Mais où est la comm?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ballistika
Je me trompe peut-être, mais si Cryptic studio refont encore un MMO de super-heros tout juste après CoH , j'aime à penser que c'est parce qu'il ont pas été satisfait de CoH et qu'ils n'avaient pas réussi à tout implanter et été au bout de leurs idées la première fois .
Ils se sont fâchés avec PlayNC et c'est le style de jeu sur lequels ils ont une notoriété (et une légitimité). Je vois pas la nécessité d'y voir plus de raison.

Citation :
Si Jack Emmert ne renie manifestement pas son travail sur City of Heroes, il confesse néanmoins volontiers que l'ensemble des projets initialement envisagés n'a pas été réalisé.
Y a encore quelqu'un qui croit aux annonces de Jack Emmet ?

Que CO apporte quelque chose à COx, j'espère (sinon, Cryptic va juste réussir à couler les 2 jeux ... gg). Mais pour l'instant, ca me semble pas super flagrant. Et l'aspect action jouable au pad m'inquiète un peu.
Citation :
Publié par harermuir
Et l'aspect action jouable au pad m'inquiète un peu.
Outre les éternelles affirmations d'Emmet, c'est clairement ce qui m'inquiète le plus...
Citation :
Publié par Maok
Outre les éternelles affirmations d'Emmet, c'est clairement ce qui m'inquiète le plus...
Y a pas que ca, en fait, quand on recoupe, ca fait quand même beaucoup d'élément de gameplay d'autre mmorpg qui sont reprises (loot - d'ailleurs, la séparation NCsoft/cryptic, c'est pas autour du moment où chez Cryptic ca parlait d'introduire du fat loot comme une bonne idée ?), carac évolutive ... qui risque d'amoindrir le coté casual du jeu. Si par dessus tu rajoutes un gameplay pad qui peut être bien ardu aussi (cf ce qui se fait dans les jeux de bastons, avec des combos et des manip plus ou moins compliqués qui nécessitent un temps d'adaptation).

Autrement dit, rendre le gameplay plus dur d'accés des 2 cotés possibles. Je suis pas sur que ce soit hyper pertinent.
harermuir
Citation :
Ils se sont fâchés avec PlayNC
Tu croix vraiment qu'ils prennent leurs décision d'affaire sur le coup de la colère et de la vengeance ?

Citation :
Autrement dit, rendre le gameplay plus dur d'accés des 2 cotés possibles. Je suis pas sur que ce soit hyper pertinent.
Cryptic ne rend pas le gameplay plus dur puisque c'est un nouveau jeux a part entiere . Comme si ce jeux qui n'est pas encore sortie était plus facile avant , il faut arrêter de voir Champion comme un extention de CoH.

Si tu aimes pas ce gameplay , tu auras toujours le choix de jouer à un autre jeux: CoH par exemple
Citation :
Publié par Ballistika
harermuir


Tu croix vraiment qu'ils prennent leurs décision d'affaire sur le coup de la colère et de la vengeance ?
Non, je pense qu'ils ont eu une divergence d'opinion sur l'orientation à donner à COH avec PlayNC qui les a forcé à partir. Et qu'une fois parti, ils se sont dit que ce serait dommage de ne pas construire sur ce sur quoi ils avaient déjà une notoriété certaine : le MMORPG de super héros.


Citation :
Cryptic ne rend pas le gameplay plus dur puisque c'est un nouveau jeux a part entiere . Comme si ce jeux qui n'est pas encore sortie était plus facile avant , il faut arrêter de voir Champion comme un extention de CoH.
Donc comme ce n'est pas le même jeu, on ne peut pas faire de comparaison ? Dire que EVE est plus dur d'accés, par exemple, que WOW, ce n'est pas pertinent ?

Citation :
Si tu aimes pas ce gameplay , tu auras toujours le choix de jouer à un autre jeux: CoH par exemple
Où est ce que je dis le contraire ? Je dis juste que le succés de COH, avant de provenir de son univers de super héros, s'explique par son accessibilité et sa rapidité de prise en main : la courbe d'apprentissage est rapide, l'amusement immédiat. Et CO donne l'impression de s'éloigner de ce modèle. Si leur objectif, c'est de capitaliser sur le succés de COx (c'est pas moi qui présente CO comme le nouveau jeu de super héros par les créateurs de COx), c'est à mon avis une erreur. Si l'objectif c'est de viser un autre public, c'est peut être pertinent. Mais c'est pas vraiment l'impression que la com laisse ... C'est pas de ma faute si la moitié de leur communication pourrait être sous titré "pourquoi CO c'est mieux que COx".

Je rajoute que n'ayant pas accès à la béta, je n'ai aucun moyen de confirmer mes craintes, et que j'attends de voir avant d'arrêter un jugement définitif.

Sinon, ce que j'apprécierai vraiment beaucoup (et qui donnerait beaucoup plus de diversités aux personnages), c'est qu'ils comprennent que ces conneries de cap (pas de capes, hein), c'est pas indispensable.
Citation :
Donc comme ce n'est pas le même jeu, on ne peut pas faire de comparaison ? Dire que EVE est plus dur d'accés, par exemple, que WOW, ce n'est pas pertinent ?
Ca me fait penser au gens de la section de Aion qui compare Aion et L2 . Si il font un gameplay déferrent c'est sans doute pour apporter de la nouveauté avant tout, pour se démarquer afin de se créer sa propre communauté de joueur.

Citation :
juste que le succés de COH, avant de provenir de son univers de super héros, s'explique par son accessibilité et sa rapidité de prise en main :
Je n'est pas continuer mon persos sur CoH parc que je trouvais ce jeux trop casual.

Citation :
(c'est pas moi qui présente CO comme le nouveau jeu de super héros par les créateurs de COx), c'est à mon avis une erreur
Pourtant c'est bien le cas, c'est les même créateurs. Je vois mal le fait de mentir sur ca.

Citation :
C'est pas de ma faute si la moitié de leur communication pourrait être sous titré "pourquoi CO c'est mieux que COx".
C'est du marketing agressif (ciblé) , rien de nouveau ici.
Merci pour le lien, très sympa à lire, y a quelque bonne news que je connaissais pas.

Oui et le fait qu'il va y avoir 2-3 sorte de pvp, ca va donner le choix au joueurs et j'espère qu'il y aura au moins 1 style sur les 3 sera bien fait:

Citation :
two to three different types of PvP available
Je croix qu'il prenne conscience , suite al'échec de TR et les difficulté d'AoC , que le contenu end-game est un facteur important afin de fidéliser les joueurs.

Il va y avoir du
- craft,
- 3 types pvp ,
- des "reward difficile a obtenir",
- des instance bloquer a 1x par jour avec item rare,
- Il ya quelque chose comme 500 plus d'avantages dans le jeu. Certaines d'entre elles sont simples à obtenir. Certains d'entre eux sont l'exploration. Certains d'entre eux prennent du temps et beaucoup d'exigences .

On peut donc prévoir qu'il y aura asse contenu à la release , ce qui est un bon signe .


Spécial Lémurie (la zone sous-marine):


http://img7.imageshack.us/img7/2527/cho018.jpg


Citation :

Que pouvons-nous attendre de la Lémurie qui soit différent des mondes sous-marins des autres jeux ? Comment le vôtre va-t-il se démarquer ? (Wokie0)

Alors que d'autres jeux réutilisent les codes du gameplay sous-marin en proposant diverses ruines et créatures des fonds marins, nous avons créé une zone extrêmement riche avec différents types d'habitants, de défis et d'intrigues. En plus, nous avons des requins qui envoient des rayons laser !


Y aura-t-il des factions dans le jeu, comme les Empyréens, les légendaires ennemis des Lémuriens ? Si oui, quel en sera l'effet sur les missions et les récompenses ainsi que sur les ennemis et les zones d'influence des factions ? (lordbat)

Bien qu'il y ait une présence empyréenne en Lémurie, sous la forme de constructions guerrières gigantesques qui s'étendent au-dessus de l'océan, il n'y a pas beaucoup d'Empyréens. Cependant il se pourrait que nous donnions corps au conflit des Lémuriens contre les Empyréens dans des mises à jour futures.


La Lémurie sera-t-elle considérée comme l'une des principales sections de l'histoire ? Y aura-t-il des "missions" à accomplir en Lémurie, ou bien constituera-t-elle uniquement une carte pour partir à la recherche d'objets, en supposant que vous utiliserez ce système pour les "missions" ? (Genetic)

La Lémurie est une zone majeure, abritant quelques-unes des plus grandes menaces pour l'humanité. Il y a de nombreuses missions que vous pourrez tenter d'accomplir pour le compte de diverses personnes ou organisations, ou que vous découvrirez à mesure que vous explorerez les profondeurs de l'ancienne civilisation sous-marine.


J'ai lu quelque part que vous abandonniez les pouvoirs utilisables sous l'eau en raison de la qualité des graphismes qu'ils nécessitaient. Cela signifie-t-il que l'expérience sous-marine sera compromise, ou est-ce que l'existence d'environnements sous-marins peut nous faire espérer tout un tas de pouvoirs et d'éléments de tenues liés à l'eau ? (jhonderbler)

Pas de panique ! Nous avons assez de tenues aquatiques pour vous occuper pendant des années ! Cependant, les seuls pouvoirs liés à l'eau que nous avons pour le moment sont ceux qui utilisent le gel.


A quel niveau la Lémurie interviendra-t-elle : fin du jeu, moitié du jeu, ou pour les nouveaux joueurs ? Et de quelle façon les anciens habitants de Lémurie (j'ai oublié leur nom) interviendront-ils lorsque nous la traverserons ? Y aura-t-il une longue incursion en Lémurie ? (Palidine83)

La Lémurie est une zone au contenu très riche. Les Lémuriens sont pris dans une guerre civile, avec un camp qui a décidé de renouer avec le culte des dieux anciens : les Obscurs. Bon nombre de ces rebelles ambitieux espèrent récupérer le pouvoir pour détruire le monde à la surface. Il faudra un groupe de héros courageux pour entrer dans le Mandragalore et mettre fin à la menace du Roi de Bronze !


Avec l'océan qui propose une exploration quasi-illimitée, comment se présentera la zone sous-marine ? Lémurie, la ville sous-marine, est-elle une zone parmi les autres zones sous-marines ? Les Empyréens seront-ils représentés d'une quelconque façon ? (Nachtwolf)

Cette zone se concentre sur la ville sous-marine de Lémurie et ses environs. Les Empyréens sont présents sous la forme de constructions guerrières gigantesques ; comme je l'ai mentionné tout à l'heure, il se peut que nous développions l'intrigue du conflit entre les Lémuriens et les Empyréens dans des mises à jour futures.


Quels sont les mouvements qui interviennent du fait d'être sous l'eau ? Est-ce que la vitesse de déplacement sera la même que pour marcher, mais en trois dimensions, ou y aura-t-il des animations spéciales de nage à personnaliser ? (starkaos)

Ce sera la vitesse de course en 3 dimensions, mais il n'y a pas de personnalisation de la nage pour le moment, même si j'ai expressément demandé une nage du chien !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : champions_online_23.jpg
Taille : 768x567
Poids : 171,3 Ko
ID : 70136   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : champions_online_40.jpg
Taille : 768x439
Poids : 87,7 Ko
ID : 70137   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : champions_online_39.jpg
Taille : 768x449
Poids : 87,3 Ko
ID : 70138   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : champions_online_43.jpg
Taille : 768x439
Poids : 84,0 Ko
ID : 70139   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : champions_online_55.jpg
Taille : 768x576
Poids : 105,5 Ko
ID : 70140  

des infos sur les 3 types de PvP en question? (tant qu'il n'y a pas de pk...)
j'aurais bien vu une influence de l'environnement sur les différents pouvoirs pour renforcer l'immersion....
Citation :
(tant qu'il n'y a pas de pk...)
Le pvp est pas obligatoire , il sera consensuel.

Le premier type c'est en arene avec des " rewards " et experience

Le deuxième type de pvp sera des activité ou le joueur aura la possibilité de participer à différents scénarios apocalyptiques en groupe :

La prison est un exemple de scénario.

Citation :
We've got other PvP that is designed to be what we call Apocalypse scenarios, which are heroes training for potential end of the world scenarios. The one we're working on right now to get in when we launch is, what if heroes were made criminals and thrown in jail, in a super prison? In that training mission one side is trying to break out of the prison, the other is trying to keep them in. The concept of that is that the heroes are training to be like, what if there is a huge super villain outbreak? This is what you would be training to do. On the other side of that Apocalypse scénario, heroes are training for, what if heroes became outlawed, but you had to get out to save the word? There's fictions that make sense within the superhero genre even built into the PvP
Merci pour les infos.

Je note que Bill Roper est largement passé au premier plan de la communication sur le jeu. Dans les interviews, il est désigné comme "design director and executive producer"


Que devient Jack Emmert du coup dans la conception de CO ?
(allez, dites-moi qu'il a arrêté de suivre Champions et qu'il se concentre sur Star Trek Online désormais, c'est le seul gars qui me fait craindre pour CO jusque là )

[edit] une autre interview chez Inc Gamers
Citation :
Publié par From Beyond

Que devient Jack Emmert du coup dans la conception de CO ?
Il doit être en train de préparer une cission au sein de l'équipe, parce que le jeu n'a pas été pensé avec ses idées en tête, et qu'il faut qu'il aille en faire un autre.
2 nouveau screens sympathiques, les super-héros sont bien rendus. Les possibilités de création des personnages me semblent infinis dans ce jeux.

http://img299.imageshack.us/img299/6403/newsk.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/9109/news2.jpg
Un lien vers tout les screens(100) en un seul coup d'oeil:

http://www.massively.com/photos/cham...ery-2/1448541/


----------------------------------
Elevé à la bande dessinée, vous êtes devenu un fou instable, dont les ambitions farfelues n'ont d'égal que vos illusions de grandeur. Vous êtes trop rusé pour vous faire prendre, sinon vous seriez certainement enfermé dans un asile de fous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés