[Actu] Un nouveau projet chez Blizzard... pour une nouvelle licence ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirk
dans ce cas quel rapport avec wow ?
les bouses qui se vendent bien grace a leurs licences, ca existait bien avant wow.
tu ne nous a rien appris en somme ^^
Le rapport?
Licence + $$ : Enlève les à WoW lors de sa sortie... Il n'y aurais pas 13 Millions d'abo actif.

Et que l'on ne me dise pas non.
Lors de sa sortie en France (par exemple) Il y avait de grosse affiche en carton WoW dans pratiquement toute les sections JV des grosse enseigne.
La grande majorité des joueurs PC connaissent Blibli et Warcraft... Et ce sont jeter dessus sans regarder (J'ai un pote qui était le responsable d'un Micromania et il a vu un certains nombre de retour de boite de WoW car les mecs avaient acheter sans regarder, croyant que c'était un "simple" Warcraft.Quand ils ont vu l'abo and co, ils ont ramenés)

Après, il y a eu l'effet boule de neige avec pub Tv and co... Mais A l'origine c'est bien les $ utilisé pour la pub orienté vers les joueurs PC en soulignant que c'était un jeu Blizzard et un Warcraft qui a fait péter les scores de ventes.

bref c'est la même que pour Enter the Matrix (enfin avec comme différence que WoW n'est pas une bouse infâme)
Posté par Lorim
Citation :
Le rapport?
Licence + $$ + Talent : Enlève les à WoW lors de sa sortie... Il n'y aurais pas 13 Millions d'abo actif.
Je me suis permis de rectifier ta formule pour qu'elle soit plus juste. Bien que la variable "licence" me parait contestable comme je l'ai expliqué plus haut.
Citation :
Publié par Gaal

HS :
Prends l'exemple des consoles et transpose le ici. PS3 et Xbox 360, c'est les licences. Wii, c'est l'outsider. Quand les premiers arrivent avec leur features vieilles de 15ans avec pour seuls arguments "hey mec, regarde, j'ai la HD maintenant", t'as la Nintendo qui fait "Et si on jouait differement?".

A présent, remplace le nom d'une console par celui d'un jeu, et la HD par l'une de ses features. C'est le paysage videoludique qu'on a actuellement...

Ouai enfin j'espere vraiment que le marché du MMO va pas suivre le chemin pourrit qu'a ouvert la Wii à savoir casual à fond et viser le marché des 40 et + avec un vrai jeu tous les 50 Wii/fit/music
Citation :
Le rapport?
aucun.
tu donnes l'exemple d'un jeu solo pour en deduire que ça marche de cette façon avec les mmo.
or justement ca ne marche pas du tout pareil.
dans le monde des mmo, seuls les bons jeux reussissent sur la durée, le marketting n'aide pas les mauvais jeux a garder leurs abonnés : ils fuient en masse quoi qu'il arrive.

Citation :
Licence + $$ : Enlève les à WoW lors de sa sortie... Il n'y aurais pas 13 Millions d'abo actif.
war est une licence puissante, marketting important, le jeux a pourtant un nombre d'abonnés ridicule.
licence et $$ ne l'ont pas vraiment aidé ^^
c'est bien la qualité du jeu qui fait toute la difference.

wow aurait été mauvais, il aurait sombré comme touts les autres, j'en met ma main a couper.

Citation :
Ouai enfin j'espere vraiment que le marché du MMO va pas suivre le chemin pourrit qu'a ouvert la Wii à savoir casual à fond et viser le marché des 40 et + avec un vrai jeu tous les 50 Wii/fit/music
l'agrandissement du marché (les fameux casuels) ne s'est pas fait au detriment des gamers.
les jeux casuals s'ajoutent aux jeux traditionnels, c'est simplement un agrandissement de l'offre.
si ça suit le meme chemin pour les mmo, bah rien a foutre, ca changera rien pour nous.
Ils chaument pas en ce moment, mais de toute facon ils ne veulent sortir plus d'un "grand titre" par an pour genere plus de recettes, on se demande s'il ne font pas expres pour nous faire saliver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés