Exclusivité JeuxOnLine : vos formulaires retenus

Répondre
Partager Rechercher
Ericstern, dans aucunes béta que j'ai faites, il a été question d'envoyée une photo copie d'une pièce identité.
Et j'en faites pas mal depuis : UO, EQ, AC, AO, AC2, DAOC, EAB, SO, EVE, COH, EQ2, AOC, SGO, FE et j'en passe...

Si tu brise le NDA, tu risque juste de te faire virer de la béta, et bonne chance pour qu'il trouve le coupable
Moi j'en veux pas de la bêta pi vous allez tous me faire crever entre diablo 3 et ça ...
Pi merci de m'avoir mit dans le filet, tient, ça va se payer au fjv

Manque plus qu'on me dise que kAzama<Off> est un fake
Il à bien été mentionner dans certains posts de l'équipe de dev sur le forum of que la bêta sera effectuer sous certaines conditions, et le fait de payer un abo tout en étant en bêta à même été mentionner.


Ensuite concernant le fait de donner son identité pour effectuer une bêta est obligatoire, si ce n'à jamais été fait c'est tout simplement que la législation n'à pas été respecter.

Après il est important de ne pas confondre la véritable beta avec phase de test limité et une soit disant beta à but médiatique et publicitaire.


La différence est dans le fait de remplir des rapports à chaque fin de test.

Donc à mon avis on ne doit pas parler de la meme chose.
Si si, j'ai bien fait pas mal de phase I ou II, je sais de quoi je parle. Et puis ta loi ne concerne que la France, chaque pays à sa propre loi.

"le fait de donner son identité pour effectuer une bêta est obligatoire" <= tu donnes toujours ton nom, prénom qui vont avec le numéro de carte bleu pour une release ou juste ton nom et prénom pour une béta. Mais cela a rien avec le fait de donnée une photocopie de carte d'identité. Ou alors donnes nous ton texte de loi pour en terminer une fois pour toutes !

PS: Sort moi ta source pour la béta payante, car je ne l'ai jamais vu ici ou sur le forum off ou sur les chats irc.
Bon une dernière réponse et je cale l'affaire parce que la

Ce dont tu parles c'est d'une phase de test professionnel, avec des gens payés pour ca. Un exemple concret parlera plus que tout les blablas: dans un niveau de Jedi knight par exemple tu vas sauter dans tous les trous que comporte le niveau pour tester si tu meurs bien au fond, et ainsi de suite sur des focus très précis (lu d'un article écrit par un testeur professionnel, il y a quelques années).

Dans ce cas là, le testeur est directement employé par la boite et peut être soumis a un contrat de non divulgation en effet.

Ce que les joueurs de mmo appellent beta voire même alpha test, n'est ni plus ni moins qu'une phase de test par le public. On ne peut pas demander au public de pousser une routine aussi abrutissante (quoique quand on voit le marché des mmos) pour tester l'application et le tout gratuitement (pire en payant dans le cas que tu suggères). Le succès du test tiens a ce que le public ait envie d'utiliser le logiciel et d'aller plus loin.

Après ces tests peuvent avoir différents focus successifs pour être surs que suffisamment de joueurs se sont penchés sur l'aspect voulu, mais cela reste dans le cadre du jeu.

Cet aspect amateur est le plus important. Pour avoir des tests d'une qualité équivalente, il faut "utiliser" plus de testeurs, donc pour chaque testeur (en particulier sur le net), il faut récupérer sa preuve d'identité, la valider, ... autant de traitement qui peuvent être lourd a gérer en particulier pour un studio de taille réduite.

Même si dans un premier temps le nombre de testeur sur ER est réduit, il sera toujours bien plus important qu'un nombre de testeurs professionnels, et ne fera que croître avec l'évolution du projet.

La NDA ici n'est donc vraiment qu'une "menace" fantôme pour inciter les joueurs a ne pas communiquer sur les sessions de jeu qu'ils ont. J'ai bien dit session de jeu et non de test, l'aspect test vient du fait de report les bugs croisés en jouant et non forcement les traquer. Ce contrat tient plus du contrat moral au final, le studio te fournit un accès au jeu, et tu t engages a ne pas divulguer d'informations dessus tant qu'ils ne le permettent pas. Mais jamais les informations "irl" de ta pièce d'identité ne leur servira (a moins de grosses fuites concrètes et de revente a un studio concurrent). Ce n'est pas comment que cela devrait se passer en théorie, mais dans la pratique c'est le cas.

Pour en revenir a ER, dans ce contexte, tu comprendras aisément qu'il parait gros que ce studio demande une pièce d'identité ou alors ils veulent accentuer le bluff (A voir s'ils en ont le droit, et dans quelle condition, mais je ne dirais rien la dessus, il y a trop matière a débattre et je m'avancerais pas a dire qu'ils en ont le droit ou pas). Il parait encore plus gros de demander de payer un abonnement pour (ils limiteront le nombre de testeurs).

Enfin tout est possible dans le milieu "loufoque" du jeu vidéo ( et pire encore du mmo).
Citation :
Publié par ericstern
Il à bien été mentionner dans certains posts de l'équipe de dev sur le forum of que la bêta sera effectuer sous certaines conditions.
Les conditions de la Beta Test d'Earthrise sur le forum officiel sont "Spécifications de la Machine & Compatibilités Système d'exploitation"
Et comme le dit Jariis, ils ont parlé de test professionnel.
Maintenant, les conditions officiels sont ici.

Citation :
Publié par ericstern
et le fait de payer un abo tout en étant en bêta à même été mentionner.
Les seuls informations concernant de "payer un abo pour une BETA" sur le Forum off, c'est pour "StarWars Galaxies avec ses 6$ pour recevoir le CD du jeu Beta", imposé par quelques joueurs s'ils ne trouvent pas la "Formule Magique" avec l'outil "d'inscription à la Beta" pour être sélectionner


Et pour finir, la dernière information concernant la Beta d'Earthrise durant la GDC09 :

"We have confirmation that Earthrise will operate on a subscription model, pricing to be determined but is expected to be in line with other subscription titles on the market. A firm release date for the game hasn't been announced yet, but Earthrise is currently in a friends and family beta. Some of those gamers who've signed up for beta testing, however, might want to keep an eye on their inboxes this May."

Donc garder un oeil sur votre boîte Mail pour ce mois de Mai.
pfff , c'est une honte !!!

moi j'offre mon accé beta donné dans ce thread ..
pour la capture mort ou vifs de Starsky !!!
d'ailleurs vous pourrez faire ce que vous voulez de son corps, je vous le laisse


ps: je me suis fait avoir sur l'autre post.... grrrr
mouai, chui mort de rire... si,si, là je me marre tellement que j'ai du mal a taper sur mon clavier... si,si j'vous assure tres tres drole comme blague d'ailleurs je pense que je ferai part de mon immense amusement à Starsky quant on ce croisera un jour prochain sur un champ de bataille d'earthrise
Merci pour toutes vos critiques, elle me serviront pour faire encore mieux l'année prochaine !

Tequilaforce, j'adore ton image

enoo, tes remarques m'ont fait pleurer. Elles sont si dénuées d'interprétation ! Bref, le message ne passera pas.
earhope
en parlant de beta payante, sur tr, j'ai du payer une precomande pour avoir un accés qui ne soit pas limité a quelque jour! mais il le valait bien!!

et bravo pour le poisson!! moi, ca ma fait bien rire, mais il est vrai que je ne l'ai decrouvert que le 2 avril, et que mon nom n'est pas sur la liste! ca aide a rester zen, lol.


Tabula Rasa must reborn!!
Deux jours plus tard... je vois ce post...
OUUUUUUAAAIIIIIIIISSSSSS je suis dedans je suis dedans je suis dedans !

NNNNNOOOOOOOONNNNN c'est le 1er avril !!!!!!!!!!!!!

Maintenant un conseil de guerre s'impose !! Plan de bataille:

http://img10.imageshack.us/img10/8307/starsky.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés