[Actu] Présentation du Bounty Hunter (MàJ 29/03/09)

Répondre
Partager Rechercher
Pour tout ce qui est histoire de guerre et de civilisation, au lieu d'une discution de comptoir où tout le monde a une part de vérité certaine, lisez d'urgence la trilogie de "nous les dieux" de Bernard Werber.

Vous apprendrez en même temps des petits trucs pour vos parties sur age of empire et cie
Citation :
Publié par enoo
pourquoi a la con ? c'est le seul jeu a gros budget après wow a etre développé par une équipe compétente avec de l'expériences est sans réel contrainte de temps.
Aion (déjà sortie ok), Lineage III, GW2... Après cela ne veut rien dire du tout.

Tabula Rasa a couté presque 100 millions de $ et Garriot à eu tout le temps qu'il voulait pour le Dev... Les serveurs on fermé à peine un an et demi après la release.

Maintenant on va rajouter le fait qui démonte tout ton argumentation.. Bioware n'as :
1) Jamais dev de MMO (non les NWN ne sont pas des MMO aà proprement parlé et qui plus est ils ce sont basé sur un system de règle déjà existant)... alors oui mais Blibli c'était pareil patati patata... Oui mais justement, dans ce genre de cas c'est 50/50... et encore dans le meilleur des cas.
2) Bioware n'est pas connus pour ca qualité de code niveau optimisation et bug (dois je rappellé l'état des Kotor à leur sortie ou de Mass effect par exemple)... Et ceci est un point très important dans le monde du MMO (CF Auto Assault, Tabula Rasa, Age of Conan et j'en passe)... Mine de rien c'est aussi un des facteurs du succès de WoW, GW et tout ceux qui ont eu une sortie nickel.

Bref il y auras beau avoir Bioware, Star War et Kotor sur la boite, si il faut un ordinateur de la Nasa et que cela crash toutes les 10 minutes... (éxagération hein, vous enflammez pas)
Citation :
Publié par benben
Pour tout ce qui est histoire de guerre et de civilisation, au lieu d'une discution de comptoir où tout le monde a une part de vérité certaine, lisez d'urgence la trilogie de "nous les dieux" de Bernard Werber.

Vous apprendrez en même temps des petits trucs pour vos parties sur age of empire et cie
Citer Werber est risqué sur JOL, tu risques de subir une pluie de critiques plus ou moins fondées...


(Au passage, il faudrait éditer le titre. LorDragon semble vivre dans une réalité temporelle différente.)
Citation :
Citer Werber est risqué sur JOL, tu risques de subir une pluie de critiques plus ou moins fondées...
pas que sur jol d'ailleurs...

les avis de toutes les personnes sur sa façon de penser est de 50/50...et perso j'en suis pas friand.

mis a part ses livres qui ne sont pas trop mal et donne une certaine idée, l'individu en lui même est spécial et loin d'être une référence.
Je ne dis pas de l'aduler, juste de le lire (pour ne serais ce que critiquer ses livres) car malgré tout il y a de bonnes idées et de bonnes recherches sur beaucoup de sujets.

Après, l'appréciation personnelle et le personnage, c'est autre chose

P.S: Dsl du HS, j'arrête là
@ Anngelle Evenstar

Bon ba je vais devoir développer

Alors je te cite pour ne pas oublier d'ou on est partis:
Citation :
les guerres de masses , ont toujours fait perdre et/ou reculer la recherche scientifique sur le point de l'utilité ou de la recherche civile !
par contre elles ont toujours fait avancer très rapidement , toutes les recherches dites militaires !
c'est ce qui c'est produit dans notre monde irl, ( première et deuxième guerre mondiale )..
1 - Deja il est très réducteur de distinguer plusieurs type de recherche scientifique, civile ou militaire, surtout a l'époque moderne des 2 guerres.
Il y a des domaines de recherche scientifiques, d'ou découlent de multiples application possible.
Durant les 2 conflits, les états ont investi massivement dans la recherche scientifique pour prendre l'avantage. On parle alors de recherches militaires, mais ils ont en fait investi massivement dans des domaines de recherche et en ont retenu et privilégier les applications utiles militairement.
Cela n'a pas empêcher ni ralenti la recherche et la découverte d'application utiles pour le civile dans ces domaines. Bien au contraire, elle n'aurait peut être jamais exister ou ne se serait sûrement pas autant développer.
D'ou la conclusion que les deux guerres de masse que tu cite on fait progresser considérablement la recherche scientifique dans de nombreux domaines et par la même favoriser et progresser tout aussi considérablement son utilité et emploi pour le civile. Le contraire de tes propos.

Enfin disons que tu à utiliser deux parfaits contre-exemple alors que l'idée de base est parfaitement soutenu par les exemple d'Erindhill.


Citation :
Et non ce ne sont pas des inepties, c'est toi qui se fourvois...je n'ai jamais dit que l'on avait rien inventer au niveaux civils pendant les deux dernier grand conflits !
Non tu ne l'a jamais dis, est-ce-que j'ai dis que tu l'a dis(<= lol) ou quelque chose qui y ressemble ?
Non.
Déformation ou plus certainement mauvaise compréhension ?


Citation :
mais ce sont toujours les recherches militaires qui sont favorisé en premier lieux... et ça, toi ni moi n'y pourront rien, ça fait partie des priorités de chaque gouvernement...
je te renvoi au 1 mais il est vrai qu'en temps de guerre ce sont les application militaires qui intéressent en tout premier lieu les états.


Citation :
tu vois que je n'ai pas eu besoin de reviser mon histoire
Connaitre l'histoire c'est bien, comprendre l'histoire c'est mieux et accessoirement permet d'utiliser de bons exemples pour soutenir un propos tout à fait vrai.

Bisous

Je m'enpresse de modifier ma signature pour fair plaisir a benben
Citation :
Publié par Lorim
2) Bioware n'est pas connus pour ca qualité de code niveau optimisation et bug (dois je rappellé l'état des Kotor à leur sortie ou de Mass effect par exemple)... Et ceci est un point très important dans le monde du MMO (CF Auto Assault, Tabula Rasa, Age of Conan et j'en passe)... Mine de rien c'est aussi un des facteurs du succès de WoW, GW et tout ceux qui ont eu une sortie nickel.
Oh le gros LOL.

Manifestement tu connais absolument pas Bioware, le seul développeur de jeu à mettre sur le marché des jeux peu ou pas buggués.

Alors NWN, un seul bug majeur dans la campagne original, il se produisait pas pour tout le monde et Bioware a eu un peu de mal à le corriger, Un max de patch avec 1/3 de correction, 1/3 d'ajout 1/3 de modification (en gros c'est cela les patch de NWN). Les corrections sont du en grande partie au ajout et au utilisation de NWN non prévu à l'origine (comme faire des serveurs persistants).
En outre NWN permet de fait tourner des serveurs sur un ordi personnel, les MMO ont des serveurs qui tourne sur des serveurs dédiés (et pas toujours très bien).

Jade Empire, pas de bug pas de patch.

KotOR, 3 patch pas de bug majeur.

Mass Effect, 2 patch, le premier sert principalement à permettre le téléchargement du contenu additionnel, il introduit un bug important corrigé par le second patch sorti juste après.

KotOR 2, 2 patch et des bug subsistent, une histoire incomplète, mais le seul petit problème c'est que c'est Obsidian qui a fait le jeu pas Bioware.

Et WoW comme jeu pas buggué, c'est vrai à sa sortie il avait juste un petit problème qui empêchait de lancer le client, rien de grave quoi (comme sortie nickel on fait franchement mieux).

Et oui, Bioware fait partie des bon élève, faudrait pas raconter n'importe quoi.
Si on regarde ces armures : https://swtor.jeuxonline.info/pages/...aptureId=16938

IL n'y a là aucune référence au double trilogie, c'est plus proche de bioman quand même. Et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Pour le BH et la référence a Bobba, je ne vois pas de mal. Aprés ils sont là pour vendre leur produit. Et si leur appel du pied aux joueurs se fait sur des référence comme bobba fett ou tout autre héro de prés ou de loin je n'y vois aucun mal si sa peut attiré du monde assuré son succés et que le jeu soit bon et est une popularité comme wow une vie aussi longue si ce n'est plus que DAOC(qui vie encore).
Sa ne veut pas dire qu'ils prendront des raccourcis pour toutes les autres classes (https://swtor.jeuxonline.info/pages/...aptureId=16939 : la sa fait un peu Quake )

C'est pour l'instant du marketing, ils ont besoin aujourd'hui de marqué le marché et de se faire une place. PLus sa va plus il sort des mmo, plus le marché est difficile. On en voit des gratuit qui sont payant quand on joue(item et objet a acheter dans le jeu) Des gratuit a la GW, ou des payant plus que présent (WoW). Donc il faut des choses qui tappent a l'oeil qui attire du monde et qui vende. Bobba Fett est une référence qui depuis longtemps fait vendre on le sait. Ne tombons pas dans le piége, et misons sur ce que nous avons vu : https://swtor.jeuxonline.info/pages/...aptureId=15788 qui ne ressemble pour l'instant a peut de mmo et gageons qu'ils nous reservent tout plein de surprise.
Perso, ce que je retiens de cette news, c'est que les devs semblent vraiment s'intéresser aux autres classes jouables, ça fait plaisir de voir qu'ils focus pas uniquement sur jedi/sith.

Après, le design du chasseur de prime rappelle boba fett ? Et alors ? Faut se rendre à l'évidence, quand on demande à une personne lambda d'imaginer un bounty hunter dans star war, bah ça va généralement être boba fett qui viens à l'esprit, avec son armure mandalorienne et le reste. Du coup, pour un jeu sous licence star war, c'est plus évocateur de représenter un bh en armure mandalorienne qui fera immédiatement penser à bounty hunter même le mec qui a vu les films une fois y a longtemps qu'un random type avec une armure lambda et un blaster. Ca me choque pas, c'est de la communication visuelle simple et efficace et comme dit précédemment, les armures mandaloriennes sont assez monnaie courante à l'époque du jeu.

Pis surtout, un chasseur de prime qui va généralement traquer seul sa proie, laquelle risque d'être un jedi/sith ou soldat très expérimenté, bah il vaut mieux qu'il choisisse la meilleure armure du monde pour espérer faire une carrière dépassant le stade de la première traque.
Anngelle: Par ma faute on dévie dans le hors-sujet pavé, désolé ça a beau être très intéressant, il faut se le mettre ailleurs pour en discuter une autre fois^^.

Je en vois pas non plus le souci de la comparaison avec Boba Fett, surtout au vu des screens montrant d'autres persos chasseur de prime ne lui ressemblant en rien.
Sympa comme tout, même si je trouve qu'il faut encore travailler un peu les animations histoire de montrer qu'il n'y a pas que les Coréens qui masterisent dans ce domaine.

Même si Sw:TOR ne m'a pas encore émoustiller comme un certain mmo qui devrais arrivé enfin chez nous en cette fin d'année , il m'a l'air d'être plus sérieux que certain. Cette présentation me rassure sur certain point comme les classes et peuples pouvant être présent dans le jeu.

Hâte de voir la suite quand même .

Sinon, intéressante la lecture des différentes intervention mais finalement, j'en ai retenus qu'une:

Citation :
Publié par enoo
pourquoi a la con ? c'est le seul jeu a gros budget après wow a etre développé par une équipe compétente avec de l'expériences est sans réel contrainte de temps.
Aion? Lineage III? Guild War2? World of Darkness, le prochain projet de CCP? le prochain Blizzard? J'en oublis plein d'autre mais bon... Voilà quoi .

Par contre, je ne te suis pas Lorim, désolé , sur la qualité des jeux Bioware car force est de constater, comme le souligne Erindhill, qu'ils nous ont pondus des jeux assez bien foutu à chaque fois techniquement parlant.

De mémoire, je n'ai eu aucun problème avec leurs jeux et je réinstalle souvent les Kotor ou Jade Empire pour y jouer directement "out of the box" .
D'ailleurs je reste toujours assez impressionné par la capacité de leurs jeux à supporter des mods souvent "codés" de manière très... sauvage .

Là où j'ai encore quelques peurs est que Bioware est excellent dans le narratif, c'est même ce qui fait que l'on aime ou pas un jeu Bioware et c'est là dessus que je les attends...

Wait & See.
__________________
Citation :
Publié par Helldog
Sympa comme tout, même si je trouve qu'il faut encore travailler un peu les animations histoire de montrer qu'il n'y a pas que les Coréens qui masterisent dans ce domaine.
.
A tout seigneur tout honneur, c'est aux Norvegiens de Funcom que revient la palme en matière d'animation pour leur boulot sur AoC.
(Je parle juste de cet aspect, merci d'eviter les polémiques douteuses)

Les gars ont vraiment crée un nouveau standard dans ce domaine qui fait ressembler les animations des produit concurrents à de mauvais cartoons Hanna-Barbera.
Le naturel des mouvement est tout simplement impressionnant.

Si les gars de Bioware pouvaient les pomper à mort sur ce plan là (euh au niveau des idées), ça me dérangerait pas, parce que tout ce que j'ai vu sur les vidéos est pour l'instant un poil en dessous.

Quelques exemples :

http://www.youtube.com/watch?v=V9Eol...eature=related

http://www.youtube.com/watch?v=66tekk15n_E

http://www.youtube.com/watch?v=Hs2jk...eature=related
Citation :
Publié par Valka
A tout seigneur tout honneur, c'est aux Norvegiens de Funcom que revient la palme en matière d'animation pour leur boulot sur AoC.
(Je parle juste de cet aspect, merci d'eviter les polémiques douteuses)
Sauf qu'ils ont strictement rien inventé.
Avoir son personnage dans un cinématique, tu l'as dans Guild War par exemple.
Avoir la tête tranchée sur un critique (et autre animation de ce style), tu l'as dans Jade Empire (option Gore activé, non disponible d'origine sur la VF).
Avoir un cinématique pour les dialogues, tu l'as dans NWN 2 et Jade Empire.
Etc.

Donc 2 des principales particularités de AOC ont été utilisées par Bioware bien avant que Funcoim l'envisage, je sais pas qui as pompé sur qui, mais je m'en doute un peu quand même.
Citation :
Publié par Erindhill
Donc 2 des principales particularités de AOC ont été utilisées par Bioware bien avant que Funcoim l'envisage, je sais pas qui as pompé sur qui, mais je m'en doute un peu quand même.
Je ne parle pas de qui a inventé quoi ? Ou est-ce que j'ai dis ça ? (et d'ailleurs osef) ... Mais de la réalisation.
C'est vraiment contredire pour le plaisir.

Les attitudes, la demarche, les mouvements de combats sont les mieux restitués et les plus naturels que j'ai pu voir en jeu. Et j'en ai vu. Meme pour les animaux d'ailleurs, les mouvements à cheval sont les meilleurs que j'ai vu tout jeux confondus.

Et j'aimerais bien voir la meme chose sur SWOTOR.

SWOTOR qui je l'espere sortira enfin les joueurs du schema degueulé à toutes les sauces depuis 10 ans et nous donnera plutot du plaisir de jeu basé sur la qualité de la narration et l'immersion que sur l'accomplissement debile de taches repetitives, injustement difficiles (et chiantes) censés donner une sensation d'accomplissement à ceux qui ne peuvent la trouver ailleurs.

Bref donner du plaisir, pas de la souffrance. Meme si beaucoup semblent y trouver leur plaisir, mettre au centre d'un MMO ceux qui y viennent d'abord pour s'amuser pas forcement pour y trouver un challenge.


Enfin ... Ca coute rien d'esperer.
Citation :
Publié par Valka
Je ne parle pas de qui a inventé quoi ? Ou est-ce que j'ai dis ça ? (et d'ailleurs osef) ... Mais de la réalisation.
Tu le suggères puise que tu demande à Bioware de prendre exemple sur Fucom.
On prend exemple sur les créateurs.

AUtrement ne t'attend pas à des graphismes dans la veine de AoC, le style graphique de SW:ToR n'est pas du tout dans la veine d'AoC, il est bien plus "cartoon".

Après les animation que l'on a pu voir (le peu qui sont disponibles) me semble vraiment bien.

De toute façon, hormis NWN (et ce pour des raisons techniques, pouvoir faire tourner un serveur sur un ordinateur personnel), les graphismes made in Bioware on a pas grand chose à leur reprocher, il y a que jouer à Jade Empire ou à Mass Effect ou encore regarder les vidéo de Dragon Age Origin.
Citation :
Publié par Valka

Et j'aimerais bien voir la meme chose sur SWOTOR.
Ouais des graphismes tellement beaux que le jeux est tout instancié pour pouvoir tourner , a choisir je préfère un peu moins beau et des grandes zones ouvertes ou on croise pleins de monde , j'espère surtout pouvoir faire du pvp de masse et que le jeux puisse tourner sur une bécane "gamer moyen game" au moment ou il sortiras.
Citation :
Publié par mr ono
Ouais des graphismes tellement beaux que le jeux est tout instancié pour pouvoir tourner , a choisir je préfère un peu moins beau et des grandes zones ouvertes ou on croise pleins de monde , j'espère surtout pouvoir faire du pvp de masse et que le jeux puisse tourner sur une bécane "gamer moyen game" au moment ou il sortiras.
Encore une fois je ne parle pas des graphismes, mais des animations.

Ce n'est pas la meme chose, c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe un mot different pour chaque.

Les mouvements quoi ! Sur AoC ils sont impeccables de naturel et de réalisme.
Et pour ce qui est des graphismes j'avais demandé PAS DE POLEMIQUE !

Mais puisque tu en parles, AoC tourne comme une horloge sur un PC d'entrée de gamme de 2009 ... Et en 2011 ses graphismes pourront encore probablement concurrencer ceux de swotor.

SWOTOR ne sera pas du tout instancié ? Vous prenez des paris là dessus ?
Citation :
Mais puisque tu en parles, AoC tourne comme une horloge sur un PC d'entrée de gamme de 2009 ... Et en 2011 ses graphismes pourront encore probablement concurrencer ceux de swotor.
Tu force la polémique. Premièrement TOR est en alpha donc impossible de comparer avec un jeu fini pour le moment (enfin tu peut comparer mas c'est débile). Deuxièmement je ne vois pas comment on peut comparer ces 2 styles graphiques aux antipodes. L'un est sombre et table sur le réalisme, l'autre est coloré (presque cartoon) avec des personnages légèrement caricaturés et mise donc surtout sur l'accessibilité.

Pour ce qui est des animations je les trouvent tout à fait correct pour l'instant, c'est vrai qu'il y a encore une marge de progression mais je crois que pour l'instant c'est inutile de juger.

Citation :
SWOTOR ne sera pas du tout instancié ? Vous prenez des paris là dessus ?
Je comprend pas pourquoi tu dit ça ? T'a déjà vu un MMO avec 0 instances ?
Citation :
Publié par Thaerim
Deuxièmement je ne vois pas comment on peut comparer ces 2 styles graphiques aux antipodes.Je comprend pas pourquoi tu dit ça ? T'a déjà vu un MMO avec 0 instances ?

NAAAAAAAAAANNNN ARG

Je parle pas des graphismes.
C'est le coup des croissants de Fernand Reynaud là.


Citation :
Publié par Thaerim
Je comprend pas pourquoi tu dit ça ? T'a déjà vu un MMO avec 0 instances ?
Voila pourquoi ...
Citation :
Publié par mr ono
Ouais des graphismes tellement beaux que le jeux est tout instancié pour pouvoir tourner , a choisir je préfère un peu moins beau et des grandes zones ouvertes ou on croise pleins de monde , j'espère surtout pouvoir faire du pvp de masse et que le jeux puisse tourner sur une bécane "gamer moyen game" au moment ou il sortiras.
Bon on stop là, c'est incroyable, je dis juste que je veux de belles animations dans SWOTOR comme celles que j'ai apprecié sur AoC et on part dansun débat ubuesque ou les gens repondent à des choses qu'on a pas dite a défaut de lire celles qu'on dit.

Aucun rapport entre Graphismes et animations. Tu peux donner des mouvement gracieux à un bonhomme en allumette et faire bouger un avatar en HD comme un cochon dans une mare de boue.
Citation :
ais puisque tu en parles, AoC tourne comme une horloge sur un PC d'entrée de gamme de 2009 ... Et en 2011 ses graphismes pourront encore probablement concurrencer ceux de swotor.
Ba excuse moi mais quand je vois que t'écrit çà je peut pas deviner que tu parle des animations. Alors il ne faudrait pas non plus nous prendre pour ce qu'on est pas. Ou alors assumer ses propos.

Puis répondre ça :
Citation :
SWOTOR ne sera pas du tout instancié ? Vous prenez des paris là dessus ?
A ça :
Citation :
Ouais des graphismes tellement beaux que le jeux est tout instancié pour pouvoir tourner , a choisir je préfère un peu moins beau et des grandes zones ouvertes ou on croise pleins de monde , j'espère surtout pouvoir faire du pvp de masse et que le jeux puisse tourner sur une bécane "gamer moyen game" au moment ou il sortiras.
Toi qui ne voulait pas faire de débat "ubuesque", c'est un peu raté...T'a quand même du comprendre son point de vue. Il voulait pas en venir à de telles extrémités. Bref arrêtons là car ça devient n'importe quoi.
Citation :
Publié par Thaerim
Je comprend pas pourquoi tu dit ça ? T'a déjà vu un MMO avec 0 instances ?
DAoC n'avait aucune instance, au début. Et c'est sans aucun doute une de mes meilleures expériences des jeux en ligne.

Ça n'a aucun lien avec le sujet, certes...
Citation :
Publié par Thaerim
Je comprend pas pourquoi tu dit ça ? T'a déjà vu un MMO avec 0 instances ?
Planetside, la meilleure experience RvR de l'histoire des mmo.
Mankind.
Darkfall.
Peut être EvE, j'en suis pas sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés