[Actu] Présentation du Bounty Hunter (MàJ 29/03/09)

Répondre
Partager Rechercher
le truc c'est que je vois pas comment ils peuvent résoudre le déséquilibre jedi/jedi noir vs le reste des classes
étant donné que selon l'histoire un jedi = vachement plus fort que je te pète la gueule
alors si c'est pour avoir masse jedi et 3 chasseurs de primes ca va etre chaud à gerer et si c'est pour avoir un équilibre des classes ca fait un peu je rabaisse le pot pour pouvoir gagner du fric avec un beau sans interet réel de gameplay (genre wow)

de toute facon d'ici 3 ans on aura le temps de voir
__________________
WoW :
Sacha Mage UD Horde Throk Feroth (décédé au 70 S3)
Demilune Rogue Alliance Archimonde Elfe (décédé au 70)

DAOC: il y a oulà lonnnnnnngtemps !
ExViok Legion Brocéliande passé des cons aux Connards de Black Knight leitmotiv ?
Gruger Lacksfalk Paladin Chevalier Phénix 7LX (décédé)
Akodo Clerc 50 4Lx (décédé)
Citation :
Publié par Sacha/Demilune
le truc c'est que je vois pas comment ils peuvent résoudre le déséquilibre jedi/jedi noir vs le reste des classes
étant donné que selon l'histoire un jedi = vachement plus fort que je te pète la gueule
alors si c'est pour avoir masse jedi et 3 chasseurs de primes ca va etre chaud à gerer et si c'est pour avoir un équilibre des classes ca fait un peu je rabaisse le pot pour pouvoir gagner du fric avec un beau sans interet réel de gameplay (genre wow)

de toute facon d'ici 3 ans on aura le temps de voir
Bah il faut voir les autres classes comme des classes d'élites... y a qu'à voir le combat entre Jango Fett et Obiwan Kenobi. Et ce n'est pas Obiwan qui gagne Bon OK Jango Fett est un des plus grand chasseur de prime de son époque, on a même utilisé son ADN pour le cloner...

Mais dans le jeu à mon avis, un chasseur de prime, ou toute autre classe, aura d'assez bonnes compétences pour rivaliser avec les Jedi, et le gameplay de chaque joueur fera la différence.

Il faut voir un Jedi comme un utilisateur de la Force et d'un sabre laser. C'est peut être ballot mais dans l'absolu ça fait de lui un mage. D'ailleurs on les voit très peu à porter une armure, ils sont toujours en manteau, et ça ne protège pas beaucoup
On voit dans les petites vidéos un lance missile, un lance-flammes, un jet pack, une armure... Pour moi les mauvais Jedi en viendront à demander des nerfs des autres classes
Citation :
Publié par MacBuck
Bah il faut voir les autres classes comme des classes d'élites... y a qu'à voir le combat entre Jango Fett et Obiwan Kenobi. Et ce n'est pas Obiwan qui gagne Bon OK Jango Fett est un des plus grand chasseur de prime de son époque, on a même utilisé son ADN pour le cloner...

Mais dans le jeu à mon avis, un chasseur de prime, ou toute autre classe, aura d'assez bonnes compétences pour rivaliser avec les Jedi, et le gameplay de chaque joueur fera la différence.

Il faut voir un Jedi comme un utilisateur de la Force et d'un sabre laser. C'est peut être ballot mais dans l'absolu ça fait de lui un mage. D'ailleurs on les voit très peu à porter une armure, ils sont toujours en manteau, et ça ne protège pas beaucoup
On voit dans les petites vidéos un lance missile, un lance-flammes, un jet pack, une armure... Pour moi les mauvais Jedi en viendront à demander des nerfs des autres classes
Arrétez de prendre l'exemple du combat entre jango Fett et Obiwan pour dire qu'un non jedi peut rivaliser avec un jedi, Jango Fett est un mandalorien, l'un des derniers avec Kal Skirrata lors de la guerre des clones... Les mandaloriens ont développer un art de combat extrême tant sur le plan physique que sur le plan technologique qui en font en effet les égaux des jedi...

Et quand les sith vont chercher Jango pour se servir de son ADN pour l'armée de clones, c'est bien son héritage mando qu'ils recherchent...

Mais quelqu'un qui n'a aucune maitrise de la force et qui ne possède pas les dons, les armes et une armure mandalorienne n'a aucune chance de victoire en duel face à un chevalier jedi, sauf un Morgukai équipé d'une lame de cortosis, pure de préférence, mais là encore, on a à faire à des guerriers de l'extrême et le cortosis présente la particularité de désactiver momentannément les sabres laser
Pour le skin des BH je ne sais plus dans quel Episode de la trilogie 4/5/6 on voit Jaba faire appel a des chasseur de prime pour capturer Han Solo. Il y a une scéne ou il leur parle et on en voit 6 ou 7 je sais plus. Il y a là pas mal de skin de BH différent dont ils peuvent s'inspirer.
Citation :
Publié par Thaerim
Je comprend pas pourquoi tu dit ça ? T'a déjà vu un MMO avec 0 instances ?
Il y en a bien plus que l'on ne le crois.
De plus certains jeux dit "instanciés" ne l'ont jamais été par exemple Tabula Rasa.

Il y a 3 grands types de découpage des jeux.

Les zones : ce sont des cartes de jeu étant généralement reliés par des points de passages obligés, comme une porte, un pont, un bateau etc.
Chaque carte pouvant être unique ou multiple, les cartes existe toujours quelque soit le taux de remplissage de chacune d'entre elles.
SI une carte existe en plusieurs exemplaires, chaque exemplaire existe toujours même si il n'y a aucun joueur dessus (TR).
Ce type de découpage peut être aussi transparent le chargement de la zone suivante se faisant en cours de déplacement et sans avertissement, le seul moyen de s'en apercevoir c'est d'avoir une machine un peu limite, ton personnage se fige ou est ralenti pendant le changement (c'est le cas de Morrowind par exemple)
Ce système existe sur la plupart des jeux qu'ils soient solo ou des MMO.
Par exemple : T4C, DAoC, TR, NWN, Morrowind, etc....


Les instances : c'est une duplication automatique d'une carte donnée en fonction du taux de remplissage de cette carte.
Seule la carte numéro 1 existe en permanence, les carte suivantes se dupliquent automatiquement en fonction du remplissage, la navigation entre les différentes instances est libre.
C'est le cas de EQ 2 ou AoC. C'est aussi le cas des villes de GW (uniquement les villes).

Les zones fermées conditionnelles aussi nommée improprement instances fermées (bien que ce type de carte n'a jamais été des instances).
Ce sont des cartes qui sont générées en fonction de la demande, elles ne sont accessibles que pour les membres du groupe initiant la carte et répondant au conditions d'accès.
C'est cas des zones de jeu de GW, des donjons de DDO, des missions de TR, des zones de raids de beaucoup de jeux etc...


Maintenant c'est souvent un mélange des ces différents types qui compose un jeu.
Il ne faut pas croire que les instances soient obligatoirement un truc nul et que les zones uniques soient un must.
En fait chacunes proposent des avantages et des inconvénient qui sont différents.
Mais on peut facilement résumer cela en 2 critères principaux :

Les instances ou les zones identiques en plusieurs exemplaires sont avantageuses en PVE, elles permettent d'éviter de passer un journée entière à faire la queue sur un type de créatures ou sur un boss pour terminer une quête (T4C), par contre en PvP c'est un gros désavantage les joueurs sur une m^me zone n'étant pas véritablement en contact.

Pour les zone uniques c'est plus avantageux en PvP, mais en général une grosse galères en PvE surtout dans les zones de grandes affluences.

Des MMO ayant une seule et unique zone et une grande capacité d'accueil en joueur, cela existe peut-être, mais c'est une exception (en général c'est plutôt des zones multiples camouflées comme sur la carte principale de Morrowind).
Citation :
Publié par Kalinael
Arrétez de prendre l'exemple du combat entre jango Fett et Obiwan pour dire qu'un non jedi peut rivaliser avec un jedi, Jango Fett est un mandalorien, l'un des derniers avec Kal Skirrata lors de la guerre des clones... Les mandaloriens ont développer un art de combat extrême tant sur le plan physique que sur le plan technologique qui en font en effet les égaux des jedi...

Et quand les sith vont chercher Jango pour se servir de son ADN pour l'armée de clones, c'est bien son héritage mando qu'ils recherchent...

Mais quelqu'un qui n'a aucune maitrise de la force et qui ne possède pas les dons, les armes et une armure mandalorienne n'a aucune chance de victoire en duel face à un chevalier jedi, sauf un Morgukai équipé d'une lame de cortosis, pure de préférence, mais là encore, on a à faire à des guerriers de l'extrême et le cortosis présente la particularité de désactiver momentannément les sabres laser
Eh bien, perso j'ai lu la description du Chasseur de prime, et il est écrit:
Citation :
ils sont les héritiers de toute une lignée de professionnels - une ancienne fraternité avec une glorieuse histoire. Traquer d'insaisissable cibles dans une multitude de systèmes solaire requiert de l'expérience, spécialement lorsque les cibles peuvent être importantes, puissantes, et souvent préparées a l'affrontement.
Citation :
Certains Chasseurs de primes adhérent au rude code de l'honneur Mandalorien, tandis que d'autres ne répondent seulement qu'à leur propre boussole morale.
Citation :
Les Chasseurs de primes sont réputés pour leur polyvalence sur le champ de bataille et de leur capacité à faire face aux utilisateurs de la force.


Les MMO tirés de licences déjà existantes sont connus pour prendre des libertés dans le back ground. L'exemple le plus récent est l'implantation du Tueur Nain dans Warhammer Online...
Donc dans ce futur MMO, les développeurs ont décidés que les joueurs auront accès à une classe de Chasseur de prime dont l'habileté égale celle de Jango Fett, et l'exemple de son combat contre Obiwan Kenobi est tout à fait justifié... Même si pour les puristes ça peut être une aberration, et c'est tout à leur honneur, il faut croire que le Jedi ne sera pas une classe über. Et les autres classes à venir seront tout aussi efficaces que le chasseur de prime ET le Jedi.
Citation :
Les MMO tirés de licences déjà existantes sont connus pour prendre des libertés dans le back ground. L'exemple le plus récent est l'implantation du Tueur Nain dans Warhammer Online...
Donc dans ce futur MMO, les développeurs ont décidés que les joueurs auront accès à une classe de Chasseur de prime dont l'habileté égale celle de Jango Fett, et l'exemple de son combat contre Obiwan Kenobi est tout à fait justifié... Même si pour les puristes ça peut être une aberration, et c'est tout à leur honneur, il faut croire que le Jedi ne sera pas une classe über. Et les autres classes à venir seront tout aussi efficaces que le chasseur de prime ET le Jedi.
Parce que ils y en a encore qui croyaient que les jedi/sith seraient plus fort que les autres classes ? Moi ça me parait évident que Bioware fera tout pour équilibrer les classes, c'est le but de tout MMO. On a vu ce que les classes déséquilibrées sa donnaient sur SWG...Tant pis pour le background, c'est soit ça soit il y a pas de jedi dans le jeu. On va pas intégrer des classes puis puissantes que les autres pour faire plaisir aux puristes. Faut être un peu compréhensif aussi.
Citation :
Publié par MacBuck
Les MMO tirés de licences déjà existantes sont connus pour prendre des libertés dans le back ground. L'exemple le plus récent est l'implantation du Tueur Nain dans Warhammer Online
Cela dépend fortement du jeu et de la firme qui possède la licence.

Il est bien plus facile de prendre des libertés avec une licence D&D ou Warhammer que d'en prendre avec le seigneur des anneaux ou SW.

Il faut pas oublié que Lucasart est la firme qui laisse le moins de liberté aux firmes à qui Lucasart accorde une licence.

Ensuite tu trouvera toujours des 'puristes" pour critiquer, il y en a bien eu pour dire blabla Georges Lucas, il a pas respecté le BG niania, le truc totalement nul, parce que l'auteur du monde se trompe pas, c'est simplement le soit disant puriste qui a rien compris.
En fait, je pense que ce que je dis reste valable, mais qu'il ne sera pas possible de 'jouer' un chevalier jedi ou un seigneur sith.

Les personnages jouables seront des 'force sensitives' pour reprendre le terme déjà utilisé dans SWG, c'est à dire des personnages qui n'auront découvert leur facultés de contrôle de la Force qu'à l'age adulte, et qui n'auront en fait qu'un contrôle très partiel de leurs facultés.

En tout état de cause, on sera très loin d'un Mace Windu ou d'un Darth Maul, sans parler des membres de la famille Skywalker - Solo

Celà permet de concilier background et équilibre des classes tout en ouvrant la porte à des boss qui seront très difficile à 'down', aussi bien pour une armée de 'jedi', de 'sith', ou toutes autres classes, car ce seront, eux, de vrais chevaliers jedi, seigneurs sith ou descendants des guerriers mandaloriens
Mouais....

Et moi, je vous invite tous, sauf ceux qui y ont rejoué il y a peu, à refaire une partie de Kotor 2 pour en arriver au passage où Atton raconte son histoire. Oh, il reconnaît la "puissance" des Jedis, certes, mais comme il l'explique, cela leur apporte aussi des faiblesses, de même que tout utilisateurs de la Force qu'ils soient, ils n'en restent pas moins des humains avec des faiblesses, qu'il faut simplement exploiter.

Ne voyez pas un Jedi comme étant Superman, c'est loin d'être le cas, croyez moi
Citation :
Publié par Erindhill
Ensuite tu trouvera toujours des 'puristes" pour critiquer, il y en a bien eu pour dire blabla Georges Lucas, il a pas respecté le BG niania, le truc totalement nul, parce que l'auteur du monde se trompe pas, c'est simplement le soit disant puriste qui a rien compris.
Bien sûr, c'est le puriste qui n'a rien compris quand il a hurlé de voir D2 voler dans la nouvelle trilogie, ou de voir TFU devenir canon et la base de l'Alliance Rebelle alors que la version non officielle de Zahn était bien plus étoffée crédible et intéressante
Oui enfin y a beaucoup de ces fameux "puristes" qui se disent degoutes de la nouvelle trilogie, alors que finnalement elle complete tres bien l ancienne ... (hormis une ou deux petites erreurs scenaristique) Beaucoups de gens semblent finnalement pas avoir si bien comprit les 2 trilogies ...

Quand au fait de hurler parce que R2-D2 vole ... OMG ! un droid astro mechano qui a des petits propulseurs ! mais c est vraiment inconcevable !

Au passage, si on pouvais eviter d avoir le meme debat sur l equilibre "backgroudesque" des classes a chaque topic (au moins les topics de classe) ...
Citation :
Publié par Zi'
Bien sûr, c'est le puriste qui n'a rien compris quand il a hurlé de voir D2 voler dans la nouvelle trilogie, ou de voir TFU devenir canon et la base de l'Alliance Rebelle alors que la version non officielle de Zahn était bien plus étoffée crédible et intéressante
Le seul a connaître réellement une histoire est son auteur et non pas je ne sais quel rédacteur de n'importe quel ajout non-officiel.

Et jusqu'à la preuve du contraire l'auteur est Geoges Lucas et personne d'autre.
Oui oui. Le plus mauvais réalisateur des 3 films de l'AT s'avère être Lucas, le meilleur scénario/réalisateur des 3 films s'avère être l'Empire Contre Attaque.
Je continue, ou ça suffira ?
Lucas a beau avoir inventé l'oeuvre, il n'empêche que d'autres peuvent en avoir d'excellentes idées... et l'ont démontré. Lucas a fait plusieurs conneries sur son univers et tout le monde n'est pas si obtus que toi pour le reconnaître. Je ne vais pas non plus amorcer le vieux débat de l'oeuvre qui au bout d'un temps appartient à ceux qui ont fait vivre et fructifier l'univers par rapport à celui qui se contente d'en retirer les royalties.
Toi, t'as l'air d'être de ceux qui applaudissent le massacre successif de toutes ses mises à jour, arrivant aujourd'hui à ce que Hayden soit inscrusté à la fin du Retour du Jedi et que le combat de sabres dans la Chambre de l'Empereur soit à s'arracher les yeux tellement les FX sont une véritable honte - et il n'y a pas d'autre mot - pour un studio comme ILM

Et sinon oui, un droid astromécano qui vole dans l'AT, et qui s'appelle D2, ça fait hurler. Pourquoi ? Oh, rien de bien méchant, on se demande juste pourquoi il ne s'en est pas servi dans l'Empire Contre Attaque au lieu de tomber comme un gland dans le marais, ou dans le Retour du Jedi en se faisant tomber dans le sable depuis la barge de Jabba, ou au lieu de peiner dans la forêt, là où le script originel détaille (en gros) que "R2 était fait pour rouler sur de longues passerelles rectilignes, pas se déplacer dans une forêt planétaire".
Mais oui c'est vrai ça, pourquoi ne s'en est-il pas servi ? Ah mais j'suis con, ptête parce qu'il n'en avait pas !
Euh...

Faut arréter le psycho là, un droide qui vole, ça n'est pas concevable ?

Ben, ... je vous rapelle que la Force, ça n'existe pas non plus, des rayons laser qui ont une longueur bien définie (moins de 3 m en tout état de cause) et qui s'entrechoquent en se croisant, ça n'existe pas...

La magie fait partie du monde que Lucas a inventé, et c'est ce qui en fait un univers si attachant.

si vous voulez du concevable, allez voir star trek, ou autre chose, je ne sais pas, perso, Star Wars est le seul univers qui me fasse réver car justement, il ne s'encombre pas de ce qui est concevable et de ce qui ne l'est pas

Et George Lucas est un Dieu
Citation :
Publié par Zi'
.....................
Tu peux prendre tous les exemple que tu veux, l'auteur reste Georges Lucas et l'auteur d'une oeuvre se trompe pas, c'est son oeuvre, si pour lui voir voler des droides est normal, il faut l'accepter.

Cela ne veux pas dire que les auteurs des ajouts non officiels font quelques choses de mauvais non plus.

J'ai jamais dit cela.

Après tu peux trouver bien ou nul l'univers créé, être d'accord ou pas, là c'est de l'opinion, chacun a les siennes.

Mais il n'empêche que dans tous les cas, celui qui a raison pour un univers et ce qui si passe c'est toujours l'auteur et personne d'autre.

Que se soit Georges Lucas avec SW ou Howard avec Conan ou encore Herbert avec Dune etc.

Ce n'est pas Sprague de Camp et Lin Carter qui ont raison mais bien Howard.

Ce que je veux dire c'est que l'on peut trouver nul ou bien un ajout fait à un univers par un tier, mais que si cet ajout est validé par l'auteur alors il faut accepter cet ajout comme faisant partie de l'univers.
Un critique ou un puriste peut après avoir l'opinion qu'il veut mais c'est ni le critique ni le puriste qui décide de ce qui compose un oeuvre de fiction ni de ce que l'on peux ou pas lui rajouter, il n'y a que l'auteur qui peut prendre cette décision.

Citation :
Et sinon oui, un droid astromécano qui vole dans l'AT, et qui s'appelle D2, ça fait hurler. Pourquoi ? Oh, rien de bien méchant, on se demande juste pourquoi il ne s'en est pas servi dans l'Empire Contre Attaque au lieu de tomber comme un gland dans le marais, ou dans le Retour du Jedi en se faisant tomber dans le sable depuis la barge de Jabba, ou au lieu de peiner dans la forêt, là où le script originel détaille (en gros) que "R2 était fait pour rouler sur de longues passerelles rectilignes, pas se déplacer dans une forêt planétaire".
Je sais pas, mais que en vingt ans, D2 ait subit des modifications et que son système de vol à été enlevé pour mettre autre chose peut être un explication.
APrès pour avoir la bonne explication faut voir avec Lucas. Mais trouver un justification à des incohérences, c'est toujours possible (ou presque).

Tant que cela ne remet pas en cause les piliers qui fondent l'oeuvre, on peut toujours trouver une explication. Il n'y a que lorsque l'on touche au fondement même d'une oeuvre que les justification deviennent ardue ou bancale si on arrive à en trouver une.
Mais des auteurs qui font cela j'en connais pas, il y en a peut-être, mais je voit pas qui.

Tu auras peut être l'explication dans le trilogie suivante va savoir.
Le BH pourrait aussi utilisé la force a l'instar d'Aura Sing qui fut padawan avant d'être BH. Ce qui ne fut pas permit dans SWG(il me semble) pourrait bien être exploiter dans SWOR
Citation :
Publié par Luthiene
Le BH pourrait aussi utilisé la force a l'instar d'Aura Sing qui fut padawan avant d'être BH. Ce qui ne fut pas permit dans SWG(il me semble) pourrait bien être exploiter dans SWOR
En fait, si des template hybrides, moitié BH moitié jedi on t été développés juste avant la NGE, bien conçus (et maitrisés) c'était extrêmement puissant.

Heureusement que ça n'a pas duré, de toute évidence, SOE ne l'avait pas prévu...
Citation :
Publié par Erindhill
Que se soit Georges Lucas avec SW ou Howard avec Conan ou encore Herbert avec Dune etc.
Ah oui, j'avais oublier Dune, oups... (le con)

Un MMO dans l'univers de Dune, le rêve absolu....

là, pour le coup, je crois que j'oublierai Star wars...

George Lucas est un Dieu, mais Franck Herbert est son maitre

Désolé pour la digression
Citation :
Publié par Kalinael
Ah oui, j'avais oublier Dune, oups... (le con)

Un MMO dans l'univers de Dune, le rêve absolu....

là, pour le coup, je crois que j'oublierai Star wars...

George Lucas est un Dieu, mais Franck Herbert est son maitre

Désolé pour la digression
Amen !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés