19/03/09 - Chat avec Mythic, vos feedbacks

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Volve
Personnellement les arènes ne me dérangerais pas, mais comme dit plus haut, il faudrais que ce soit un lieux de combat, ou les gens vont pour faire des combats à "x vs x" sans aucun loot.

une arène "ordre vs ordre" est tout autres combinaisons possible pourrais être sympas pour analyser des lacunes chez un heal / dps / tank, mais comme tout le monde le dit, un système d'arène à la wow, clairement non.


Mais comme War s'est prit un coup avec beaucoup d'abonnement stopper en moins de 6 mois, je pense qu'il essaye d'attirer une plus grande diversité de joueur. Il peuvent à mon avis, à la seul et unique condition que l'open rvr et l'attaque de capitale soit toujours plus attrayant que tout ce qu'ils vont implanter. (arène sans loot mais pour le fun de combat en petit comité, etc ...)

Moi je dis à voir, en espérant qu'ils ouvriront des sondages sur leur forum officiel.

en l'état (et ca n'engage que moi) tout est plus attrayant que le RVR open et surtout que les prises de capitales en mode PVE.
l'objectif ultime d'un jeu qui se dit full RVR c'est une QP.
des que l'on rentre dans la capitale que se soit avant le lock ou pendant la phase de pillage ( phase 2 de la prise de capitale) on ne tape plus aucun ennemies et quand bien meme tu tombe sur des gens en face tout le monde ressort et change d'instance avec des messages du genre:
ROFL ya du monde en face on va pas pouvoir loot !!!!
go reset instance ca pu ya de la destru !!
PFFF ya une sorciere qui chaine puits plaquer dans les gardes ( ceux qui te OS des que tu t'approche) on peut rien faire.



le systeme est super mal foutu et récompense plus le PVE que le PVP pour le lock de la capitale et inversement je pense en défense je sais pas trop coment ca marche mais si j'ai du croisé 10 mecs en tout et pour tout sur les 3 prises de capitales que j'ai faites ( et encore 10 je suis gentil je pense plutot que c'est 5-6 en réalité) c'est le bout du monde.
resultat une instance avec 4-5 gland ( moi entre autres ) et 1 ou 2 gus en face qui se font défoncer 3-4 fois et qui partent et du coup nous aussi.
moi j'aurais plutot vu la capitales comme une nouvelles map RVR avec prises d'objectifs et touticouanti et la au moins pas de RVE possible.
la capitales je n'y mettrais plus les pieds sauf peut etre par curiosité pour voir une phase trois de prises de capitales mais je ne compte pas dessus pour m'amuser.

sinon pour un systeme d'arene sans loot je ne peut que plussoyer seul le plaisir de combatre compte ( et le compteur de RP aussi faut pas deconner)
Je l'avoue celle la je m'y attendais pas !

Mythic a donc décidé de faire de WAR sa prochaine victime .
WAR est un jeu rvr qui déjà ne tiens pas ses promesses .Mythic qui voit quand même ses ventes chuter , donne en plus le bâton pour ce faire battre .

Les arènes ! ont y arrivent enfin !
Je vous livre mes prédictions :

Les arènes sa dérange personnes, n'en faites pas si vous aimez pas , et de toutes façons on auras pas de set .
2 mois plus tard : p'tain c'est pas normal, moi j'aime que les arène, pourquoi ont a pas le droit a des matos en récompense ? ouin ouin bla bla prout prout et résultat sa deviendras des arènes a la WOW avec des matos a la WOW et l'open rvr deviendras obsolète .

Si c'est la voie que mythic a choisis je donne encore moins chère de sa durée que celle que j'avais prévu .
Des arenes sans récompenses pourquoi pas après tout, meme si ça colle absolument pas au BG de war, mais bon je pense qu'on est plus à ça près.

edit : quoique, tu as raison Dr.house c'est la porte ouverte a toutes les fenetres.
Il y a et il y aura toujours des ouins ouins , de tout les côtés , que ce soit pour/contre les arènes, pour l' ORvE ( ORvR pardon ) , pour/contre les nerf/up de classes.... c'est ce qui arrive à tout jeu.


