Version 1.85

Répondre
Partager Rechercher
Le mercredi 18 mars 2009 a été marqué par le lancement des championnats du monde Lake-Placid 2009 de skeleton. Les développeurs d'Empire of Sports (EOS) ont profité de la maintenance provoquée par la mise en place de cet évènement pour installer une nouvelle version. Il n'y a pas de grand bouleversement dans cette mise à jour, juste quelques petites retouches.
Le détail ici : https://empireofsports.jeuxonline.in...42/version-185
Perso, c'est la version 1.84 qui a enterré ma présence sur le jeu.

Je cherchais un jeu casual, à jouer notamment avec d'anciens potes partis sur d'autres jeux. Le nouveau système d'XP fait que j'aurai besoin de six siècles pour passer un niveau.

Autant le concept est original, autant le transformer en MMO coréen à farm intensif, très peu pour moi. Je comprends que ca puisse plaire à ceux qui veulent en faire leur MMO principal, autant il ne convient plus à ceux qui voulaient du casual en 2ème ou 3ème MMO. Le papillonage de MMO est pourtant ce qui caractérise de plus en plus le marché ultra-concurrentiel des jeux en ligne.

Je suis dessus depuis mars 2008. Compte premium fermé.

Ceci n'est pas un troll. Je comprends que cette version plaise à ceux qui sont à fond sur EOS, mais pour ma part, c'est terminé. C'est aussi la voie choisie par mon club dans sa très grande majorité.
Tu es loin de troller (pour moi un troll c'est une critique sans fondement ni justification). Tu es même au coeur d'un débat qui oppose la majorité des joueurs (dont beaucoup d'ancien et high level) aux développeur du jeu et certains high level réjouis de voir leur avance confortée.
Les deux camps ont de bons arguments à faire valoir (intérêt du jeu contre allonger la durée de vie).
Le tout sera à l'avenir de trouver un juste milieu et je pense que les développeurs, conscients de ce problème épineux, travaillent en ce sens.
Wait and see.
Depuis la 1.83, j'ai dû vraiment jouer une demi-heure (dont la moitié pour passer les 3 premières étapes du championnat de bob).
Mon classement général n'ayant pas bougé d'un iota depuis, j'en déduis que mes poursuivants sont dans le même cas que moi ...
Je travaille, comme la majorité des joueurs (qui travaillent ou qui sont étudiants). Je ne peux pas passer ma journée à farmer pour espérer évoluer, et du coup je n'ai même pas le courage de jouer tout court. Effet boomerang =/
Et tous les potes avec qui je jouais sont dans mon cas (dont un qui était top 10 en tennis, de mémoire). Clairement, je ne renouvellerai pas mon compte premium si ça continue sur cette voie. Et je ne ferai plus de pub autour de moi, vu que je connais pas de nolife =/
Vos avis me rassurent...

Parce que quand on lit les fofo officiels, on voit que le seul point qui a amené à discussion était le débat sur les représentants de clubs. Sur l'xp, très peu de choses...

Et je me doute que la plupart de ceux-là sont des HCG EOS, donc sans doute moins enclins à voir que le jeu a provoqué un coup d'arrêt chez combien? 50%? 60% plus? de se base.
Mais non, ce n'est pas un souci... Keldael l'a bien dit, il suffit de jouer et dans peu de temps on aura rattrapé les plus hauts levels (en XP ou en physique)
C'est bien dommage d'ailleurs qu'il ait posté son message sans prendre la peine de répondre aux interventions suivantes... ça sonne un peu comme un aveu de "c'est comme ça et pas autrement", mais bon, c'est déjà de cette façon qu'il a agit avec les représentants des joueurs qui ne représentent que les joueurs que veut avoir F4 au final et non pas les joueurs jouant à EoS (d'ailleurs, même pas vu de post officiel là-dessus... peut-être raté un chapitre moi).

Ca me rappelle un peu SOE avec SWG à une époque tout ça.

En tous cas pour ma part, je suis passé de 2-3h/soir après une soirée sur un autre MMO à... 2-3h/semaine (et encore...)
En étant lvl20 au ski, je commence à me démarquer et à parvenir dans le top 15 des compétitions, contre des joueurs de niveaux 45 et plus. Ca me suffit, je ne cherche pas à devenir la Super Star du jeu, ni le N°1. Ce n'est pas demain la veille que je vais arriver dans le top 50, mais comme l'a écrit Waterloo sur le forum off le classement ne représente absolument rien pour l'instant, lui-même étant un champion dans plusieurs sports mais étant assez loin dans le classement général.

F4 pense réformer ce système, avec peut-être une organisation proche des saisons. Mais dans tous les cas, il est certain que EOS oblige désormais le joueur a être plus présent dans la semaine. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il serait destiné à être un MMORPG ultra-casual (étant moi-même casual, je m'en sors parfaitement).
Ce qui est gênant, c'est plus la manière que la chose.
Pendant la bêta, on pouvait jouer et progresser à EoS en étant casual. Du jour au lendemain, le système d'xp a été radicalement modifié, de manière à ce que la progression soit plus lente voire nulle pour des joueurs «seuls» (vu que l'xp gagnée dépend du nombre de joueurs dans la partie).
Et au niveau de la communication, on touche le fond. Un seul message d'explication depuis (enfin non, deux, un en anglais et sa traduction), avec une explication totalement farfelue sur les raisons de ce changement.
Pour rappel, l'explication était : «on peut trop vite atteindre le level 100 dans certains sports». Sauf qu'effectivement, si on pouvait rapidement être level 100 au tennis et au foot (et au basket, je suppose), sans vraiment jouer, ça ne servait à rien, puisque les stats ne suivaient pas.
On saupoudre ça de «les équipements de muscu et la danse ne marchent plus après le level 30» (super, donc le seul moyen de rattraper les anciens gros n'est plus accessible, vu que y a plus de danse), ça a été un peu le départ de la grogne (au-delà de certains changements discutables).

Au final, ça donne une impression de changement de politique non assumé, les messages où F4 demande l'avis de la communauté ressemblant pour moi à du «donnez votre avis, mais de toutes façons on fera ce qu'on veut».

Je pense que c'est d'autant plus une erreur que pour moi, un MMO de sport cible aussi un public passionné de sport sans forcément être accroc aux JV, donc non HCG, beaucoup plus que les MMO classiques.
D'ailleurs, «officiellement», le business model d'EoS visait à vivre des casuals qui payeraient les kits pour ne pas avoir à nolifer et être compétitifs. F4 est vraiment très philanthrope pour adapter son jeu uniquement pour les joueurs qui ne le font pas vivre.


Je précise que je fais partie des joueurs avantagés par cette réforme, puisque j'ai pu acquérir un niveau respectable dans chaque sport et que donc j'ai une avance considérable (et inéquitable) sur la grande majorité des joueurs.
C'est aussi parce que le business model vise des casus à la base qu'ils font du "Second Life" pur et dur avec la passerelle offerte à L'Équipe, à L'Euroleague, à Justine Hénin, Prince ou toute autre marque ou célébrité réelle.

Quelle serait l'intérêt d'offrir ce genre de passerelle à des no-life 100% geek s'il n'y avait pas de retombées à attendre derrière? Ces marques sponsorisent le jeu en attendant un retour sur investissement derrière, et ce retour n'est pas l'achat de kits IG à mon avis, mais plutôt un passage au magasin pour acheter la super raquette qu'à eu le gagnant du tournoi de tennis, faire plus de vente de leur magazine (et promouvoir l'Équipe numérique au passage également).

Et pour pousser un peu plus loin, j'oserai presque dire que perso, quitte à devenir un sportif no-life... je préfère largement me reprendre une licence et repartir sur mes 10-12h de basket par semaine... au moins il n'y a pas de soucis de gain d'XP, de perte de points ni d'éventuel "gelage" de classement)
Je viens d'essayer Empire of Sports, je trouve ça pas mal (à part que c'est super lent en ville) mais effectivement je ne comprends pas trop leur logique commerciale. La lecture de ce fil a répondu à quelques unes de mes interrogations.

Ma foi j'ai déjà mis des sous dans plusieurs F2P mais celui là je vois pas, je vais pas acheter des boosts objets alors que je suis complètement nul, la customisation du perso est inexistante, encore il y aurait des items pour pouvoir pex plus vite je comprendrai mais là y a rien, ou en tout cas ce n'est pas signalé j'ai pas fait des recherches intensives non plus.

Le seul truc que j'ai vu c'est la vente de raquettes prince, ça aurait pu éventuellement me tenter si je faisais du tennis (et que j'étais niveau 15).

Les compétitions c'est également nawak je bats des niveaux 42 en ski (en tous cas un qui se prend une gamelle à chaque porte^^) et me fais battre par des petits niveaux qui skient mieux que moi, même en vitesse pure ils me battent (ils ont utilisé des kits?).

Moralité je fais surtout des missions, de temps en temps un peu de muscu/dance et basta...S'ils veulent booster leur jeu ils devraient remettre à plat leur système de classement avec saisons/handicaps/tournois etc...

Bon maintenant si ce sont les sponsors qui paient ok, mais les sponsors vont râler si il n'y a personne en jeu.

Sinon vraiment sympa comme jeu, ça serait dommage qu'il disparaisse à cause de mauvais réglages comme ça.
Tu peux pex plus vite en prenant un compte premium (en gros 3€/mois, selon la durée que tu choisis -entre 1 et 36 mois-). Ça donne un bonus de 20%.
Ceci dit, 20% de 0, ça fait encore 0, et quand ton niveau devient élevé (~70 dans un sport), le gain d'xp devient proche de 0 =/
Le problème ne vient pas du fait qu'un jeu soit gratuit ou non. Surtout, que certains paient le développement du jeu pour tous ceux qui n'en ont pas les moyens.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le jeu est en "prologue". C'est à dire qu'il est en constente évolution. Je vous demande donc de la patience, les choses vont sans doute s'améliorer si les retombés sont trop négatives sur les rates actuelles.
Oui 20% ça me dit pas trop en plus le premium j'en ai entendu parler que dans ce fil, ils ont vraiment des lacunes en communication/marketing...

@Data oui c'est cool c'est un jeu gratuit je me plains pas je dis juste que si ils veulent des sous va falloir qu'ils abordent le problème différemment. Perso ça me dérange pas d'y jouer gratos

Par exemple je joue de temps en temps à Pangya, ben j'ai acheté quelques tenues pour booster mon perso, j'ai pas lâché des milliards non plus mais bon EoS si je voulais dépenser un peu je saurai pas quoi acheter...
Bonsoir à tous,

J'avais raté ce sujet intéressant, donc j'arrive plus ou moins après la bataille, mais je vais essayer de remédier à cela.

Pour faire un bref historique de l'expérience sur Empire of Sports, voici comment les choses se sont déroulées :
- Nous avons lancé le jeu en ayant en tête des calculs de temps moyen de jeu assez faibles, et avons calculé l'expérience en fonction de cela.
- Nous nous sommes assez vite rendus compte que nos calculs comportaient de graves lacunes puisqu'il permettait à certains joueurs de passer niveau 100 dans un sport en moins d'un mois, ce qui n'était pas intéressant sur le long terme.
- Donc, nous avons voulu rectifier le tir en rendant la progression un peu plus difficile, et manifestement, nous nous sommes fourvoyés sur le "un peu"
- Donc nous sommes en train de travailler à une nouvelle courbe d'expérience, plus facile pour les bas niveaux, et plus équilibrée pour les haut niveaux (plus facile que maintenant, et plus dure que tout au début)

Voilà pour l'historique.

Je tiens à rappeler à tous qu'Empire of Sports est en version Prologue, et que celle-ci est précisément destinée à trouver les meilleurs réglages pour le jeu en votre compagnie et avec vos avis et critiques. Je ne crois pas que nous ayons un jour refusé d'entendre une critique argumentée et posée. Et nous ne sommes pas prêts de le faire !

Bonne soirée !
Merci de ces précisions. Il reste donc de l'espoir pour moi (et pour beaucoup d'autres) sur ce jeu.

Je suis dessus depuis mars 2008 (avec qqes mois de coupure...), mais je ne suis pourtant que level 24. Donc en effet, très représentatif de ceux qui voient en EoS un MMO de complément bien rafraîchissant.

J'attends donc avec impatience les corrections évoquées.
Ce qui me semble important c'est qu'on puisse progresser au niveau muscu/dance.

Après les niveaux c'est pas trop mon problème, mon problème c'est quand je loupe une porte dans une descente...

Si c'est relié aux niveaux (par exemple si je suis niveau 10 en ski je peux pas dépasser le niveau 10 en muscu pour les caracs du ski) c'est pas un problème du moment qu'on sache quoi faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés