[Actu] Un nouveau projet chez Blizzard... pour une nouvelle licence ?

Répondre
Partager Rechercher
A force de vous apprendre que les gros nombres c'est du skill, peut etre que le prochain jeu sera un fps au principe innovant : plus tu joues, plus tu as des armes de fous, plus t'éclates tes potes qui ont une vie sociale...
Citation :
Publié par Doomsday
entre nous noble joliens....ca va etre un MMO grand publique c'est a dire du farming powa
avec dans la communauté que des ados obsédés par le level
les "go exp nooobs"vonts etre criés partout
... "Farming powa" "level" c'est un peu la base de tout les mmo à ma connaissance presque tout les mmo sont comme ça.

Je ne peux résister à ignorer ce troll

Après avoir longtemps joué à WoW (maintenant à Darkfall rien à voir ) je me souviens pas des "ados obsédés" j'étais dans une guilde très mature où on faisait des raids dans la bonne humeur, "un wipe" finissait toujours en éclats de rire : "Qui a la bombe ? Qui a la bombe" <<boom>> "c'est toi qui l'avait blaireau ah ah ah".

On était pas vraiment "obsédé" par le loot, ce qui comptait le plus pour nous c'était le challenge d'allonger un bosse par terre, c'était parfois des semaines d'entraînement pour avoir 2 malheureuses bottes qui sont pour une autre classe que la tienne mais qu'elle soulagement de réussir et d'entendre tous le monde crier sur teamspeak .

Le End Game demande un minimum de stratégie à tous les joueurs présent car il suffit d'une erreur d'un seul joueur et c'est le wipe assuré. Et vu les horaires des raids les kevins sont déja au lit.

Je comprends toujours pas cette mentalité à dénigrer/prendre de haut systématiquement la communauté de WoW. C'est un jeu qui ressemble à la société de tout les jours avec ces haut et ces bas. Il ne tient qu'à vous de choisir vos compagnons de jeu et d'ignorer les autres
Citation :
Publié par Anhima
A force de vous apprendre que les gros nombres c'est du skill, .

A force de dire des conneries plus personne ne fait attention à toi petit fake troll.
Inventivité, j'en sais rien, mais profondeur, y'a pas de débat. Starcraft est joué à haut niveau depuis dix ans, warcraft 3 depuis moins, ce sont des références qui restent et leur gameplay est tout à fait riche et profond.
Les dés existent depuis des millénaires, les dominos depuis des siècles et pourtant il n'y a pas de profondeur dans leur jeu. Il faudrait te laver de temps en temps les yeux de la crasse de fanatisme qui les bouche.

Le sujet est d'un vide abyssal. C'est toujours comme ça avec la communication de Blizzard, créer du buzz pour créer une attente et conserver une clientèle. Il faut t'étonner de lire tout et n'importe quoi. C'est bien cherché et bien mérité.
Ouais ok, c'est du fanatisme que de dire le gameplay d'un rts qui passionne des joueurs depuis dix ans est profond, tu veux digresser sur le sens des mots maintenant? Tu veux établir un parallèle avec les jeux de hasard qui demeurent populaires pour des raisons totalement différentes? Tu aimes sodomiser les mouches pour détourner l'attention de ta haine maniaque débridée?
Cesse de prendre ton cas pour une généralité et pourrir ce sujet auquel tu n'as visiblement pas lu la moitié des réponses. Je t'avais prévenu de la flamewar et comme de bien entendu tu franchis le point godwin et transformes le sujet en flame. C'est toujours pareil avec les fanatiques.
Citation :
Publié par Potem
Inventivité, j'en sais rien, mais profondeur, y'a pas de débat. Starcraft est joué à haut niveau depuis dix ans, warcraft 3 depuis moins, ce sont des références qui restent et leur gameplay est tout à fait riche et profond.
Il faut différencier, richesse et simplisme.

Eve à un gameplay riche et profond.

Les jeux Blizzard non, par contre ils sont très simplistes et simple à prendre en main.
Si t'as raison sur un point, c'est bien la vacuité de ce sujet. Seulement dans la vacuité s'insèrent des gens qui n'ont rien à dire sinon se vautrer dans un discours péremptoire ridicule.
Et pour la dernière fois, je pourrais passer ma vie à défendre Blizzard, ça ne ferait pas de moi un Fanboy, tant que je ne me repose pas sur mes passions pour les substituer aux arguments. Ca t'arrange de ranger tes opposants dans des tiroirs, ça te permet de fuir discrètement quand tu es mis en difficulté, ça te permet de te complaire dans un rôle de victime censurée et persécutée par la junte wowiste de jol (ce qui est quelque part hilarant). Tu n'existes que parce que d'autre comme toi existent et que cet amas indistinct de hateboys/fanboys, qui sont les mêmes, semble avoir acquis une légitimité à s'exprimer alors que dans n'importe quel cadre civilisé on les dégagerait à coups de botte cloutée.

Pour au dessus, décidément non, faut essayer plus fort les mecs, trouver un autre truc, vous arriverez pas à qualifier starcraft ou warcraft 3 de simplistes. Enfin, ça dépend du contexte, vous avez de bonnes chances d'être soutenus ici, mais pas face à des interlocuteurs un peu sérieux ou informés.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Les jeux Blizzard non, par contre ils sont très simplistes et simple à prendre en main.
Simple à prendre en main peut être et ce serai plutôt une qualité, simpliste j'en suis pas si sur mais ça, ça serai plutôt un défaut

En fait, certaines choses paraissent simples car on les maîtrise (ça serait malheureux après des années de jeux), mais quand on y regarde de plus près, le chemin parcouru, nous avons beaucoup évolué, je ne joue pas à Wow ou à Lotro, comme je jouais à T4C. En ce moment, je fais découvrir ce type de jeux à une personne qui part de zéro, et bien, pour elle la difficulté énorme.
Citation :
Publié par Potem

Pour au dessus, décidément non, faut essayer plus fort les mecs, trouver un autre truc, vous arriverez pas à qualifier starcraft ou warcraft 3 de simplistes. Enfin, ça dépend du contexte, vous avez de bonnes chances d'être soutenus ici, mais pas face à des interlocuteurs un peu sérieux ou informés.
Allez, pour rire, définis moi ta notion de profondeurs et richesse par rapport à starcraft ou warcraft 3.

Qu'est-ce qui d'après toi en fait des jeux si riches et profonds en terme de gameplay ?
L'ensemble des mécanismes mis en rapport les uns avec les autres créent de la profondeur, une profusion de choix possibles et une courbe de maîtrise qui reste visible dans l'exécution de ces stratégies. Aussi, un très bon équilibre a globalement toujours été maintenu, ce qui a permit un étalement et une diversité dans le paysage des factions (pour ce qui touche aux races jouables dans wc ou sc).
Btw, quand on se retrouve à sortir des définitions monophrases sensées qualifier des jeux de cette stature, c'est pas à l'opposition d'approfondir. Moi je suis prêt à lire tes arguments, mais va falloir être sévèrement burné pour ranger deux blockbusters qui ont trusté l'aire rts compétitive pendant une décennie et ont passionné des centaines de milliers de joueurs assidus et avides de compétition dans la catégorie "simpliste".

allez, pour rire.
Citation :
Publié par Potem
Btw, quand on se retrouve à sortir des définitions monophrases sensées qualifier des jeux de cette stature, c'est pas à l'opposition d'approfondir. Moi je suis prêt à lire tes arguments, mais va falloir être sévèrement burné pour ranger deux blockbusters qui ont trusté l'aire rts compétitive pendant une décennie et ont passionné des centaines de milliers de joueurs assidus et avides de compétition dans la catégorie "simpliste".
allez, pour rire.
Mon dieu, après le gars se défend de ne pas être fanatique. Non mais tu te relis parfois ? Bwahahaha, un phénomène celui-là.
Citation :
Publié par Potem
L'ensemble des mécanismes mis en rapport les uns avec les autres créent de la profondeur, une profusion de choix possibles et une courbe de maîtrise qui reste visible dans l'exécution de ces stratégies. Aussi, un très bon équilibre a globalement toujours été maintenu, ce qui a permit un étalement et une diversité dans le paysage des factions (pour ce qui touche aux races jouables dans wc ou sc).
Btw, quand on se retrouve à sortir des définitions monophrases sensées qualifier des jeux de cette stature, c'est pas à l'opposition d'approfondir. Moi je suis prêt à lire tes arguments, mais va falloir être sévèrement burné pour ranger deux blockbusters qui ont trusté l'aire rts compétitive pendant une décennie et ont passionné des centaines de milliers de joueurs assidus et avides de compétition dans la catégorie "simpliste".

allez, pour rire.
ola Ouais non, là je crois qu'on à pas du tout la même notion des choses.

C'est étonnant, pour reprendre l'exemple de starcraft c'est la facilité stratégique et de construction qui en on fait un succès.

Lors des innombrables lan auxquels ont à joués à ce jeu, c'était certainement pas pour sa complexité ou sa '' profondeur '', mais pour le fait qu'il n'y avait pas besoin d'élaborer de stratégie pointue pour gagner.
Tu collais tes artilleries dans un coin tu chargais avec les autres unités, tu gagnais.

Mais à mon humble avis tu n'as pas vraiment du jouer à des productions réellement complexes et profondes pour sortir des choses pareilles..

Tu aurai cité Total Annihilation, la série des total war en mode full manual ou un jeu comme Commando dans la catégorie des jeux qui nécessitais un peu plus de stratégie que la normale, là on aurai sans doute été d'accord...mais Starcraft...

Cela dis qu'un jeu soit un blockbuster n'en fait pas un jeu riche, profonds et complexe, loin de là.
Wow en est la preuve.

Sur çe je retourne à mes activités.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Cela dis qu'un jeu soit un blockbuster n'en fait pas un jeu riche, profonds et complexe, loin de là.
Wow en est la preuve.
Juste car justement quand je pense en quoi WoW est bien c'est qu'il est riche et profond.

Ok il est pas super complexe loin de la, ils ont banalise les mécaniques de jeux pour rendre le titre plus accessible.

Mais il a un contenu bien riche et profond. Le background par exemple est plein d'histoire... je vais pas donner d'exemple, mais rien que tous les livres... plus les histoires IG. Et il est très riches avec énormément de contenu genre quêtes, zones plus un nombres très vastes de choses a collectionner ou autre.

Alors oui il a un contenu accessible (facilite de progression, maniabilité intuitive...) mais on ne peut pas dire qu'il ne soit pas riche et profonds.

PS: D'ailleurs c'est les 3 chose que j'ai aime dans wow... bon après j'aime pas le concept de course a l'armement via les instances


Pour en revenir au sujet, j'ai déjà parier pour que leurs MMO Next gen soit un Starcraft Online. En ce qui concerne la nouvelle licence... ça doit être vraiment une vague idée a développer, car les deux annonces sont des trucs très techniques utile pour la base d'un jeu. (un développeur client et gameplay...)
Citation :
Publié par Elween
Juste car justement quand je pense en quoi WoW est bien c'est qu'il est riche et profond.

Ok il est pas super complexe loin de la, ils ont banalise les mécaniques de jeux pour rendre le titre plus accessible.

Mais il a un contenu bien riche et profond. Le background par exemple est plein d'histoire... je vais pas donner d'exemple, mais rien que tous les livres... plus les histoires IG. Et il est très riches avec énormément de contenu genre quêtes, zones plus un nombres très vastes de choses a collectionner ou autre.

Alors oui il a un contenu accessible (facilite de progression, maniabilité intuitive...) mais on ne peut pas dire qu'il ne soit pas riche et profonds.

PS: D'ailleurs c'est les 3 chose que j'ai aime dans wow... bon après j'aime pas le concept de course a l'armement via les instances


Pour en revenir au sujet, j'ai déjà parier pour que leurs MMO Next gen soit un Starcraft Online. En ce qui concerne la nouvelle licence... ça doit être vraiment une vague idée a développer, car les deux annonces sont des trucs très techniques utile pour la base d'un jeu. (un développeur client et gameplay...)
Ils discutent de Gameplay riche et profond, et non pas de Background
Oui mais ce sera toujours la Guerre, on ne peux pas avoir un MMO avec toutes les qualités poussées au maximum, y aura toujours du /whine, toujours des mécontents et cela, pour n'importe quel MMO, même s'il s'approche de la perfection.
le gameplay dans les jeux blizzard que j'ai pu testé est "banalisé" pour le rendre plus accessible. C'est un point de vue qui en vaut d'autres. Je pense personnellement que ça apporte plus de fun immédiat mais qu'a la longue c'est répétitif et donc pour les gens qui veulent exploiter un type de jeux a fond c'est pas en general des grandes références en matière de gameplay

PS: désolé d'avoir mal compris
Je crois qu'il faut quand même un peu faire la différence entre le Blizzard pré et post wow-warcraft3. La machine à hit et la machine à sou.
J'ai lu juste avant que pour un peu s'y connaitre en stratégie, il fallait avoir joué a Total Anihilation et à la série des TW. Ben pour mon CV je suis en plein Empire Total War en total manual évidemment. Sur la série j'ai juste loupé Shogun. Je fais souvent de Suprème commander (le fils légitime de TA).
Malgré cela Starcraft reste l'un des jeux que je classe dans le top des str. Tout simplement pour le fond du jeu. Oui certes une fois que tu connais un peu les rodages tu sais qu'il y a que quelques unités à construire, que beaucoup ne servent jamais, mais tout n'est pas toujours optimal (dans la vie aussi. Tous les fruits ne sont pas bio, les armées ont pas toutes/que des P90)
Starcarft a un univers unique, la musique qui convient pil poil (dans Empire TW d'ailleurs c'est pas tip top par moments) et des unités originales.

Par opposition, j'ai pas trop apprécié W3 et j'ai même pas testé WoW. Les elfes, humains et orcs, c'est fait, refait et rerefait alors que le scénario n'est pas poussé et les graphismes pas assez bon pour que je m'immerge dans le jeu.

On peut toujours spéculer sur ce que fera Blizzard avec leur nouveau projet. Je doute que l'on revienne aux bases comme lors de la création des licences Diablo/warcraft/starcraft. Ca me parait dur pour eux. Leur esprit a changé. Ils s'enferment dans des graphismes identiques pour leurs trois licences, je trouve pas ça bon. Cependant, on peut toujours avoir une bonne surprise dans le background.
Ya de bonnes perles sur ce fil.
Oser comparer Starcraft et Total annihilation (et tous les RTS) montrent une méconnaissance assez abyssale du genre.
Oui les jeux Blizzard sont simples (ou plus exactement facile) d'accès.
C'est d'ailleurs une de leur marque de fabrique qui font de tous leurs jeux des succès. En effet n'importe qui peut y jouer même sans lire le manuel ou passer par le tutoriel.

Mais quand à les maitriser, c'est une toute autre affaire. Pour reprendre l'exemple de Le Malkavien, le fameux
Citation :
Tu collais tes artilleries dans un coin tu chargais avec les autres unités, tu gagnais.
marche certes pour tous les RTS mais pas de bol, pas pour ceux de Blizzard. Contre un joueur expérimenté faire ceci c'est s'assurer de la défaite.
C'est la raison pour laquelle ce sont les seuls à rester sur la scène eSport. Je regarde régulièrement sur Youtube des parties de pro-gamers et je suis soufflé de voir chaque année de nouvelles stratégies émerger. Reprise bien entendu par tous ensuite jusqu'à une nouvelle stratégie.
Starcraft (et dans une moindre mesure Warcraft III) est le seul RTS si riche et profond que 10 ans après sa sortie de nouvelles stratégies sont développées, et ce avec les mêmes unités et le même gameplay original. Un cours sur Starcraft et sa richesse est d'ailleurs donné actuellement à l'université de Berkeley .

Voir une partie entre 2 pro de plus de 40 min (même si la moyenne est plutot 15-20 min) en apprend long sur la richesse du gameplay de ces jeux.

[Edit] J'allait partir sur Warcraft III et raconter un exploit de Moon, mais je m'arrete là le message est passé.

Pour finir, n'oubliez pas la devise de Blizzard :
Citation :
Easy to learn, Hard to master
J'en vois d'ici qui pensaient au
Citation :
When it's done
qui correspondrait plus au sujet initial
Ils peuvent opter pour une autre forme de mmo. Au delà de leur mmo "next gen", c'est pas les possibilités ni le budget qui manquent et ils ont ce qu'il faut de bg sous la main...
Un mmostr? un mmofps? un second life like typé med-fan? un city builder en ligne?

Sont chiant à faire des annonces qui n'annoncent... pas grand chose !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés