[Actu] Un nouveau projet chez Blizzard... pour une nouvelle licence ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foovy
En l'occurrence ici, ils n'ont pas fait d'annonce, c'est Uther qui a analysé leur offres d'emploi.
"C'est votre chance de rejoindre une équipe dynamique travaillant sur un tout nouveau projet."

Si c'est pas une annonce... appel ça du buzz ou comme tu veut ! Ils attirent l'intérêt du chalant sans donner plus d'infos. Ils leur était pas nécessaire de préciser que c'était pour un tout nouveau projet... enfin bref, ils auraient pu être plus précis ou ne pas l'être du tout... C'est de la com, une annonce/amorce de buzz etc

m'a pensé est plus claire ? (c'est pas lourd de jouer sur les mots à la fin?)
Citation :
Publié par Le Malkavien
ola Ouais non, là je crois qu'on à pas du tout la même notion des choses.

C'est étonnant, pour reprendre l'exemple de starcraft c'est la facilité stratégique et de construction qui en on fait un succès.

Lors des innombrables lan auxquels ont à joués à ce jeu, c'était certainement pas pour sa complexité ou sa '' profondeur '', mais pour le fait qu'il n'y avait pas besoin d'élaborer de stratégie pointue pour gagner.
Tu collais tes artilleries dans un coin tu chargais avec les autres unités, tu gagnais.

Mais à mon humble avis tu n'as pas vraiment du jouer à des productions réellement complexes et profondes pour sortir des choses pareilles..

Tu aurai cité Total Annihilation, la série des total war en mode full manual ou un jeu comme Commando dans la catégorie des jeux qui nécessitais un peu plus de stratégie que la normale, là on aurai sans doute été d'accord...mais Starcraft...

Cela dis qu'un jeu soit un blockbuster n'en fait pas un jeu riche, profonds et complexe, loin de là.
Wow en est la preuve.

Sur çe je retourne à mes activités.
Heureusement qu'on est sur un forum, parce que je suis sans voix. Donc si je comprends bien, ton axe d'étude sur starcraft c'est l'étendue de la stratégie développée lors de LANs avec tes camarades, tout ça pour en arriver à affirmer que pour gagner il suffisait de masser de l'artillerie.
Je t'invite à taper "starcraft shoutcast" sur youtube et tu comprendras, j'espère, qu'il vaut mieux se renseigner un minimum avant de lâcher un truc aussi gros. Là c'est trop tard.

T'as déjà fait une partie de sc ou de w3 sur b.net?
Citation :
Publié par Potem
Heureusement qu'on est sur un forum, parce que je suis sans voix. Donc si je comprends bien, ton axe d'étude sur starcraft c'est l'étendue de la stratégie développée lors de LANs avec tes camarades, tout ça pour en arriver à affirmer que pour gagner il suffisait de masser de l'artillerie.
Je t'invite à taper "starcraft shoutcast" sur youtube et tu comprendras, j'espère, qu'il vaut mieux se renseigner un minimum avant de lâcher un truc aussi gros. Là c'est trop tard.

T'as déjà fait une partie de sc ou de w3 sur b.net?
Allez, t'as raison, je vais pas insister. T'as l'air persuadé de ce que tu raconte, et j'ai d'autre chat à fouetter.

Oui j'ai déjà jouer sur b.net un certains nombres d'années.

A+
Citation :
Publié par Le Malkavien
Allez, t'as raison, je vais pas insister. T'as l'air persuadé de ce que tu raconte, et j'ai d'autre chat à fouetter.

Oui j'ai déjà jouer sur b.net un certains nombres d'années.

A+
Je note que tu ne te risques pas à me quote
Bah c'est la débâcle attendue, y'a probablement des axes d'attaque par lesquels passer pour entreprendre de relativiser la qualité de starcraft. Mais c'était pas son objectif, il voulait juste lâcher un petit pétard et partir en courant.
Et non je vais pas débarquer avec un bataillon de pompiers de métier pour éteindre ce genre de petit feu fébrile.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Allez, t'as raison, je vais pas insister. T'as l'air persuadé de ce que tu raconte, et j'ai d'autre chat à fouetter.

Oui j'ai déjà jouer sur b.net un certains nombres d'années.

A+
Starcraft a un gameplay rodé, efficace, excessivement bien équilibré et ne t'en déplaise profond et recherché pour le genre RTS. Je veux bien que c'est la mode de cracher sur Blizzard pour tout et rien, à raison ou sans raison mais arriver à dénier la qualité d'un jeu comme Starcraft, faut le vouloir.
Citation :
Publié par sakuba
Starcraft a un gameplay rodé, efficace, excessivement bien équilibré et ne t'en déplaise profond et recherché pour le genre RTS. Je veux bien que c'est la mode de cracher sur Blizzard pour tout et rien, à raison ou sans raison mais arriver à dénier la qualité d'un jeu comme Starcraft, faut le vouloir.
Non mais j'ai jamais dis que c'était de la merde, sinon je n'y aurai pas joués autant d'heure,vous avez de sérieux problème de lecture ou d'interprétation au choix.

Et je te conseil de tester bien d'autre RTS tu t'apercevra vite du simplisme et du fait qu'il existe beaucoup ( je vais pas m'amuser à en faire la liste, vous être grands, vous vous démerdez ) de jeu de ce type ayant un gameplay nettement plus évolué et intéressant que ce soit en terme de possibilités tactiques qu'en terme de gestion de ressources que les deux autres.

Après si ça vous parait une telle hérésie et une telle impossibilité c'est votre problème pas le miens.

Mais par pitié venez pas me sortie des conneries sur la uBBer profondeur du gameplay Starcrat ou Warcraft3.
Mais autant parler dans l'vent.


Citation :
Publié par Foovy
Je note que tu ne te risques pas à me quote
ah ? il y avait quelque chose d'intéressant à quote ?
Citation :
Publié par Tzioup
C'est ça qu'est bon dans les argumentations convaincantes : "cherche à ma place pourquoi t'as tord,moi j'ai rien à dire parce que j'ai raison". Ok.
Euh non, ça veut pas dire ça. C'est tout simplement que certaines personnes du monde Blizzardienne n'ont apparement pas tester d'autres RTS
J'ai joué à une putain de palanquée de rts, j'aime beaucoup ça, j'ai aimé sc sur lequel je suis arrivé bien trop tard, puis war3, puis dow, puis Company of heroes, puis dow2,. Le reste, j'ai essayé, apprécié les innovations et profité des mécanismes originaux qu'ils proposaient. Pourtant, et c'est pas moi qui le dis, ce sont les faits, sc et War 3 sont les rts les plus compétitifs jamais sortis. On ne créé pas une effervescence sur du rien, on ne paye pas des joueurs professionnels pour s'affronter sur un machin sans profondeur vieux de douze ans. Le jeu de base était élaboré et un suivi exceptionnel a permit à sc de devenir une expression presque pure de l'équilibre.
Bien sûr les bases sont simples, "on fait des petits soldats et on les envoie détruire le mec en face" "on met le viseur sur la tête du terro et on clique" "on balance un shoryuken et si ken saute on le réceptionne avec un dragon punch". La simplicité ça n'est pas un concept qui exclut la richesse et la profondeur, bien au contraire, ça lui permet de se développer à partir de bases solides et claires.

Aucun jeu n'a réussi à reproduire l'équilibre macro/micro de sc, qui demande à la fois un pouvoir d'analyse éclair et une très bonne connaissance du contre, du terrain, du théorique en surplomb comme de l'immédiat dans la partie en cours.
Aucun, sc est un jeu complet, accompli et riche, sa prédominance dans l'esprit des amateurs/compétiteurs encore aujourd'hui atteste de cette profondeur.

Ca veut pas dire que d'autres jeux ne disposent pas de points forts incontestables, voir même rafraîchissant par rapport aux canons du genre.
Supreme Commander et son parti pris Macro/ combat à grande échelle, Les jeux Relic pour le système des squads et des degrés de couverture, les C&C pour leur, hm, régularité. Pourtant aucun de ces jeux, faute de suivi et de perfectionnement n'a réussi à détrôner sc dans l'absolu.
La richesse d'un jeu peut s'analyser au nombre de degrés que comporte la courbe de progression des joueurs sur le long terme. La courbe de progression de SC est particulièrement subdivisée, et bien que le jeu soit devenu une quasi-science en Corée, les meilleurs joueurs continuent de s'améliorer quand sur beaucoup d'autres jeux le compétiteur assidu, faute de renouvellement et d'affinage des stratégies, d'update et d'équilibrage, passe à autre chose après seulement un an ou deux.

Pas raisonnement binaire chez moi, starcraft, ça me fait chier, c'est vieux et je suis trop largué, je préfère un bon Dow2 tout joli qui survivra bien un an et demi. C'est pas pour autant que je vais laisser dire que le jeu n'est pas profond ou riche, il l'est, et comme précédemment j'affirme qu'il va vraiment falloir être sévèrement burné pour remettre ça en question.


Citation :
Et je te conseil de tester bien d'autre RTS tu t'apercevra vite du simplisme et du fait qu'il existe beaucoup ( je vais pas m'amuser à en faire la liste, vous être grands, vous vous démerdez ) de jeu de ce type ayant un gameplay nettement plus évolué et intéressant que ce soit en terme de possibilités tactiques qu'en terme de gestion de ressources que les deux autres.
Lesquels? Ah faut que je cherche. "Jeux mineurs mais en fait mieux que starcraft mais personne n'y joue plus parce que Blizzard les a caché dans un laboratoire souterrain secret" ça va pour une recherche google?

Citation :
Après si ça vous parait une telle hérésie et une telle impossibilité c'est votre problème pas le miens.
Pas impossible, simplement en contradiction avec les conventions de l'univers des joueurs de rts un peu sérieux. Moi je veux bien qu'on remette les conventions en question, mais faut venir armé d'autre chose qu'un cure-dent.

Citation :
Mais par pitié venez pas me sortie des conneries sur la uBBer profondeur du gameplay Starcrat ou Warcraft3.
Parles nous en toi, avec des arguments, c'est mieux.

Citation :
Mais autant parler dans l'vent.
Tant que tu persistes dans la voie "LOL STARCRAFT C'EST PAS PROFOND. ET JE M'EXPLIQUERAI PAS, C'EST TELLEMENT EVIDENT." tu brasses de l'air.
Donc maintenant tu développes et tu exposes ta théorie qui, si elle tient, sera probablement une pièce importante dans l'histoire du jeu vidéo. Même que je posterai plus et que je m'en couperai une. Et je t'enverrai 40 euros.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Euh non, ça veut pas dire ça. C'est tout simplement que certaines personnes du monde Blizzardienne n'ont apparement pas tester d'autres RTS
Et plus sérieusement, je crois le nombre d'années sont en faveur d'un bon vieux SC ou WC. Ce sont des titres qui ont fait leur preuves. C'est pas pour ça que je dénie les qualités d'un C&C ou d'un DOW pour ne citer qu'eux deux. Quoi que C&C a toujours eu trop tendance à favoriser les tanks et leur accumulation/stockage.
Étant fan du genre RTS, j'en ai testé un grand nombre. DoW reste ma série préférée après les titres de Blizzard. Mais on est loin de la richesse d'un Starcraft (voire War3) ou les stratégies sont infinies et les unités de base restent, par exemple, performantes en fin de partie. Aucun autre RTS n'a atteint ce degrés d'équilibre qui permet les matches épiques de la scène eSport.

Je trouve que que le gameplay des derniers C&C est très mauvais, à la limite de l'injouable dans certaines situations.
Certains vont tomber de haut à l'arrivée de Starcraft II.

Citation :
Publié par Le Malkavien
ah ? il y avait quelque chose d'intéressant à quote ?
C'est sûr qu'il est dur de quote une argumentation sans argumenter soi-même.
Ou alors tu n'as même pas pris la peine de lire mon message (et celui des autres) expliquant en quoi Starcraft reste loin au dessus de tous les RTS existants, que ce soit en terme de richesse, de stratégies, d'équilibrage ou de gameplay.
Citation :
Publié par Foovy
Étant fan du genre RTS, j'en ai testé un grand nombre. DoW reste ma série préférée après les titres de Blizzard. Mais on est loin de la richesse d'un Starcraft (voire War3) ou les stratégies sont infinies et les unités de base restent, par exemple, performantes en fin de partie. Aucun autre RTS n'a atteint ce degrés d'équilibre qui permet les matches épiques de la scène eSport.
Pour etre un gros joueur de RTs aussi, je ne peu que être d'accord la profondeur du Gameplay d'un WAr3 ou Starcraft.
Sur le Long terme, online, les jeu blizz n'ont rien a voir avec d'autre comme TA ou Dow, et j'ai tester en team sur DoW...

L'esport RTS, surtout en corée la ou le RTS est Roi c'est quoi ? Starcraft, War3 et ??
Posté par Le Malkavien
Citation :
Non mais j'ai jamais dis que c'était de la merde, sinon je n'y aurai pas joués autant d'heure,vous avez de sérieux problème de lecture ou d'interprétation au choix.
Et moi je pense tout simplement que tu as un sérieux problème avec Blizzard au point d'en perdre toute crédibilité.

Des règles simples ne signifient pas forcement que le jeu va manquer de profondeur. Les Echecs sont l'exemple même du jeu "Easy to learn, Hard to master". Le talent, c'est justement d'être capable de faire un jeu complexe avec des règles simples.

Que cela te plaise ou non, les titres Blizzard sont plébiscité par les joueurs de RTS du monde entier et je ne crois pas que des titres où, pour reprendre tes propres termes, "Tu collais tes artilleries dans un coin tu chargais avec les autres unités, tu gagnais" auraient pu suscité un tel engouement dans ce milieu de joueurs exigeants.
Et bien,si IG on pouvait avoir une assist comme ici :>

Pour les RTS je ne sais pas,j'ai pas le niveau,mais concernant le futur projet Blizz, moi j'aimerais bien un jeux du style Mass Effect, en mmo, plein de planetes, du PvP en vaisseaux ou sur terre, des donjons style Abysses Daoc...enfin bref j'en prendrais pour 10 ans.
Citation :
Publié par karismo
Et moi je pense tout simplement que tu as un sérieux problème avec Blizzard au point d'en perdre toute crédibilité.
Je trouve au vu des postes qu'en fait pas mal de Joliens on un problème avec Blizzard, et franchement je ne vois pas trop pourquoi ça déchaîne de telles passions
C'est comme le foot , va savoir pourquoi marseille et paris dechaine encore les passions alors que lyon qui gagne depuis 7 ans est on va dire"moins aimé"

Tu remplaces l'om u le psg par Daoc@Fanboyz et Lyon par WoW et t'as la meme chose en gros.

Cte comparaison [-_-]
bizzbizz
Une valeur importante chez Blizz c'est je crois leur propension à s'être idéalement placé sur la vague des mmo avec wow et son lot de nouveauté de l'époque. Maitenant ils ont plus de moyen pour y parvenir encore : beaucoup plus d'argent et une énorme liste de suscribers! Après j'ai l'avis de quelqu'un pour qui wow est juste un mmo parmis les autres et assez loin du geiser de fanboy/hateboy, je m'intéresse beaucoup plus à l'univers des jeux multiplayer en général.

qui dit moyen , dit projet..
Le coup du next-gen il va falloir s'accrocher par contre
Citation :
Publié par Toshira
Je trouve au vu des postes qu'en fait pas mal de Joliens on un problème avec Blizzard, et franchement je ne vois pas trop pourquoi ça déchaîne de telles passions
Sans doute à cause de son succès.
Si seulement un autre développeur pouvait passer autant de temps à peaufiner ses jeux avant de les mettre sur le marché, de leur fournir un suivit régulier, un gameplay bien rodé, etc, il aurait le même succès et on serait heureux d'avoir d'autres jeux exceptionnels.

La recette est simple, il faut prendre son temps avant de sortir un jeu au lieu de le sortir précipitamment sous la pression des financiers.
Blizzard peuvent encore plus se permettre ça vu leurs résultats, mais c'était leur politique même sans être connu et sans avoir de succès derrière eux.
Citation :
Publié par Toshira
Je trouve au vu des postes qu'en fait pas mal de Joliens on un problème avec Blizzard, et franchement je ne vois pas trop pourquoi ça déchaîne de telles passions
Car Blizzard n'as pas inventé l'eau chaude ou le fil à coupé le beurre... La seul chose qu'ils savent faire, c'est pompé les features des autres, les mettres à leur sauces et arriver à faire croire que c'est la premières fois que l'on voit tout cela grace aux millions de $ dépenser en pubs ^^

Hormis cela...
Citation :
Publié par Lorim
Car Blizzard n'as pas inventé l'eau chaude ou le fil à coupé le beurre... La seul chose qu'ils savent faire, c'est pompé les features des autres, les mettres à leur sauces et arriver à faire croire que c'est la premières fois que l'on voit tout cela grace aux millions de $ dépenser en pubs ^^
Bien sur que Blizz n'a rien inventé, et alors j'ai envie de dire ?

Peut être que vous êtes bombardé de messages subliminaux lorsque vous voyez JCVD a la TV, mais moi j'ai pas ce sentiment que blizz crie partout : Ecoutez les gars, on viens d'inventer le mmo avec le système de macro, et le système d'instances etc

A la limite j'men fou.

Je joue a des MMO pvp depuis le serveur T4C PvP Apocalypse , j'en ai fait depuis ces années des mmo.
Lorsque Funcom nous sort un système "innovant" avec des combo, la majorité des joueurs critiquent.( y'a sûrement matière à, je sais, j'ai été parmi la closed beta un des 1er a denoncé certaines incohérences) mais bon ils ont tenter, peaufiner...

Blizzard a donc fait le pari de reprendre un système de macro "ordinaire" deja vu sur d'anciens mmo qui fonctionnait bien, a fait le pari de mettre des graphisme "ordinaire" qui pourront aller sur le PC de Mr tout le monde,etc etc....

Je ne suis pas forcement un fanboy, je joue a plusieurs mmo en fonction de mes envies, mais a lire les forums, j'ai plus l'impression que certains critiquent le monstre Blizz plus que le jeu lui même.

Egalement je lit les forums WaR ou en permanence, on critique WoW et on met le fameux Daoc en haut , tout en haut.
Et bien Daoc, j'ai fait la beta également, la release sur Broceliande/Mid jusqu'a ToA, et bien certains oublient facilement ce qu'etait ce jeu et les forums : des plaintes tout le temps envers GoA,les teams fixes, les attaques de nuit, les classes cheat etc etc, y'a juste a plonger dans les archives de JOL pour vérifier, mais les gens ont la mémoire courte je crois.

Tout ça pour dire que WoW- le jeu est certainement critiquable sur certains aspects,mais de la à le dénigrer continuellement partout, ça en devient même pathétique.
Citation :
Publié par Tram
Je joue a des MMO pvp depuis le serveur T4C PvP Apocalypse , j'en ai fait depuis ces années des mmo.
Ouah trop cool moi aussi, mais sur Harn... Et entre temps j'ai enchainé les MMO (avec des gros passages pour certains comme LII)

Bref, je ne ciblais pas WoW en particulier mais 90/95% des produits Blizzard en général (bien que WoW y est inclus)
Blizzard n'as pas inventé l'eau chaude, je le redit... Ils prennent toutes les features qui avaient été bien accueillit dans tel ou tel jeu, les passes au mixer et sert le tout comme en étant du jamais vu (quoque pas tout le temps pour le jamais vu).

Même l'univers des Warcraft, à l'origine c'est un pompage de l'univer de Warhammer (bien que Blizzard ne l'a jamais cacher)...

Tout n'est que suite de pompage et de mixture à leur sauce... Certes la sauce est bien, voir très bien faite... Mais faut pas déconner quoi.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
Citation :
Publié par Lorim
Tout n'est que suite de pompage et de mixture à leur sauce... Certes la sauce est bien, voir très bien faite... Mais faut pas déconner quoi.
.
Sans pomper les autres on en serait encore à l'age des cavernes.
C'est un peu l'histoire de l'humanité que tu contestes, là...


un jour un type a inventé la roue, mais je suis sur que tu preferes voyager dans une voiture d'aujourd'hui que dans une charette a bras.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés