Le livre VII sortira-t-il un jour ?

Répondre
Partager Rechercher
bah non carrement pas, un mds ne dps pas, quand j'ai creer mon perso je savais que ce n'était pas le cas, c'est le principe meme du mds, et ce qui fesait la particularité de lotro.

pour le dps tu a le chasseur
pour le dps en zone tu as le champion.

maintenant si tout le monde vient a dps, on va se retrouvé a pouvoir zapper des classes, comme les champions etc... en les remplaçant par des méné ou des mds.

a l'époque faire ce paris, c'était etre blindé dans un sens et perdre dans l'autre (par exemple se blindé en heal et perdre en dps) ce qui fesait que l'instance était completement différente.

d'autant que comme dit précedemment, le mds participe directement ou non au dps. indirectement grace a l'artisanat ancien, qui baisse considérablement l'armure des mobs, et directement grace a la marche des ent et la tempete foudroyante. le tout avec des pet qui font mal.

quant au cambrio pour moi il fait déja suffisament mal pour rester comme il est, si les gens ne sont pas capable de l'apprécier a sa juste valeur, c'est probablement parce qu'il ne comprennent rien au jeu, ce qui expliquerait pkoi ils sont content de voir le dps des mds et méné augmenté, et triste de voir le dps des chasseur baisser.
Déjà que je trouve aberrant qu'un ménestrel puisse me balancer du 1500 dégâts (et moi au mieux un peu plus de 900 quand la chance est avec moi) alors si ça devient la norme, voire même qu'il puisse faire encore plus.... Je croyais que le ménestrel c'était pour healer, mais bon faut croire que je devais confondre.

Pour le MDS lol, j'en ai un, et déjà que je trouvais son dps plus que correct (surtout depuis la moria avec la combinaison de trait pour up le dps). Alors là avec sa panoplie de stun + mezz + root et donc + son dps encore up, ça va être une machine à tuer, mieux que rambo C'est vrai que le mds était franchement bien faiblard, c'était indispensable de lui donner un petit coup de boost.

Bref j'attends de voir mais entre le self rez, les dots cumulables pour les monster et non soignable , + la simplification à outrance, + le dps mds/méné revu pour être aligné sur les classes dps. Bref du nivellement par le bas et du grand n'importe quoi. Ben je me demande si Turbine est pas en train de tuer le jeu. Ca fait peur quand même...
Le livre 7 de la Moria risque de faciliter encore plus le leveling et donc on aura encore plus de joueurs ne sachant pas jouer leur classe alors qu'ils sont 60.

Déjà que j'ai croisé un ménestrel 60 qui ne savait pas qu'il devait mettre une épopée... un champion qui n'a jamais utilisé de bouclier et tanker en Gloire... ça me parait fou et pourtant ça existe déjà.
Citation :
Publié par Hildis
Le livre 7 de la Moria risque de faciliter encore plus le leveling et donc on aura encore plus de joueurs ne sachant pas jouer leur classe alors qu'ils sont 60.

Déjà que j'ai croisé un ménestrel 60 qui ne savait pas qu'il devait mettre une épopée... un champion qui n'a jamais utilisé de bouclier et tanker en Gloire... ça me parait fou et pourtant ça existe déjà.
Comme quoi, qu'il aille plus vite ou pas sa changera peut-être pas grand chose finalement?!
Sa dépend du joueur.

Moi j'avoue que ça m'arrange pour les reroll mais après pour les nouveaux joueurs c'est dommage pour eux je trouve il monterons tellement vite qu'il ne verront pas comment on à lutter nous ^^ Quoi que c'est pas bien dur lol
__________________


http://manu.dnsalias.net/nessaban.gif
Citation :
Publié par Thesith
Déjà que je trouve aberrant qu'un ménestrel puisse me balancer du 1500 dégâts (et moi au mieux un peu plus de 900 quand la chance est avec moi) alors si ça devient la norme, voire même qu'il puisse faire encore plus.... Je croyais que le ménestrel c'était pour healer, mais bon faut croire que je devais confondre.
[...]
Le ménestrel qui est monté pour mettre des dégâts critiques à 1500 ou plus, il se retrouve avec des heals qui montent à 350 max (en critique). C'est plus vraiment un ménestrel là ... enfin pas comme je le vois.

Bien sûr, il peut enlever le discours de guerre instantanément pour récupérer ses soins (et encore, pas tout s'il est en skalde) mais alors les 3/4 des compétences de dégâts sont désactivés.
Citation :
Publié par Manu93
(...)
Moi j'avoue que ça m'arrange pour les reroll mais après pour les nouveaux joueurs c'est dommage pour eux je trouve il monterons tellement vite qu'il ne verront pas comment on à lutter nous ^^ Quoi que c'est pas bien dur lol
C'est vrai que pour les rerolls c'est pas mal. Mais pour les nouveaux qui découvrent, ils risquent à zapper certaines quêtes ou instances (galgals, mont venteux, etc ...). Déjà que certaines sont désertées comme Fornost, alors si on doit avoir une montée en niveau plus rapide ça va pas arranger les choses.

Enfin, je suppose qu'ils vont aménager l'environnement avec cette modification de la prise d'expérience, parce que si les quêtes et les monstres rapportent moins, le temps passé sera au final le même
Citation :
Publié par Thesith
Déjà que je trouve aberrant qu'un ménestrel puisse me balancer du 1500 dégâts (et moi au mieux un peu plus de 900 quand la chance est avec moi) :
faut peut être regarder les dégâts des compétences de base et pas les critiques dévasteurs en mode guerre avec les trait de guerre qui vont avec.

les balades font 113 de dégâts.
le cri 231
les compt de guerre ca va de 230 à 430 grosso mod.
(donc sans trait de guerre ni armes légendaires augmentant les dégâts)

en équipant mes armes légendaire avec le set de guerre complet je monte à :
ballade à 200 point de dégâts
cri a 260
et compt de guerre de 260 à 460.

sachant que je n'ais pas optimisé tous mes legs de dégâts car il n'y a casi que ca sur les armes, je pense qu'on peut monter les ballades encore.

dans mon cas j'ai maxé un legs sur les dégâts du critique dévastateur de l'appel du destin, ca ne ce vois donc pas dans les dégâts de base, mais je pense que je peut monter facilement à + de 1500 ouais... quand cela veut bien faire un critique dévastateur..

perso j'aurais préféré qu'ils laisse comme c'était à la moria avant le patch 1, car ca a réduit nos critiques en gros on pouvaient monter de temps en temps à + de 2000 de dégâts.. toujours en critique dévastateur..

enfin bref on verra avec le livre 7 ce que ca donne, mais bon ca m'étonnerai que le méné devienne un vrai dps c'est pas sont but comme c'est très justement dit.
et il reste a présent ben le dernier en dps parmis toutes les classes quoi qu'on en dise. et malgré le mode guerre très spectaculaire un méné c'est lent très lent pour dps.

je suis moi même très surpris par cette phrase qui dit que mds et méné vont venir taquiner les chasseur et champion.
je suis par contre beaucoup plus motivé par le fait que les balades vont influencer les heal et que les anime du méné vont être racourci..
ca derive du sujet un peu trop la, on a du mal a trouver le post du VIP dans la masse de posts. Je ne dis pas que cela n'est pas interessant, mais pas vraiment le sujet
Je comprend la phrase de l'interview comme ça :

"Ils (les changements apportés, sans plus de précision) ont pour but de remettre en adéquation les classes faisant des dégâts de type tactiques - comme le ménestrel et maître du savoir - avec celles se basant sur les dégâts des armes, comme le chasseur et le champion."

Il n'est pas clairement dit que les dégâts des ménestrels et maîtres du savoir allaient être augmentés pour être au niveau de ceux des chasseurs.

Avec la Moria, les dégâts des armes ont été trop augmentés, une arme niveau 60 en faisant 30% de plus qu'une du même type de niveau 50. Les dégâts des sorts eux n'ont bougé que de 15% entre un MdS niveau 50 et le même au niveau 60. Les changements devront équilibrer ça, d'où la baisse du DPS de toutes les armes (je n'ai pas calculé les pourcentages, c'est juste pour illustrer l'idée).

Si j'ai bien saisi, ils baissent la difficulté des mobs au passage pour que les classes utilisant des armes ne soient pas trop déprimées, du coup ça va aider les ménestrels et les MdS, qui s'étaient habitués à une vie plus difficile dans la Moria
je trouvais justement plaisant sur ce jeu à la différence de wow par ex, que chaque classe puisse s'en sortir sans trop de problème lorsqu'elles font des quêtes solo et d'un autre coté avoir un ou plusieurs roles en jouant en groupe et pouvoir le(s) tenir correctement.
Personnellement avec mon méné 59, j'ai jamais réalisé des critiques aussi hauts, j'ai toujours une arme 3°age et quand j'en fait un qui dépasse les 700, c'est déjà énorme (bon j'ai pas le leg sur les critiques de l'appel du destin). Je cherche pas à faire du critique à chaque attaque, tant que mon cri critique pour que le mob soit stun, je suis content !
Pour les mds, quand je lis qu'ils dps pas, ils font comment en solo alors ?

