètement le MA. Y'a une fine ligne qui sépare le "contenu trop rentable" et le "contenu pas assez rentable". Le problème, c'est que cette ligne définit aussi bien la présence des groupes farm que celle des groupes pick-ups. Du coup je les vois mal s'attaquer aux récompenses du MA directement, et si ils comptent chercher à éliminer les moyens de PL, il faudrait qu'ils refassent complètement l'interface et bloqueraient par la même occasion les créateurs de "vraies" missions. Parce que les vecteurs de PL, y'en a plein:

-l'auto sk sur la map, lié directement aux tranches de niveau des mobs

-le choix de la map (si y'avait que des grottes du cercle, y'aurait pas de pl dans le MA )

-le choix des mobs, et là y'a toute la palette: aussi bien dans les mobs des devs que dans les mobs customs, une bonne partie des mobs du jeu sont "farmables"

-le choix des alliés: idem, les générateurs des têtes brûlées qui sont virés, c'est la preuve qu'ils sont loin du compte. Ca prend environ 1min de trouver un mob pour les remplacer, et y'a même pas besoin d'en faire des customs. Quand bien même ils vireraient les bulles soniques/champ de force, y'aurait toujours moyen d'avoir des buffs ou de l'aide pour farmer mieux qu'ailleurs

-le choix de ce qui compose une faction perso (pour mettre que du boss)

-le choix des éléments sur la map (pour faire pop ouatmille mobs)

En gros, à peu près tout sauf le texte est susceptible de favoriser le farm d'une manière ou d'une autre, et je crois qu'il s'écoulera encore quelques temps avant qu'on ait fini d'explorer les possibilités et la rentabilité des trucs.

Reste à retirer les récompenses et là, le MA deviendra sans doute aussi populaire que l'ouroboros: à part pour les badges ou le délire occasionnel, aucun groupe pick-up n'ira faire de missions qui ne rapportent aucune exp (ou très peu).

Enfin bref ça reste conjecture, on verra bien ce qu'ils font si ils font quelque chose. Dans tous les cas faut faire avec et pour ma part, je trouve la situation actuelle pas si mal. J'espère juste que ça prépare à quelque chose d'autre qui arrivera, un peu comme l'i13 avait complètement détruit le marché pour préparer à l'i14 (qui au final la complète très bien, à part pour les matériaux). Les schémas sont redevenus accessibles pour la plupart et on a plus à payer 40M pour un truc lvl 30. J'sais pas si c'était intentionnel mais au final c'est sympa, p'tet qu'ils vont prévoir un autre mode d'avancement des personnages ou quelque chose qui rendra l'exp "secondaire" plutôt que le centre de tout, et de ce fait le PL ou pas n'aura que peu d'importance.
Citation :
Publié par Celidya
C'est à mon goût se faire de douces illusions que de penser que ça résoudrait quelque chose. Si ils nerfent l'exp, ce sera bien plus simple: retour au farm de freaks à pere / farm de TFs, c'est pas pour autant que les gens grouperont pour faire des story sur le MA.
JE me fout des story arc sur le MA, de toute manière, en l'état elles me sont inaccessibles. De mon point de vue de petit égoïste, j'aurai préféré que le MA soit effectivement useless plutot que de venir me pourrir mon expérience de jeu. C'est tout ce que je dis.

Citation :
J'pense pas que les devs puissent un jour endiguer le PL sans massacrer complètement le MA.
Bring it on.
Tout d'abord : Mon histoire est pas insipide !

Ensuite, certaines histoires sont très agréables : pour commencer je conseille fortement les missions Dev's Choice, même si elles sont en anglais. Si l'anglais vous rebute, ok, tant pis. Sinon essayez les, la plupart sont très amusantes, les histoires sont bien écrites, les mobs "relativement" équilibrés, en tous cas en full team, et l'expérience vaut le coup.

Pour en avoir solo plusieurs, avec mon controller feu/empathie (non je n'ai pas de build over abuse...) pas spécialement super stuffe, je pense qu'elles sont accessibles a tous, cependant lisez bien les descriptions et les ranges de niveau si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec des missions ou tout le monde est exemplar au niveau 10 et se fait chier dans une missions d'un quart d'heure pour pas d'xp (soyons honnêtes, bcp de joueurs jouent pour l'xp).

En dehors de ça, créer des histoires un minimum amusante, des mobs pas si abuses que ça avec des costumes sympa est a la portée de chacun. Commencez par jouer des histoires ayant un fort score en étoile, encore une fois si l'anglais ne vous repousse pas. Apprenez de ces arcs, autant au niveau histoire, rebondissements et dénouement, que design de mobs (pouvoirs ET costumes). N'hésitez pas a écrire et tester vos propres missions, faites les tester par vos amis, faites les tester par vos SGs.

Pour certains, le seul intérêt c'est de faire des missions a farm. Je vois pas l'intérêt, il y a suffisamment de maps a farm dans le jeu sans avoir besoin d'en recréer d'autres, ou du moins sans avoir besoin d'en créer plus d'une demi-douzaine.

Pour ceux qui sont intéressés par le jeu, par le background (général ou ceux de leurs persos), je pense que le MA est un outil excellent, plein de promesses et permettant de multiplier l'intérêt du jeu presque a l'infini. En effet comme l'ont signale (sans honte) les devs, en moins d'une semaine autant d'arcs ont vu le jour qu'en 5 ans d'existence du jeu. Bien entendu certains, voir la plupart, de ces arcs ont un intérêt limite; de par leur histoire mal conçue, ou leurs ennemis mal construits (soit trop puissants, soit trop faibles). Mais même ces arcs la peuvent en amuser certains.
Et dans les arcs restants les histoires méritent qu'on les découvrent, elles méritent d'être jouées. Ne serait-ce que parce que leur auteur s'est donne du mal pour les créer et donner vie a ses idées des plus bizarres, au plus comic-like.

De mon point de vue MA est une des meilleures choses qui soient arrivées a City of *, loin devant Invention, et loin devant City of Vilains. Mais ça n'engage que moi.
Je suis bien d'accord avec toi, Belga.

En ce qui me concerne, le MA m'a fait revenir. Je fais quand même pas mal de missions hors MA vu que je n'ai pas le niveau max Alors je profite quand même des storylines normales. Mais j'ai vu quand même de belles choses dans le MA. Le MA, c'est un peu la garantie de ne jamais tomber à cours de contenu, d'un côté, et de l'autre d'avoir les moyens de mettre en pratique ses idées si on a un peu d'imagination.

Je vois bien le MA prendre une place importante dans la vie des SG, avec des missions liées à l'histoire de celui-ci pour les nouvelles recrues
Citation :
Publié par AnkZh
Question pour quelqun qui ne joue pas à CoH: peut-on créer ses missions dès le premier level?
Techniquement oui, mais dans les faits:
- il ne faut pas être en trial gratuit (en trial tu peux jouer les missions des autres, pas en créer)
- il faut se rendre au batiment de l'architect expérience, donc il faudra un peu de temps et de discrétion pour éviter les mobs pas énormes autour (genre lvl 8 maxi)
- si tu es niveau 1, tu auras du mal à tester tes mission et à te rendre compte de leur difficulté
- si tu es niveau 1, tu n'as pas de billets de l'architecte pour débloquer certains costumes spéciaux pour les méchants.
Citation :
Publié par Feizenbara
- il faut se rendre au batiment de l'architect expérience, donc il faudra un peu de temps et de discrétion pour éviter les mobs pas énormes autour (genre lvl 8 maxi)
Côté héros, l'immeuble de l'AE se trouve juste en face de la mairie d'Atlas Park, la zone où l'on commence ses aventures le plus souvent (sauf à avoir choisi Galaxy City comme point de départ) : pas de problème de mob à éviter, donc. Ce que tu dis n'est valable que pour CoV où l'immeuble est dans La Merci.
 

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