pour répondre un peu a vos questions sur la baisse des joueurs, je vous propose un avis sur le jeu de la part d'un noob, à savoir moi, qui est en train de faire le trial de 14 jours. Je voulais également précisé que je suis conscient d'être extrêmement critique dans mon avis mais que je l'updaterais régulièrement s'il changeait (en bien ou en mal):
Je suis sur Stygia (PVP-RP) et j'ai fait deux persos a l'heure actuelle (HOX Lvl 7, Necro 10 et que j'ai pas quitté Tortage).
1er point :J'ai pas accès au regio, du coup une impression de solitude énorme se fait sentire... couper le régio, c'est pas forcément le meilleur moyen de promouvoir le jeu dans un trial.
2nd point : Les quêtes: je les trouve globalement peut intéressantes et d'un point de vu personnel, faire les commissions des PNJs, ça me gave un peu...
En fait, mon impression, après 2 jours d'essai est que ce jeu a un bon potentiel (monde, personnages, thème) mais qu'il est gâché par certain défaut qui me paraissent rédhibitoire: quêtes médiocres (pour l'instant), trame principale dont on s'en bat les keusses (hmm le coup du perso amnésique et de la marque mystérieuse....j'avais jamais osé le faire en JDR papier alors le faire en trame principale d'un MMO....).
Au niveau du côté ergonomie, je trouve l'interface brouillonne, le tutoriel quasi-inexistant, la présentation des classes minimaliste, la personnalisation d'avatar très, trop, 'légère' : pas de système de tenue cosmétique/coiffeur (à priori), pas de titre (vraiment dommage, c'est LE jeu qui s'y prête, "Argar le fléau des pictes")
D'un point de vu gameplay, je suis pas un fan de l'arbre de compétences/talents qui demande un investissement important pour en comprendre les rouages (bien trop pour moi qui suis un casual). j'aurais préféré quelque chose plus
Pour comparaison, je me rends compte que le système de traits de lotro avec tout ses défauts est quand même beaucoup plus "souple".
Au niveau des trucs que j'aime bien (mine de rien) :
- licence "forte"
- parti pris "mature"
- le système de combat a l'air intéressant bien que le manque de tutorial empêche de vraiment en comprendre les rouages
- le côté "extrême" des persos que l'on peut incarner, invoquer deux cadavres (qui ressemblent aux corps plastifiés du Dr Gunther Von Hagens) avec ma nécromancienne, c'est du pur bonheur.
-un mot sur les paysages : c'est effectivement très beau mais je trouve ça "peu inspiré", il manque un je-ne-sais-quoi qui me mette sur le cul.
Critique a suivre...
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