Attendons de voir exactement ce qu'il en sort de cette annonce de rapprocher les méné & mds des chasseurs & champions concernant le dps, cela concernera t il la valeur moyenne du dps ? Celui des chassous & champions seront réduits? Cela affectera que les critiques, etc ?
De toute façon, les chassous & champions ont aussi plusieurs roles (debuff poison, reprendre une aggro...) en groupe, ils ne sont pas là que pour dps sur leurs cibles et pas regarder ce qu'il se passe dans le groupe!
Citation :
Publié par etamafa
Trés intéressant tout ceci mais le débat et" QUAND ESTCE QU IL SORT CE LIVRE "
On a compris que le sujet devier en même temps à la question "Le livre VII sortira-t-il un jour ?" si on peut pas dévier un peu il n'y aurait pas toutes c'est pages. et ca nous permet de parler du Livre 7 de façon générale.
Sa a était dit et je l'ai lu quelque part c'est dans le mois.
__________________


http://manu.dnsalias.net/nessaban.gif
Citation :
Publié par Grimgroth
Je comprend la phrase de l'interview comme ça :

"Ils (les changements apportés, sans plus de précision) ont pour but de remettre en adéquation les classes faisant des dégâts de type tactiques - comme le ménestrel et maître du savoir - avec celles se basant sur les dégâts des armes, comme le chasseur et le champion."

Il n'est pas clairement dit que les dégâts des ménestrels et maîtres du savoir allaient être augmentés pour être au niveau de ceux des chasseurs.
Moi personnellement je prends la phrase dans le sens : on nerf le chasseur et champion en dps , certes les mene et mds sont en tactiques mais le nerf les touchera aussi même si leur dps ne dépends pas de l arme .un mene ne peut et devra jamais dps comme un chs ou chp . Aucun MMo n est parti dans cette logique et ne partira dans cette logique

les classe dps ne sont pas censé tenir , une classe tactique ( de soutien , heal , rez , gestion de full ...) possédant le dps d une classe d attaque serait increvable . Donc pour ma part ne vous attendez pas ménestrel et autre classe a dps comme un chs ou un champion
Généralement les américains sont forts pour gueuler dès qu'un changement les gênent. Sur le forum US de bullroarer et le patch note j'ai noté aucun changement majeur dans le dps du mds et du mene. Par contre la résistance des mobs aux dégâts tactiques va être diminuée, en conséquence il y aura un up de notre dps (pas des dégâts purs mais le fait que nos skills seront moins résisté car c'est frustrant de voir un groupe de mobs qui résistent à une marche guerrière ou à une tempête foudroyante).

Et vu qu'il y a un nerf des classes de dps basées sur le dps de l'arme et un léger up
des classes tactiques, logique d'une certaine manière que le dps du mene se rapproche de celui d'un chasseur et le mds celui du champion.
Et si tout le monde arrêtait un peu de se plaindre?

Je nous trouve déjà très chanceux de jouer à un MMO qui offre à des périodes régulières des mises à jour gratuites aussi conséquentes, alors pour une fois appréciez et allez jouer au lieu de vous battre contre le vent...

C'est vrai quoi... Je pense que Turbine et CM font tout pour améliorer le jeu, et on est toujours là à faire des remarques.... C'est bien dommage.
__________________
Njoy, Ménéstrel 85, [Sirannon]

Dollrim
Citation :
Publié par derolas
je vais alors me preparer a un changement de mmo si c est le cas, car jouer un dps qui dps plus rien , avec les meme dégâts qu un healer ca n as aucun sens
ne t'embale pas lol je crois que c'est exagéré. sinon il n'y a pas que toi qui partira ^^
__________________


http://manu.dnsalias.net/nessaban.gif
Citation :
Publié par derolas
je vais alors me preparer a un changement de mmo si c est le cas, car jouer un dps qui dps plus rien , avec les meme dégâts qu un healer ca n as aucun sens
vision tres formatee : menestrel = soigneur, gardien = tank

personnellement mon gardien est orienté dans la branche degats, ce qui fait qu'il fait un pietre tank.
Je trouve personnellement que d'avoir des spé qui differencie completement les stereotypes d'une classes c'est tres bien. C'est d'ailleurs ce qui a ete reproche a lotro pendant 18 mois : waouis les traits ca sert a rien, on a tous les memes, ya pas de spé comme dans wow.
Alors maintenant on en a, c'est tres bien comme cela.
Cela me semble completement raisonnable, si nous devions faire une echelle de dps d'avoir un truc du type :
1- chasseur spé dps
2- gardien dps
3- menestrel dps
4- chasseur spé mouvement (ou je sais plus quoi)
5- mds dps
....
29- menestrel spé soins
etc
je dis la n'importe quoi, avoir des classes qui s'imbriquent dans plrs roles selon les spé je trouve que cela offre une grande liberte, liberte qui a ete reclame a corps zé a cris
Citation :
Publié par derolas
je vais alors me preparer a un changement de mmo si c est le cas, car jouer un dps qui dps plus rien , avec les meme dégâts qu un healer ca n as aucun sens
tu n'es pas le seul a penser cela je te rassure, nombre de joueurs ne supporte plus la facilté grandissante dans ce jeu. pour moi le seul point positif de ce livre est le pvp et la lothlorien. perso faire des o/s sur les mobs avec mes rerolls je m'en fout, mais les nouveaux joueurs, les gars qui testent le jeu pour savoir si il vont venir dessus... ils vont pisser de rire!
Il ne faut pas oublier que le serveur Bullroaer est un serveur "test" pas un preview du livre 7. Aujourd'hui a eu lieu la première update du livre 7, sapience a dit qu'elle nous livrera bientôt le patch note de cette update.

Ouiner sur un contenu qui recevra de multiples correction jusqu'à sa release ne sert pas à grand chose.

Wait and see
Citation :
nombre de joueurs ne supporte plus la facilté grandissante dans ce jeu
Combien de ces joueurs tuent un troll de leur niveau en solo?

Combien de ces joueurs tuent un des mobs élite ou grand élite en solo?

Alors dire que le jeu devient de plus en plus facile... euh... bah non en fait.

Quand à la phrase tirée de son contexte sur le rapprochement du dps du méné/mds par rapport au chasseur/champion, cela ne veut absolument pas dire un UP, bien au contraire.

Le dps des champions et chasseurs va être modifié au livre 7. Pour garder le même écart qu'il y actuellement entre le mds/méné et les champ/chasseur, le dps des mds/méné va être revu pour correspondre à l'écart actuel.

Donc les chasseurs/champ vont toujours dps + fort que les mds/méné, mais les uns comme les autres ce dps sera réduit.

Notez par contre que le dps du GdR n'est pas touché par ces changements
Citation :
Publié par derolas
je vais alors me preparer a un changement de mmo si c est le cas, car jouer un dps qui dps plus rien , avec les meme dégâts qu un healer ca n as aucun sens

[Modéré par Valaraukar : pas de provoc merci ]
Citation :
Publié par Thaorn
Et si tout le monde arrêtait un peu de se plaindre?

Je nous trouve déjà très chanceux de jouer à un MMO qui offre à des périodes régulières des mises à jour gratuites aussi conséquentes, alors pour une fois appréciez et allez jouer au lieu de vous battre contre le vent... C'est vrai quoi... Je pense que Turbine et CM font tout pour améliorer le jeu, et on est toujours là à faire des remarques.... C'est bien dommage.
Laisse les gens s'exprimer librement et donc donner parfois une critique.
Tu ne pourras pas empêcher d'autres joueurs de discuter des problèmes qu'ils rencontre dans le jeu (et qui seront peut être résolus par un des livres futurs de la Moria) car ils ne sont pas tous fanatiques de lotro et en totale adoration devant lui.

Tu es content des mises à jour gratuites ? C'est très bien, mais n'oublie quand même pas de payer ton abonnement hein. C'est une chance aussi, vu comme ça, de pouvoir payer.

Ici on parlait des promesses non tenues qu'ils ont donnés à leurs clients : 10 semaines de délais. On a le droit de penser et dire qu'ils ont mentis, vu qu'ils vont nous sortir ce qu'ils ont décidé de mettre de coté à la sortie de la Moria alors qu'au départ il était prévu que cela sorte en même temps que l'extension payante. Alors on va dire qu'on est contents qu'ils le sortent, que c'est gratuit, que c'est mieux de ne pas sortir les livres buggés et donc de prendre un peu de temps pour les finaliser, mais qu'ils ne fassent pas de promesses aussi "commerciales"...

Nos remarques, je parle de celles de tous les joueurs de Lotro, surtout US, car en France on ne se sent pas trop écoutés, sont utiles à Turbine pour justement rectifier la barre pour satisfaire leurs clients. Comment feraient-ils s'il n'y avait pas de critiques et de joueurs qui prennent le temps d'en parler sur les forums ? Heureusement que nous ne sommes pas tous des bisounours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés