[Actu] CEVO interdit le Sandman en compétition

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/3/2009 à 01:18 par Apom sur notre site Team Fortress 2 :

Citation :
Cinq jours après la "Scout Update", une des trois nouvelles armes du Scout a été interdite en compétition par CEVO, l'organisme gérant la principale ligue Team Fortress 2 aux États-Unis.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est bien dommage

Valve devrait penser à collaborer avec certaines ligues pour penser un peu plus compétition un jeu qui se veut avant tout fun, de manière à offrir du contenu pour tous les publics.
C'est pas étonnant, je n'ai pas encore compris ce qui est passé par la tête des gens de valve pour sortir la sandman, empêcher les gens de jouer, même pour 1 à 3 sec (voir plus?) c'est pas terrible... Après ce sera quoi? Des fumigène qui mezz pour le demo?
C'est une bonne chose en compétition. Et c'est clair qu'en 1vs1 le scout a trop facile pour tuer quelqu'un.

Cela dit, je serai valve je changerai juste 2 choses
1) Empecher le sandman d'affecter l'uber
2) permettre aux pyro de renvoyer la balle comme ils le font deja avec les roquettes.

Le duo Sandman + nouveau flingue tue un heavy en 3 sec, puisque le nouveau flingue le tue en 4 cartouches donc une recharge.
Vu la vitesse de la balle, le pyro qui la renvoie tu peux direct le ban pour cheat

La solution logique c'est évidemment d'une part d'enlever l'effet sur les übers, et d'autre part de limiter le stun pour qu'il empêche de tirer OU de se déplacer (mais pas les deux). Et encore il faudra tester.
TF2, ou la preuve par l'exemple que trop de retouches sur le gameplay tuent le gameplay.
Ce jeu avait un équilibrage soigné aux petits oignons durant la beta, quasiment parfait à sa sortie. Et de mise en jour en ajouts, tout se casse la gueule petit à petit. Pour un aussi bon jeu à la base, c'est triste à en mourir...
Citation :
Publié par Stretcher
TF2, ou la preuve par l'exemple que trop de retouches sur le gameplay tuent le gameplay.
Ce jeu avait un équilibrage soigné aux petits oignons durant la beta, quasiment parfait à sa sortie. Et de mise en jour en ajouts, tout se casse la gueule petit à petit. Pour un aussi bon jeu à la base, c'est triste à en mourir...
faut arrêter c'est pas devenu un DK le scout, c'est juste que dans certaines circonstances il a un gameplay bloquant :/
Yep, comme dit Apom, c'est de faire en sorte que le stun soit impossible sur un uber. Et ils devraient aussi revoir la durée du stun.. Même le scout qui te stun au CaC, la durée est plutôt abusé .

Enfin ça m'étonne pas vraiment car au final, même si y'a pas de double jump, c'est le seul inconvénient qui n'est pas si énorme que ça par rapport à ce que la sandman procure..

Le FaN a un gros inconvénient, le Bonk aussi, mais sandman.. pas vraiment.
Citation :
Publié par Weirdz
la vrai question : le bonk sert a quoi hors FFA ?
Tu le claque, tu passe devant une sentry, la random classe qui shoot la sentry l'explose durant les 5 sec ou elle prendra pas un pet de dégâts... Je trouve pas ça si useless que ça si bien coordonné, vu que parfois une partie peut être bien bloqué à cause d'une ou deux sentry bien placé/protégé.
C'est une vrai question. Hors sujet certes, mais une vrai question.

Le sandman, c'est sympa les 2 premières semaines. Rien qu'hier soir je me suis amusé à prendre le Scout pour stun tout le monde avec un aller-retour sur l'armoire. C'était sûrement drole pour moi mais pas pour les stuned. C'est abusivement long et dans un jeu comme TF2, 3 secondes sans bouger, tu meurs 4 fois.
Pour l'uber c'est sympa, ca rend le scout utile en def mais je ne comprends pas pour une uber résiste à tout (roquettes, grenades, lance flamme, armes tranchantes et contendantes) sauf à une balle de base ball. A la limite, une vision troublée pourquoi pas.
Malheuresement, des succès dépendent de ce genre d'action donc on ne verra jamais un rollback ou une modif quelconque (éventuellement sur la durée du stun).
Citation :
Publié par Ethann F.
Tu le claque, tu passe devant une sentry, la random classe qui shoot la sentry l'explose durant les 5 sec ou elle prendra pas un pet de dégâts... Je trouve pas ça si useless que ça si bien coordonné, vu que parfois une partie peut être bien bloqué à cause d'une ou deux sentry bien placé/protégé.
Hors FFA on a dit =P

La durée maximale du stun est carrément abusé ça c'est clair.. Ils devraient diviser par 2 voir par 3 la durée, ça serait déjà bien.
Citation :
Publié par Menou
C'était sûrement drole pour moi mais pas pour les stuned.
Je pense que tu as parfaitement résumé l'esprit du Sandman.


Citation :
Pour l'uber c'est sympa, ca rend le scout utile en def
Oui mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de rendre le scout utile en défense. En 6v6 c'est la classe par excellence pour tuer le medic avant qu'il n'ait la charge (en FFA c'est plutôt le random péon qui te sort une critique, mais tant qu'il n'y a pas de tourelle casse-couilles le scout en reste capable). C'est vraiment pas la peine d'en rajouter en lui donnant la capacité de réduire à néant l'über s'il n'a pas pu l'empêcher de se charger.

Citation :
Malheuresement, des succès dépendent de ce genre d'action donc on ne verra jamais un rollback ou une modif quelconque (éventuellement sur la durée du stun).
Bah ils n'ont qu'à descendre le succès à 10 au lieu de 25, ça marchera encore sur le kritzkrieg donc ça devrait aller.


Citation :
Publié par Taftaf
Baisser la vitesse de la balle pour qu'elle puise etre evitable.
Ça t'empêchera peut-être de te prendre un stun bien lourd à 2 kilomètres, mais les stun vraiment dangereux c'est ceux qui sont à courte portée (là où le scout t'enchaîne au scattergun), donc pour ça la vitesse de la balle ne changera pas grand chose.
Vui pour l'idée de baisser le temps, parce que se prendre une balle à 20m et voir que le scout à le temps de courir jusqu'à toi pour te coller un double coup de Fan à 1m, c'est... juste rageant.

Il ne devrait pas avoir le temps de s'approcher autant en fait, comme pour le taunt (impossible d'assommer et de taunt pendant le ko).
Citation :
Publié par Loreak
Pour moi ça ne montre ni plus ni moins que la débilité des règles publiées dans les ligues des Etats-Unis (pour n'importe quel jeu).
Tu penses que le Sandman est suffisamment équilibré pour ne pas gâcher l'intérêt du jeu ?
L'idée c'était de rendre la classe utile sur les maps Payload et Dusty. Le résultat est plutôt concluant le problème c'est qu'effectivement ça peut contrarier le gameplay sur une map type, en attendant j'vous assure qu'un bon démo et une sentry bien calée elle résiste à une über, easy même.

Faut arrêter, on parle d'une classe qui meurt en une chute et une sticky/rocket ( dans les dents), donc je trouve pas que ce soit un si grand mal que ça, j'vois pas où est le problème, la classe n'est pas réservée qu'à une des 2 équipes en match, donc on part sur un terrain d'égalité.

Bref décision stupide pour CEVO. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour l'ETF2L...
Citation :
Publié par Loreak
Oui.
Bon ben t'as le droit d'avoir un avis hein, mais là j'ai peur qu'il ne soit pas partagé par la majorité Il suffit de faire un tour sur les forums de l'ETF2L pour voir de quoi il retourne.

@ Ysee : ce n'est pas fait pour résoudre un problème de déséquilibe entre les équipes, mais de déséquilibre entre les classes, donc le "pied d'égalité" ce n'est pas la question.
Bah en même temps ils l'ont interdit, mais est-ce qu'ils ont fait plusieurs matchs (et de haut niveau) de test avant de dire que de toute façon la sandman c'est le mal?

Sinon même si c'est assez abusé, je suis pas sûr que ça déséquilibre autant le jeu que ça en match..
Citation :
Publié par Weirdz
Le probleme c'est que beaucoup veulent pas bousculer leurs habitudes...
Mouais, le Kritzkrieg c'était aussi un gros changement d'habitudes et personne n'a demandé son interdiction... Donc ça me paraît un peu rapide comme explication...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés