Preview 1.2.1 (semaine prochaine sur le PTS)

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Je pense qu'il serait pas mal de continuer sur la lancée de ce patch afin de rendre les sièges/ défenses plus fun indépendamment de sa classe. Si on arrive à donner un rôle à chacun via des armes ou des objets utilisables en rvr cela apporterait beaucoup en convivialité. Beaucoup moins de gens se plaindront des dps distances et de leur aoe, si on a quelques outils pour les emmerder nous aussi: du coup on aura peut être moins de demande de nerf.

Il faut sortir de cette logique de farm à outrance (avec ma sorcière je me gave en rp quand je suis en défense jusqu'à plus soif) et favoriser les groupes qui s'en donnent les moyens en combats de structure. Plutôt qu'une bête course à qui alignera le plus grand nombre de wb avant de planter le serveur, il faut plus d'outils du genre qui peuvent permettre une véritable approche stratégique. Le fait est qu'à l'heure actuelle très peu de gens s'amusent vraiment en rvr: quand on domine à coup d'aoe et qu'on rase les wb ennemies à force on se plaint qu'en face plus personne ne veut venir se suicider et qu'on s'emmerde. Quand on se fait laminer la gueule on a tout simplement plus envie de revenir tellement c'est lamentable en terme de plaisir de jeu et on va faire du pve ou un scrabble.

Ils devraient donc approfondir les pistes de ce patch afin que chacun y retrouve son compte. On est là pour s'amuser avant tout, enfin j'imagine, des fois j'ai des doutes...

PS: par contre une fois encore ils ont loupé le coche. Ces objets auraient pu permettre d'introduire un craft de meilleure qualité et de relancer l'économie du jeu.
J'ai quand même un doute sur les upgrades de fort... à moins que ça coûte trois fois rien, qui va se prendre la tête à claquer ses PO pour upgrader des forts qui changent de main toutes les 2 heures?
Sinon, pour le nerf des AOE, yeay! Manque plus qu'un nerf du stack de CC, et ça ira bien mieux.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Je pense qu'il serait pas mal de continuer sur la lancée de ce patch afin de rendre les sièges/ défenses plus fun indépendamment de sa classe. Si on arrive à donner un rôle à chacun via des armes ou des objets utilisables en rvr cela apporterait beaucoup en convivialité. Beaucoup moins de gens se plaindront des dps distances et de leur aoe, si on a quelques outils pour les emmerder nous aussi: du coup on aura peut être moins de demande de nerf.

Il faut sortir de cette logique de farm à outrance (avec ma sorcière je me gave en rp quand je suis en défense jusqu'à plus soif) et favoriser les groupes qui s'en donnent les moyens en combats de structure. Plutôt qu'une bête course à qui alignera le plus grand nombre de wb avant de planter le serveur, il faut plus d'outils du genre qui peuvent permettre une véritable approche stratégique. Le fait est qu'à l'heure actuelle très peu de gens s'amusent vraiment en rvr: quand on domine à coup d'aoe et qu'on rase les wb ennemies à force on se plaint qu'en face plus personne ne veut venir se suicider et qu'on s'emmerde. Quand on se fait laminer la gueule on a tout simplement plus envie de revenir tellement c'est lamentable en terme de plaisir de jeu et on va faire du pve ou un scrabble.

Ils devraient donc approfondir les pistes de ce patch afin que chacun y retrouve son compte. On est là pour s'amuser avant tout, enfin j'imagine, des fois j'ai des doutes...

PS: par contre une fois encore ils ont loupé le coche. Ces objets auraient pu permettre d'introduire un craft de meilleure qualité et de relancer l'économie du jeu.
+1

Ca résume tres bien mon idée actuellement en terme de "jeu".
Citation :
Publié par Daramor
La sorcière doit être la seule classe du jeu à ne pas pouvoir joindre son groupe / wb s'il y a un ennemi, de quelque classe que ce soit, sur le trajet. Et là, en cas d'entrée dans la zone de tir extrême de quiconque, elle est condamnée à retourner au bivouac. Les changements des résistances de la 1.2 n'y ont rien fait, la sorcière doit rester avec un groupe pour survivre s'il y a de la maraude autour.
Si quelqu'un veut une preuve : y a-t-il ici un seul whine de quelqu'un qui se plaigne de se faire battre par une sorcière ?
Ah ah ah elle m'a bien fait rire celle là !

Allez conseils du jour :

-> Tu est sorcier reroll
-> Tu n'est pas sorcier et reroll pour voir


En équivalent MF, (si on peut considérer que MF = Sorcière ... muahaha on y croit pas une seconde ...) je sais qu'en tant que Chasseur même en ayant le stuff à fond et en gérant bien un MF pas trop mauvais peu au choix :

-> Jouer avec un décor pour me DOT a mort jusqu'a ce que j'en crève (et avec les resists actuelles 2 refresh de DOT type sang bouillonant ou autres suffisent)

-> Le faire en front avec, debuff cast de 5s (qui agit tjs sur les instants ... merci Mythic), DOT a fond ou gros bolt au choix (plus risqué gros bolt).

-> Venir au càc ou lui peut se battre mais pas moi (bah oui on a pas de kikolol posture cf SW pour gérer ça faut passer en squig ). AOE et spam

-> Au cas ou il est de la moral bah moral 2 suffira en 5s on a largement le temps de mourir !

Applique ça a d'autres classes en additionnant des CC de tout genre et tu peux battre une bonne partie des classes actuelles.

C'est finit le temps ou les resists protégeaient les gens et c'est pas avant un rectificatif pour éviter le stack de pluie/puit qu'on arrivera a rebalancer le jeu.

Ca rendra juste les structures plus jouables, même si la question des portes est en train de me faire rigoler si ils ne changent pas les CD de réparation des tanks.



Car en effet je vois bien comme cité avant :

-> Pluie/Puits sur une zone complète
-> Huiles sous le bélier
-> Porte en béton, qui se répare à l'infini ...

Bilan a force égale un fort plus solide qu'une Forteresse.

On rajoute des pointes de champions et a part le lord les Fort=Forteresses ???

Bref si c'est comme ça que Mythic veut changer le jeu (en gros pousser les défenses de Fort a devenir infame pour les attaquants) je dis bravo vous progresser

Ah et Aion ne sera jamais le Messie car tout jeu a ces défauts
Entièrement pour le nerf du Flamby , c'est vraie quoi , c'est pas comme si on avait plus que des coup tout et des tueurs dans les zones Rvr et les Scénar.
Et puis c'est vraie quoi , deja qu'on se fait poutrer par des coup tout lvl - 5 .

si en plus de notre légendaire resist , on nous nerf les degats de zone , moi je dit c'est la fete...


Bienvenue dans world of coup tout............
Citation :
Un flamby, c'est simple: il lance quelques dot, il monte son moral 2, ils foncent dans le rang ennemi et il détruit le wb d'en face tout seul.
ahah , m étonne pas que ca whine ya trop de marseillais
Citation :
Publié par spectrewar
-> Venir au càc ou lui peut se battre mais pas moi (bah oui on a pas de kikolol posture cf SW pour gérer ça faut passer en squig ). AOE et spam
Même chose pour le guerrier fantôme hein, s'il n'est pas spé assaut il doit changer de posture tout comme toi tu dois passer en squig. Et s'il n'a ni la spé ni les tactiques, à part résister quelques secondes de plus il fera pas grand chose. Et vu que on parlait d'un MF vs un gobelin, un GF vs un sorcier se fera en plus désarmer.
Dans tous les cas, il y a une part de chance, une part de situation (selon les types de classes et les spécialisations), et une part de tactique. Mais certaines classes ont plus de facilité en solo que d'autres c'est sûr.


Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Vont faire la meme chose avec les AE des kouptou/tueur ?
La grosse différence est que les tueurs doivent se montrer face à leurs ennemis, tout comme un sorcier qui voudrait lancer des AEs classiques. C'est autre chose que de balancer des GTAE empilés tout en restant derrière son mur.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par Le Punisher
J'ai viré le plus gros du HS sur Aion, merci de vous rappeler que le sujet qui nous préoccupe ici est Warhammer.
Merci
Citation :
Publié par Ze MarMoTE
Vivement le patch.
Ça commencé a soulé de voir que des WB ordres rempli de Flamby's.


http://www.sensum.be/medias/0000/4425/flan-caramel.jpg


il y a bcp plus de sorciers que de flambys.

dans une wb ordre, il y a au grand maximum 4 flambys.
En général 2.

dans une wb destruction, il y a en général 2 sorciers par groupe

sur athel loren
Citation :
Publié par flashplayer
il y a bcp plus de sorciers que de flambys.

dans une wb ordre, il y a au grand maximum 4 flambys.
En général 2.

dans une wb destruction, il y a en général 2 sorciers par groupe

sur athel loren
Oui, mais il y a plus de wb ordre que de destru
Citation :
Publié par flashplayer
grosso modo, plus de stack de puits, ...

cela sera t'il la fin des milliers de sorcier en défense de forteresse ?
Pas du tout. Il faudra seulement bien se coordonner pour couvrir le plus de zone possible. Meme unitaires, les degats sont deja vraiment bons.
Citation :
Publié par flashplayer
il y a bcp plus de sorciers que de flambys.

dans une wb ordre, il y a au grand maximum 4 flambys.
En général 2.

dans une wb destruction, il y a en général 2 sorciers par groupe

sur athel loren
ste bonne blague faut compter aussi ceux qui sont pas roux

T as pas du voir un wb ordre d athel depuis longtemps je pense, c est pire que les desserts au caramel par pack de 8 minimum.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Vont faire la meme chose avec les AE des kouptou/tueur ?
Comme dit au dessus, les Koup'tou et les Tueur doivent être au Corp a corp, et on des malus (genre 50% de résistances en moins et d'armure aussi).

Au pire, nerf celui des Koup'tou uniquement :-D
Citation :
Publié par Urgat
J'ai quand même un doute sur les upgrades de fort... à moins que ça coûte trois fois rien, qui va se prendre la tête à claquer ses PO pour upgrader des forts qui changent de main toutes les 2 heures?
Car au bout de 2H comme sur DAOC il aura atteint le lvl3 et sera donc plus resistant et mieu defendu (pnj champion ...) du coup il suffira de la défendre encore un peu (réparation de porte ...) pour le monté niveau 5 et la cela déviendra très difficile de le récupérer tant que la guilde pourra le maintenir à ce lvl. Je parle même pas du lvl10 qui sur DAOC devenez une horreur à ouvrir.

Par contre sur DAOC pour palier la robustesse des fort lvl10 Mythic avait fini par ajouter les tour et la possibilité de détruire les murailles pour éviter de casser la 1ere porte et donner plusieurs lieu d'attaque a défendre.
Citation :
Publié par Socom
Comme dit au dessus, les Koup'tou et les Tueur doivent être au Corp a corp, et on des malus (genre 50% de résistances en moins et d'armure aussi).
Rares sont ceux qui sont assez bêtes pour aller jusqu'au stade du berserk. La plupart du temps tu restes en furieux, tu deal comme un porc sans malus.
Citation :
Publié par Nwo
Rares sont ceux qui sont assez bêtes pour aller jusqu'au stade du berserk. La plupart du temps tu restes en furieux, tu deal comme un porc sans malus.
Le deal en berserk est infiniment plus impressionant qu'en furious. Après c'est effectivement super risqué.
Citation :
il y a bcp plus de sorciers que de flambys.

dans une wb ordre, il y a au grand maximum 4 flambys.
En général 2.

dans une wb destruction, il y a en général 2 sorciers par groupe

sur athel loren
J'avoue j'ai bien ri.... Le jour ou les compos ordre seront aussi diversifiés que celle de la destru il neigera sur la cite inexorable...

Non en etant un peu plus serieux on voit bcp plus de flambys/ingenieurs que de sorciers/magus.
Dans le meme temps les nains sont tout petits et les mages flamboyants se cachent derriere la masse de pretres-guerriers c'est peut etre pour ca que les WB ordre voient leur effectifs rapidement doubles sans que l'on s'en rende compte
j'addore lire les fofo ici, entre ce qui est dit et la realité sur AL (de T1 a T3), c'est pas un monde qu'il y a ... c'est une galaxie...

entre les "chez les destru on a jamais de heal" et les "vous ete toujours 3x plus nombreux"...

dans la realité des fait non en Orvr on a pas 45K flamby et on voie beaucoup de sorciere, des disciple en senar/orvr vous en avez a la pelle, et ces derniers temps le fleau coup tou est une horreur, sa deal autant qu'un flamby en etant 20x plus solide et en zone en prime.

enfin c'est ce que je rencontre.
quand je voie dans un senar T3 les koup tou faire du 180k de degat et etre devant les magos... meme les furie vont se rhabillé maintenant lol (devenu rare c'est machin qui etaient tant redouté dans une autre vie).

Mais pour etre juste il faut dire que nous aussi on a des PG et autre, par contre on a moin de tank que vous c'est un fait, et je voie regulierement (pas toujours) moin de tueur que de coup tou.
Citation :
Publié par _Straïka_
mouai vivement Aion au final... marre des beta payantes war restera une alternative sympatique en attendent un vrai jeu rvr,ils ont voulu faire les kikoo "on fait pas un daoc 2" mais ce sont foirés qu'ils arretent d'essayer de le revolutionner car quand aion sortira war implosera quoi qu'ils fassent....

1/ Arrêtes de rêver, Aion, ce sera une béta payante comme les 95% des sorties de mmo..

2/ Alternative ? Oui, c'est un autre jeu, son + , c'est le kikoo "vol".
Sauf que le principal défaut de war c'est le pvp open+bi-royaume, Aion ce sera pareil.
D'ailleurs leur systeme "les premiers gros rang auront un godmode", ca va pas aider l'équilibrage non+.

Franchement pour du pvp dans une zone ouverte, il y a rien de mieux qu'un nombre impair de royaumes, ou du full pvp (guilde vs all) pour offrir du pvp équilibré.
Sans ça, t'auras toujours un dominant et donc un plaisir de jeu trés limité.
Vous êtes incorrigible avec vos hs sur Aion. Pour rester sur le patch 1.2.1 j'ai ici un message d'un des modérateurs du forum US , un peu beaucoup langue de bois et vague mais faute de merles on mange des grives, ou c'est l'inverse? Enfin bon c'est pour ça que je préfère le poulet!

Citation :
Folks,

I'm glad many of you are excited about these upcoming changes, so are we! Obviously this isn't the end of things to come but these are major highlights of upcoming changes/additions to the game in patch 1.2.1.

One of the things mentioned here the most are career changes, balance issues, etc. I know there was not a lot of detail mentioned in Mr. Jacob's address but I want everyone to be able to breathe a bit easier. We will be talking about career changes and issues in much more detail early next week.

Unfortunately we can't address everything in one day because there is always so much to cover but I wanted everyone to know the "careers" topic many of you are excited about is coming very soon! I'd love to give you the specific day but lots can happen in a short amount of time so we'll stick to the window of a few days just in case!

So with that in mind, please hang onto your questions, concerns and feedback on specific career issues until we kick start that discussion.

Thanks again!
Max Morrison
Community Moderator
Warhammer Online: Age of Reckoning
En gros on s'en doutait mais on y verra plus clair la semaine prochaine et les whines pourront enfin fleurir dans des topics dédiés aux US. Ils veulent pas se mouiller on dirait, faut dire qu'au vu du désastre du patch précédent on comprend leur frilosité sur la question.
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