|
**UPDATE 27.03.2009**
Un article proche de celui-ci, mais défendant l'importance de cette localisation, a été récemment publié sur examiner.com. Avant de pouvoir traduire l'article complet (disponible ici : http://www.examiner.com/x-5353-MMORP...r-Aion-exactly ) voilà ce que Mark d'Aionsource en retient en guise d'apperçu. Citation :
Citation :
On peut cependant ce demander dans quelle mesure il est si difficile pour un joueur occidental de ne pas parvenir à réussir sans dommage cette quête. En effet, l'honnêteté n'est pas une qualité présente qu'en Asie et si une quête vient sanctionner un petit filou qui compte s'approprier une meilleure hache que celle qu'il devait aller chercher, n'est ce pas universel au fond ? Source : http://www.aionsource.com/forum/news...dont-hide.html -------------------- Ayant fait mon petit tour quotidien sur Aionsource, je n'ai pas résisté à l'envie de publier mes trouvailles de la journée, idéales puisque nombre d'entre vous semblent encore éprouver des difficultés à comprendre cette histoire de "localisation". *
Ainsi nous rappelons nous tous de l'événement qui a fait trembler ce forum il y a peu : Une date pour Q4 tout juste parachutée, brisant les espoirs de nombre d'entre nous alors même que l'angoisse de ne pas voir débarquer les avant-premières nous faisait déjà craindre le pire. En plein renouvellement de l'équipe communautaire, les producteurs d'Aion outre-atlantique se sont donc empressé de nous répondre. Pressé ? Trop sans doute. Bien que NCwest retrouvait soudain sa langue, il était clair pour une bonne part de la communauté que celle-ci était malheureusement "de bois". "Localisation" disaient-ils. "Bien plus qu'une simple traduction" se justifiaient-ils. Ils n'avaient sans doute par tort, mais le temps paru immédiatement disproportionné. C'est donc dans ce contexte qu'une théorie se développa sur les forums. Une théorie à laquelle, certains le savent, j'adhère. Restructuration. Il est clair que si Rome ne s'est pas faite en un jour, ce ne sera pas le cas non plus de NCwest si elle entend fonder un empire. Les équipes étant a renouveler, les dossiers ayant changé de mains, tout doit être replannifié, redécidé. Pour le mieux, pour le pire, nous le verrons bien ; l'avenir nous le dira. Mais en attendant... 'Work in progress' a Seattle...
Citation :
Cette nouvelle, postée hier, aura tôt fait de faire parler ici bas. En effet, pour ceux qui ne comprennent pas la langue de shakespeare, cet article et le lien cité en source annonce un enchaînement très rapide entre la CBT et l'OBT chinoise (et donc une sortie qui suivra sans doute très rapidement). Si ceci ne peut donner d'indication sur ce que nous réserve l'avenir, en particulier sur la fameuse "localisation", la rapidité du test chinois doit nous alerter sur toute la relativité des tests qui seront effectués par nos soins. Là encore, il serait dangereux de faire une comparaison hâtive, d'autant que votre serviteur lui même doute d'une situation similaire en Europe/US. Cette information devra néanmoins rester à l'esprit de ceux qui entrevoit encore une beta au sens classique du terme. Aion, made in china ?
Citation :
Première nouvelle, question récurrente, il semblerait que le modèle économique d'Aion soit enfin fixé. Sans être révélé, c'est une chose qui était largement attendu et peut être pouvons espérer une communication à ce sujet prochainement. Seconde nouvelle, la partie en gras. Elle relativise cette fameuse "localisation". Citation :
N'oublions pas, si Aion s'adresse à nous, c'est qu'il a été conçu sur la base de références et de recettes occidentales. Les coréens n'ayant pas montré de problème d'adaptation, tachons de nous montrer à leur hauteur. |
18/03/2009, 16h54 |
|
Aller à la page... |
[MAJ]Localisation, kesako ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Perfecto ! Tu peux newser ça sur le site.
|
18/03/2009, 17h41 |
|
|
Voilà chef ! (ma première fois ! Et sans...ok avec le manuel)
|
18/03/2009, 17h59 |
|
|
|
18/03/2009, 18h10 |
|
|
Chrome, je ne dirais qu'une chose: gratz!
En plus l'article est fort agréable à lire! |
18/03/2009, 18h22 |
|
|
|
18/03/2009, 18h25 |
|
|
Très bon article, que ce soit sur le fond et la forme
|
18/03/2009, 18h37 |
|
|
Quand il auront envie qu'il sort en Europe il nous feront signe.
Sinon merci pour la news. |
18/03/2009, 19h08 |
|
|
|
18/03/2009, 19h39 |
|
|
Pohan, j'arrive pas à voir ce qui a pu t'enerver a ce point dans cet article Et surtout, n'ai je pas contesté ce truc de la loc qui prend un an justement ici ?
|
18/03/2009, 20h13 |
|
|
Bel Article Chrome *clap clap*
Plaisant à lire. |
18/03/2009, 20h44 |
|
|
Très bel article.
|
18/03/2009, 22h07 |
|
|
Réveille toi ........!!!!
ouais bon euhh pfff rohhh arf Oo rien qui nous interesse !!!!
|
18/03/2009, 23h46 |
|
zaraki de kenpachi |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par zaraki de kenpachi |
|
La différence c'est que les Européens sont des aigris qui râlent à la moindre occasion, qui sont capable de comparer des jeux ayant 4-5 de vécu avec des nouveautés en leur reprochant leur manque de contenu. Je ne sais pas si les coréens ne sont pas comme ça ne serait-ce qu'un peu mais apparemment beaucoup moins que les Euros. Moi ce que je me demande c est que vu les résultats des ventes actuelles en Asie plutôt concluants, c'est pourquoi NcSoft se fait chier à essayer en Europe et prendre un risque. Bref (avec un super langage kikoo) w8NC |
19/03/2009, 08h26 |
|
|
Citation :
On peut donc trouver étonnant l'agenda de développement du jeu qui relègue la localisation occidentale au rôle de 5 ième roue du carrosse. |
19/03/2009, 08h35 |
|
|
World of Warcraft a de très très beaux jours devant lui
|
19/03/2009, 09h15 |
|
Athanor Salamander |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Athanor Salamander |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|