Je suis pour des arènes où l'on ne pourrai gagner que de la renommée comme en BG.
Si implatation d' arènes il y a , il faut que cela soit fait pour augmenter la population et/ou permettre à certains de faire autres choses que du RvR, cela ne doit pas amener à la mort du RvR, c'est là où je suis d'accord avec vous.
Je pense que les 2 peuvent cohabiter.
Mais c'est quoi l'élitisme ambiant qui règne ici ?

S'ils ajoutent des arènes, c'est du contenu supplémentaire, qui sans obliger ceux qui n'en veulent pas, permettent à d'autres d'y jouer au lieu de stopper leur abonnement.

Non mais franchement, si pour certains, le pvp = arènes ou scénarii et non openrvr, en quoi est-ce mal ?

En outre, moi qui ne ferait pas d'arènes je pense, je suis content de cet ajout, dans la mesure où ça pourrait vider un peu l'openrvr, diminuant ainsi l'effet bus, qui devient sérieusement indigeste.
Citation :
Publié par Tapamilastiko
Mais c'est quoi l'élitisme ambiant qui règne ici ?

S'ils ajoutent des arènes, c'est du contenu supplémentaire, qui sans obliger ceux qui n'en veulent pas, permettent à d'autres d'y jouer au lieu de stopper leur abonnement.

Non mais franchement, si pour certains, le pvp = arènes ou scénarii et non openrvr, en quoi est-ce mal ?

En outre, moi qui ne ferait pas d'arènes je pense, je suis content de cet ajout, dans la mesure où ça pourrait vider un peu l'openrvr, diminuant ainsi l'effet bus, qui devient sérieusement indigeste.
Si y a rien à gagner en arene comme en scenar, je vois pas le probleme non plus ... mais rien que le ladder c'est de trop, ça va attirer les mecs qui se prennent pour des oufs.

le probleme c'est qu'on connait les golios qui viennent de wow et qui en veulent tjrs plus ...

au debut ils sont content ils ont leur arene avec ladder pour se la peter sur la preuve qu'ils n'ont aucune vie sociale ...

phase 2, ils vont demander à ce que du stuff soit rajouter pke bon ce sont des mecs overskillés quoi donc ils meritent du stuff special qui overpwn !

phase 3 tt le monde sera obligé de se taper de cette merde pour avoir le stuff !

phase 4 WaR c'est WoW, la meme merde de mmo grand public rempli d'attardé ...

no need, k ?
Citation :
Publié par Tapamilastiko
S'ils ajoutent des arènes, c'est du contenu supplémentaire, qui sans obliger ceux qui n'en veulent pas, permettent à d'autres d'y jouer au lieu de stopper leur abonnement.
Les gens recherchais peut être autre chose sur warhammer que des BG,des instances,des arènes et des sets LQR "et 10 lvl de plus a chaque add on,d'ailleurs on se demande d'ou viennent ces idées ..... Car Mythic était plutôt connu pour l'OpenRvR,le Spellcraft ,un pve "sans timer" et assez riche (à qui il manquais certes un peu de "défi" mais au moins pas de LQR qui t'oblige a pve ...) et une évolution du personnage qui ne se fait pas par une augmentation du cap lvl.
Bref on a du mal a reconnaître le jeu Mythic que l'on attendais d'eux dans ce type d'annonces,le système "abysses" est un contenu attendu et plutôt bien accueillit par la communauté,pour les arènes cela n'a pas l'air d'être le cas ,demande toi pourquoi ?

Il pourrais simplement permettre la possibilité d'inscrire en warband dans les scénario actuelle....
Citation :
Publié par Telk
Les gens recherche peut être autre chose sur warhammer que des BG,des instances,des arènes et des sets LQR "et 10 lvl de plus a chaque add on,d'ailleurs on se demande d'ou viennent ces idées ..... Car Mythic était plutôt connu pour l'OpenRvR,le Spellcraft ,un pve "sans timer" et assez riche (à qui il manquais certes un peu de "défi" mais au moins pas de LQR qui t'oblige a pve ...) et une évolution du personnage qui ne se fait pas par une augmentation du cap lvl.
Bref on a du mal a reconnaître le jeu Mythic que l'on attendais d'eux dans ce type d'annonces,le système "abysses" est un contenu attendu et plutôt bien accueillit par la communauté,pour les arènes cela n'a pas l'air d'être le cas ,demande toi pourquoi ?

Il pourrais simplement permettre la possibilité d'inscrire en warband dans les scénario actuelle....

bah ma fois ici ils t'obligent a PVE avec leur systeme de lié au joueur et les timer de donjons.
a DAOC tu pouvais arriver sur un serveur etre level 50 2 jours plus tard et avoir une SC en 2/2.
dans ces cas la oui le RVR est privilégié puisque tu n'était absolument pas obligé de faire le moindre PVE pour etre un minimum utile en groupe et en RVR a WAR c'est pas possible.
le systeme de commerce est quasi inexistant et est le systeme le plus mal foutu que j'ai pu voir dans des MMo.
et c'est quand meme triste pour un jeu made in mythic d'avoir un RVR si peu attrayant que du monde réclame des arenes a la mode WOW.
reste plus que les abysses qui sont tres attendus certes mais si c'est le RVR open acteul mais dans une caverne c'est meme pas la peine qu'il la sorte.
Citation :
Publié par mylouse
bah ma fois ici ils t'obligent a PVE avec leur système de lié au joueur et les timer de donjons.
a DAOC tu pouvais arriver sur un serveur etre level 50 2 jours plus tard et avoir une SC en 2/2.
dans ces cas la oui le RVR est privilégié puisque tu n'était absolument pas obligé de faire le moindre PVE pour etre un minimum utile en groupe et en RVR a WAR c'est pas possible.
le système de commerce est quasi inexistant et est le système le plus mal foutu que j'ai pu voir dans des MMo.
et c'est quand meme triste pour un jeu made in mythic d'avoir un RVR si peu attrayant que du monde réclame des arenes a la mode WOW.
reste plus que les abysses qui sont tres attendus certes mais si c'est le RVR open acteul mais dans une caverne c'est meme pas la peine qu'il la sorte.

Ho que je suis d'accord !!
Le rvr de WAR est un soucis majeur, l'open n'a jamais été vraiment open et beaucoup de gens BG et re BG sans vraiment goûter au VRAI rvr .

Le soucis c'est que war est trop bridé , je trouve vraiment que c'est catastrophique car rien n'est fait pour incité le joueurs a aller en rvr open .
Mythic a vraiment fait n'importe quoi ! et en plus de sa au lieu de rectifié le tire il enfonce le clou ...
Mythic n'est pas a l'écoute des joueurs , il regarde trop chez le voisin pour vouloir le copier .
je ne comprend toujours pas pourquoi mythic n'a pas implanter des métiers lier directement au pvp, que ce soit pour la construction de machine de guerre ou de projectile , du bois pour faire des portes plus costaud a la daoc ect .
Je ne comprend pas que l'open rvr soit aussi bridé et lier ( pour les capital) a un système d'instance pve ...

Bref , je pensait a une autre orientation de la part de mythic .
"O mon dieu des arènes!!!"


Et sinon, avant de critiquer, attendez qu'elle soit la, c'est déjà une chose. Et puis il me semble pas avoir lu que ce sera obligatoire de les faire.
Alors arrêtez de faire vos Caliméro à deux centimes s'il vous plait.


Vous sa vous plait pas? Et bien moi, je pense que y a des chances! Ca va créer une compétition entre les joueurs pour former le meilleur groupe opti. Ca va permettre de s'échapper de ce RvR mal foutu qui fait laguer les 3/4 des joueurs.

Ca enlève le soucis de déséquilibre en nombre pendant les batailles.
Sa permet aux joueurs qui aiment le combat en petit comité d'enfin pouvoir se régaler.



Ps: Au moins si ca vous plait pas, faites des postes constructifs... DITES POURQUOI! Car la je vois: "C'est de la merde! Vont mettre des arènes! Ca pu!!"
Soite, pourquoi? Nan car la à part voir des réactions de mômes, je vois pas grand chose. Se serait une bonne habitude en plus. Comme ca, les postes sur JoL auront d'autres postes intéressant que le premier de chaque news.




Edit pour Dr.house: Tu dis bridé, tu parle un peu de la capitale (je suis d'accord avec toi à 100% sur ce sujet). Mais peux - tu être plus précis sur les autres points?
Citation :
phase 4 WaR c'est WoW, la meme merde de mmo grand public rempli d'attardé ...

no need, k ?
Tu ne fais que me confirmer qu'un certain élitisme règne ici.

Citation :
Les gens recherchais peut être autre chose sur warhammer que des BG,des instances,des arènes [...] Bref on a du mal a reconnaître le jeu Mythic que l'on attendais d'eux dans ce type d'annonces,le système "abysses" est un contenu attendu et plutôt bien accueillit par la communauté,pour les arènes cela n'a pas l'air d'être le cas ,demande toi pourquoi ?
Par communauté, tu entends quoi, les personnes qui postent sur Jol, WARDB ou autres ? Je ne pense pas que cela représente le gros de la population de Warhammer, loin de là.

Vous préfèrez quoi, ceux qui crachent sur un contenu supplémentaire hypothétique gratuit sans obligation qui peut ajouter des joueurs supplémentaires, un jeu qui vous plaît vachement mais qui meurt ou un jeu qui vous plaît toujours autant, avec simplement du contenu auquel vous ne prêtez pas attention, et qui vit ?

Que certains soient déçus par le manque de news concernant l'openrvr, soit, m'enfin, je ne vois vraiment pas le problème avec les arènes, qui soit apporteront de nouveaux joueurs à Warhammer, soit capteront des joueurs qui chainent les scénarii, soit videront un peu les bus ce qui rendra l'openrvr plus attrayant.

Citation :
je ne comprend toujours pas pourquoi mythic n'a pas implanter des métiers lier directement au pvp, que ce soit pour la construction de machine de guerre ou de projectile , du bois pour faire des portes plus costaud a la daoc ect .
Pourrait être très sympa ça ouais !
Citation :
Publié par Dr.house

Le soucis c'est que war est trop bridé , je trouve vraiment que c'est catastrophique car rien n'est fait pour incité le joueurs a aller en rvr open .
Mythic a vraiment fait n'importe quoi ! et en plus de sa au lieu de rectifié le tire il enfonce le clou ...
Mythic n'est pas a l'écoute des joueurs , il regarde trop chez le voisin pour vouloir le copier .
je ne comprend toujours pas pourquoi mythic n'a pas implanter des métiers lier directement au pvp, que ce soit pour la construction de machine de guerre ou de projectile , du bois pour faire des portes plus costaud a la daoc ect .
Je ne comprend pas que l'open rvr soit aussi bridé et lier ( pour les capital) a un système d'instance pve ...
Mais alors là je suis totalement d'accord! Mais je crois que Mythic se dirige pile poil dans le sens inverse


Au fait (n'ayant pas joué a WoW) c'est quoi la différence entre une arène et un BG?
Citation :
Publié par _angeliq_
Vous sa vous plait pas? Et bien moi, je pense que y a des chances! Ca va créer une compétition entre les joueurs pour former le meilleur groupe opti. Ca va permettre de s'échapper de ce RvR mal foutu qui fait laguer les 3/4 des joueurs.
pour un rvr pérenne, il faut des royaumes soudés qui s'affrontent entre eux.
Or tu ne peut maintenir une cohesion de royaume avec des kikoo arènes de merde @classement à la clef.
cqfd.
Citation :
Publié par Tapamilastiko
Vous préfèrez quoi, ceux qui crachent sur un contenu supplémentaire hypothétique gratuit sans obligation qui peut ajouter des joueurs supplémentaires, un jeu qui vous plaît vachement mais qui meurt ou un jeu qui vous plaît toujours autant, avec simplement du contenu auquel vous ne prêtez pas attention, et qui vit ?
Ça va dépendre énormément de comment Mythic va gérer les arènes SI ils décident de les créer.
Si c'est un système à ladder comme à wow avec du stuff comme à wow, je préfère encore voir warhammer crever.
Que Mythic se bouge un peu pour faire de l'original plutôt que d'essayer de pomper les idées des autres.
pourquoi non aux arênes ?

1) si tu aimes le combats en petit comité, tu peux

===> aller roam à 6
===> inscrire en scenar
===> organiser un event serveur

Et en plus attention, tu peux même utiliser le décors, tendre des embuscades etc... Alors évidemment tu as un facteur aléatoire de te prendre le bus mais bon c'est ce qui fait le charme aussi.

Là aucune imprévision en arêne.

2)
Si tu veux faire des arênes pour eviter qu'il y ai du déséquilibre en nombre

===> scenar, après tout c'est une arêne à 12

Par contre ce que tu vas trouver en contrepartie c'est du déséquilibre des compo... Avec des compo encore plus fumé@Cheat ( et vas y les compo 3+ heal avec 2 irez etc...)

allez pour le plaisir : team 6 dok, team 6cham ; team 2 cham 2 dok 2 fury ; team 2flamby pbaoe/ un inge et 3 pg etc...

Et là ca va commencer à whine sévère : "ouin ouin machin est fumé up [tel classe] parce que personne veut me prendre dans sa team arène"

Pour régler le problème ils vont empêcher le rez en arêne, moi qui pensais que ca faisait partie intégrante du gameplay de warhammer de pouvoir rez combat

Et encore là je parle de 6v6...Mais apparemment des gens veulent du 3c3 et du 1c1 ou le déséquilibre va être encore pire ( team 2 répu + 1 pg ? ) Je ne vais pas vous surprendre en rappelant que c'est censé être un jeu massivement RvR.

3) Pensez vous vraiment que les gens vont monter des groupes opti pour arêne si il n'y a aucune récompense ? à part les RP des kill.

Ca m'étonnerais, donc ca va se plaindre ==> stuff arène ( début de la décadence @ wow )

Obligation de faire des arènes pour être compétitif

4)
Une grande proportion de joueur est venu sur ce jeu parce qu'ils apprécient l'open RvR, le roam / combat de masse etc... Et je pense que bcp de ces personnes ont justement fuit le PvP à base d'arène de wow et sa mentalité de merde, ou le spam demande de duel.

Alors si c'est pour le retrouver ici, ca fera plus de mal que de bien au jeu

5) ca finira d'achever l'open...

Si vous voulez tellement du 6v6, pourquoi je vois personne roam en FG ? Et aucune team en scenar ?

6) Classement ==> jugement de valeur ==> " j'ai pas besoin de tes conseils tes nul tu as même pas [X classement]"

7) Ca va amener le terrifiant E SPORT qui est une connerie sans nom dans un MMO ( allez voir du coté des fps : Cod4 / counter ; ou des rts : warcraft etc... ).

Et tout le jeu à plus ou moins terme sera alors tourné vers celui-ci ==> up et nerf des classes ( dans une optique 3c3 6c6, 1c1 !!! ) ==> voir mon 2)

8) l'implémentation de ce genre de trucs c'est ca de temps en moins et personnels en moins sur des problèmes autrement plus important comme l'équilibrage open RvR, le changement de l'attaque de capitale, la modification de l'infrastructure des forts/forteresse.
Thumbs down
Les arènes seraient la pire des choses pour War.
Qu'ils améliorent leurs points forts (orvr) par rapport aux autres jeux plutôt que de les copier.

Si c'est pour se retrouver à nouveaux face à des gugus scotchés à un poteau, en train de tourner au tour pour être hors los ça sera sans moi.
faire des arêne c enlever du monde en open.

et de fil en aiguille rendre les prises de forteresses plus rare, ou que pour une faction : celle en surnombre.

je vous rapelle qu'il a fallut qu'ils ajoute les point de renommé sur les flag et les fort pour faire sortir les gens des bg, ainsi que l'influence...
S'ils tiennent vraiment à faire un système de compétition avec stuff , cote et tout et tout avec le bg de warhammer, ils n'ont qu'à sortir Mordheim online
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés