Fan Fest 1-3 Octobre 2009

Répondre
Partager Rechercher
Windy's Calling !

Te souviens-tu Ash des possibilités que nous avions évoqués, à savoir la location d'une maison à Reikjavik plutôt que de prendre un hôtel si on est suffisamment nombreux. Bon le 1er octobre m'arrange pas trop mais on s'en accommodera...

-- Sanche
http://www.icelandair.fr/

tarif a minima

250 € d'avion depart le mercredi retour le lundi (evitez le retour le dimanche apres la soirée c'est pas jouable vous allez etre tres tres tres naze

Hotel cabin pas tres cher, tres sympa comme hotel tres proche du fan fest
40€ par nuit y'a une offre speciale en ce moment qui revient a 40 € je sent que je vais la prendre du mercredi au lundi.

pass fanfest 50 € peut etre un peu plus

frais sur place variable de 50 a 50000000 €
ca en vaut la peine, si vous le sentez allez y le lundi et profitez du mardi mercredi pour visiter via les trucs organisé

je vais remettre le post de presentation de l'année derniere
Le petit guide du voyageur au Fanfest

Limite d’age

Consequences des lois sur l’alcool en Islande, vous devez avoir au moins 18 ans pour assister au Fanfest..


Visites des locaux de CCP
Les locaux de CCP etant situés en espace Joviens, les visites ne sont pas possibles, toute personne essayant d’y aller sera pod a vue par CONCORD.

Climat et Météo.

Malgré le nom « Iceland » Pays des glaces, amènes l’image d’iceberg et de glaciers le climat n’est pas aussi terrible que ce que vous indiques votre imagination. En revanche il change très vite. Les visiteurs sont prévenus de se tenir a l’abri des intempéries. L’institut météorologique de Reykjavik donnes des infos a la minute prés sur la meteo sur leur website.

Aspect Monetaire
Króna, Ou Couronne, c’est la monnaie locale, connue aussi sous le nom D’ISK. On ne la trouve pas facilement en dehors de l’Islande. Vous pouvez en commander via votre banque. Ou faire l’échange dans n’importe qu’elle banque en Islande. Les travellers cheques sont pris dans toutes les banques, et dans beaucoup de magasins. Les cartes de crédit sont plus que largement accepté en Islande (Avis perso j’ai pas pris de monnaie locale l’année derniere)
Les prix sont prohibitifs par rapport a ceux que vous connaissez

1000 Kr c’est 6.3 € (grosso modo) ca peut varier mais basez vous sur ca pour vous donner une idée. Ca a fortement baissé depuis le début de la crise

Du Pain 200 Kr

Un litre de lait 90 Kr

Une Pinte de Biere 650 Kr

Une bouteille de vin 950 a 2500 Kr

Un ticket de cinema 800 Kr

Le journal 220 Kr

Un ticket de bus 250 Kr

Un repas leger au restaurant 1000 a 1300 Kr

Un repas complet au restaurant 1500 a 3000Kr

Language
Les Islandais parlent L’Islandais dérive du danois. L’immense majorité parlent l’anglais, certains parlent allemand et même Français

Heure
L’Islande est sur le méridien de Greenwich. GMT, on appelle également EVE Time

Passeports et Visas
Tout les visiteurs doivent avoir un passeport en état de validité. Vérifiez si votre pays demande aussi un visa. Pour la CEE, la carte d’identité suffit

Electricité

Tout marche en 220V 50 Hz comme en France.

Transport
Le Flybus se prend a l’aéroport de Keflavik , C’est un moyen économique de rejoindre Reykjavik contrairement au Taxi. Le voyage depuis l’aéroport s’achète dans le bus ou sur site, Certains Hotel offrent le billet retour. Parlez en à l’accueil.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=916344
------------------------------------------------------------------------------------------------
et pour le change
http://www.xe.com/ucc/fr/

Pour l'avion www.icelandair.fr vous pouvez aussi aller sur www.icelandair.is mais c'est plus sport
Ca me tente bien encore une fois, depuis le temps que le dis ^^. Tu fais le guide Ash ?
Par contre, les prix ont dû changer avec la crise non ? Tu as mis à jour ton ancien poste en conséquence ?
J'ai mis a jour le change mais j'ai pas les taux d'inflations

Oui je veux bien faire le guide et oui j'y serai encore cette année

Tu sera avec que des gens que tu connais grag, ma pomme, faut decider le lony et le ghainor aussi
Citation :
Publié par Æshrååf
Limite d’age

Consequences des lois sur l’alcool en Islande, vous devez avoir au moins 18 ans pour assister au Fanfest..
Bon dommage que le fanfest soit interdit au mineur sinon je serais bien venue avec mon fils.
Ecaralate selon l'age de ton fils et le fait qu'il soit accompagné change peut etre la donne

je te conseille alors de demander directement a CCP pour ce cas precis

Ghainor c'est pas je vais essayer c'est je vais reussir
J'envisage d'y aller, si je peut coller des français bilingue, ma maitrise de l'anglais es insuffisante pour y être largué tout seul 8D
Citation :
Publié par Saul Stice
Roh, je peux pas y aller depuis la suisse avec icelandair, obligé de passer par Paris : /
Courage Saul, moi depuis Montréal, faut que j'aille à Toronto ou à Halifax... c'est pas la porte à côté.

Et je m'estime heureux car l'année dernière le point de départ le plus proche était Boston

Bon, tu viens quand même ou pas t'as pas répondu
saul : j'y vais ptet depuis la suisse, donc genève -> paris ou ptet genève -> londres a voir ^^

ya d'autres suisses (des tcf ... dommage ) qui y vont ptet aussi tiens !
Citation :
Publié par Æshrååf
passe par Paris on se verra la bas et voit si y a pas des ice ou des ark qui viendouillent saul
Ouais y'a moyen de s'arranger.

Ca me tente bien d'y aller cette année. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés