Livre VII ! Vos impressions ?

Affichage des résultats du sondage: Le Livre VII, vous le trouvez.......
Excellent, vraiment excellent ! 38 19,19%
Sympa mais....ils auraient pu faire mieux quand même. 91 45,96%
Très moyen... 45 22,73%
Honteusement nul, même moi avec mon Atari je ferais mieux. 15 7,58%
Je ne joue pas à Lotro, je me suis perdu sur votre forum. HALP §!§ 9 4,55%
Votants: 198. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
peux mieux faire:

en plus:
- fenêtre d'assistance de commu
- zone plutôt réussie graphiquement
- récompense des instances de craft( ça permet a nos poissards au roll d'avoir de bonnes runes )
- correction de bug sur certaines classes
- correction de la recette de la corne de champion
- quêtes qui changent un peu du bash de mob

en moins:
- traduction bancale
- doublage de certaines voix horrible
- livre 7 entièrement solo
- instance de raid désactivée
- quelques quêtes foireuses
- récompenses de réputation moyennement intéressantes vu leur coût ( coffre a arme légendaires notamment )
- quelques bugs graphiques ( araignées invisible , murs totalement noir, sol entièrement rouge, ... )
- peu de vrais quêtes ( 3/4 des quêtes de la loth sont des quêtes de réput répétables )
- nerfs a la tronçonneuse et ups disproportionnés
- bug dans le craft ( double niveau apprenti, nom des potions en anglais )
- sortie de patch mal gérée, avec DL via le launcher uniquement ( et pourtant elle a été retardée )
Maintenant que j'ai un peu mieux parcouru ce livre voila ce que j'en pense

+ La région Lothlorien est magnifiquement réalisée, l'ambiance est là, la région est vaste et paisible.
+ Les quêtes de la Lorien sont aussi sympa, particulièrement celle qui s'appuie sur l'histoire de la région (rencontre Aragorn - Arwen / Amroth - Nimrodel).
+ Les instances de craft qui offre une bonne alternative pour la récolte de ressources, en plus d'être du contenu solo.


- Le défaut le plus lourd que je relève c'est la traduction qui a énormément souffert, c'est devenu un vrai foutoir. Et le doublage qui simplement HORRIBLE !!!
Parfois ridicules, parfois inappropriées, parfois caricaturale, les voix sont simplement NULLE!
- Les quêtes de la Lorien sont parfois un peu trop "cliché", parce qu'on est chez les elfes, tout les problèmes sont résolu avec des fleurs ou des chansons
- Trop court, trop peu, je regrette énormément qu'il n'y ait pas plus de quête dans la Lorien, notamment pour récupérer les feuille d'or.
- Le lancement raté, c'est la première fois qu'un lancement rate a ce point, retard, bugs en pagaille, j'espère que tout ça vas s'arranger.

Bilan, je vote "Peu mieux faire", on aurait du avoir tout ça au moment de la sortie des Mines de la Moria, comme le dit Sam Kanes un peu plus haut, la Lorien c'est l'opposé de la Moria, sauf pour les bugs :s
Voté nul,pour 3 raisons:

-contenu bouclé en 2 semaines

-régression des traductions et des doublages

-la moitié du patch buggé(cadeaux donnant des runes 15k,bataille buggée,world event et raid boss retiré en urgence car buggé...bref...)

Ils ont intérêt à se reprendre vite,car la fin de l'année et même l'été seront très concurrentiel...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Voté nul,pour 3 raisons:

-contenu bouclé en 2 semaines

-régression des traductions et des doublages

-la moitié du patch buggé(cadeaux donnant des runes 15k,bataille buggée,world event et raid boss retiré en urgence car buggé...bref...)

Ils ont intérêt à se reprendre vite,car la fin de l'année et même l'été seront très concurrentiel...
- beaucoup de livres se bouclaient en 2 semaines (enfin pour toi) c'est pas nouveau ça.

- pour les traductions franchement c'est pas la mort, (un correctif de traduction est en attente comme d'hab) c'est pas nouveau non plus.

- La moitié du patch est buggé !!! comment tu calcules ça ? faut arrêter de dire nawak franchement ! (c'est surtout le raid qui est desactivé et qui empêche les speedos de tout peter ^^) a t'écouter on a l'impression que tout livre 7 est injouable...

- concurrentiel lol, ça fait déjà un moment que lotro aurait du être mort et enterré avec le sublime AOC et le magnifique WAR et maintenant avec AION.

Je suis d'accord que y a des problemes depuis la sortie de la moria et avec le livre 7 mais c'est pas la mort !

Voté >> Sympa mais....ils auraient pu faire mieux quand même.
La concurrence,ce n'est pas que Aion,je pense notamment à Jumpgate,à Champions Online(la suite des CoH/CoV),etc...

Par contenu,je parlait livre épique+autre...La Faille se bouclait pas en 2 semaines,par exemple...

Bref,sans dériver,je pense que je ne suis pas le seul à trouver que le Livre VII est le plus vide(avec peut-être le XIV)qui soit sorti,et surtout celui au rapport contenu/temps de développement le plus bas!

Quand on sait ce que Turbine peut faire,ça déçoit forcément...

Reste à voir ce que donnera le Livre VIII...

Au passage,même si c'est un peu H.S.,quelqu'un sait ce que sont devenus les portes secrètes des nains,qui s'ouvraient suite à différentes quêtes pour reconstituer des lampes de couleur donnant accès aux portes de la même couleur?D'abord prévu pour MoM,puis pour le Livre VII,j'avoue ne pas savoir si c'est prévu pour l'avenir ou abandonné...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
La concurrence,ce n'est pas que Aion,je pense notamment à Jumpgate,à Champions Online(la suite des CoH/CoV),etc...
Ouai enfin jumpgate va plutôt piquer du client a Eve et Champions a CoX.

Après c'est vrai que la trad est foireuse, les doublages affligeant et que y a pas beaucoup de contenu dans ce livre, surtout quand on considère le fait que ça devait sortir avec MoM, mais ça montre encore que Lotro est pas vraiment fait pour les bourrins qui torchent tout en 1 semaine.
Citation :
- pour les traductions franchement c'est pas la mort, (un correctif de traduction est en attente comme d'hab) c'est pas nouveau non plus.
ça fait longtemps qu'il y a pas eu d'aussi grosses coquilles en si grand nombre, mention spécial aux quêtes de la Lothlorien qui demandent d'aller tuer des orques à Fornost , de plus il y a quand même eu un communiqué officiel à ce sujet
Citation :
Publié par lolox
- beaucoup de livres se bouclaient en 2 semaines (enfin pour toi) c'est pas nouveau ça.

- pour les traductions franchement c'est pas la mort, (un correctif de traduction est en attente comme d'hab) c'est pas nouveau non plus.

- La moitié du patch est buggé !!! comment tu calcules ça ? faut arrêter de dire nawak franchement ! (c'est surtout le raid qui est desactivé et qui empêche les speedos de tout peter ^^) a t'écouter on a l'impression que tout livre 7 est injouable...

- concurrentiel lol, ça fait déjà un moment que lotro aurait du être mort et enterré avec le sublime AOC et le magnifique WAR et maintenant avec AION.

Je suis d'accord que y a des problemes depuis la sortie de la moria et avec le livre 7 mais c'est pas la mort !

Voté >> Sympa mais....ils auraient pu faire mieux quand même.
Pour le bouquin en deux semaines c'est pour les casuals, les gens qui jouent beaucoup avaient fait le tour en un week end et sans forcer.

Les traductions n'ont jamais été aussi catastrophiques, limite traduction de page avec google.

Je parle même pas des bugs: quêtes qui se valident quand elles ont le temps, mobs en anti-exploit parce qu'un brun d'herbe est entre nous et le mobs j'en passes et des meilleurs.

Et je suis de l'avis de loup solitaire, si Turbine ne redresse pas rapidement la barre, nos petits serveurs vont se vider plus vite qu'ils ne vont se remplir.

Pour conclure, Lolox, nous sommes quand même à des années lumières de ce dont Turbine nous avait habitué dans le passé et cela on ne peux le nier.
Citation :
Pour le bouquin en deux semaines c'est pour les casuals, les gens qui jouent beaucoup avaient fait le tour en un week end et sans forcer.
Oui mais alors là faut pas jouer a lotro.

Le livre 7 est vraiment beaucoup + orienté JDR / RP pour pas s'en rendre compte faut être miro

Apres si vous vous attendez a faire la moria en air libre dans la Lorien avec le livre 7 évidement y a un gros problème
Citation :
Publié par lolox
Oui mais alors là faut pas jouer a lotro.

Le livre 7 est vraiment beaucoup + orienté JDR / RP pour pas s'en rendre compte faut être miro

Apres si vous vous attendez a faire la moria en air libre dans la Lorien avec le livre 7 évidement y a un gros problème
d'habitude je suis d'accord avec tes posts, mais pour une fois, non

Les quêtes du L7 est orienté service de livraison express Fedex. Il y a une nuance avec une orientation JDR/RP.
Par contre l'environnement, lui, se prête à merveille au RP.
Je suis peut-être le seul, mais je trouve les graphismes de la Lorien vraiment très moyens.

Les arbres bleu pastel, l'herbe et les feuillages verts fluorescents (surtout quand on se promène de nuit avec une torche) c'est très loin de ce qu'on a vu dans Evendim par exemple.
Citation :
Publié par lolox
Le livre 7 est vraiment beaucoup + orienté JDR / RP pour pas s'en rendre compte faut être miro
On peut faire du jeu de rôle avec n'importe quoi. Donc on aurait pu en faire avec ce livre quelque soit son contenu. Orienté RP ? Je dois être miro, effectivement. Sauf si ça veut dire qu'il n'y a rien eu de fait et qu'on se débrouille comme avant. J'ai du mal à considérer une horde d'aventuriers faisant les courses du peuple de Galadriel et de la manutention comme ayant le moindre rapport avec du jeu de rôle. La Lorien c'est une réputation et une zone pour aller avec, ce n'est pas plus du jeu de rôle que toutes celles qui sont déjà sorties.

Je n'attendais pas ce livre et à part les instances d'artisanat repompées de la dernière extension d'EQ2 (l'artisanat est toujours aussi inutile mais au moins on peut se détendre), rien ne me convainc. Les critiques que j'ai fait sur l'extension restent d'actualité, rien n'ayant changé depuis novembre dernier.

Je reviens quand même sur le fait qu'il est tout-à-fait anormal de privilégier un pseudo respect des délais à la jouabilité, ce qu'ont fait cette fois-ci Turbine et Codemasters. Aucun des deux n'a testé ce livre, ou aucun des deux n'a choisi de retarder la sortie quand il s'est apperçu que le travail n'était pas propre (les bugs c'est généralement Turbine et la traduction bidon c'est Codemasters).
Moi je suis plutôt du même avis que Lolox. Oui je suis peut-être un petit mouton tout doux tout gentil ou un fanboy... mais quoi... on a un contenu gratos peut-être buggé mais on a toujours vu que c'était résolu par après. Maintenant oui ça reste du baclé... mais y'a pas mort d'hommes hein.

Perso je m'y retrouve que ce soit avant ou après Moria. On a déjà eu cette discussion au sein de ma confrérie, mais vous vous attendiez à casser du troll et de l'orc par centaines en Lorien ?

Ils l'avaient clairement dit que ce serait du genre. Maintenant voilà depuis la Moria ça manque d'un gros raid (style Hele/Faille) c'est un fait... mais ça viendra! Tout vient à point à qui sait attendre. Les appels de la communauté ne sont pas inutiles, je pense qu'1st1 et les devs vont prendre en compte cela...


Et pour revenir à la concurrence, toujours personnellement, j'y crois pas une seconde. On avait dit à la sortie de l'extension de OUAW ou de OUAR... voir AOC... que LOTRO serait vide... bah ça se voit c'est plutôt l'inverse...

LOTRO a réussi à se faire un public, à se constituer une bonne petite communauté fidèle qui je pense, s'accrochera encore... et de laquelle certains partiront et que d'autres rejoindront

Have fun les amis ^^
Citation :
Publié par Grimgroth
Je suis peut-être le seul, mais je trouve les graphismes de la Lorien vraiment très moyens.

Les arbres bleu pastel, l'herbe et les feuillages verts fluorescents (surtout quand on se promène de nuit avec une torche) c'est très loin de ce qu'on a vu dans Evendim par exemple.
Je crois que c'est ton écran qui a un petit problème... Chez moi les arbres sont dorés ( comme c'est indiqué dans le livre de Tolkien) et l'herbe est verte, pas du tout fluorescente, juste verte avec pas mal de fleur et autres plantes sur le sol.

Et la nuit, je vois pas ce qui cloche. L'ambiance est calme, douce, féérique, on sent que cette forêt est vieille de 3 âges.

Citation :
Publié par Kehldarin
Je n'attendais pas ce livre et à part les instances d'artisanat repompées de la dernière extension d'EQ2 (l'artisanat est toujours aussi inutile mais au moins on peut se détendre),
Ainsi donc, le joueur qui n'a pas connu EQ2 et dieu sait qu'il y en a des masses sur Lotro, trouvera ce rajout des plus intéressant.

Tout comme le joueur qui n'a pas connu tel ou tel jeu sur lequel tel ou tel rajout aura été mis en jeu, trouvera ce tel ou tel rajout des plus intéressant.

Et pis, peu importe qui a copié quoi ou repompé quoi, ce qui compte c'est le produit final. Car si les devs n'ont plus le droit de reprendre des idées déjà développé sur un autre support sous prétexte que cela a justement déjà été développé...

On a plus qu'à arrêter de jouer à Lotro et d'aller se faire un Tetris Online

Citation :
Publié par Harg
Les quêtes du L7 est orienté service de livraison express Fedex.
En tout et pour tout, il n'y a que 2 quêtes de ce type. Et les deux se prennent à Caras Galadhon.
Citation :
Publié par Valornim
Ainsi donc, le joueur qui n'a pas connu EQ2 et dieu sait qu'il y en a des masses sur Lotro, trouvera ce rajout des plus intéressant.
Je n'ai pas dit le contraire. A la rigueur j'ai sous-entendu que les développeurs travaillaient sur autre chose vu que ce livre ne leur a demandé aucune réflexion, et qu'il a mis cinq mois à sortir sans être testé, mais c'est tout.

En fait j'ai justement dit que les instances d'artisanat étaient la seule chose de convaincante dans ce livre. Lire ce à quoi on répond ça aide toujours, ce n'est pas nouveau.
Juste pour signaler,que LOTRO n'étant pas un F2P,tu payes un abonnement,et que le patch avec ajout de contenu(toutes les 10 semaines,normalement)est non seulement un argument marketing,mais aussi une part de ton abonnement...

Après faut analyser un peu les fait...

-Le Lvre VII ne devait pas du tout être ça,ce devait être inclus dans MoM
-Le Livre VII quelqu'il soit devait sortir début Février
-Les Livres sont censés ne pas avoir plus de quelques jours de décalage entre US et Euro(3 semaines celui-ci)
-Le Livre VII a eu sa sotie décalée pour des problèmes de traduction:vu le résultat final,je n'ose imaginer ce que c'était au début!
-Le Livre VII devait inclure entre autre un raid 12(décalé au Livre VIII minimum),des instances "trésor des nains"(disparues purement et simplement des plannings),des instances 3 et 6 personnes(repoussées au livre VIII minimum)

Donc personnellement,oui,j'estime avoir été trompé sur la marchandise...Heureusement,mon abonnement à vie est déjà rentable,mais,par rapport à ce que je connais de Turbine depuis AC1,et sur AC2 et les débuts de LOTRO,je suis très déçu du niveau de l'équipe actuelle(quant à CM,ça confirme l'opinion que j'ai d'eux depuis la bêta)!
Citation :
Publié par Galhardir-Arca
LOTRO a réussi à se faire un public, à se constituer une bonne petite communauté fidèle qui je pense, s'accrochera encore... et de laquelle certains partiront et que d'autres rejoindront
Clairement d'accord, Lotro avec la moria passe du statut de novice à celui de mmo bien établi, avec un public stable, une reconnaissance plusieurs fois affichée de la presse vidéoludique, et une perennité qui n'est plus à remettre en cause.

Sauf énorme défaillance de Turbine, je vois pas vraiment ce qui pourrait remettre en cause cet état de fait..
Sûrement pas l'hypothétique concurrence à venir.
Encore moins ce livre 7, qui pour ne pas être ébluissant, n'en reste pas moins tout à fait acceptable dans le cadre d'une maj gratuite.
j'y vais de mon avis:
- côté graphisme et ambiance, la Lothlorien est une belle zone mais les couleurs sont un peu trop "flashy";
- les quelques quêtes que j'ai déjà faites ne sont pas que des simples "aller tuer autant de...", "rapportez moi de la viande de ...", il a à côté des quêtes de nettoyage, de préparatifs de fête, j'attends de voir plus loin si c'est toujours aussi varié;
- le livre épique 7, je n'en parlerais pas car je ne suis pas encore au 6;
- il a pas mal de bugs malgré tout, des coquilles de traduction ou des termes non traduits;
- côté artisanat, quelques nouveautés mais rien de transcendantal!;
- le méné a pas mal changé: nouvelles icônes, en scalde on fait plus de dps, mais une conso de puissance plus élevée;
- le gdr a énormément été boosté, un peu trop même !;
- les instances de farm artisanat sont sympa (j'en ai fait qu'une);
- le labyrinthe de la fête est très sympa;
- je déplore le up d'xp;
pour le reste, j'ai pas vu ou essayé donc je ne me prononce pas.
Citation :
Publié par akko
Clairement d'accord, Lotro avec la moria passe du statut de novice à celui de mmo bien établi, avec un public stable, une reconnaissance plusieurs fois affichée de la presse vidéoludique, et une perennité qui n'est plus à remettre en cause.

Sauf énorme défaillance de Turbine, je vois pas vraiment ce qui pourrait remettre en cause cet état de fait..
Sûrement pas l'hypothétique concurrence à venir.
Encore moins ce livre 7, qui pour ne pas être ébluissant, n'en reste pas moins tout à fait acceptable dans le cadre d'une maj gratuite.

Sans vouloir jouer le rabat-joie, je suis un fanboy de lotro et je suis très fortement déçu par les évolutions du jeu depuis la Moria.

Il est où le boulot quasi irréprochable qu'on se félicitait de voir de la part de Turbine? Je suis désolé mais voir encore des bugs de la Moria non corrigés auxquels viennent s'ajouter de nouveaux bugs du Livre 7, c'est vraiment pas propre du tout surtout avec les retards pris par les dév.

Il est du à quoi ce retard si c'est pas pour corriger les bugs en pagaille? Ca veut dire qu'il y en avait encore plus et qu'ils ont juste eu le temps de corriger les plus gros?

Bref, comme d'autres anciens joueurs, je commence sérieusement à me poser des questions sur l'avenir de Lotro. L'évolution actuelle est plus un nivellement par le bas en terme de qualité qu'autre chose et la Moria malgré quelques bons points à vite montré ses limites.

Il doit y avoir de gros soucis chez Turbine sinon je vois pas d'autre explication à ce travail bâclé et rendu en retard. Il doit y avoir un planning des sorties des extensions et ces retards augurent rien de bon quant à la finition des prochains livres, au contraire.

Alors on peut être fanboy comme moi mais se poser de sérieuses questions sur Lotro quand même, ce qui me semble normal voire légitime avec ce qu'on voit.

Et pour moi Loup a raison quant à la concurrence. J'ai l'intention de tester Jumpgate et d'y rester s'il est bon en attendant la sortie de GW 2 ou SWTOR.

Si j'avais pas un abo à vie ça signifierait que j'arrêterais Lotro pour aller jouer ailleurs.

Donc la crainte face à la concurrence n'est pas si infondée. Je suis un fanboy de Lotro mais je vais quand même voir ailleurs malgré mon abo à vie. Suis-je le seul parmi les abonnés à vie et ceux qui ont un simple abonnement?

J'en doute fortement.

Quand on voit une baisse de qualité de son jeu favori et une orientation qui nous déplaît, il est normal de râler et finir par aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Un fanboy de plus en plus déçu.
Ce qui m'étonne c'est de voir râler les gens. J'ai jamais eu l'impression que Turbine faisait un boulot si propre que ça. Vous avez oublié Forochel on dirait. Vous avez oublié l'avalanche de critiques suite au livre XIII. Je ne parle même pas du livre 14.

Sérieux les gars, des bugs, il y en a. Mais franchement depuis le l7 il y a 10 jours, j'ai eu 1 voire 2 bugs. C'est pénible quand ça t'arrive, mais faut pas exagérer non plus. C'est pas le jeu "bourré de bugs" que certains décrivent.

Il y en a qui vont me dire "fayot de Turbine". Pas du tout, c'est juste que faut pas accuser de n'importe quoi. Oui l'orientation générale du jeu va sur la mauvaise pente, oui ils ont promis des trucs qu'ils ne tiennent pas. Pour les bugs de traduction, ils se sont expliqués, pour les bugs tout court, c'est pas pire qu'avant.

Et puis, pourquoi vous ne dîtes pas que la lorien est magnifique (au passage, mort de rire pour les critiques sur les couleurs trop flashy....relisez le bouquin et comparez avec l'atmosphère qu'ils ont créée...)? Pourquoi vous rappelez pas qu'il n'y a pas beaucoup de mmo aussi beau? j'ai testé les 15 jours de warhammer, c'est très laid à côté. Autrement dit, tirez-vous si vous voulez, mais essayez aussi de voir le positif. Si si, je vous jure, il existe! Et je en suis pas bisounours!
Oui peut-être DA... pour quelques uns comme d'autres pourraient rester en étant moins exigeant.

Je pars du principe qu'ici c'est gratuit. Et bon les bugs dans la Moria... je l'ai arpenté je pense de part en part et j'en vois pas ou vraiment trèèèèèèèèèèès peu

Sinon, regardez le sondage... les satisfaits (très et bien mais mieux) représentent quand même +/- 65%... certes c'est pas énorme mais la majorité des joueurs et ceux fréquentant JOL apprécient la màj même si elle reste très très perfectible.

Franchement, attendons jusque la fin de l'année.... voir la tournure et le contenu espéré. Parce que si maintenant, ils nous laissent qu'un guetteur en terme de raid jusque la prochaine extension avec quelques instances bof... là ou je serai déçu également en tant que fan boys.

*mode rêverie on... ou peut-être qu'ils sont trooooooooooooooooop occupés à monter la futur extension et màj, ça les emballe et tout et tout... et donc voilà ils prennent du retard et bâcle le plus petit contenu hihihi*
Citation :
*mode rêverie on... ou peut-être qu'ils sont trooooooooooooooooop occupés à monter la futur extension et màj, ça les emballe et tout et tout... et donc voilà ils prennent du retard et bâcle le plus petit contenu hihihi*
Oui j'y crois aussi

Citation :
Et pour moi Loup a raison quant à la concurrence. J'ai l'intention de tester Jumpgate et d'y rester s'il est bon en attendant la sortie de GW 2 ou SWTOR.
Oui tu peux encore patienter c'est pour tout de suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés