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Disons que pour (5) de CC on peut avoir Thunderblust que je trouve plus puissant et plus drôle à jouer.
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14/04/2009, 16h33 |
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Première carte Alara Reborn
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Dans The Face of War, l'écrivain Jenna Helland nous présente l'une des créatures légendaires de l'extension à venir Alara Reborn (La renaissance d’Alara), l'assassin mort-vivant Thraximundar et son histoire :
Dans Don't Strain Yourself, le spécialiste des decks étranges Noel deCordova nous dévoile Time Sieve et nous propose différents decks basés autour : La section du site officiel consacrée à Alara's Reborn a été mise à jour, avec un texte d'ambiance illustré Les éclats en guerre et un puzzle donnant accès à un fond d'écran exclusif Slave of Bolas. |
15/04/2009, 07h57 |
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Sur ChannelFireball (site californien d'information et de vente) a été publiée une rumeur de carte, dont seul le nom est confirmé (par les listes des intro packs).
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15/04/2009, 11h55 |
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Comme il avait été annoncé via le compte Twitter officiel lié à DailyMTG, les articles du jour de Jacob Van Lunen et de Mike Flores nous présentent six cartes, dont les cinq très discutés artéfacts nommés borderposts.
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16/04/2009, 01h37 |
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Citp tapped!
Beurk |
16/04/2009, 10h12 |
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Moi qui joue presque que du T3 je les trouve très bons
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16/04/2009, 10h16 |
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Contre tout deck, en fait.
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16/04/2009, 11h01 |
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Effectivement, sauf qu'en limité des Rupture Spire t'en verras pas beaucoup (2 packs seulement de Conflux en scellé et un très haut pick en draft) et du coup il faut bien un remplacement, et c'est le même problème pour les Obélisques.
De plus ça ajoute des permanents bicolores, et comme certaines cartes de Conflux (Sedraxis Alchemist, Dark Temper, Cliffrunner Behemoth, etc.) et très certainement d'autres d'Alara Reborn ont des mécanismes qui tournent autour des permanents colorés que tu contrôles, ça peut combiner fixing plus synergie. Bref, c'est un peu un mix de tout ça. Sûrement pas un auto-include dans tous les decks, mais ça reste des fixeurs qui peuvent avoir des effets supplémentaires sympa dans certains decks. |
16/04/2009, 11h41 |
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En plus il y a moyen de jouer autour de façon intelligente :
Tu as en jeu deux forêts et une montagne, tu n'as pas encore joué le terrain de ton tour. Tu as un Volcanic Fallout en main, un borderpost et pas de terrain. Tu prends un (R) et un (G) de tes terrains, tu poses le borderpost, tu payes le coût alternatif avec ton (G) et tu remontes ta montagne. Tu la reposes. Tu réengages ta montagne et la forêt restante. T'as (1)(R)(R) dans ta réserve, tu peux faire le ménage. Avec un obelisk of naya ou un Rupture Spire, tu devais attendre un tour de plus pour jouer ton Fallout ou ton Infest... |
16/04/2009, 12h17 |
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Je ne suis pas sur de bien comprendre pourquoi tout le monde déteste les borderposts en construit...
Il faut les voir comme des terrains artefacts à la mirrodin (*). Bien évidemment, seuls les decks ayant besoin d'artefacts posés en très grand nombre les utiliseront. Les terrains artefacts de mirrodin étant clairement abusés, ils les ont réduit en puissance, à la place, on a des terrains doubles qui viennent en jeu engagés. (en fait, on a quelque chose de marginalement plus flexible que des taplands.) Très franchement, un terrain cipt artefact, ça ne me semble pas spécialement minable. Le seul truc, c'est que pour l'instant, il n'y a pas de deck de construit qui ait un besoin massif d'artefacts en jeu. Il n'y a à peu près que le Master of Etherium qui en profiterait. Mais pour peu qu'il y ait juste deux cartes de puissance comparable dans Alara Reborn demandant beaucoup d'artefacts, je suis convaincu qu'ils seront jouables et joués en construit. Maintenant, c'est sur, un deck qui ne joue pas autour des artefacts, je ne vois pas pourquoi il voudrait s'amuser à jouer des terrains artefacts à la base... Je rappelle quand même que les terrains doubles cipt enneigés de coldsnap étaient joués dans les decks ayant besoin de permanents enneigés. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même ici. (*) Je dis terrain artefact cipt, vu qu'on peut faire : T1 : basic land, tap + bounce, borderpost. Cela revient au final à avoir posé un biland cipt. Par rapport à un triland, en esper, le gain d'avoir posé un artefact supplémentaire vaut largement le fait d'avoir perdu une couleur de mana. |
16/04/2009, 12h21 |
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Tu ne perds pas un tour en terrain : tu as ton borderpost posé.
Et mindstone n'est pas un bon exemple : on veut ici des artefacts posés tour 1 et sans card disadvantage. |
16/04/2009, 13h23 |
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Nijel, sauf que tu compares un accélérateur de mana (Mind Stone) avec un terrain qui arrive en jeu engagé (les borders). Les deux n'ont pas du tout le même rôle.
Tu ne perds pas plus ton land-drop qu'avec un Vivid (ou avec les Snow Lands déjà cités par Mardil). Or ces deux types de terrains ont été joués en standard. Pourquoi ? Parce que des decks avaient besoin de 5 couleurs de mana, ou de permanents snow, pour tourner, et qu'ils avaient une courbe de mana qui leur permettait de dépenser (1) dans un terrain qui arrive en jeu engagé. Si en Standard, on a un deck qui a besoin d'artefacts et/ou de permanents colorés, il les jouera, pour la même raison. Et en limité, c'est un moins bon qu'un triland (qui est la carte avec laquelle on le compare, pas la rupture spire qui coûte deux fois plus de manas... Encore heureux qu'une carte qui coûte (2) est meilleure qu'une carte qui coûte (1)), mais c'est commun et donc plus facile à trouver. On risque d'en avoir besoin pour fixer. Celui qui peut s'en passer, tant mieux pour lui, mais je serais content de tomber dessus au troisième boosters si les deux premiers ont été légers en fixeurs. |
16/04/2009, 13h26 |
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Dans Information Cascade, le développeur Tom LaPille nous explique la genèse de la mécanique Cascade, et nous donne en exemple l'Enigma Sphinx :
De son coté le spécialiste des tournois Brian David-Marshall nous dévoile dans Heavy Lifting deux cartes communes qui selon lui auront un fort impact en compétition : Igneous Pouncer (en limité) et le Qasali Pridemage (un peu partout). Une page consacrée au support technique présente le Lightning Reaver : Sur le site StarCityGame Craig Stevenson montre Uril, the Miststalker dans un article qui lui est consacré, et sur le même site Jeff Phillips en fait de même avec le Giant Ambush Beetle : Sebastian Park du site PureMTGO a quant à lui reçu le Retaliator Griffin : L'émission vidéo présentée sur YouTube The Magic Show contient elle la confirmation d'une carte dont l'Orb of Insight nous avait fait supposer l'existence, et une nouvelle carte le Mycoid Shepherd : Le site top8magic dévoile Glory of Warfare : Enfin le site germanophone planetmtg conclus avec le Fürst der Ausrottung : La force et l'endurance du Fürst der Ausrottung sont égales au nombre de cartes dans tous les cimetières. |
17/04/2009, 07h22 |
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Oh. My. God.
Le Qasali Pridemage est juste immense. Même plus que ça. Il a tout pour lui. Je suis sur le cul. L'autre carte qui m'a attiré l'oeil est le Fürst der Ausrottung, qui me semblait également abusé pour une mythique ; c'est pas une créature légendaire, et elle a un effet absolument énorme (bon elle dégage sur Relic of Progenitus mais on quand même) qui rappelle Terravore. Sauf qu'elle a pas Trample donc ça le rend tout de suite beaucoup moins abusable. Mais n'empêche. |
17/04/2009, 10h22 |
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Sympa les nouveautés. Il y quelques trucs sexy.
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17/04/2009, 11h08 |
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17/04/2009, 12h50 |
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Une autre révélation exclusive, réservée cette fois au podcast dédié à Magic, The Magic Sock (lien).
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17/04/2009, 14h29 |
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