Lettre du Game Director - Février 2009

Répondre
Partager Rechercher
Angry
Citation :
Publié par Valka
Je n'ai pas dit qu'il etait mauvais, surtout si tu aimes la difficulté hardcore.

Bon, moi c'est pas trop ma tasse de thé meme si j'ai fait ma part de raid. Et au final ben j'ai eu quasi que dalle.

Ce que je dis c'est que pour se stuff un minimum c'est d'une difficulté assez enorme.

Enfin sauf si on est un Roxor comme Evranick. Mais bon ce n'est pas le cas de tout le monde.




Ben tant mieux, je savais pas qu'on se connaissait




Meme si tu connais les strats si le Boos TP ton tank tu wipes, point barre. Faut avoir du bol en plus. Donc tu peux wipe 20 fois sur un pauvre boss à cause de parametres aléatoires et donc impossibles à maitriser pour avoir deux boules de gommes en recompense.

On doit pas avoir la meme notion de l'amusement.



Je regarde les stats de fin de partie. tu devrais le faire aussi.
Et si je ne joue pas un TOS je joue souvent contre eux ... Forcement il y en a des chiées de partout.

Et pourquoi ? Bien que tu feignes de pas le savoir, tout le monde le sait, parce que c'est LA classe easy mode/easy kill du jeu.

Et si AoC a été surnommé Age of Casters, c'est surement pas pour des prunes non plus, mais ça doit etre moi qui délire.
Benhur arrête un peut ton char ,
Je vais te reprendre point par point car franchement tu fatigues, je passe ici depuis 1 ans (juste lire, je préfère un site concurrent )
Pour le premier boss Xiba, apprend a jouer, il suffit de dps les 2 boss en même temps, si tu perd le tank fait courrir les boss, ca passera. Au pire tu va Wipe 1 fois
Le seul défaut de Xiba pour moi, c'est qu'il faut beaucoup de temps pour le terminer. Donc c'est a mon avis un Donj a faire un dimanche ou samedi apres midi

Pour les TOS, il y a une ou deux choses a revoir mais c'est pas si cheaté que ca, monte en 1 et joue le en PVP. Sans un minimum de Skill tu te ferra oxir sans rien faire du tout.
Enfin, on en arrive a ton AGE OF CASTER, mais
[Modéré par Jackal : On reste courtois, merci ]
joue en un de caster, tu verra que c'est pas la joie. Je suis demo, et je creve plus que ton barbare !!
1) je suis focus archer
2) y a toujours un barbare, assassin qui passe dans mon dos pour se farcir un kaster
3) Au CAC je tiens 5 secondes...
Apres forcément si j'arrive a etre seul dans un coin est a incanté tranquillement je fait un carton, mais bizarement ca arrive que trés rarement !!

Enfin bref, tu baisses de plus en plus dans mon estime, surtout avec le coup de ce soir, ou sur le canal groupe tu nous a balancé
[Modéré par Jackal : En privé merci ]

Bien a vous
Felonie
Attention messieurs dames, on est pas là pour régler les comptes, ça se fait en privé. On reste sur le sujet, merci !
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Citation :
Publié par Valka
Et pourquoi ? Bien que tu feignes de pas le savoir, tout le monde le sait, parce que c'est LA classe easy mode/easy kill du jeu.
Tu es en retard d'un train. C'est le HoX actuellement.

Citation :
Publié par Jackal
[B]Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
C'est amusant de voir débarquer un modo WoW alors qu'en même temps le jeu subit quelques vagues de joueurs antérieurement sur ce jeu. En espérant que la modération ne soit pas à l'image des joueurs...
Citation :
Publié par ivanova08
Enfin bref, tu baisses de plus en plus dans mon estime, surtout avec le coup de ce soir, ou sur le canal groupe tu nous a balancé
[Modéré par Jackal : En privé merci ]
Bien a vous
Felonie
Tu parles, je donne une opinion sur la médiocrité actuelle de la qualité de jeu des BG dans lesquel 9 parties sur 10 sont à sens unique à cause de l'absence d'un equilibrage auto et je me prends 150 flames me traitant de ouin ouin à grosse merde (en mp bien sur) de la part quasiment à 75% de mecs de ton alliance, si ce n'est de ta guilde. Briaeros et Syracuce en tete.

Alors commence a faire le ménage chez toi, avant de faire des remarques.

Moi je ne flame pas les gars qui ont une opinion differente de la mienne.
C'est le contraire qui se produit, n'inverse pas les roles.

Et franchement je trouve qu'Ishtar commence a vraiment degager une odeur extremement deplaisante. Et vous n'y etes pas pour rien.

Bonjour chez toi.


Quand à Age of Caster, je me permets de quote Helion que tu dois connaitre et qui bizarremnt bien que nous n'ayons absolument aucun lien est du meme avis que moi.


Citation :
Publié par helion
Il doit quand même y avoir un "léger" fond de vérité...
à relire tous (pfff...)les post(s)sur le déséquilibre "ressenti" en BG entre les classes CAC vs Casters.....
Plutôt rare de tomber sur un post "ouinouin - up ma classe,nerf les autres"...
Je ne sais pas s'il existe de statistiques cumulés concernant les résultats des BG....depuis le début...seulement,avec ma petite experience(bientôt 800 matchs mini-game)....ce que j'en retire......c'est que ,quelques soient les adversaires,team opti/TS ou full pick-up/no-speak ...c'est Tos/nécro...même en partant du principe que ces deux classes sont "plus faciles" à maitriser en pvp,ce qui souligne le déséquilibre,ce n'est pas tant leur classement en tête sur le nombre de frags,mais leur ratio-frags par rapport aux suivants dans le classement (1/3 en moyenne)....
Bon,je suis sur Ishtar,serveur pve.....avec la réserve que celà implique...pas franchement d'apprentissage rapide à contrer telle ou telle classe...et affrontement vs tos/necro limité aux BG/BK.....
j'ai quand même le sentiment que ce déséquilibre participe pour beaucoup à la dégradation des rapports entre joueurs.........




plus ça qui m'a bien fait marrer.

Citation :
Publié par helion
J'aurai dû me mefier,en lançant le jeu, la premiére fois ,regardant la vidéo d'intro,où un barbare elite affronte 3 autres cac ,les tue un par un,joue plûtot fairplay en jettant sa deuxieme arme pour finir le dernier,manchot suite à amputation sans anésthesie.... finir one-shot par un caster arrivé dans son dos....
C'est vrai, de quoi on se plaint, on etait prevenus !!

Citation :
Publié par Valka
...
Hum , ton discours s'adapte vite et tu fait le caméléon avec beaucoup de réalisme .

Tu disait : c'est pas pour rien que aoc est surnommé age of caster !
la tu dit , qu'une seule personne la appelé comme sa ! c'est pas la même chose .

Quand a des retours de flammes, justifier ou pas, tu donne un avis attend toi un des avis différents .
Aprés les insulte en MP ect sa vous regarde entre vous , mais si le jeu commence a te rendre comme sa ... arrête d'y jouer fait une pose et revient dans 2 ou 3 mois quand sa te manqueras .
Quand a un équilibrage bah .... oui c'est chiant les CC , bien sur que sa gonfle , mais quand j'ai un caster en face de moi je le pulvérise et sa doit bien le gonfler aussi !

je me rappelle d'une époque ou le barbare etait cheater aussi , je pense pas que tu te soit plaint a ce moment la , moi je suis barbare, en tout cas je l'ai pas fait .
Citation :
Publié par Dr.house
Hum , ton discours s'adapte vite et tu fait le caméléon avec beaucoup de réalisme .

Tu disait : c'est pas pour rien que aoc est surnommé age of caster !
la tu dit , qu'une seule personne la appelé comme sa ! c'est pas la même chose .
Non je ne crois pas avoir dit ça .... ??? D'autant plus que c'est une expression courante sur les Forums AoC employée par tout le monde.

C'est sur que si tout le monde comprend aussi bien ce que je dis, beaucoup de choses s'expliquent.

Quand au retour de flamme, il n'est pas justifié et certainement pas de cette manière. Si tu te plains t'es forcement un ouin ouin et un mauvais perdant, en gros rien d'autre ne peut rentrer dans les cerveaux obtus de ces gars la. Que je n'aime pas davantage ecraser une equipe qui n'a aucun moyen de lutter, que je trouve ça ennuyeux et nul, ça ne les effleure meme pas , eux ils adorent ça !!
Ce sont des gagne-petits qui sont prets a sacrifier le plaisir de jeu pour peu qu'ils puissent avoir leur foutu XP PVP.

Ces gars là foutent une ambiance pourrie sur le serveur. Un MMO c'est un jeu et c'est fait pour s'amuser, toute personne qui y vient pour d'autres raisons le fait en general au detriment des autres joueurs. Et bien desolé, je dis non merci.

Citation :
Publié par Dr.house
je me rappelle d'une époque ou le barbare etait cheater aussi , je pense pas que tu te soit plaint a ce moment la , moi je suis barbare, en tout cas je l'ai pas fait .
Hélas, jen'ai connu le barbare que dans l'etat pitoyable ou il se trouve aujourd'hui, comme quoi ca a du durer un peu moins longtemps que le desequilibre actuel.


Et pour ce qui est de faire une pause, j'y réflechis sérieusement. On verra avec la 1.5, ce sera crucial.
Bon alors si j'ai bien compris , tu accuse les gens de jouer des classes easy qui pulvérise tout en pvp ?
Parce que si y'a des classes qui sont pour toi "cheater" c'est pas la faute du joueur mais de funcom .
Ici c'est un forum , c'est pas en te plaignant sur jol que sa va changer quoi que ce soit .
Ensuite tu t'emporte relativement vite , tu as le sang chaud !! comme tu le dit aoc c'est un jeu , c'est du pixel , c'est pour faire plaisir , le stuff , le pvp , les classes , les instances ect font partis des choses que tu montre du doigts , que reste t-il de bien selon toi ?

.... y'a toujours des classes plus fortes que les autres dans un jeux , chaque classe a sont prédateur ou en a plusieurs , mais c'est comme sa , va sur le forum officiel le dénoncer .
L'injustice a plusieurs visages , je prend pas ce que tu dit pour du ouinouin , mais je pense que c'est pas la solution .
Le barbare est faible en ce moment , je lutte moi aussi , mais je me dit que sa viendra !
évidament que c'est pas simple de ce retrouver au cac avec un distance et que y'a un handicap pour nous , mais je le savait en montant ma classe .
Eclaireur a toujours été une classe plutôt forte , c'est pas pour autant que j'en ai monter un .
bref , moi aussi j'attend la 1.5 .

Quand au gens qui te fatigue sur ton serveur , oublis les et joue pour toi , au pire remonte un perso sur un autre serveur , un truc plus pvp sa pourrait bien te plaire !
Valka, si tu sais pas jouer ta classe je suis désolé pour toi, faut arrêter de pleurer a un moment ou a un autre et se remettre en question.
Les DPS distances faut pas les laissé faire, dans les joueurs que tu incrimines d'être des gagnes petits, ils l'ont bien compris. A toi de faire la même chose, quand tu vois un caster saute lui dessus !!

Ensuite, le patch 1.5 va surement arranger certaine petite chose, car si j'ai bien compris FC va revoir un peut les arbres de talents de tout les classes. Ce qui devrait rééquilibrer un peut le jeu. Même si je le trouve très bien comme ca, il y a un réel équilibre de groupe, c'est le ressentit que j'ai depuis que je fais des BK. ( mais je peux me tromper)

Pour les BG, tu rales sur certain joueurs qui soit disant pulvérise tout, mais tu oublie que ces memes joueurs joue la plupart du temps en pick up pour justement pas faire le rouleau compresseur sur les équipes pick-up. Er d'ailleurs quand tu es avec eux tu rales pas

Citation :
Quand au gens qui te fatigue sur ton serveur , oublis les et joue pour toi , au pire remonte un perso sur un autre serveur , un truc plus pvp sa pourrait bien te plaire !
Non, mais ce que Mr dit pas c'est qu'il y est pour beaucoups. Valka, que je peux aprécié par moment et un ralleur au sang chaud. Je peux le comprendre car je suis un peut comme lui je monte vite en pression
Enfin bref je voulais rendre a César ce qui est a César
Wouloulouloulou !

Bonour quoi en somme

Je voulais savoir si y'avais du monde encore sur vote jeu ou si tout le monde st parti depuis longtemps parceque j'essaiereai bien pour m'amuser il parait que c drole sympa y'a du sang tout ca ca frappe dur et tout !

On m'a dis voui attetion, le jeu va fermer y'a plus personne d'y tout mais moi je vois des gens !

Alors ? Je voudrais aussi rejoindre une guilde pour teseter si y'a des gens qui jouent encore qui m'invite je suis sympa et je sui rigolo . qui m'invite i y'a des gesn ! JE suis bout en train !

Désolé pour les fautes d'axlaxique un trouc comme ça c'est dans la tête !

Aurevoir les amis (si y'a encore des gens qui joues)
Tiens je passais par la et je me suis demande, vu qu'on est en plein débat "ma classe est plus top moumoute que la tienne", vous pensez quoi du conquérant dans l'état actuel des choses ?

Nan pasque j'en monte un et je voulais savoir si ca tient la route (je suis 38 en ce moment sur Fury et jmen sors convenablement en pvp ^^)
Citation :
Publié par tetrafred
les quêtes de la lore sont tous les 10 niveaux après tortage il me semble....
Il me semblait que c'était plus long en tous cas, si c'est le cas, 10 levels à attendre c'est trop pour moi.

AOC a de vraies qualités mais il a été vendu "en l'état" et le nouveau GD a beaucoup de travail devant lui

Il n'en demeure pas moins que, ce n'est qu'un avis personnel, j'étais plutôt " pro war", pas très intéressé par AOC, et finalement, si je devais en choisir un ce serait sans aucune hésitation, AOC. AOC : BO époustouflante, des images superbes (souvent) des avatars qui ont un vrai charisme, des QD intéressantes (quand il y en a ), et un potentiel. War c'est juste du hamburger, sans doute le mmorpg le plus insignifiant auquel j'ai été abonné (j'ai longtemps joué à des jeux Warhammer je précise)
Citation :
Publié par ivanova08
Valka, si tu sais pas jouer ta classe je suis désolé pour toi, faut arrêter de pleurer a un moment ou a un autre et se remettre en question.
Ce que tu n'as pas compris et apparemment tu n'es pas le seul, c'est que premièrement, je sais très bien jouer ma classe et voir meme une ou deux autres.
Et je peux te le prouver assez facilement sur le terrain.
J'ai d'ailleurs eu le plaisir de faire decouvrir les fatalités à l'arme d'hast à quelques joueurs d'Ishtar. Ils etaient content ils n'en avaient jamais vu.

Secondo, j'ai monté des Casters juqu'a maxi LVL 50 et je me suis ennuyé à mourir tellement l'absence de challenge et le gameplay etait ennuyeux. Spam 3 touches et tu defonces tout semi afk. En PVE , s'il y en a que ça amuse, pourquoi pas, en PVP, c'est clairement abusé. Il n'y a qu'a voir leurs stats en fin de BG.

Tertio, comme je le disais, je ne pleure pas, merci d'arreter avec ça. Ou alors si je pleure c'est sur l'etat des BG, qui ne sont que des usines à XP ou l'interet et le fun des parties, ce qui devrait attirer des joueurs, est rarement présent. Mais de rares fois ça peut etre bien marrant. La semaine dernière, O miracle on a eu un match avec quasi que des CaC ... Ben bizarrement c'etait beaucoup plus interessant et tactique. Les engagements duraient plus longtemps et les deplacements et les esquives pouvaient te sauver d'un mauvais pas. Pas comme quand c'est Harry Potter land et que tu te prends des Stupefix venus de nulle part par paquets de 100.

Il n'y a aucun equilibrage auto, hier je me suis retrouvé, moi rang 2 dans une equipe avec 2 TOS et 1 rang 4 contre une equipe de CaC sans heal.

On a meme pas joué la partie, on est allé marquer le drapeau, pour reset et essayer d'avoir un meilleur tirage.

Si vous trouvez que c'est super comme ça. Ben vous n'etes pas très exigeants.
Donc tu demandes en gros un nerf des casters ?
Ou alors pourquoi pas juste leur interdire les BG?

Et oui, pour moi les BG c'est des usines a px, je les fait juste pour mes level PVP, et j'en ai rien a faire qu'il y ai un équilibrage des team.
Le principal c'est de jouer le flag et de faire quelque frag !! C'est pour moi l'équivalent d'un CS

Sur le serveur PVE ishar, les seuls endroit digne d'intérêt pour le PVP c'est la ZF cimerienne avec les ressources et les BK.

On joue peut etre pas au même jeu.

Ps tu devrais faire comme certain joueur, abandonné le BG quand tu vois certain joueur
Citation :
Publié par ivanova08
Donc tu demandes en gros un nerf des casters ?
Non je demande une unification du gameplay.

Des combos et necessité de viser pour les DPS distance.

L'auto target et le spam de degats instantanés, c'est un avantage exorbitant et ça desequilibre tout le jeu.

Moi j'ai besoin de viser des cibles qui courent partout et mes degats mettent 4 secondes (une eternité en PVP) pour etre actifs pendant lesquels je peux etre interrompu par quasiment toute la panoplie des crowd controls.
Le tout en etant à peine plus resistant qu'un tissu au CaC.

Donc, pas de nerf, juste à egalité.
Citation :
Publié par Valka

L'auto target et le spam de degats instantanés, c'est un avantage exorbitant et ça desequilibre tout le jeu.

Moi j'ai besoin de viser des cibles qui courent partout et mes degats mettent 4 secondes (une eternité en PVP) pour etre actifs pendant lesquels je peux etre interrompu par quasiment toute la panoplie des crowd controls.
Le tout en etant à peine plus resistant qu'un tissu au CaC.

Donc, pas de nerf, juste à egalité.
Sur ce point je te rejoins valka.
Heuu, je veux bien avoir des combots pour mes sorts
Mais en contrepartie je veux ne plus être statique dans le jeu.

Les cac mettent 4s a faire leur combot, j'en met 2 sans bouger, je trouve que le caster est une cible facile a atteindre.

De plus je suis contre une égalité entre les classes, je veux que le caster soit faible au CAC !!
Citation :
Publié par supremes
Et oui chacun défends son beurre allez en y réfléchissant bien le game play est très bien comme il est.
Euh non, je trouve le gameplay des casters ennuyeux a mourir
Leur filer le meme gameplay que les CaC ce serait leur rendre service.

Je suis sur AoC en partie à cause du coté dynamique des combats qui les rend vraiment fun, contrairment à ce qui se passe sur d'autres MMOs ou c'est du presse bouton.
Cette dynamique est totalement absente avec un Caster.

J'ai toujours un Necro que j'ai abandonné au LVL 50 par ennui.

J'ai fais un BG LVL 20/60 avec un demo lvl 21 que j'ai monté pour test. En spammant feux de la gehenne je degommais n'importe quoi en 3 coups d'un bout a l'autre de la salle
Citation :
Publié par Valka
Euh non, je trouve le gameplay des casters ennuyeux a mourir
Leur filer le meme gameplay que les CaC ce serait leur rendre service.
A voir le nombre de mago y en a pour qui le gameplay est tous sauf ennuyeux. Perso les mago me font roupiller donc je fais des tanks d'autre c'est le contraire. Que veux tu Valka nous finirons notre vie avec une arme au point
Citation :
Publié par supremes
allez en y réfléchissant bien le game play est très bien comme il est. Mais comme on dis l'herbe du voisin est beaucoup plus verte
Pas forcément. 2 mmo me paraissent justifier le qualificatif de RPG: aoc et lotro, les autres, du diablo like ou du FPS (sauf quelques cas comme eve et daoc)

Et merci pour la précision,je me suis en effet heurté au "trou" de QD entre le 30 et le 50, ça fait pas sérieux; Sinon j'ai bcp aimé les donjons dans AOC aussi.
Citation :
Publié par supremes
A voir le nombre de mago y en a pour qui le gameplay est tous sauf ennuyeux. Perso les mago me font roupiller donc je fais des tanks d'autre c'est le contraire. Que veux tu Valka nous finirons notre vie avec une arme au point
Si les mecs font des magos, faut pas te leurrer, c'est parce qu'ils veulent roxer en PVP et que c'est plus facile avec un caster, par pour le gameplay super fun. Il est pas fun du tout.
Caster c'est les classes de reve pour les kikitoutdur qui veulent se faire plaisir.

Je suis impressionné par un bon DT ou conq en PVP, un demo, un TOs ou un necro s'il a des mauvaises stats c'est un tetraplegique.
Valka faut arréter de dire n'importe quoi!! Hum tu prend quoi avant de venir sur les Forum ou en jeu?
Je vais te le redire une bonne fois pour toute, NON LES DEMO / TOS (je joue ces 2 classes au lvl 80 ) NE SON PAS DES CLASSES MONO TOUCHE!!
Il faut un skill, maitriser son perso & monter son template pour qu'il soit adapter a son jeu. Je pense que c'est la même chose pour les autres classes de cast.

Si ton CAC arrive au corps a corps il pulverise les tissus, y a pas peut de chance que le caster survive. Sauf si un autre CAC vient en soutient. Ca m'énerve de voir des types ouiner car ils veulent pas comprendre qu'AOC est pas un jeu de Duel, mais un jeu d'équipe.
Enfin bref continue t'a vendetta contre les caster et les Méchant BBC'S hein Mr V !! Et comme disait ma grand mère qu'il pleure il pissera moins

Ps j'ai commencé mon demo dans la prérelease, et je savais pas ce que sa allait donnée, donc ton truc sur les MEC font s'applique pas a moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés