Notes de la mise à jour 1.04.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
DirectX 10

La dernière mise à jour marque l’arrivée de la version DirectX 10 sur les serveurs Live.

Veuillez-vous référer à ce message du forum Testlive pour les instructions d’activation de DirectX 10.

Cette version n’est pas encore la version finale, mais nous voulions la proposer à une audience plus large de joueurs hors des serveurs de test publics afin d’obtenir des données plus complètes en provenance de diverses configurations matérielles et logicielles. Cette version tournera parfaitement sur la plupart des cartes graphiques dernier cri, voire toutes, et nous continuerons d'améliorer les réglages tout au long de cette dernière phase de test afin de permettre à encore plus de cartes compatibles DX10 d’afficher les nouveaux effets et options.

On discute du DX10 ici.


JcJ Massif
  • toutes les forteresses devraient se trouver à portée de tir de deux camps de siège.
  • Les défenseurs ne perdront plus leur point de résurrection lorsque leur forteresse tombera sous les 75% de vie. Ils le perdront uniquement s’ils perdent la forteresse.
  • Le rayon de dégâts des armes de sièges a été réduit légèrement pour compenser un changement précédent.
  • Toutes les forteresses offrent à présent 8 camps de siège.
source
Cette phrase me fait tiquer, pas vous ? :

Citation :
Cette version tournera parfaitement sur la plupart des cartes graphiques dernier cri
Si on la décode, ça veut dire que :

- sur les cartes du type Nvidia serie 6,7,8 ou équivalent en ATI, c'est même pas la peine.
- Sur les cartes dernières génération, c'est même pas certain que cela fonctionne, vu le mot "plupart".

Je trouve vraiment dommage deux choses.

D'abord que le jeu a été vendu il y a 1 an comme étant complètement DirectX10 et l'on constate que cette version est toujours en test.

Ensuite lors du dernier gros patch, Funcom avait annoncé que ces fonctionnalités DirectX 10 avait été retiré à la dernière minute pour ne pas freiner le processus de patch et devait donc arriver dans le patch suivant pour que tout le monde puisse en profiter sereinement.
Cela ne sera pas le cas.

Personnellement, ce sont sans cesse les effets d'annonce de Funcom qui ne se vérifie pratiquement jamais et ce depuis 2 ans qui ont l'art de m'irriter au plus haut point.
Ils sont incapables de tenir un calendrier, même pour des fonctionnalités majeures annoncées comme présentes sur la boîte de jeu.
Hey Todd j'ai l'impression de lire ce genre de post depuis 6 mois, faudrait peut être changer le disque là

Puis ta manière de décoder est un peut trivial non ?

AoC est déjà graphiquement un jeu sacrément jolie même sans DX10...
  • nVidia 8xxx series
  • nVidia 9xxx series
  • nVidia 2xx series
  • ATI X2xx series
  • ATI HD 3xxx series
  • ATI HD 4xxx series
http://forums-eu.ageofconan.com/showpost.php?p=1244141&postcount=1
Citation :
Publié par Torkeird
Hey Todd j'ai l'impression de lire ce genre de post depuis 6 mois, faudrait peut être changer le disque là

Puis ta manière de décoder est un peut trivial non ?

AoC est déjà graphiquement un jeu sacrément jolie même sans DX10...
La faute à qui ?

Surement pas la mienne, je ne suis pas chargé d'implémenter DirectX 10 dans AoC ...
Et ce n'est pas moi non plus qui annonce que c'est pour bientôt depuis 1 an ...

En quoi est ce trivial ?
Citation :
  • nVidia 8xxx series
  • nVidia 9xxx series
  • nVidia 2xx series
  • ATI X2xx series
  • ATI HD 3xxx series
  • ATI HD 4xxx series
Ca confirme ce que je pensais, sauf pour les séries 8 qui ne sont pourtant pas dernier cri puisqu'elles ont 2 ans.
Citation :
Publié par Torkeird
Évidement, seulement je vois plus l'intérêt d'en rajouter une couche à chaque release note pour le plaisir...
Question rhétorique?
Citation :
Publié par Torkeird
Évidement, seulement je vois plus l'intérêt d'en rajouter une couche à chaque release note pour le plaisir...
Je vois une nouvelle annonce à propos de DirectX10, je la commente, comme ceux au dessus moi l'ont fait.

Désolé, je pensais que ce forum était un lieu de débat quand quelqu'un ouvrait un fil.

Citation :
Bha nan ! Je déconne, fais toi plaisir
Ha, d'accord. Merci.
Citation :
Publié par Todd W
Désolé, je pensais que ce forum était un lieu de débat quand quelqu'un ouvrait un fil.
Bha nan ! Je déconne, fais toi plaisir
Citation :
Publié par jcandli
Un des features enfin en beta sur le live après quasiment 1 année ! Yes they can...
Bah s'ils ne l'avaient pas fait, tu aurais ralé, ils l'ont fait tu rales.

Tu devrais etre content que le jeu s'améliore, meme si ça prend plus de temps que prévu.

Les joueurs qui sont sur le jeu depuis le debut ont essuyé les platres, mais ça on le savait depuis le debut.

C'est pas comme si on etait forcé d'y jouer non plus. Ya pas un mec avec un gros fusil qui te braques quand tu annule ton abonnement
Citation :
Publié par Valka
Bah s'ils ne l'avaient pas fait, tu aurais ralé, ils l'ont fait tu rales.
Non, ils ne l'ont pas fait, puisque c'est implémenté partiellement -comme je viens de le dire- en test sur le live.
Et je ne râle pas, je commente une news avec un ton sarcastique, ce qui est clairement différent de quelqu'un qui râle.
Y a pas franchement de quoi râler

C'est une patch note à la Funcom... Y a pas grand chose à en dire si ce n'est que ça devait être fait, et que c'est maintenant le cas.

Quand aux périphériques compatible DX10, jamais un seul jeu n'a été compatibles avec toutes les cartes du marché. Je pense que si on a du nvidia ou du ATI compatible DX10, ça devrait passer.
Citation :
Publié par Todd W

En quoi est ce trivial ?
Ca confirme ce que je pensais, sauf pour les séries 8 qui ne sont pourtant pas dernier cri puisqu'elles ont 2 ans.
En meme temps les série 6,7 ne gèrent pas le dirext10 donc je vois pas cmt funcom pourrait le faire marcher sur ces cg là
Citation :
Publié par jcandli
...
Et je ne râle pas, je commente une news avec un ton sarcastique, ce qui est clairement différent de quelqu'un qui râle.
Non mais tu en profite pour donner un coup de griffe au jeu comme a ton habitude...
Citation :
Publié par Valka
C'est pas comme si on etait forcé d'y jouer non plus. Ya pas un mec avec un gros fusil qui te braques quand tu annule ton abonnement
J'ai un gros type en pagne avec une épée a 2 mains qui m'oblige a jouer
Citation :
Publié par Highus
Non mais tu en profite pour donner un coup de griffe au jeu comme a ton habitude...
En un sens, il n'a pas tort. Dx10 a été un gros cheval de bataille avant la release. Viendez sur Aoc et ses ouatmilles effets DX10 qui vont t'en jeter plein la vue. Donc oui ça laisse quand même songeur de voir que ça va être implémenté partiellement avec un an de retard.

Je veux bien qu'avec le temps, les choses s'effacent mais faut pouvoir accepter que certains n'ont pas la mémoire aussi courte que d'autres.
Citation :
Publié par Todd W
La faute à qui ?

Surement pas la mienne, je ne suis pas chargé d'implémenter DirectX 10 dans AoC ...
Et ce n'est pas moi non plus qui annonce que c'est pour bientôt depuis 1 an ...

En quoi est ce trivial ?
Ca confirme ce que je pensais, sauf pour les séries 8 qui ne sont pourtant pas dernier cri puisqu'elles ont 2 ans.


Petit abrégé de Hardware informatique pour formations accélérées, tu as dis une chose ou deux fausse(s), Funcom ne peut pas changer les choses telles qu'elles existent chez les deux seuls et uniques fabricants de GPU, à savoir qu'effectivement aucune des cartes graphiques en dehors de celles exposées par Armendu ne supporte DX10, donc FC n'y peut rien sur ce point.


Ensuite, ces mêmes CG ne le supportent pas toutes aussi bien l'une que l'autre, une autre chose qu'ils ne peuvent modifier, et bien évidemment les possesseurs de 4870 1GO overclockées d'usine sont mieux lotis que ceux disposant d'une 8800 GTS 320 MO à fréquences stock.


Pour finir, il faut se tenir au courant du hardware avant d'en parler, les 9800 chez Nvidia sont juste pour la plupart des 8800 renommées avec un die-shrink pour certains d'entre elles, donc elles ne sont ni dernier cri ni dépassées, elles naviguent dans des eaux troubles situées entre les deux statuts...


Bref, je pense que tu ferais mieux de ne pas t'acharner sur ce sujet, ça n'a rien à voir avec funcom, oui ok c'est une feature annoncée dés le début, d'accord, qui ne pointe le bout de son nez que maintenant, mais ça ne fait jamais que 100 fois que je le lis en 5 topic et elle finit par arriver, alors que certains ( dont moi ) avaient fini par l'enterrer dans le cimetière des bonnes intentions FC.


J'ai envie de dire tant mieux pour le coup non ? Tout le monde est au courant que ce n'était pas implémenté et on en venait à croire que ça ne le serait pas, finalement, ça semble bientôt l'être, hé bien ce n'est pas une mauvaise nouvelle je pense quand même ? Et personne n'a la mémoire courte je pense à ce sujet, vu que cela revient dans chaque topic sur le jeu depuis un paquet de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés