aucun.
tu donnes l'exemple d'un jeu solo pour en deduire que ça marche de cette façon avec les mmo.
or justement ca ne marche pas du tout pareil.
dans le monde des mmo, seuls les bons jeux reussissent sur la durée, le marketting n'aide pas les mauvais jeux a garder leurs abonnés : ils fuient en masse quoi qu'il arrive.
Licence + $$ : Enlève les à WoW lors de sa sortie... Il n'y aurais pas 13 Millions d'abo actif.
war est une licence puissante, marketting important, le jeux a pourtant un nombre d'abonnés ridicule.
licence et $$ ne l'ont pas vraiment aidé ^^
c'est bien la qualité du jeu qui fait toute la difference.
wow aurait été mauvais, il aurait sombré comme touts les autres, j'en met ma main a couper.
Ouai enfin j'espere vraiment que le marché du MMO va pas suivre le chemin pourrit qu'a ouvert la Wii à savoir casual à fond et viser le marché des 40 et + avec un vrai jeu tous les 50 Wii/fit/music
l'agrandissement du marché (les fameux casuels) ne s'est pas fait au detriment des gamers.
les jeux casuals s'ajoutent aux jeux traditionnels, c'est simplement un agrandissement de l'offre.
si ça suit le meme chemin pour les mmo, bah rien a foutre, ca changera rien pour nous.
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