Publié par Bladadriel
Bah le probleme est que la Destru l'a ce porte-avion capable de déchirer tout sur son passage sur Athel (CF Caledor hier soir) mais ils n'aiment ou ne veulent pas pas jouer ainsi... sauf que WAR est prévu pour le jeu en masse
Parce que ce n'est pas une question de bus/porte avion/étoile noire ; enfin du moins cela ne constitue pas un pré-requis incontournable. Il ne faut pas un déséquilibre énorme c'est une évidence, mais ce qui compte avant tout c'est avoir une très bonne maîtrise du processus de domination des maps et pour ça il faut une seule et unique recette miracle : 2 groupes d'une guilde structurée en horaires un peu décalés. Ça suffit pour flinguer le jeu.
Le cas Athel Loren est caractéristique de cela, et ça fonctionne pareil sur les serveurs à forte domination où "forte domination" ne signifie pas forcément super-porte-avion contre éléments seulement épars. Que peuvent faire 2 groupes un minimum optis en horaires décalés ? Peindre les cartes de la couleur de leur camp sans opposition (soit à cause de l'horaire décalé, soit parce qu'ils sont solides et les quelques adversaires présents en face se font rouler systématiquement dessus et abandonnent se disant pas grave sont pas assez de toute façon pour prendre une forteresse).
En horaires pleins (20 h-24 h sur serveurs européens) même en domination numérique notable, il est impossible à un camp de focer la décision vers la capitale si les maps n'ont pas été préparées à l'avance par les fameux 2 groupes optis. Une ou deux maps finales sur 2 fronts avant l'accès forteresse peuvent être prises mais il serait impossible d'atteindre la capitale à partir de la situation médiane de domination sur tous les fronts ; notamment à cause des timers sur les forts. C'est pas compliqué, il faut une soirée pleine à coups de timer pour accéder à la forteresse sur un seul front à partir de la position médiane. C'est donc impossible à réaliser (car il faudrait ajouter la durée de l'attaque de la forteresse + la durée de la qp capitale) si les maps ne sont pas préparées à l'avance.
C'est ce système qui plombe le camp dominé et le camp dominé c'est celui où vers 20 h-20 h 30 lorsque il se structure pour aller en ORvR il constate que c'est foutu de base parce que même si il attaque avec succès toutes ces maps dans les délais minimum ; il n'accédera jamais aux forteresses + capitale dans des délais de jeu raisonnables. Le jeu est pas du tout le même lorsque tu sais d'un côté qu'il va falloir batailler pour lock 2 zones afin d'avoir accès en toute fin de soirée aux forteresses + capitale et lorsque tu sais que de toute façon, même en étant bons comme des dieux, tu lockeras au mieux 4 maps ce qui ne te permettra jamais d'atteindre les fameuses forteresses et que le lendemain à ta reco tout sera repeint et à refaire.
Ce n'est donc pas un surnombre qui flingue le jeu, mais 2 groupes optis qui sur un serveur européen se logguent à midi par exemple. C'est beaucoup moins possible sur les serveurs US (raison pour laquelle Mythic ignorera sans doute cet état de fait ad vitam eternam) avec les fuseaux horaires plus étalés qui répartissent mieux les joueurs sur tous les horaires et évitent les horaires creux dominés par 12 gus.
Pour arriver au résultat de tomber un roi faut pas se tromper c'est avant tout un farm de fou pour avoir les wards et pour ça il faut bien farm de la qp capitale en chaine (du sac parmi 48 participants faut du temps et de la fréquence dans l'accès à la proba de loot). Il faut donc accéder à la capitale plus que très régulièrement. Il n'y a qu'une technique pour y parvenir ; 2 groupes optis en horaires décalés pour préparer la map de leur faction tous les jours. Le résultats est doublement gagnant :
> seul moyen d'accéder à la capitale avec la régularité requise dans les temps pour la grosse majorité des joueurs.
> technique qui pourrit complètement le camp d'en face qui passe en mode "flat line".
On ne peut malheureusement pas dire que 2 groupes optis suffisent à pourrir WAR dans l'absolu ; mais deux groupes optis peuvent effectivement pourrir le système déjà pourri d'OrVR du WAR actuel.