Nouveau Class Update : Le Sniper

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
Mais par rapport au fusil de sniper, ça apporte quoi si l'on met de côté le fun?
Il faisait très mal de loin, il pouvait head shot d'assez loin.A la place, maintenant il pourra faire très mal de près s'il vise la tête, mais devra pour cela être beaucoup plus exposé.Bref plus de risques pour un résultat guère mieux, non?
Tu as raison.
M'est avis que nous devrons attendre l'arme secondaire pour voir si elles seront complémentaires.
Mais à mon avis, c'est surtout pour varier un peu l'expérience de jeu.
Je rappelle l'adresse pour ceux qui l'auraient oublié :

http://www.teamfortress.com/sniperupdate

On nous annonce donc deux nouvelles maps arena (super ), l'une des deux étant sous la pluie : eh oui on a maintenant des effets météorologiques dans TF2, la classe tavu !

Plus intéressant (potentiellement au moins), l'annonce officielle du nouveau mode entrevu sur une image il y a quelques mois : "payload race", on imagine bien ce que ça peut être.
Apparemment, pour le nouveau mode, chaque camp devra pousser le bidule jusque dans le camp adverse, il faudra gérer le côté attaque et défense en même temps, ça peut être sympa je trouve.Ce sera sûrement stressant et très dynamique.
Cf la carte postale ou il explique le fonctionnement.
Par contre, je ne sais pas si c'est représentatif, mais d'après les images ca semble très "parallèle" comme affrontement d'équipe.

Je m'explique, on pourrait imaginer, pour un PL double, deux fonctionnements: soit les deux équipes vont de A vers B avec deux lignes plus ou moins parallèles, ou du moins symétriques.
Soit les Red vont de A vers B et les Blue l'inverse, de B vers A, avec deux lignes là aussi, et avec un "croisement" des wagons a un moment donné.

Personellement, je pense que la deuxième solution semble plus fun à jouer, et plus stratégique, ce n'est pas uniquement une course. Enfin à voir comment cela est mis en place.
Citation :
Publié par Bjorn
Personellement, je pense que la deuxième solution semble plus fun à jouer, et plus stratégique, ce n'est pas uniquement une course. Enfin à voir comment cela est mis en place.
Mouais le problème de la deuxième solution c'est qu'en théorie ça a tous les avantages que tu expliques, mais en pratique ça va pousser chacun de son côté jusqu'au milieu (à part quelques électrons libres), là ça sera le gros clash, et l'équipe qui n'aura aps été anéantie aura pour ainsi dire gagné la partie.

Citation :
Publié par TargueT
Essayez la map snaketemple, vous comprendrez le fonctionnement.
Ça c'est une implémentation possible (avec des avantages et des inconvénients), mais au final je ne pense pas que ce soit celle retenue par Valve compte tenu de ce qu'on a vu de leur map Pipeline.
http://www.teamfortress.com/sniperupdate/french.htm



Une arme qui OS les Spy qui essaient de faire un backstab ! Reste plus qu'à savoir s'il faut avoir le bouclier en main ou seulement équipé pour que ça marche (ce qui serait énorme, voire même abusé )
Citation :
Publié par Malison
Une arme qui OS les Spy qui essaient de faire un backstab !
Mmmmh non, ça fait des dégâts j'imagine mais ça OS pas puisque ça inflige un cooldown au couteau du spy.

Citation :
Reste plus qu'à savoir s'il faut avoir le bouclier en main ou seulement équipé pour que ça marche (ce qui serait énorme, voire même abusé )
En même temps si ça marche pas quand t'as la lunette activée c'est vraiment complètement inutile Vu qu'en plus c'est à usage unique et que ça te ralentit, laisser sa machette à la maison sera un choix pas si facile que ça. Si c'est bien un remplacement pour la machette, parce que le SMG vu qu'il est strictement inutile pour autre chose que spycheck au pif, on n'aura pas beaucoup de regrets à s'en séparer...
Citation :
Publié par Apom
En même temps si ça marche pas quand t'as la lunette activée c'est vraiment complètement inutile Vu qu'en plus c'est à usage unique et que ça te ralentit, laisser sa machette à la maison sera un choix pas si facile que ça. Si c'est bien un remplacement pour la machette, parce que le SMG vu qu'il est strictement inutile pour autre chose que spycheck au pif, on n'aura pas beaucoup de regrets à s'en séparer...
Effectivement la version anglaise explique beaucoup mieux ce que ca fera. Protection (le snipe prendra t'il quand même des dégâts ?) + cooldown du couteau du spy.

Usage unique, jusque quand ? prochain spawn ? Ca me parait quand même bien puissant, ca rend le sniper très très résistant face au spy, qui devient très vulnérable. Dommage, quand on sait que le spy est quasi la seule solution face a un bon sniper.
Perso, j'espère que le Razorback ne sera pas utile uniquement contre les spies mais aussi contre toutes les autres classes avec leur arme de mêlée qui tente de frapper par derrière. Je trouve ça un peu just de faire un objet utile que contre 1 classe.

Surtout que le spy est loin d'être la classe absolue pour tuer un sniper (même s'il a un gros avantage par rapport aux autres).
Ah ouais, il est vrai que c'était un peu sous-traduit en français, y'avait pas la ligne sur le cooldown du couteau. Pour ce qui est du OS, je me suis simplement dit qu'un coup de 10 000 Volts, ça doit pas en laisser beaucoup sur pattes.

Mea Culpa

Reste à espérer qu'il y ait un bruit et une animation bien significative lors du "blocage" d'un backstab.
Bah, un sniper, les classes ultimes pour les tuer c'est un peu les autres snipers / les spys. Et dans une moindre mesure les scouts.
Je trouve l'idée excellente pour qui se dédie au snipe pur en FFA, ça élimine déjà l'un des principaux ennemis. Mais ce qui est bien c'est que le spy reste super utile quand même, le flingue a bout portant, t'as le temps de mettre 2 tirs bien placés avant qu'il lache la lunette. Donc finalement l'interet est plutôt limité, même si ça expose carrément plus le spy aux autres classes.

Enfin moi je préfère une arme plutôt inutile mais qui conserve l'équilibre précaire entre les classes, plutôt que de mettre une arme trop uber. Pour l'instant la MAJ m'a l'air vraiment bien étudiée.
Ca a l'air bien cool
Omg, la surprise pour la Maj du Spy!!!
Deux objets :
Une montre qui crée un faux corps quand on est touché, je crois.Ca dure 8 secondes.
Un nouveau truc qui rend invisible tout le temps, si on reste immobile, il se régénère!
C'est bien ça?
Simplement excellent, Valve assure vraiment !
2 armes supplémentaires pour le spy, et toutes deux super bien réfléchies, ça va carrément modifier le gameplay tout en conservant l'équilibre.
Comment ils ont été inspiré par les forums et la maj scout sérieux
Très fort Valve sur ce coup. Vraiment très fort.

Citation :
Publié par Timinou
Un nouveau truc qui rend invisible tout le temps, si on reste immobile, il se régénère!
C'est bien ça?
En fait, au lieu de pouvoir te régénérer en ramassant des armes ou des boîtes de munitions (sous l'appellation globale de "métal" grâce à nos amis ingés), tu te régénères en arrêtant de te déplacer - y compris lorsque tu es déjà camouflé.

Le point qui n'est pas entièrement clair c'est de savoir si la régénération "naturelle" (quand on n'est pas camouflé quoi) marche quand même. J'imagine que oui sinon ça va vraiment être injouable, mais la phrase prise à la lettre pourrait faire croire le contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés