[News] Lettre de MJ à la Communauté.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
et bien c'est logique, la suppression de 63 serveurs n'a fait que concentrer le pool de joueurs...
donc, ce n'est pas la population du jeux qui as augmenter, mais le nombres de joueurs par serveurs !

donc ça donne une impression qu'il y a beaucoup de joueurs sur le serveur.. donc en jeux...ça s'appelle l'effet entonnoir...

en fait mythic , comme l'as fait pas mal de studios de devs, et en train de jouer avec la psychologies de ces joueurs pour lui faire croire que le jeux va très bien pour le meilleur des mondes... mais en réalité c'est l'inverse.



On l'a compris, WAR va mourir. Tu comptes le rabâcher sur chaque post ou quoi ?

[edit, j'vais quand même approfondir]

Vous cherchez quoi en fait avec ces machins alarmistes ? On dirait que vous cherchez à provoquer une "prise de conscience" chez les joueurs, mais de quoi ?

On le sait hein que le jeu ne compte plus que 250k joueurs. Ca ne les empêche pas de continuer à pondre des patch (même s'il reste un paquet de bugs et que de nouveaux apparaissent), et le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant.

J'entends les même trucs qu'on a eu quand ToA est sorti pour DAoC, "y a plus personne bouhhh le jeu est mort".

Oh que non, du monde y était encore, et c'est pas parce qu'on était plus 3000+ par serveur que le plaisir du jeu s'est vu gâché.

Le jour où il n'y aura vraiment plus personne sur aucun serveur, vous pourrez dire que le jeu commence à mourir. En attendant c'est la de spéculation débile qui n'amène qu'un faux débat sans intérêt. On s'en branle que Mythic cherche à faire croire quoi que ce soit, on s'amuse et c'est le principal. (et pour ceux qui restent sans s'amuser, posez vous des questions sur vous-même)
Yop .

Pour les 250 000 joueurs dont vous parlez il y a 3 considérerations :

- oui bien évidemment c est plutot un échec commercial au vu des projections de Mythic . ( échec cuisant avouons le )

- ces mauvais chiffres induiront ils une baisse des moyens à mettre en oeuvre pour continuer à le développer ? ce n est pas sur .

- qu on soit 250 000 ou 10 Millions et à partir du moment ou on est que 3000 sur un server : qu il y ait 3 ou 45 servers çà ne changera pas notre vie ingame .

Je pense qu il aurait été plus malin de mettre en place un jeu innovant truffé de possibilités offertes au joueur de se démarquer et d adopter un style de jeu unique plutot que de stéréotyper un truc connu en se disant : si celui là a fonctionné alors le notre fonctionnera ....

Méme si je met la main sur le stuff de Ribery pour aller faire un match bah ....
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
et bien c'est logique, la suppression de 63 serveurs n'a fait que concentrer le pool de joueurs...
donc, ce n'est pas la population du jeux qui as augmenter, mais le nombres de joueurs par serveurs !

donc ça donne une impression qu'il y a beaucoup de joueurs sur le serveur.. donc en jeux...ça s'appelle l'effet entonnoir...

en fait mythic , comme l'as fait pas mal de studios de devs, et en train de jouer avec la psychologies de ces joueurs pour lui faire croire que le jeux va très bien pour le meilleur des mondes... mais en réalité c'est l'inverse.

c'est génial comme tu arrive à dire des choses illogiques à chaque post

j'aime beaucoup le "ça donne l'impression qu'il y beaucoup de joueurs sur le serveur"

Ben oui, quand il y a beaucoup de joueurs sur le serveur... ça donne l'impression qu'il y a beaucoup de joueurs sur le serveur

je me fous complétement de savoir qu'il n'y a plus que 30 serveurs au lieu de 100, ce qui compte c'est combien il y a de joueurs sur le serveur sur lequel je joue.

enfin bref, il y a toujours des gens pour dire que tout va mal que c'est la fin du monde, ça les rassure... paradoxalement
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par End
Le jour où il n'y aura vraiment plus personne sur aucun serveur, vous pourrez dire que le jeu commence à mourir.
Nan mais là le jeu commencera pas à mourir, il sera mort.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
avec tout le tintamarre qui as été fait autour de war, et dire qu'il ne regroupe que 250k joueurs... alors qu'il devait en faire 5 fois plus...

si ça ce n'est pas un échec camouflé lol.. je veut bien me pendre...

ça me fait pensé a un jeux identique il y a peut de temps ( AOC ) ou les boites se sont vendus a gogo, et ou le chiffre d'abonnés a chuté suivant les mois qui ont suivis,désolé de te le dire mais war en prend le chemin tout doucement...

tu as des jeux qu'ils ne font jamais parlé d'eux volontairement et pourtant il regroupent beaucoup plus de joueurs que prévus, la on peut parler de réussite !

hum.. regarde swg par exemple... ou encore mieux Eve online, plus petite production que war, avec beaucoup mais beaucoup moins de moyen.. et la c'est une grosse réussite... ! = joueur total 200K voir plus, puisqu'il s'attaque désormais au marché russe,chinois,japonais etc... et le chiffre ne cesse de grimper...alors que celui de war baisse.

on peut défendre war comme on veut,je ne suis ni pour ! , ni contre ! mais les chiffres parle d'eux même...faut pas se voiler la face c'est tout, et savoir accepter ce qui arrive ou arriveras par la suite...

en tous cas , ce n'est pas war qui va me faire vivre ou survivre, je ne pleurerais pas son échec ,ça c'est une chose certaine.. comparé a AOC qui as de bien meilleures qualités et qui lui me laisseras une petite pincé au coeur.

ha , au fait je ne joue plus a war tout comme aoc, pour éviter de dire que j'ai un partis pris .

j'attend désormais un mmo qui se montreras digne de ses joueurs ! ( Earthrise et swotor peut être )

ps: un studio qui investi autant de moyen financier,marketing etc.. sur un mmo qui n'apporte que ce nombre d'abonnés et forcément un échec de départ.

le studio qui investi peut , mais qui as son nombre d'abonnés en forte croissance ne peut étre qu'une réussite !

et c'est que la qualité de travail effectué n'est pas la même non plus !

c'est la conclusion d'une réalité, c'est tout.
Tu vois tu confonds encore tout.

-War est un échec au vu des attentes qu'il a suscite.
-War n'est pas un échec tant qu'il ne fermera pas ses portes et 250k abonnés c'est un succès, Le seigneur des anneaux il y a quelques temps étais à 275 000 abonnés, on appelais ça un succès.

Tout est relatif.

C'est plus clair maintenant?

Citation :
Publié par Euphario
Nan mais là le jeu commencera pas à mourir, il sera mort.
Cela fait 6 mois qu'on entends ça... War continuera, certes difficilement. Perso je suis bien content que ce ne soit pas un mmo à 1 millions d'abonnés.
Je préfère les jeux de niche. Si vous sentez la mort de War, il y a d'autres mmo...
Citation :
Publié par Freestal
-War n'est pas un échec tant qu'il ne fermera pas ses portes et 250k abonnés c'est un succès, Le seigneur des anneaux il y a quelques temps étais à 275 000 abonnés, on appelais ça un succès.
Le Seigneur des Anneaux est autour de 150k, et c'est un foutu four commercial.

Et WaR est un foutu échec commercial.


Citation :
Je préfère les jeux de niche. Si vous sentez la mort de War, il y a d'autres mmo...
Bha c'est pas de cul, WaR n'a jamais été développé comme un jeu de niche. C'était sensé être un MMO grand public, qui devait attirer des centaines de milliers de joueurs, et viser le million.
Ca n'a rien d'un jeu de niche dans sa conception. Que ça tende à le devenir ( même si ce n'est pas encore le cas ) à cause de la désaffection massive des joueurs envers ce titre n'en fera pas plus un jeu de niche. Ca en fera un gros échec.
Citation :
Publié par Freestal
Cela fait 6 mois qu'on entends ça... War continuera, certes difficilement. Perso je suis bien content que ce ne soit pas un mmo à 1 millions d'abonnés.
Je préfère les jeux de niche. Si vous sentez la mort de War, il y a d'autres mmo...
C'est pas ce que je voulais dire cf. ce que je citais.

On parle pas de mort de WAR, les serveurs tourneront tant que ça sera rentable. DAOC tourne toujours.
J'crois ne pas être clair, pourtant j'ai bien expliqué que tout est relatif...

Un mmo qui sort de nul part, qui fait 250k on appelle ça un succès et un jeu de niche.

Warhammer avec l'attente, fait la même chose, c'est à dire 250k et jeu de niche on dit que c'est un échec.

Moi JE M'MEN FOU DE CA... Je suis joueur, même si il n'y avait uniquement qu'un serveur dans tout le jeu mais que celui çi fonctionne et que les maj continuent, je jouerai encore.

Donc si War est à 250k ou 10 millions ca changera pas ma vie de joueur.

Tout comme lorsque j'ai joué à des mmo à succès ou a perte, j'ai jamais sentis de réel différence en tant que player.


Et d'un point de vue PUR gamer, je suis content que War devienne un jeu de niche.

Plus clair maintenant?
A la basse on et la pour parler du futur du jeu que se soit un echec ou non et le nombre de personne qui y joue on s en fiche du moment qu on s amuse ingame reprenons cette discution sur le bon pied ce n est pas le mur des lamentation juste un forum
Citation :
Publié par Selphirios
A la basse on et la pour parler du futur du jeu que se soit un echec ou non et le nombre de personne qui y joue on s en fiche du moment qu on s amuse ingame reprenons cette discution sur le bon pied ce n est pas le mur des lamentation juste un forum
Ça c'est sûr, on va pas comparer JoL avec le lieu le plus saint du judaïsme.

Enfin, c'est un jeu RvR, et l'activité RvR dépend de la population...

Pour l'avenir, j'espère que MJ prend la bonne orientation (et accessoirement que GOA arrête de paniquer et reprenne les choses en main sérieusement).
Citation :
Publié par Freestal
Plus clair maintenant?
Non, y'a aucun raisonnement dans ce que tu dis.

Un jeu qui vise le très grand public avec un grand nombre de joueurs est un jeu qui a un business plan particulier : gros coûts, gros investissements, gros marketing, gros CA en abonnements.

Un jeu qui vise un public de niche a un budget de jeu de niche, avec des ambitions de jeu de niche, et un marketing de jeu de niche.

Un MMO qui vise le million de joueurs et qui échoue à 250k est un MMO qui doit profondément de restructurer ou creuver.

Un jeu de niche qui obtient un succès à 250k est un jeu qui obtient de l'argent pour se développer.

Toi, en tant que joueur, savoir que WaR a totalement foiré ses objectifs et est un four commercial considérable, ça a de l'importance, parce que c'est à partir des résultats que les évolutions, le nombre de serveurs, d'addons, le nombre de personnes au service client sont calculés. Et quand on se foire à ce point sur son objectif, la première chose qu'on fait, c'est couper les coûts. Virer du service client, vendre et fermer des serveurs, virer des développeurs, restructurer la boîte... Et ça, ça a un gros impact sur ton ressenti de joueurs. Certes, pas au jour J ( encore que les gens qui ont du jouer des mois sur des serveurs vide et qui du jour au lendemain sont obligés de migrer, ça a un impact ). Mais l'avenir du jeu à six mois ou un an, il est du coup très différent.

Citation :
Et d'un point de vue PUR gamer, je suis content que War devienne un jeu de niche.
C'est quoi ça un PUR gamer ? Un mec content que la boîte qui fait son jeu soit aux abois ? Un mec qui estime qu'un jeu joué par de nombreuses autres personnes ne peut être qu'un jeu de merde ? Un mec qui estime que c'est parce qu'il joue à ce jeu, parce que MONSIEUR y est, que ça devient un grand jeu ? C'est quoi ces délires de PUR gamer ?


EvE est un jeu de niche, mais c'est un jeu de niche qui marche.

WaR n'est pas devenu un jeu de niche, c'est toujours un jeu grand public. Sauf que c'est un jeu grand public qui ne marche pas.
Citation :
Publié par Freestal
Le seigneur des anneaux il y a quelques temps étais à 275 000 abonnés, on appelais ça un succès.

Le public ciblé n'est absolument pas le même et ce jeu n'a pas eu la prétention d'être le meilleur MMO qui détrônerait wow.
Citation :
Publié par Aratorn
.............
................................
..............................................
Pour une fois que je peux pointer un semblant d erreur de jugement chez Aratorn ...

Pour ceux qui disent qu il ne pense qu à nuire ou mécaniquement critiquer je rappellerais qu il avait prédit / projeté 500 000 abos ... ce qui finalement fut une marque d un optimisme
malheureusement douché aujourd hui ....

WaR remontera t il ?
Toujours le méme Aratorn m avait indiqué un jour que rares étaient les jeux qui remontaient aprés étre vraiment descendus ( je retiens mes classiques )

---------------------------------------------------------

250 000 oui c est un échec et polémiquer vainement sur un fait strictement établi ne méne à rien .

On peut tout à fait comme moi prendre un vrai plaisir à évoluer sur WaR sans venir stérilement sur un fofo maquiller une vérité qui saute aux yeux .

La vraie question concernant la chute c est : stop ou encore ?

Libérez le jeu !! virez les timers d instance osf des farmers , libérez les items liés , filez des loots aux classes présentes , remontez les taux de réussite des artisans , ramenez vite le dungeon RvR , facilitez les capitales ....

Quand la finalité du jeu est de RvR en sachant que ce sont les joueurs qui composent et recomposent les donnes à chaque instant arrétez de nous faire perdre du temps inutile en nous obligeant à faire ce qu on a pas envie de faire car on en a pas besoin et trop de monde se tire

70 à 80 % de clients perdus ca suffit pas ?

SoS Mmo en danger
D accord araatorn mais ce n etait pas le but du post mais bon pour toi aoc et un echec war aussi a par dire que tout les mmo sont des echec je voit pas trop en quoi sa nous concerne c est juste un post pour parler de la lettre de mj tu a peut etre raison de dire que c est un echec mais c est pas le poste pour sa si tu veut en parler ouvre en un nouveau merci.
Citation :
Publié par klovis
.....
Bizarrement dans les fautes de gamedesign du jeu je ne citerais certainement pas les items et surtout pas faciliter encore le craft . Mais plutôt faire un craft plus développer , donner des bonus pour ceux qui jouent grouper surtout en scénario , afin qu'ils puissent gagner autant voir plus que les dégrouper . Agrandir les cartes PvP et y mettre des QP compétitives dedans , car elle n'ont rien a faire en zone PvE avec bien sur pour ces dernières QP de meilleurs loots et un meilleur gains xp

Par contre là où Aratorn a raison , c'est qu'un jeu avec un budget pour 500k joueurs se plante quand il n'en a que 250k. Ce qui explique la fusion des serveurs et le fait qu'une partie du personnel est déjà été viré .

Et pour ceux qui dise osef , n'oublier pas qu'EA n'as pas l'habitude de faire des sentiments si le jeux pour eux est un four , il rejoindra TR et AA .Sans parler bien sur des moyens mis en places pour des Add-Ons gratuit ou pas
ca on en sait rien regarde aoc qui et largement en dessous du niveau de populace n est pas encore fermer pourtant le jeu a couter plus cher que war et il ya moin de monde .PourAA et TR c est ncsoft pas EA .mais bon la depuis 2 page on et HS.
c'est du propre tient.


m'attendez a une lettre du style :

oui oui on a des gros soucis, nous ne somme plus en mesure de d'appliquer tout les changements espérer mais que pour vous récompenser de votre assiduité nous vous offrons 1 mois voir 2 gratis et remettre en question nos priorités.

nous ferons des arrêts afin de mettre a jours notre plateforme dépasser qui ne supporte pas le jeu.

nous allons bosser en 3/8 non stop pour la stabilité client/serveur

nous allons incorporer une 3 realms les skeaven homme lézard

nous allons faire une maj assez conséquence qui prendra en compte les différents aspect rvr, en gros nous feront une sorte de NF façons War
- incorporation des structures RvR type de fort NF daoc
- incorporation d'arme de siège craftable
- incorporation de l'escalade.
-refonte des zone rvr t4 en zone commune
- mise en place de relique permettant la prise de capitale, ainsi lorsque l'odre ou la destruction auront les reliques ils pourront prendre la capitale adverse.
- suppression des quêtes publique capitale, permettant ainsi un jeu plus RvR a l'intérieur de ces dernières
-prise de capitale effective quand le roi ennemi sera mort et non a la suite de prise de plusieurs point ou quêtes devenu obsolètes.


dernier point et non pas négligeable nous allons faire une restructuration de nos service, ainsi nous reprenons les dev de daoc et les laisser pour compte de WoW
nos finances s'orienterons désormais sur le jeu a proprement parler et non plus sur les éventuels profit que nous pourrions en tirer.


enfin suite a des contestations de pas mal d'ancien joueur de daoc, nous allons mettre en ligne une classe teste de type strel barde ou skald qui sera finaliser si la communauté européen est pour.


côté pve :

le système de loot a été entièrement revu :
-le système sera basé sur /rand classique
-les wb pourrons maintenant compté jusqu'a 100 joueurs
-les monstres ne seront plus enclin a prendre la fuite a 3% de vie

le craft :

incorporation de craft unique mélange de daoc et Aoc
les recettes pouvant allé du loot simple au loot extrêmement rare voir unique

ainsi pour crafter vous devrais récolter des éléments du décor et tuer des monstre

autre

en plus des phase de teste d'un archétype barde nous penchons aussi sur une version améliorer du housing version daoc

- 4 pallier de maison
1 chaumière
2 villa
3 manoir
4 fortin ce dernier réserver au guilde, sera livré avec un tas de pnj utile ainsi que des écuries typique ou l'on pourra avoir l'occasion d'avoir des dragons volant comme monture.




et l'abonnement sera maintenant de 10€ mensuel, et aurons de serveurs dans chaque pays ou nous somme présent.

ainsi en france serveur paris
angleterre serveur londre
allemagne serveur berlin
espagne serveur madride

et non un espace commun pour tout nos serveurs comme nous l'avons actuellement

merci de votre écoute, en espérant que les perspective proposé ci dessus seront vous satisfaire, si ce n'est pas le cas notre équipe de suivi conso (100 personne dans chaque pays) pourra éventuellement vous porté conseil.

le chargé de com.

/DREAM


EDIT si goa ou mythic a besoin de moi me mp (on sais jamais dés fois que...)
+1 (ou alors donner le moteur graphique d'AOC à DAOC avec la gourmandise en perf de wow), allez je suis prêt à casquer 20 euros par mois

Allez les devs hop hop, action !

/dream
Pour moi la plus grosse erreure de Mythic reste cette avalanche de serveur en tout genre lors de la release.

Pour vous parler de mon expérience perso, j'ai commencé le jeu sur le serveur peu peuplé Rp/RvR: très peu de pop de BG, peu de RvR ou au mieux un RvR cache-cache. Tout ça associé avec un PvE qui est loin d'être épique (lol) --> désabonnement au bout de 2 mois.

J'ai repris depuis un mois sur Hellebron, et le jeu n'est vraiment pas le même. Du monde dans tout les sens à tout les tiers, une phase de pex composée de pve/Qps mais surtout de Bg et de RvR. Bref, rien à voir, le plaisir est présent.

Maintenant il reste le design des zones RvR, qui pour moi n'est pas du tout adapté. A croire que les designers de chez Mythic ont voulue nous pondre des zones grandioses, avec des défilés, des cols, des grottes tout ça... au final c'est imbittable. Difficile pour un groupe de s'épanouir dans ses zones qui sur la carte sont gigantesques, mais qui en réalité sont ramenés à de longs couloir avec au bout un fort à prendre. Dommage.

Limite je préférerai un truc ultra simple: un grand espace avec des objectifs dégagés à capturer.
Reste à voir si la prochaine zone RvR sera différente.

En attendant j'y retourne, mon Koup'tou est en manque de baffes!
Le patch 1.2 a corrigé 400 bugs, ok mais conbiens de nouveau sont apparus ????

Mob/joueur hors de portée
Canal alliance inaccessible après un changement de zone
Fort non claim avec un étendard autre que celui de recrue
Les AE des casteurs qui traversent les murs et ont un rayon plus important.
Le nombre de quêtes buggées (chap 22 elf 80% des quêtes sont infaisables)
Impossible de sortir une guilde d'une alliance
...
Citation :
Publié par Cohars
Les AE des casteurs qui traversent les murs et ont un rayon plus important.
Pour la traversée des murs, ok c'est un bug mais pour le rayon plus important, c'était écrit dans le patchnote 1.2

Citation :
Les aptitudes à aire d'effet avaient une zone d'efficacité légèrement plus petite que prévue : ce problème a été résolu.
Patch note 1.2 , http://www.war-europe.com/#/releasen...te=1.2&lang=fr , section combat et carrière, général.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés