[Site JoL WAR] Petit guide des caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les personnages sur WAR ont accès à toute une panoplie de caractéristiques différentes. Mais à quoi servent-elles et à qui sont-elles le plus profitables ? Leur effet peut-il être mesuré ?
Il s'agit ici d'aider les joueurs à mieux comprendre l'impact de l'équipement et de ses bonus sur leur personnage afin qu'ils puissent faire des choix en matière de caractéristiques.
Ce dossier consacré aux caractéristiques se décline en trois parties :
  1. une présentation générale, par Belk (traducteur / rédacteur de la section)
  2. des compléments plus techniques, avec formules et après tests, par nandof (un utilisateur)
  3. quelques conseils pour aider les joueurs débutants à faire des choix en matière d'équipement, par moi-même

Les joueurs chevronnés trouveront sans doute peu d'informations qui les intéressent dans la page de présentation ou dans les conseils ; en revanche les aperçus de nandof peuvent leur être utiles.
A l'inverse nous espérons que le reste aide les nouveaux venus sur le jeu.

Je remercie avant tout nandof qui nous a proposé il y a quelques semaines de nous envoyer des articles sur ces sujets : c'est lui qui est à l'initiative de ce dossier.
Je remercie également Belk pour le travail fourni et sa relecture (et aussi Galadh pour ce dernier point).

Comme toujours, s'il y a des erreurs, des ajouts à faire... n'hésitez pas à les signaler.

Et si certains ont envie d'apporter leur contribution au site, un MP à votre serviteur pour en discuter !
Deux petites remarques.

- Je vais passer pour un relou, mais l'image en fin de post est affreuse. Je parle pas du nain, je parle de la qualité d'image. Je me demande comment en 2009 on peut sortir ce genre d'horreur? C'est pixellisé, plein d'artefacts (je parle pas du nain !!!) et en plus en fait 50ko. Impressionnant oO
- Impression générale sur le dossier à chaud. On lit, c'est génial, c'est bien écrit, ça donne de bonnes informations. Et là, pouf on arrive à la fin....et...euh...mince, où il parle des résistances? Ah...ben il en parle pas. Vraiment dommage
Le nain est effectivement très laid. L'image aussi. Le screen n'est pas de moi (ça serait une image encore plus laide sinon ), donc je ne sais pas si ça vient du pc de celui qui a screen ou du jeu lui-même - d'après Einara il est difficile de prendre des captures de bonne qualité depuis la 1.2. Enfin si quelqu'un a un screen de feuille de personnage pas moche à filer (et dans l'idéal, sans nain, ça va de pair), ben je suis preneur, on changera l'image.

Pour les résists, on en parle un peu dans les conseils, partie "S'équiper pour RvR" / "Quelles caractéristiques pour augmenter la résistance des personnages ?", mais pas beaucoup effectivement. En fait j'attends que Jion mette à jour cet article pour renvoyer dessus. ^^
Je pense que le screen a été découpé sur un logiciel de retouche photo type...euh...photomagic studio deluxe lite (?) et ensuite exporté à la va vite
Par contre, ça atise ma curiosité. Je vais check la qualité des screens pris in game.

Wala
J'ai remarqué récemment dans la config des boutons ingame, qu'il y avait deux types de capture d'écran : la "capture d'écran" et la "grande capture d'écran".
A vérifier dans votre interface quelle qualité de screenshot est bindée à votre bouton.
En ce qui concerne les résistances, vu les changements avec la 1.2 vous avouerez qu'il était difficile de faire quelque chose de sérieux en ce moment.
Et pour le screen du nain je dois dire que ça craint!
L'explication est pourtant simple :
les capture d'écran de nains sont automatiquement zoomés pour permettre de le voir, d'où l'impression de pixelisation

La seule solution est d'utiliser un logiciel de morphing, avec un trõll pour aggrandir le nain par exemple



Les questions que je me pose quand je dois choisir entre plusieurs pièces portent aussi sur la grandeur des bonus.
Autant, il est facile de comparer 20 points d'intel et de volonté, autant comparer des points de force, CC, résistance, % de dissipation ou points d'armure, c'est galère.
Sympa ce petit guide mais dommage que tu ne parle pas des dernières caractéristiques ajoutées qui sont, puissance de guérison, puissance magique etc... qui je crois après test sont plus importante que les caractéristiques communes
Alors, de une, le Nain, c'est moi et il vous emmerde ! Les Nains, c'est beau, fort et roxatif Après, pour le screen, ça rendait vraiment rien... Jusqu'à ce que je passe mon interface à l'echelle 2 x_0 En gros, ce que vous voyez est 10x mieux que le 1er screen x) J'sais pas si ça vient de l'ordi (ça m'étonnerait pas tient...), mais je pouvais vraiment pas faire mieux
Je sais pas qui c'est ce "Durmendil" mais cf'est un sacré noob.

Il a beau avoir +1000 de volontée, il ne sait toujours pas tenir en vie son groupe notamment sur LV... Pfff... et c'est un exemple lui ?!



GG aux redacteurs
Citation :
Publié par Darwyn
Ce dossier consacré aux caractéristiques se décline en trois parties :
  1. une présentation générale, par Belk (traducteur / rédacteur de la section)
  2. des compléments plus techniques, avec formules et après tests, par nandof (un utilisateur)
  3. quelques conseils pour aider les joueurs débutants à faire des choix en matière d'équipement, par moi-même
Les joueurs chevronnés trouveront sans doute peu d'informations qui les intéressent dans la page de présentation ou dans les conseils ; en revanche les aperçus de nandof peuvent leur être utiles.
A l'inverse nous espérons que le reste aide les nouveaux venus sur le jeu.

Je remercie avant tout nandof qui nous a proposé il y a quelques semaines de nous envoyer des articles sur ces sujets : c'est lui qui est à l'initiative de ce dossier.
Je remercie également Belk pour le travail fourni et sa relecture (et aussi Galadh pour ce dernier point).

Comme toujours, s'il y a des erreurs, des ajouts à faire... n'hésitez pas à les signaler.

Et si certains ont envie d'apporter leur contribution au site, un MP à votre serviteur pour en discuter !

Inutile , dans le jeu c'est mieux fait !
Citation :
Publié par Belk
Alors, de une, le Nain, c'est moi et il vous emmerde ! Les Nains, c'est beau, fort et roxatif Après, pour le screen, ça rendait vraiment rien... Jusqu'à ce que je passe mon interface à l'echelle 2 x_0 En gros, ce que vous voyez est 10x mieux que le 1er screen x) J'sais pas si ça vient de l'ordi (ça m'étonnerait pas tient...), mais je pouvais vraiment pas faire mieux
mdr!
comme quoi il faut bien zoomer pour voir un nain
Citation :
Publié par Hark Neanias
Je sais pas qui c'est ce "Durmendil" mais cf'est un sacré noob.

Il a beau avoir +1000 de volontée, il ne sait toujours pas tenir en vie son groupe notamment sur LV... Pfff... et c'est un exemple lui ?!



GG aux redacteurs
Quelque chose me dit que t'auras pas de soins toi, ce soir
Citation :
Cette réduction augmente de façon plus ou moins logarithmique
Je te l'ai déjà dit Darwyn, ce n'est pas logarithmique (par contre j'ai retrouvé le vrai qualificatif : hyperbolique ). De plus le gain en terme de réduction de dps reçu (et c'est au moins aussi important que la réduction du nombre de critiques infligés) dépend de la valeur des critiques.
Par exemple, graph de diminution des dégâts en fonction de l'initiative au delà de 100 contre une classe normale (critique à +50%), sur une classe pouvant les booster (critiques à +100%), et sur la même classe avec 50% de chance de critiques supplémentaires :
init.JPG
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Je te l'ai déjà dit Darwyn, ce n'est pas logarithmique (par contre j'ai retrouvé le vrai qualificatif : hyperbolique ). De plus le gain en terme de réduction de dps reçu (et c'est au moins aussi important que la réduction du nombre de critiques infligés) dépend de la valeur des critiques.
Par exemple, graph de diminution des dégâts en fonction de l'initiative au delà de 100 contre une classe normale (critique à +50%), sur une classe pouvant les booster (critiques à +100%), et sur la même classe avec 50% de chance de critiques supplémentaires :
init.JPG
Cette courbe n'est pas une courbe de logarithme mais ce n'est pas du tout ce qui est dit
Il est dit que l'augmentation de cette réduction est logarithmique, c'est a dire que cette augmentation est de plus en plus faible. Ce terme est bien employé dans le cas présent, même si on est plus habitué a entendre son opposé, a savoir une croissance exponentielle
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
La réduction des dégâts est en x/(x+a) (ce sont les courbes que j'ai tracé et même si elles ressemblent à des logarithmes, ce n'en sont pas)
L'augmentation n'a rien d'un logarithme, mathématiquement ce serait a/(x+a)²
J'ai du mal expliqué
Logarithmique n'est pas employé dans son pur sens mathématique dans le cas présent. C'est plutot dans le domaine de la finance qu'il est employé dans ce sens.

Quand on dit que le cour d'une action a augmenté de facon exponentiel, ca ne veut pas dire qu'il a respecté exactement la formule d'une courbe exponentielle mathématique, ca veut juste dire que la croissance a accéléré

Ba la c'est pareil mais dans l'autre sens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés