Plus de sécurité pour les comptes :]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Buldom
Si pour toi, une personne assis au fond de la salle represente la même chose qu'un autre asssis directement dans la première rangé devant son chanteur préféré. Tu doit trouver celui qui est en avant de stupide de payer son billet plus cher.
Non je soulignais juste le manque de raisonnement de ton exemple. Je sais très bien quel est la différence entre la place de devant et celle du fond. Sauf que pour nous dans notre cas, pour reprendre ton exemple, il n'y a qu'une seule rangée (d'ou le problème).

Ta vision de la vente me fait bien rire, fait ton MMO tu verras 0 clients
Déjà les pratiques d'SE sont limite comme le souligne antipika alors faire pire c'est juste se lancé dans un flop commercial


@Antipika, faut que l'on arrête, on a des points de vue différent c'est tout ^^
( Hisoka : (...) )

SE nous escroque pas depuis des années, normal de payer tous les mois vu le travaille qu il fournisse derrière, normal de paye un extension vu le travaille pour la crée mais par contre pas normal de payer pour un ajout IG majeur qui ne leur coûte rien
il vende la clef d un cote et donne les 80 place ds une maj et la c est normal
tlm ne veux pas de leur clef mais de cette façon il t oblige a l acheté


( Hisoka : On se calme... )
Le truc c'est qu'il faut bien séparer la clé et le slot de 80 items.
Ce sont deux choses très différentes, qui n'ont pas le même cout.

Au niveau de la clé, c'est vrai que l'offre est honnête: le prix me semble correct pour le produit ( bien que les concurrents soient moins cher). Ils auraient même pu proposer des offres plus chères ( comme 1€ par mois pour sécuriser d'avantage le compte) ca ne m'aurait pas choqué.

Par contre, ce qui est choquant c'est d'associer le sac et la clé, qui sont deux choses qui n'ont rien à voir. Traditionellement dans les MMOs, il y le modèle avec abonnement ou tout le monde dispose des mêmes chances en payant le même prix, et le modèle cash shop ou tu achètes ton matos end-game ou autres bonus ( potions d'xp). Il y a même des joueurs qui achètent au cash shop pour revendre in-game.
Disons que ce n'est pas le même esprit, et que lorsque le joueur choisit un des deux types, il sait à quoi s'attendre.


Certains on dit que le bonus des 80 slots était minimal et que si l'on pouvait jouer sans on pourra encore, et bien ce n'est pas forcément vrai. Dans un contexte de HNM qui rush pour claim un pop, le groupe A qui a tout son matos sur lui grace au sacs n'a qu'a faire un job change en MH, alors que le groupe B qui n'a pas de sacs perds entre 20s a 1m pour récupérer le matos adapté.
Résultat: c'est le groupe A qui claim parce qu'ils ont payé.

Est-ce normal ? En quoi est-ce différent de payer un compte mule qui surveille les pop ? Ou de payer un abo nasa ?

La frontière est floue, mais à mon avis, SE risque de rajouter un sac accessible à tous dans sa prochaine update ( après tout le télé jeuno ils l'ont rajouté après avoir lancé le collier non ? ). Ok il y aura peut-être des joueurs avec trois sacs et d'autres seulement deux, mais là par contre ca ne change plus rien.
Citation :
Publié par Alafiel
Tu vois le problème sous l'angle qui t'arrange, bien sûr que payer 10€ pour une clé qui permet de renforcer la sécurité ce n'est pas un souci si SE ne se fait pas de marge dessus.
Ce qui est honteux c'est de forcer les joueurs à acheter cette clé pour accéder à une augmentation de 20% de l'inventaire. Il suffit de voir, tout le monde s'en foutait de cette clé jusqu'à hier, sauf que tout le monde veut plus de places, ça fait des années que la communauté en réclame.
La différence entre hier et aujourd'hui? Je vais débourser 10€ alors que ce système d'inventaire aurait pû être fait lors d'un patch classique. Et ça c'est honteux.
Encore une fois tu payes bien tes mules :/ Es-ce que tu t'en plains ? Non (ou alors je vois pas de fil a ce sujet) :<. Même chose pour l'abonnement en milieu de mois. Il est certain que le système aurait pu être mis en place dans un patch classique, tout comme le teleport offert par le tidal talisman, ou même le world transfert service qui pourrait se faire gratuitement (au moins la première fois).

Bref SE a trouver le bon hameçon oui. J'irais pas dire honteux, mais subtil SE c'est pas Blizzard et vu que FF XI est petit ils avaient probablement besoin d'écouler de la quantité pour ne pas faire de perte (!= s'en mettre plein les poches).

Le mieux je pense aurait été de faire un bundle avec les 3 scénarios + la clé + l'inventaire++ @30€. Cela serait beaucoup mieux passé. (vente direct en boutique, pas de frais port x500K)

Citation :
( après tout le télé jeuno ils l'ont rajouté après avoir lancé le collier non ? )
Je l'attend toujours le teleport Nashmau. Le tidal c'est surtout pour çà (einherjar) :< (même si a pied via Nyzul on se déplace rapidement).
Je vois pas le rapport entre mes mules et cet inventaire payant. Si on part dans ton trip, je paie aussi un abonnement mensuel. Quelle est la logique de donner un inventaire supplémentaire pour l'achat d'une clé de sécurité? La seule conclusion viable c'est que SE a si peur que tout le monde s'en balance de son token pourri, qu'ils ont décidé d'y ajouter un truc énorme que la communauté réclame en continue.
Vous avez beau dire qu'on arrive à jouer avec notre inventaire actuel, il n'en reste pas moins que les gens qui accumulent les 75, et me dites pas que c'est peu répandu, se voient obligés d'acheter cet objet. C'est pas de la subtilité, c'est de l'escroquerie, encore si c'était vendu sous la forme 10€ l'inventaire et en cadeau leur clé, ça serait honnête. Enfin bon, c'est peine perdue, SE est une entreprise capitaliste, leur seul but c'est d'avoir du fric, toujours plus de fric.
Je suis complètement d'accord avec Alafiel: c'est du vol ni plus ni moins.
Le pire c'est qu'en plus ils sortent en même temps une extension, alors ils auraient sans doute pu donner le nouveau sac avec l'extension ( là pour le coup ce serait très bien passé chez tout le monde).

Mais oui, on nous force à acheter un gadget inutile, c'est dégueulasse. Et le pire c'est de voir tous ces braves NA débiles qui ne sont pas choqués par cette attitude mais qui sont hyper content d'avoir de nouveaux slots ( monde de merde... bref).


D'ailleurs on s'était bien foutu de ma gueule quand ils avaient sorti le tidal et que j'avais déja trouvé scandaleux le fait qu'on paye pour un tp jeuno.


Ps: teleport-nashmau ? wtf ? Ca sert à qui ce truc ?
http://www.ffxiah.com/item.php?id=11290

je peux plus m'en passer entre einherjar et limbus. voila pourquoi je voulais la nomad cap

un type qui a tous ses sets en MNK ou SAM et qui est @ 50-60/70 c'est un mytho. je suis à 65/70 et j'ai meme pas de set chakra, pas de set eva (come on plz) et j'ai mon AF2 au storage. en SAM j'ai un full set physical - et j'arrive aussi à 65. et j'ai encore mon AF2 au NPC (bonjour jouer sans les hands) donc bon, c'est du gros baclage.

on parlera pas de job comme PLD pour un type qui fait tout ce que le jeu offre, il a besoin au bas mot de 120 slots.

voila pourquoi ce truc à 10€ c'est chiant mais c'est indispensable.
Les US reçoivent bien mieux l'info de l'inventaire que nous, vu qu'eux étaient déjà une grande majorité prêts à prendre la clé à code tel quel (dès que tu leur parles sécurité, ils sont tout contents)
Nous on est moins de manière générale moins parano, donc la clé yavait moins de monde dessus.

Perso je pense surtout ils devraient mettre une partie du nouvel inventaire 100%, et la clé permet de le boost. Mais bon, faut 2 ans pour leur faire comprendre un truc =s
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ps: teleport-nashmau ? wtf ? Ca sert à qui ce truc ?
Ben ma sea LS faisait ein, et on passait direct de sea a ein donc pour déplacer tout le monde c'était pratique, quelques tidal dans la shell et hop (après changement de job etc bien sûr). Alors ouais en marchant par nyzul c'est rapide, mais il y en a pleins qui ne conaissent même pas le chemin et il y en aura toujours un pour /boulet et aggro :<

Citation :
Je vois pas le rapport entre mes mules et cet inventaire payant.
Pourquoi donc ? Une mule c'est quoi ? De l'inventaire sur pattes pour beaucoup. Et surtout la mule ne coûte rien a SE :s
Citation :
Publié par Antipika
Pourquoi donc ? Une mule c'est quoi ? De l'inventaire sur pattes pour beaucoup. Et surtout la mule ne coûte rien a SE :s
encore l'impression de me répéter mais tu rates une grosse partie du sujet. les items pas rare/ex on a comprit que ça pouvait se muler hein, mais les rare/ex accumulés pendant 4-5ans on en fait quoi? j'ai quasi rien à jeter dans mes rare/ex, avoir 10 persos vides à coté va m'aider?

quand tu veux jouer plusieurs jobs bien, tu as énormément de rare/ex, c'est inévitable et après 4ans d'accumulations personnellement je peux plus faire face, j'ai 5 slots de libre, tout le reste est full et y'a rien à jeter, je fais comment si je paye pas 10€?
Citation :
Publié par Yuffy
.
Euh rien avoir avec ce que je dis là :< Je dis que SE t'entube et te fais payer $1/mule/mois (donc plusieurs centaines de dollars pour certains, depuis leurs débuts sur FFXI) et personne ne s'en plein, alors que le service apporté c'est du vent (un personnage virtuel en plus qui ne coûte rien a SE ou presque). Personne ne s'en plaint.

Et là pour $9.99 (qui sont de base justifié et correspondent a des frais réels), c'est la fin du monde. On est bien d'accord que pour beaucoup de monde une mule sert avant tout d'espace de stockage pour le non rare/ex (de crafteur secondaire parfois et très rarement de personnage secondaire a part entière).

La logique dans tout çà ?
Ouais, ok, les 80 slots d'inventaire c'est moins cher qu'une mule pendant 10 mois et ca dure plus longtemps.
Ok, on s'est fait entuber comme des débiles avec les mules, bah là ce sera pareil.

On pourrait se dire qu'avec cet item on pourra se passer d'une mule et finalement faire des économies... sauf que la mule c'est aussi 7 slots AH ou un accès facile aux shops, donc cet item ne supprimera pas de mules.


Perso, si j'avais le choix, y'aurai pas de mules, ni de dual-box, ni de rerolls. C'est de la vente forcée, c'est juste de plus en plus évident au fur et à mesure que le jeu évolue. On peut se dire "ouais c'est comme avant" et on peut aussi se dire "marre de me faire entuber".

La logique ce n'est pas d'agir comme un robot à chaque fois qu'on essaye d'en pomper un peu plus.
Donc autant être cohérent sur toute la ligne. SE ne change pas ses habitudes et a toujours pris les joueurs pour des vaches a lait depuis le jour 1. Moi je constate c'est tout, quand certains disent il y a quelques années SE n'était pas comme çà ben il n'en est rien.

Une personne qui accepte sans broncher de se faire voler $1~$5 (voir plus) par mois depuis plus de 5ans parfois, mais qui vient pleurer pour $9.99 une fois, difficile de lui accorder du crédit.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je te signale que pour ma part j'ai arrêté de jouer ( bien que j'envisage de revenir parce que wow c'est chiant).
Je ne visais personne en particulier et parle d'une manière général.
Je te signale que pour ma part j'ai arrêté de jouer ( bien que j'envisage de revenir parce que wow c'est chiant).

Maintenant, c'est vrai qu'avec les accounts de démo, je pourrais gérer les slots AH et les mules en temps réel grâce au dual box et pour pas un rond ( et pêcher mes 6000 moat carp pendant les temps morts sur les mules).
En fait je crois que je vais faire ça, c'est que du bonheur après tout.

Finalement grace au prix de l'inventaire, je n'aurai plus de scrupules à profiter ainsi du système.
Remontage des abysses, c'est récent, les hack sont de nouveau d'actualité même pour les gens qui ont un token. Champomy d'abord.

PS: escroquerie sur la marchandise, paraîtrait que le "one time password" serait valable (donc possibilité de se log avec) plus de trente secondes comme c'était vendu, dans le genre plus de vingt minutes quoi. S-U-P-E-R.
Citation :
Publié par Kaozz
Remontage des abysses, c'est récent, les hack sont de nouveau d'actualité même pour les gens qui ont un token. Champomy d'abord.

PS: escroquerie sur la marchandise, paraîtrait que le "one time password" serait valable (donc possibilité de se log avec) plus de trente secondes comme c'était vendu, dans le genre plus de vingt minutes quoi. S-U-P-E-R.
Les nouvelles vont vite partout, visiblement y a un trojan qui fait crashé POL, et envoie les mots de passe au pirate qui a alors 30minutes pour se connecter avant que la clé ne soit plus valide.

Pourquoi garder la même clé 30minutes ?
Les 30secondes se rapportent à quoi ?
Faut juste pas utiliser Internet Explorer, c'est toujours la même rengaine ; ;
IE c'est le MAL. C'est une passoire! (note: je saurais pas expliquer pourquoi mais osef)
Bah parait que des gens qui utilisaient Firefox avec NoScript, AdblockPlus, Adblock Filterset.G Updater, FlashBlock et compagnie aient été hack aussi. Même des joueurs PS2/360.

Mais bon, pour le coup des utilisateurs Firefox ça reste à voir, nombre de gens qui font du "oh j'utilise IE cette fois, la flemme d'utiliser Firefox y a pas mes favoris", je l'ai vu assez de fois pour savoir que c'est pas très viable, par contre pour les console... Mystère et boule de gomme.
Autrement on subit aussi ces derniers temps des attaques de type phishing. Donc quelqu'un d'assez idiot pour aller sur un site non officiel d'assez idiot pour rentrer ses pol user / pass et c'est réglé. Peut importe qu'il soit sur PS2 / XBox
Citation :
Publié par Kaozz
Remontage des abysses, c'est récent, les hack sont de nouveau d'actualité même pour les gens qui ont un token. Champomy d'abord.

PS: escroquerie sur la marchandise, paraîtrait que le "one time password" serait valable (donc possibilité de se log avec) plus de trente secondes comme c'était vendu, dans le genre plus de vingt minutes quoi. S-U-P-E-R.
La durée de validité osef enfaîte, ce qui compte c'est que le mot de passe soit utilisable une seule fois uniquement. Qu'il soit valide 1h après être généré who cares ? Etant donné qu'une fois généré, tu le rentres de suite dans PoL et donc ce mot de passe expire automatiquement. Il s'agit bien d'un "one time password", une fois utilisé, le mot de passe expire. Par exemple si tu as deux comptes liés avec la même token, tu génères un password a l'instant -t-, tu te log avec ton premier compte, tu veux log le second compte, il te faudra un nouveau "one time password".

Citation :
Publié par Kaozz
Bah parait que des gens qui utilisaient Firefox avec NoScript, AdblockPlus, Adblock Filterset.G Updater, FlashBlock et compagnie aient été hack aussi. Même des joueurs PS2/360.

Mais bon, pour le coup des utilisateurs Firefox ça reste à voir, nombre de gens qui font du "oh j'utilise IE cette fois, la flemme d'utiliser Firefox y a pas mes favoris", je l'ai vu assez de fois pour savoir que c'est pas très viable, par contre pour les console... Mystère et boule de gomme.
Le soucis vient d'ailleurs et pas de la token. Si une personne / un groupe sur cette planète arrive a faire sauter un tel système de protection, go go s'attaquer aux comptes Paypal et WoW, ayant une valeur marchande bien supérieur a des comptes d'un MMO en déclin :d

Pour les utilisateurs de consoles, j'aimerai bien comprendre aussi :s Quand on écoute les gens, ils n'ont rien fait hormis jouer, n'ont visité aucun site louche, j'en passe, étrange mystère :< Certains disent que cela viendrai de SE eux mêmes lol :s /théorie du complot.
En gros, si je comprend bien la chose, tu clique sur le token, tu prend un numéros. 15 minute plus tard, tu decide de démarrer pol pour te connecter, tu entre le code que tu a eu 15m plutot et ca fonctionne toujours? Si c'est le cas, le token ne sert pratiquement a rien en fin de compte.

Le code est utiliser une seule fois et ensuite tu ne peut plus l'utiliser si je comprend bien les dernière explications mais ce qui fait au final ne te protège pas du tout de toute facon.

Je comprend maintenant pourquoi le trojan/virus fait planter pol. En Gros la personne entre le code et fait connecter. LE trojan a récupérer le code et comme il voie qu'il est en train de se connecter, il fait planter POL. Comme le code n'a pas encore été valider ( Il est validé à la fin), le code est toujours disponible pour une connection par quelqu'un d'autre. Quand l'utilisateur refait une tentative, il entre un nouveau code et non le précédente code qu'il a eu.

Pour ma part, c'est ce que je comprend de tout cela. Les fois que j'ai eu une erreur de connection pour un code invalide, j'avait toujour cru a une erreur que le code n'etait plus valide parce que ca avait prit trop de temps a validé. La je m'apercoie que c'était une erreur d'entrée de donnée simplement. Je vais vérifié cela se soir mais si c'est cela, ca craint.


En gros, si votre POL crash, c'est pas bon signe
De toute façon 30s c'est largment suffisant pour faire un login, si en face c'est automatisé.

Donc validité 30s ou 2 semaines ca change quoi? Absolument rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés