[MAJ]Localisation, kesako ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Todd W
Parce qu'ils ont toujours annoncé le jeu comme étant avant tout orienté pour les occidentaux, comme Chrome Shiel le rappelle dans son article ?
Attention, je n'ai jamais dit qu'il était avant tout orienté pour nous. Mais que la base du design repose sur des jeux occidentaux. Lorsqu'on demandait leur source d'inspiration, nous avions eut droit a deux jeux occidentaux. En réalité, au lieu de Everquest et un autre, ils pensaient très probablement plus à WoW et DAoC, mais brouiller les pistes peut être habile.

En tout cas, les AVL seront certainement d'accord avec moi, Aion a beau être par les créateurs de L2, il tient plus de ces derniers que de L2. C'est en ce sens qu'il faut cesser de voir le jeu comme "un jeu coréen" qui va devoir être sérieusement modifié pour chez nous. Cependant, il restera sans doute des éléments très locaux et on verra alors si le joueur euro/us est capable d'avoir la même ouverture d'esprit que nos voisins d'asie.

Ceci dit Aion reste un jeu NCsoft prévu pour un lancement mondial, et ce depuis plusieurs année. Il a été conçu en ce sens, peut être même certains ici se rappellent ils des questionnaires d'Atreid au sujet de certains mécanismes de jeu.

Citation :
World of Warcraft a de très très beaux jours devant lui
Je quote ici mais j'aurai pu quote autre part. En fait, je réalise juste que je ne comprends pas toutes les réactions sur ce fil.

Le but de cet article était de lever le voile sur un certains nombres de points, y compris "les gentils mensonges" auxquels nous a habitué l'industrie du MMO. Seulement a aucun moment je ne dis que le jeu est mauvais, que les coréens sont moins exigent, que la situation est catastrophique ou qu'on se fout de nous. Au mieux dis je que la justification de la localisation (pour ne pas se voir reprocher de restructurer son entreprise juste avant le lancement d'un titre majeur) est bidon.
Merci pour l'article Chrome. Ben moi tranquille j'attends, de toute façon quelque soit le jeu, il sera diffèrent de ce que je connais (a savoir wow) et c'est ça va être bon, nouveaux persos, nouveaux mondes, nouvelle façon de jouer, nouveaux challenges. Et puis a quoi ça sert de râler sur les éventuels "mensonges" des concepteurs d'Aion, je ne pense pas que le jeu en sortira plus vite. Je ne suis pas au sein de l'équipe de NCsoft, il y a peut-être des restructurations importantes (la crise doit bien les toucher aussi). Ce qui serait dommage, c'est qu'ils sortent vite fait le jeu, sans l'affiné, au nom du dieu pognon, car il faut que les crédits rentrent et qu' a l'arrivé on se retrouve avec un jeu tellement buggé et sans contenu qu'il en devient injouable.
"Patience et longueur de temps, font plus que force , ni que rage"
(Purée ce cliché molièresque que je viens de pondre)
ouais heuu c'est pas comme si le jeu n'était pas déjà sorti non plus, faut pas croire que les coréens c'est 500 000 testeurs pour notre version du jeu

Hormis la bonne qualité rédactionnelle de la news, elle n'apporte rien si ce n'est l'éternel : "ouais il se passe des trucs, on fait des testes, mais je ne peux pas vous en parler, voyez ! *avec le nez pincé"
Citation :
Publié par Folkien
ouais heuu c'est pas comme si le jeu n'était pas déjà sorti non plus, faut pas croire que les coréens c'est 500 000 testeurs pour notre version du jeu

Hormis la bonne qualité rédactionnelle de la news, elle n'apporte rien si ce n'est l'éternel : "ouais il se passe des trucs, on fait des testes, mais je ne peux pas vous en parler, voyez ! *avec le nez pincé"
Parce qu'il s'agit plus d'un article que d'une news. Pas grand chose de nouveau, c'est exact, mais je l'espère des clarifications pour beaucoup à qui tout ceci paraissait très nébuleux.
oué bof...
Je ne joue plus du tout à toute forme de MMO, mon boulot me prenant un temps monstre.

Non, ma réflexion étant surtout du fait que généralement, plus un jeu se fait désirer, plus les promesses et les bobards s'accumulent, plus la fatigue s'installe et la confiance se barre.
Il est fort probable que 65% des joueurs qui viendront tenter une expérience AION vienne de wow (pas dur, quand on voit les charts des abonnés des MMO actuels). Néanmoins, avec les annonces bidon qui s'accumulent, ce 65% diminuera à 45 puis à 20 etc etc...

C'est rigolo, la moindre réflexion cynique sur un forum JoL, ça passe pour un troll.
Citation :
Publié par Athanor Salamander
oué bof...
Je ne joue plus du tout à toute forme de MMO, mon boulot me prenant un temps monstre.

Non, ma réflexion étant surtout du fait que généralement, plus un jeu se fait désirer, plus les promesses et les bobards s'accumulent, plus la fatigue s'installe et la confiance se barre.
Il est fort probable que 65% des joueurs qui viendront tenter une expérience AION vienne de wow (pas dur, quand on voit les charts des abonnés des MMO actuels). Néanmoins, avec les annonces bidon qui s'accumulent, ce 65% diminuera à 45 puis à 20 etc etc...

C'est rigolo, la moindre réflexion cynique sur un forum JoL, ça passe pour un troll.
Tu sembles connaitre wow ? ou t'as réfléxion, si cynique soit-elle, n'a que peut de fondement?
Si c'était le cas, je te rappelerai qu'il a su se faire désirer fût un temps wow... que de promesses on en trouverai à la pelle, Ne serait-ce que les armes de sièges on a mis 2 add-ons pour les avoirs... et pourtant on reconnait facilement le succès de wow.
Maintenant, Aion sera peut être un bide en EU/US mais pas pour les raisons que tu avances

Encore une personne qui masturbe une boule de cristal
Citation :
Publié par Tequilaforce
Très bon article Chrome, il en faudra d'autre a l'avenir

Mais sinon, dommage que ce jeu est vouée à l'Echec.
mais lol, les boules de cristal sont en promo en ce moment?
Citation :
Publié par Natty dread
Tu sembles connaitre wow ? ou t'as réfléxion, si cynique soit-elle, n'a que peut de fondement?
Si c'était le cas, je te rappelerai qu'il a su se faire désirer fût un temps wow... que de promesses on en trouverai à la pelle, Ne serait-ce que les armes de sièges on a mis 2 add-ons pour les avoirs... et pourtant on reconnait facilement le succès de wow.
Maintenant, Aion sera peut être un bide en EU/US mais pas pour les raisons que tu avances

Encore une personne qui masturbe une boule de cristal
On verra bien...
Et ta dernière phrase est une réflexion gratuite... Digne d'un fanboy qui se respecte. Je t'accorde un 11/20.
Citation :
Publié par Athanor Salamander
On verra bien...
Et ta dernière phrase est une réflexion gratuite... Digne d'un fanboy qui se respecte. Je t'accorde un 11/20.
On verra bien comme tu le dis... ma dernière phrase n'est que le résultat de ta propre réfléxion ... 0/20 aurait été plus approprié.
Citation :
Publié par Athanor Salamander
oué bof...
Je ne joue plus du tout à toute forme de MMO, mon boulot me prenant un temps monstre.

Non, ma réflexion étant surtout du fait que généralement, plus un jeu se fait désirer, plus les promesses et les bobards s'accumulent, plus la fatigue s'installe et la confiance se barre.
Il est fort probable que 65% des joueurs qui viendront tenter une expérience AION vienne de wow (pas dur, quand on voit les charts des abonnés des MMO actuels). Néanmoins, avec les annonces bidon qui s'accumulent, ce 65% diminuera à 45 puis à 20 etc etc...

C'est rigolo, la moindre réflexion cynique sur un forum JoL, ça passe pour un troll.
cynique


cynique [ sinik ]

cynique adjectif ( même forme au masculin et au féminin, pluriel cyniques )
Definition :

1. qui s'oppose de façon provocante aux opinions couramment admises (péjoratif)
(un séducteur cynique)

2. qui manifeste un immoralisme provocateur (péjoratif)
(des individus cyniques)


cynique nom commun - masculin ou féminin ( cyniques )
Definition :

1. personne qui s'oppose de manière provocante aux opinions couramment admises (péjoratif)
(je me méfie des cyniques de son espèce)

2. philosophie membre d'une école de pensée antique qui défiait les préjugés moraux et sociaux au nom du retour à la nature
(les grands cyniques grecs)

----

troll

Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».

Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut à grand filet en forme d’entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.


Blanc bonnet et bonnet blanc. Il faut assumer le cynisme moderne (rien à voir avec le courant philosophique grec), qui en termes de usenet est surnommé le troll...
Ouyouyouye filade !

Je pense (ca m'arrive) que, malheureusement, ceux qui attendent véritablement ce jeu depuis pas mal de temps (presque 2ans pour ma part) et qui forment le noyau dure de la communauté de ce foetus futur beau bébé, ne sont plus (je le dis la mort dans l'âme) a 8mois prés et qu'ils ont pris du recul quand à la venue d'Aion.
Ce ne sont donc, a mon avis, pas ces gens là qui manqueront à l'appel lors de la sortie francaise, mais peut être effectivement les moins....comment dire intéressé?

Enfin les mensonges sont beaux, peut importe notre systeme est comme ca, si le jeu est réussi leurs "ronds" rentrerons. Sans compter que tout le patacaisse qu'ils font depuis longtemps a implanté dans le cerveau de nous, petits microbes, le nom Aion.

A la base je voulais complimenter Shiel, comme on dit par chez moi "tes couilles" (c'est une expression invariable, impromptue et non-insolite désolé).

Peace & flex
Citation :
Publié par Chrome Shiel
C'est tequila, il fallait pas le prendre au premier degré
heu chui p'tete trop à cran en ce moment à force de lire des conneries... dans tous les cas je réviserai mes cours de second degré... heu dsl Téquila
Citation :
Publié par Natty dread
heu chui p'tete trop à cran en ce moment à force de lire des conneries... dans tous les cas je réviserai mes cours de second degré... heu dsl Téquila
Non mais no problemo Natty. Et puis c'est normal, encore 3 ans à attendre comme ça pour ce futur Hit qui prendra la direction de la corbeille. Des joueurs qui sont très exigeant, ils exigent beaucoup de soucis au jeu, ils veulent absolument que ce jeu ne marche pas, ils applaudissent même, c'est normal c'est normal

Et puis une fois dit toi, j'ai croisé Bob comme ça et il m'a dit :
Citation :
Said I and I forget your falls. Oh, we don't need no trouble. What we need this love now?
Et j'lui dit : MAIS TA TROP RAISON MEC !! T'as trop d'idée...
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non mais no problemo Natty. Et puis c'est normal, encore 3 ans à attendre comme ça pour ce futur Hit qui prendra la direction de la corbeille. Des joueurs qui sont très exigeant, ils exigent beaucoup de soucis au jeu, ils veulent absolument que ce jeu ne marche pas, ils applaudissent même, c'est normal c'est normal

Et puis une fois dit toi, j'ai croisé Bob comme ça et il m'a dit :

Et j'lui dit : MAIS TA TROP RAISON MEC !! T'as trop d'idée...
il a su dire ca aussi, c'est tellement d'à propos

Now you get what you want,
Do you want more? (want more)

You think it's the end,
But it's just the beginning.
Merci pour l'article, très agréable à lire ^^ .
Dommage que tu n'a pas trouvé la vrai raison du " gentil mensonge " de la localisation comme excuse /: .
A la release européenne, ca risquera d'être beau je sens, entre les rageux qui vont vouloir être remboursé et les fanboy ... J'ai envie de parier sur une majorité de rageux
Personnellement, et ceci n'est pas un troll, je suis plutôt content du retard annoncé de cette localisation, et je m'en explique :

je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a actuellement une crise financière, je sais que c'est le cadet de vos soucis, mais celà signifie que les banques sont beaucoup plus réticentes à préter de l'argent que ce n'était le cas avant.

Aujourd'hui, la sortie d'un MMO est qualifiée par les banques 'd'investissement très risqué' !

En plus de la crise financière viennent s'accumuler les échecs successifs de Vanguard, Tabula Rasa, AoC et WAR.

Alors NC soft préfère la jouer profil bas, et je m'en félicite, faisant une release en Corée, pays connus pour ses joueurs moins exigeants que les joueurs occidentaux, ce qui leur donne un peu de temps pour finir de mettre au point ce soft annoncé comme le meilleur concurrent de WoW depuis sa sortie.

Il faut bien comprendre que quand on voit les investissements nécessaires pour développer un MMO, aucun n'a la moindre chance d'arriver à la release sans l'argent des banques. Dans le monde du business, c'est peut être malheureux mais les banques font la pluie et le beau temps. Et si les banques décident que votre MMO va se prendre un mur comme les autres, ils couperont les robinets (ce qui est certainement le cas pour Cheyenne Mountain).

Alors oui, je préfère que NC soft prenne son temps et soit sur de son coup quand l'heure de la release sera venue, car il est une chose quasi certaine maintenant, si Aion est un échec, un nouvel échec, celà posera alors un VRAI problème au monde des MMO, car alors, les banques ne qualifieront plus la sortie d'un MMO comme 'investissement très risqué', mais 'd'investissement TROP risqué'.

Et là, on aura tout gagné
Citation :
Publié par Kalinael
Alors NC soft préfère la jouer profil bas, et je m'en félicite, faisant une release en Corée, pays connus pour ses joueurs moins exigeants que les joueurs occidentaux


Ce qu'il faut pas entendre !

La Corée est comme le japon, les jeux vidéo sont tellement encrés dans la société, il font parti intégrante de la culture et donc le potentiel de vente est nettement plus élevé qu'en occident où on stigmatise encore les jeux.
Citation :
Publié par Kalinael
Personnellement, et ceci n'est pas un troll, je suis plutôt content du retard annoncé de cette localisation, et je m'en explique :

je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a actuellement une crise financière, je sais que c'est le cadet de vos soucis, mais celà signifie que les banques sont beaucoup plus réticentes à préter de l'argent que ce n'était le cas avant.

Aujourd'hui, la sortie d'un MMO est qualifiée par les banques 'd'investissement très risqué' !

En plus de la crise financière viennent s'accumuler les échecs successifs de Vanguard, Tabula Rasa, AoC et WAR.

Alors NC soft préfère la jouer profil bas, et je m'en félicite, faisant une release en Corée, pays connus pour ses joueurs moins exigeants que les joueurs occidentaux, ce qui leur donne un peu de temps pour finir de mettre au point ce soft annoncé comme le meilleur concurrent de WoW depuis sa sortie.

Il faut bien comprendre que quand on voit les investissements nécessaires pour développer un MMO, aucun n'a la moindre chance d'arriver à la release sans l'argent des banques. Dans le monde du business, c'est peut être malheureux mais les banques font la pluie et le beau temps. Et si les banques décident que votre MMO va se prendre un mur comme les autres, ils couperont les robinets (ce qui est certainement le cas pour Cheyenne Mountain).

Alors oui, je préfère que NC soft prenne son temps et soit sur de son coup quand l'heure de la release sera venue, car il est une chose quasi certaine maintenant, si Aion est un échec, un nouvel échec, celà posera alors un VRAI problème au monde des MMO, car alors, les banques ne qualifieront plus la sortie d'un MMO comme 'investissement très risqué', mais 'd'investissement TROP risqué'.

Et là, on aura tout gagné
Hum... Hum...

J'arrive quand même pas à comprendre comment justement en période de crise,
il faut près d'une année pour une localisation/traduction sur un produit qui peut
générer XEUR X Xabonn. sur un produit fini et en release depuis le mois de novembre.

Surtout que :

- Ils ont présenté une version en anglais ya déjà un moment
- Ils se doutaient bien que une fois le jeu sortie les US/EU allait commencer à chauffer
- Etc...

Alors c'est vrai que la restructuration, relocalisation des community (la ils ont pris le temps), etc... ça peut provoquer du retard.

Après tout dépend, ya des sociétés et des gens qui veulent un truc proche de la perfection (Traduc./local) mais en prenant ma petite calculette j'ose même pas
imaginer le pognon que ce serait pas fait Blibli. par exemple si ils avaient attendus 1 ans pour sortir WoW (Undercity-Fossoyeuse)

My Two cents
Travaillant dans des boites de prod se série d'animation je peux vous dire que ce qu il coûte très cher est la production de la série (ou du jeu) et non pas la traduction.

Donc le coup des banques je n y crois pas une seconde, AION aurai u des problèmes financier ils seraient apparu lors de la conception du jeu. La publicité et les traductions ne sont en général budgété qu' à hauteur de 5 à 10% du produit fini. Je ne parle pas ici des frais de distributions hors pub (serveurs,forums ect...)
Citation :
Publié par lapidia
Travaillant dans des boites de prod se série d'animation je peux vous dire que ce qu il coûte très cher est la production de la série (ou du jeu) et non pas la traduction.

Donc le coup des banques je n y crois pas une seconde, AION aurai u des problèmes financier ils seraient apparu lors de la conception du jeu. La publicité et les traductions ne sont en général budgété qu' à hauteur de 5 à 10% du produit fini. Je ne parle pas ici des frais de distributions hors pub (serveurs,forums ect...)
Je n'ai pas dit que NC soft avait des problèmes financiers, ce que je dis, c'est pour conserver la confiance des banques, ils ont été obligés de faire des concessions (1ère release en Corée pour essuyer les platres et release US & EU reportée pour être sur que les plâtres seront bien secs).

Pour être plus clair, ils se donnent du temps pour avoir un maximum de remontées des joueurs coréens et avoir pu y apporter le plus de réponses possible via des patch correctifs et des patch de contenus.

Quand on voit ce qu'il s'est passé sur AoC et WAR, 10 mois, ce n'est pas si long que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés