[Actu] Présentation du Bounty Hunter (MàJ 29/03/09)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par enoo
viendra un jour au au lieu d'avancer, on va reculé c'est inévitable donc je vois pas pourquoi ca serait pas dans cette période là.
Comme le Moyen-age

Citation :
Publié par Zi'
....Et bien non. Fett n'est qu'un BH parmi des millions d'autres, et le seul à avoir une des dernières armures mandaloriennes pour cette activité qui à la base n'a rien à voir.

Moi, ça me choque, on dirait du révisionnisme C'est quand même de la simplification à outrance. On voit que, encore une fois, tout en fait tourne autour des films (suffit de voir l'intro systématique des articles les remettant en scène).

Si TOR ne se distingue pas une fois pour toutes des films, ce qui serait un gros retour en arrière vu que les KOTOR l'avaient parfaitement fait, je crains de grosses désillusions.
EDIT
Le jeux semble se destiné comme un blockbuster, je crois pas qu'il faut s'attendre a trop d'originalité. Si ils veulent attiré le joueur lambda, il doivent nécessairement faire référence au film.

Pour l'instant la seul différence entre lui et les autres est que Bioware semble vouloir poussé plus loin l'histoire et la scénarisation et son background évidement .
Citation :
Publié par Zi'
En bref, je reproche à Bioware d'avoir fait un putain de raccourci "Boba Fett sera dans 3000 ans le produit du BH de TOR".
C'est complètement faux. Puisque Fett a une armure mandalorienne et est un chasseur de prime, ce qui est totalement différent et n'a rien à voir.
En bref, ils ont changé quelque peu l'armure mandalorienne et ont dit "voilà ce que sera l'armure de BH 3000 ans auparavant".

Et bien non. Fett n'est qu'un BH parmi des millions d'autres, et le seul à avoir une des dernières armures mandaloriennes pour cette activité qui à la base n'a rien à voir.
Tu aurais pas un peu zapper le BG de SW:ToR ?

Parce que le jeu se situe juste après les 2 KotOR où les protagonistes ont participé aux guerres mandaloriennes.
Or les armures mandaloriennes ont été produites à des millions d'exemplaire pendant cette période.

Boba, lui, il vit plus de 3 000 ans plus tard.

Alors, oui son armure mandalorienne est une exception pour Boba, c'est la dernière connue.
Mais à l'époque de SW:ToR c'est un produit qui doit être franchement courant vu le nombre produit.
Et comme c'est une des meilleure armure de l'époque, il est relativement normal que ceux qui ont besoin d'une armure les prennent de préférence.

Et puis cela ne veut pas dire que ce sera l'unique apparence disponible pour les chasseurs de prime.

Je vois aucun problème pour que les chasseurs de prime possèdent majoritairement ce type d'armure à l'époque de SW:ToR.

Il n'y a qu'à l'époque des trilogies que se serait incohérent.

Il faudrait peut-être prendre un peu plus en compte le BG de SW:ToR et arrêter de tout ramener à l'époque des trilogie et de SWG, 3 000 ans les sépare.
Citation :
Maintenant, le BH que nous présente Bioware a t il son style à lui ?
Non.
Ce BH ressemble t il à un des BH connus de l'univers SW ?
Oui.
Au hasard, à qui donc ?
A Boba Fett.
Comment ?
Armure, jetpack, casque, lance-flammes (faisant partie de l'armement de base de l'armure mandalorienne je le rappelle...).
Ca c'est ce qu'ils nous ont montrés. Maintenant si tu regarde un peu le reste tu verra qu'il y a pleins de variantes d'armures et de personalisation qui feront que l'on pourra ressembler à autre chose que Boba Fett. La preuve ici et maintenant sur ce sreen ou le personnage ressemble à Dengar ! Et sur ce concept Art une série d'armure qui ne ressemblent pas du tout à Boba Fett ! Il y a également les concepts arts d'armes personalisables...Donc ne juge pas trop vite, tu n'a même pas vu toutes les possibilitées d'équipements, de skills...
Pour répondre à Anngelle:

Certaines guerres de masse n'ont pas vu d'améliorations technologique, contrairement à ce que l'on croit. on peut avoir cet exemple avec les très nombreuses incursions gauloises en terre cisalpine, et même jusqu'au temple de Delphes. Ces guerres en furent que des raids gigantesques sans aucune "amélioration", que ce soit pour la recherche civile ou militaire.

Les invasions barbares même topo. Il y a eu un grand brassage culturel certes, mais pas de progrès, même dans le domaine militaire, au fur et à mesure que les empires disparaissent au profit de royaumes plus petits, et que les armées voient leur fonctionnement être modifié, il faut attendre charlemagne pour retrouver le niveau technologique des romains du 2ème siècle.

Par ailleurs, tu dis toi-même que le stormtroopers n'est qu'une version "améliorée de ce que l'on voit avant". C'est un fait, il n'y a pas de "révolution" technologique, que de l'amélioration. En ce sens le concept star wars se rapproche de la théorie scientifique que je défend, à savoir une évolution par bons successifs et plus ou moins espacés, contrairement à une progression exponentielle (voir linéaire).

Pour reprendre ton exemple de "technologie perdue", Aujourd'hui encore, le modèle du trébuchet, machine de guerre répandue à l'époque féodale, n'est pas totalement reproduisible aujourd'hui, car des secrets de fabrication des guildes ont été perdues (cf: les travaux du chateau de Castelnaud qui permettent d'en faire fonctionner un.); dans le même ordre d'idée, la composition des feux grégeois, arme des phéniciens permettant une combustion initerrompue, notamment durant des batailles navales, est considéré comme une avancée technologique phénoménale, mais on a pas réussi à reproduire la chose, même si l'on a trouvé des produits à l'efficacité équivalante (napalm).

D'ailleurs, j'en profite pour rappeller la ressemblance très intéressante entre la chute de la république et le déclin de l'empire romain, car c'est vraiment ce qui se produit: les jedis, gardiens vertueux, voir leur nombre décroître. Les politiciens eux augmentent leur pouvoir personnel, et petit à petit l'organisation étatique toute-puissante devient trop large et trop lourde pour être soutenu, laissant la porte ouverte au coup d'état, fondation de l'empire (=fin de la république et début de la dictature).

Pour répondre à 'Zi:

N'oublie pas une chose: Boba Fett a une armuire mandalorienne, c'est un fait, mais surtout, SURTOUT, il EST mandalorien. Et il deviendra même le Mandalore.

Ce n'est justement pas un simple chasseur de prime en armure mandalorienne.

Après tu dis que tout tourne autour des films. Tu n'a pas tort, dans la mesure où les films sont le premier vecteur de représentation de bon nombre de fans, avec ses codes à respecter, etc.

Par contre, quand tu parles de révisionisme, tu fais un trop rapide raccourci en ne voyant que les films. Le fait est que, concernant cette période du retour du True Sith, ce genre de truc est décidé en commission, avec le papy milliardaire Georges L. (que je ne citerai pas pour préserver son anonymat) et tous le tas d'écrivain assermenté qui bossent pour lui sur la mythologie star wars, avant la bataille de Yavin, et après.

Tout ce petit monde, dans un bureau, décide de où est-ce qu'on va, qui fait quoi, qui a été le premier à faire ceci, c'est quoi un Ysalamari, quel est la taille moyenne d'un Noghri, etc, etc. C'est aussi eux qui se prennent la tête violemment quand ils décident de tuer un personnage emblématique et très populaire (non, je ne spoilerai pas, Nah!).

Et c'est surtout à ce niveau que l'on peut parler de révisionnisme. C'est surtout les projets littéraires qui usent de ce procédé. Donc c'est de ce côté qu'il faut chercher des noises, s'il y a lieux.

Mais tout à fait entre nous, le coup du jetpack/blaster de poing/lance-flamme, ça me paraît être l'attirail classique de tout chasseur de prime, armure mandalorienne ou pas.
Citation :
Publié par Thaerim
Ca c'est ce qu'ils nous ont montrés. Maintenant si tu regarde un peu le reste tu verra qu'il y a pleins de variantes d'armures et de personalisation qui feront que l'on pourra ressembler à autre chose que Boba Fett. La preuve ici et maintenant sur ce sreen ou le personnage ressemble à Dengar ! Et sur ce concept Art une série d'armure qui ne ressemblent pas du tout à Boba Fett ! Il y a également les concepts arts d'armes personalisables...Donc ne juge pas trop vite, tu n'a même pas vu toutes les possibilitées d'équipements, de skills...
Je ne dis pas le contraire
Mais mettre en avant le Fett-like est flagrant. Ils auraient pu mettre les autres en présentation. Mais non, encore, toujours, une référence aux films. Moi je veux un vrai KOTOR3, pas une merde à la TFU qui bafoue l'univers. Il faut que TOR coupe le cordon des films, mais je ne sais pas pourquoi, cette fois-ci semble bien plus difficile. Peut être, justement, à cause du succès de TFU...

Citation :
Publié par Sam Kanes
N'oublie pas une chose: Boba Fett a une armuire mandalorienne, c'est un fait, mais surtout, SURTOUT, il EST mandalorien. Et il deviendra même le Mandalore.
WTF?!
Il n'est pas de sang mandalorien, Jango a été recueilli par un Mandalorien et entrainé dans cette optique. Mais ça reste un chasseur de prime initié aux techniques mandaloriennes, rien de plus, c'est comme dire d'un gars qui apprend les arts martiaux qu'il devient de fait nippon. Et c'est pareil pour son clone de Boba.
Par contre qu'il devienne Mandalore, euh, je n'ai jamais entendu ça, je suis curieux de voir le sabotage la source stp ?
C'est un très vieux débat qui fait toujours rage

Etre mandalorien à la période des films ne veut rien dire, héritage et armure ou pas. C'est pas "The Last of the Mandalorians"
Citation :
Publié par Zi'
Je ne l'ai pas zappé.

A ton avis, combien vont penser à Fett en voyant ce BH et non à ton argumentaire backgroundesque ?
Heu, c'est pas un peu biaisé comme question ?

En gros tu me demande qui va penser à un chasseur de prime en armure mandalorienne en voyant un chasseur de prime en armure mandalorienne ?
Je te demande combien vont voir un futur Boba Fett et combien vont voir un simple chasseur de primes.
Et je te demande pourquoi ils ont mis ce Boba-like en avant, au lieu de mettre un BH qui n'a rien à voir de près ou de loin avec un mandalorien ou un Fett, comme celui-là.

La question est rhétorique, il est évident que ça n'est pas gratuit ni fortuit.
Citation :
Publié par Zi'
Je te demande combien vont voir un futur Boba Fett et combien vont voir un simple chasseur de primes.
Et je te demande pourquoi ils ont mis ce Boba-like en avant, au lieu de mettre un BH qui n'a rien à voir de près ou de loin avec un mandalorien ou un Fett, comme celui-là.

La question est rhétorique, il est évident que ça n'est pas gratuit ni fortuit.
Moi, je vois plutôt ça comme du fan service. "Vous voyez, vous pourrez avoir un look proche de votre boba/jango fett." Il faut bien qu'ils essaient de la "vendre", leur classe. Il n'y a pas si longtemps, on ne voyait quasiment que des critiques sur les vagues incessantes de jedis/siths dans SWTOR.

On nous présente le BH et on nous donne envie de le jouer. On ne nous le présente pas comme "pouf-t'es-mort-comme-une-andouille-avec-un coup-de-blaster-sous-la-table" Greedo. Ca a un peu plus de gueule si je puis dire.
Citation :
Publié par Zi'
Je te demande combien vont voir un futur Boba Fett et combien vont voir un simple chasseur de primes.
Et je te demande pourquoi ils ont mis ce Boba-like en avant, au lieu de mettre un BH qui n'a rien à voir de près ou de loin avec un mandalorien ou un Fett, comme celui-là.

La question est rhétorique, il est évident que ça n'est pas gratuit ni fortuit.
cf wookieepedia l'ami, et tu verras que si, c'est un mandalorien pur jus
Je conseille à toute fins utile, la lecture du chef d'oeuvre d'Isaac Asimov :

FONDATION

C'est la bible de tout ceux qui veulent avoir une idée de comment peut evoluer un empire galactique. Et effectivement, la regression technologique est parfaitement envisageable.

C'est d'ailleurs deja arrivé à l'echelle de la terre. Les connaissances perdues lors de la chute de l'empire Romain n'ont été recuperées que beaucoup plus tard.
Des centaines d'années de stagnation et d'obscurantisme.
Citation :
Publié par Valka
C'est la bible de tout ceux qui veulent avoir une idée de comment peut evoluer un empire galactique. Et effectivement, la regression technologique est parfaitement envisageable.
Plutôt Dune, non ?

La régression annihilatrice ou castratrice comme le furent ceux de l'Antiquité est difficilement envisageable quand on a atteint un niveau d'évolution tel que celui de SW. Le seul univers qui le montre vraiment malgré tout, c'est celui de la sphère Jedi ^^ puisque plusieurs fois au bord de l'extinction, plusieurs techniques ou habilités sont perdues puis un jour retrouvées (ou jamais).
On peux penser que quand la technologie a atteint un certain stade le devellopement se ralentit beaucoup sur certaines choses, que les recherches se sont portes sur des domaines qui ne sont pas mis en avant, que dans l immensite de la galaxie beaucoups de choses ont pu etre perdues, etc.
On peux aussi penser que dans un univers comme SW les peuples ont mis des sortes de protections sur certaines technologies, qui font qu elles ne se rependent pas vraiment dans la galaxie, que du coup ca bloque en partie le devellopement technologique, ca peux aussi aboutir a ce que les connaissances soient perdues, etc.
A vrai dire on peux trouver tout un tas d explications, mais je pense qu il faut pas trop se prendre la tete la dessus.
Mandalorien ou pas, le Bounty Hunter semble être une excellente alternative aux Jedi, le coté armure, technologie, armes en tous genres me tente même plus que les éclairs et les sabres laser

Le jet pack me parrait un outil très intéressent, on peut ainsi se poser en hauteur pour sniper, se désengager d'un combat au cac...
Quelles possibilités auront les autres classes pour contrer ce déplacement? Dans les films les Jedi sautent dans tous les sens à des hauteurs impressionnantes, est ce ça sera possible?
Dans kotor, le Jedi gardien à le pouvoir (et c'est le seul d'ailleurs) à pouvoir sauter à partir d'une certaine distance vers son adversaire, et donc se retrouver devant lui sabre à la main.
Quant à savoir si ce sera pour toutes classes jedis/siths, ou alors pour la version gardien du Jedi ou encore pour aucune, seul l'avenir nous le dira.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
en fait c'est l'inverse !!

les guerres de masses , ont toujours fait perdre et/ou reculer la recherche scientifique sur le point de l'utilité ou de la recherche civile !

par contre elles ont toujours fait avancer très rapidement , toutes les recherches dites militaires !

c'est ce qui c'est produit dans notre monde irl, ( première et deuxième guerre mondiale )..

Je te conseil de réviser ton histoire, parce que des inepties comme ça c'est tout simplement inacceptable.

C'est malheureux, mais ce sont les grande guerres qui ont fait exploser, avancer et democratiser la recherche scientifique.
Si tu veux quelques exemples: Peniciline, radiographie, La médecine en général, aviation, moyens de communications et de transports.

Fin du HS, désole mais je ne peut pas laisser passer de tels propos.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
C'est malheureux, mais ce sont les grande guerres qui ont fait exploser, avancer et democratiser la recherche scientifique.
Si tu veux quelques exemples: Peniciline, radiographie, La médecine en général, aviation, moyens de communications et de transports.

Fin du HS, désole mais je ne peut pas laisser passer de tels propos.
Oui et non.

Les invasions barbares.
Conséquence : perte de majeure partie des connaissances romaines.

La guerre de libération espagnole contre les maures.
Perte des connaissances arabes en Europe (Cordoue était de très loin le plus grand centre de savoir européen).

Voici deux exemples de grand recul et non pas d'avancée.
Et encore aujourd'hui la médecine tire bénéfice des expériences allemandes de la 2e GM :/

Majoritairement oui les guerres ont permis de faire un bond en avant, c'est pas non plus pour rien que l'Humanité n'a jamais autant progressé qu'entre le 19e et 20e.
Bah c'est quand l'humanité se trouve dos au mur que les grandes idées voient le jour... Même si les guerres ont détruit des civilisations et des savoirs immenses.

Mais quand tout va bien, les expériences se font dans le secret ou ne sont pas utilisées. C'est comme le clonage: l'humain ne sera peut être jamais cloné, jusqu'à la prochaine guerre ou il faudra des soldats en masse, et alors là les meilleurs savants et les techniques encore secrètes seront sur le coup. Y a qu'à voir La Guerre des Clones
il est clair que les guerres antiques,moyen ageuse n'ont jamais eu de but a faire des avancés dans la recherche ! mais ce n'était pas non plus le but recherché, car l'esprit de l'homme n'était pas fait encore pour ça....

a l'époque le fusil n'était pas encore inventer , ni la poudre.. car c'était l'usage de la force brute et de la religion qui faisait avancer le monde...
a l'époque vous vous amuseriez vous a pousser un homme doué de musculature et d'une grande épée ? ou a contredire bien plus tard un inquisiteur et lui dire qu'il est sur un mauvais chemin de la foi... ?

hum...dans les deux cas vous perdiez la vie..car la vie avait peut d'importance et la science était relayé d'hérétique ou d'absurde !

tout as changé avec l'avancé de la connaissance.. !

a part encore avec ceux qui aujourd'hui croient encore a la création spontané, ou encore d'autres qui sont malheureusement dans des sectes...


Citation :
Posté par SNIPERtusog

Je te conseil de réviser ton histoire, parce que des inepties comme ça c'est tout simplement inacceptable.

C'est malheureux, mais ce sont les grande guerres qui ont fait exploser, avancer et democratiser la recherche scientifique.
Si tu veux quelques exemples: Peniciline, radiographie, La médecine en général, aviation, moyens de communications et de transports.

Fin du HS, désole mais je ne peut pas laisser passer de tels propos.

c'est dingue comme certaines personnes n'arrivent pas a comprendre le sens et les termes d'un texte

Et non ce ne sont pas des inepties, c'est toi qui se fourvois...je n'ai jamais dit que l'on avait rien inventer au niveaux civils pendant les deux dernier grand conflits !

ce que j'ai dit, c'est que les avancés de la recherche et de la technologies était favorisé et plus rapide pour tout ce qui avait concernait le militaire, et bien avant le civil !


pr exemple : les allemands faisaient des recherches sur le militaire en priorité ! que ce soit chimiques ou autres ... ( ils ont fait notamment la primeur de jolies découvertes sur certains usages particuliers du pétrole et des gaz )

pendant leur recherches et leur découvertes il y ont fait des découvertes dans le civils, que ce soit médical ou autre qu'ils ont mis en application bien sur.. mais le but ! était bien une issue militaire et non civils !

exemple : la bombe atomique : a l'origine c'était un projet civil pour une source d'énergie ... résultat , c'est le coté militaire qui s'en ai emparé pour créer toute sorte de bombe.. la bombe avait été créer avant la centrale nucléaire ! .. incroyable non ?

coté transport : tous nos moyens de transport ont eu pour but , une déviation scientifique prioritaire vers le militaire : les premiers avions ! les premiers chars qui ont remplacés les régiments de cavaleries , etc...

les premières recherche sur les ondes électromagnétique... qui ont été détourné vers le militaire et qui ont donné les premiers radars !

même votre premier four a micro onde était a l'origine une application militaire...


et ce genre de découverte/recherche / exemple.. sont nombreuses...

le civil profite toujours as un moment donné de ce que la recherche militaire as trouvé, mais ce sont toujours les recherches militaires qui sont favorisé en premier lieux... et ça, toi ni moi n'y pourront rien, ça fait partie des priorités de chaque gouvernement...

voila SNIPERtusog , tu vois que je n'ai pas eu besoin de reviser mon histoire

Citation :
Et encore aujourd'hui la médecine tire bénéfice des expériences allemandes de la 2e GM :/

Majoritairement oui les guerres ont permis de faire un bond en avant, c'est pas non plus pour rien que l'Humanité n'a jamais autant progressé qu'entre le 19e et 20e.
absolument ! ce n'est pas pour rien que l'on appelle l'ére de la technologie.. mais aussi la période ou les guerres ont été les plus meurtriéres au monde....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés