[Actu] Darkfall is here !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AsprohK
Bon, perso je patiente encore un peu et puis faut que j'installes windows AUTHENTIQUE sur mon imac alu pour les jeux windows.

Sinon, bon jeu. ^^
lol un mac, pigeon.
Citation :
Publié par enoo
lol un mac, pigeon.
C'est bien les macs, plus aucun bruit, tout en un bloc et puis mac os x est hyper fiable.

J'ai peur d'installer windows, mais bon faudra vu que presque tout les jeux sont sous windows.

Sinon, apparemment pas beaucoup de mobs dans le monde, en tout cas pour l'instant, ils ont annoncé plus de 100 mobs (hors npc) uniques.
Il faut des mobs partout...
Citation :
Publié par Squirrel
Vanguard s'adressait à une cible de joueurs hardcore en cruel manque de MMO qui puisse les satisfaire ?

(...)

Les guildes HCG qui rush le contenu ne se retrouveront ici pas bloquées à tel ou tel stade du jeu, puisque ce sont ELLES précisément qui mettront de l'animation dans le jeu, y'a pas ce soucis de "Ben je suis lvl max, j'ai pwn l'über killing lich, je fais quoi maintenant ?".
Quel rapport ? Pas un seul MMO à la release foirée ne s'en est relevé. Pas un. Arrête immédiatement de croire que DFO sera l'exception qui confirme la règle.
Actuellement la release est un désastre. Sans même parler de la valeur du jeu hein, on se contente de parler technique, professionnalisme, accès, suivi, réactivité. Remarque, on peut déjà y ajouter le fait que les BT ont une avance considérable qui risque de ne jamais être rattrapée, mais passons.

Woot. Je suis impatient de savoir ce qu'on peut faire sur DFO à part PvP, craft pour le PvP, harvest pour le PvP et PvE pour les skills servant à PvP ; tu me racontes ?
Citation :
Publié par Zi'
Quel rapport ? Pas un seul MMO à la release foirée ne s'en est relevé. Pas un. Arrête immédiatement de croire que DFO sera l'exception qui confirme la règle.
Actuellement la release est un désastre. Sans même parler de la valeur du jeu hein, on se contente de parler technique, professionnalisme, accès, suivi, réactivité. Remarque, on peut déjà y ajouter le fait que les BT ont une avance considérable qui risque de ne jamais être rattrapée, mais passons.

Woot. Je suis impatient de savoir ce qu'on peut faire sur DFO à part PvP, craft pour le PvP, harvest pour le PvP et PvE pour les skills servant à PvP ; tu me racontes ?

tu veux savoir ?

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=968368

good read
D'ailleurs j'ai pas compris cette volonté de faire cracher le fric au joueur, alors qu'a la base c'était prévu de faire un essai gratis du jeu( la je comprends le rapprochement à DNL)...Tant qu'a faire un jeu amateur, autant ne pas frustrer le joueur. Si la release était en accès gratis (tout en limitant le nombre de joueurs) ça semblerait plus dans "l'esprit" du jeu et de la boîte.
Citation :
Publié par Zi'
Quel rapport ? Pas un seul MMO à la release foirée ne s'en est relevé. Pas un. Arrête immédiatement de croire que DFO sera l'exception qui confirme la règle.
Actuellement la release est un désastre. Sans même parler de la valeur du jeu hein, on se contente de parler technique, professionnalisme, accès, suivi, réactivité. Remarque, on peut déjà y ajouter le fait que les BT ont une avance considérable qui risque de ne jamais être rattrapée, mais passons.
Pourquoi emploies-tu le terme "se relever" ? Est-ce que Darkfall bénéficie d'une quelconque "hauteur", actuellement ? Ce qui n'est pas élevé ne peut pas tomber.

Ensuite, Darkfall n'est pas une exception, il est le pionnier dans une catégorie qui va doucement prendre de l'ampleur. C'est pas un blockbuster qui a bénéficié d'une pub énorme, attendu par 3 millions de personnes, dont les 3/4 s'étaient inscrits à la beta.

Darkfall est un diesel. Il a le temps devant lui : autant IG, où le monde est vaste, et où un nouveau clan pourra facilement trouver une place pour lentement monter en puissance et latter les meilleurs, qu'IRL, où l'ouverture de nouveaux servers (au moins 1 aux USA) permettra de relancer un fort regain d'intérêt.

Je parle même pas du fait que la pub a toujours été inexistante, et qu'Aventurine peut piocher de ce côté là. Ni du fait, comme je l'ai déjà dit, qu'ils sont les seuls sur le marché de la SandBox hardcore, et qu'ils en profiteront pleinement.

Citation :
Woot. Je suis impatient de savoir ce qu'on peut faire sur DFO à part PvP, craft pour le PvP, harvest pour le PvP et PvE pour les skills servant à PvP ; tu me racontes ?
Tu remets directement en cause les fondations de Darkfall, t'es sûr d'avoir bien compris les principes fondateurs du jeu ? Le jeu prend son ampleur dans les interactions avec d'autres joueurs (aussi bien amis qu'ennemis), et il met l'accent sur les oppositions entre joueurs. L'intérêt des relations sociales sur un jeu est quelque chose qu'on peut difficilement anticiper et/ou quantifier, il est normal que tu te demandes ce qu'on peut bien foutre sur un jeu où on passera 90% du temps à lorgner chez les autres et à se préparer à recevoir un rush dans la gueule.
Citation :
Publié par Ash_
D'ailleurs j'ai pas compris cette volonté de faire cracher le fric au joueur, alors qu'a la base c'était prévu de faire un essai gratis du jeu( la je comprends le rapprochement à DNL)...Tant qu'a faire un jeu amateur, autant ne pas frustrer le joueur. Si la release était en accès gratis (tout en limitant le nombre de joueurs) ça semblerait plus dans "l'esprit" du jeu et de la boîte.
A ton avis, pourquoi être revenus sur leurs grandes déclarations donneuses de leçons "personne n'achètera notre jeu sans l'avoir testé gratuitement avant" ?

Citation :
Publié par titazz
Mon ironie doit pas être assez décelable non seulement je suis le jeu depuis 4 ans (et ce topic est d'un de mes guildmates), mais en plus, 98% du contenu de ce topic tourne autour du seul PvP, autrement dit du Quake/Counter à grande échelle
A la base, y a 4 ans, c'était pas ça, DFO. Mais c'est pas le sujet, on va pas repartir sur ça

Citation :
Publié par Squirrel
Darkfall est un diesel. Il a le temps devant lui : autant IG, où le monde est vaste, et où un nouveau clan pourra facilement trouver une place pour lentement monter en puissance et latter les meilleurs, qu'IRL, où l'ouverture de nouveaux servers (au moins 1 aux USA) permettra de relancer un fort regain d'intérêt.

(...)

Tu remets directement en cause les fondations de Darkfall, t'es sûr d'avoir bien compris les principes fondateurs du jeu ? Le jeu prend son ampleur dans les interactions avec d'autres joueurs (aussi bien amis qu'ennemis), et il met l'accent sur les oppositions entre joueurs. L'intérêt des relations sociales sur un jeu est quelque chose qu'on peut difficilement anticiper et/ou quantifier, il est normal que tu te demandes ce qu'on peut bien foutre sur un jeu où on passera 90% du temps à lorgner chez les autres et à se préparer à recevoir un rush dans la gueule.
Non, DFO n'a pas le temps devant lui, tout au contraire, le temps joue contre lui.
Le seul avantage est qu'il n'y a pas vraiment de concurrent pour lui dans les mois à venir. Les déçus soit retourneront sur leur précédent jeu, soit attendront le suivant (MO par exemple).
Donc le temps que le moteur soit chaud, y aura peut être plus grand monde à véhiculer.

Les fondations de DFO sont le sandbox. Le PvP n'en est que l'une de ses multiples expressions.
Enfin, sauf que ça n'est plus vrai techniquement aujourd'hui vu tout ce qui a été supprimé/recentré, majoritairement porté sur le social/économique d'une part d'autre part parce que les joueurs pvp/pkers n'étant majoritairement généralement pas très... enfin... bref, très vite le jeu se résumera à ce que j'ai déjà dit, une immense quake arena ou counter strike.
Sup-er.
Citation :
Non, DFO n'a pas le temps devant lui, tout au contraire, le temps joue contre lui.
Je voudrais vraiment comprendre pourquoi tu penses ça, et pourquoi les joueurs sont au rendez-vous, même après 8 ans de dév.

Citation :
Les fondations de DFO sont le sandbox. Le PvP n'en est que l'une de ses multiples expressions.
Ce serait intéressant de réfléchir un peu plus en détails au sandbox. Finalement, c'est un type de jeu où plus le joueur est libre, mieux c'est. Le problème, c'est que pour que le joueur soit libre, il faut réduire au maximum les "contraintes", et on en arrive donc dans un monde où il est seul, et où y'a pas grand-chose à faire.

La seule solution, c'est de trahir un peu les origines de la sandbox, et d'y ajouter des éléments qui limiteront l'action des joueurs sur le monde, mais qui lui permettront de s'occuper (et de s'amuser, accessoirement, ça reste un jeu hein ). Je pense qu'Aventurine est sur cette voie. On verra si ils réussissent à trouver un bon compromis (et selon toi ça s'annonce mal ).
Juste pour noter un truc de Squirrel quelques messages plus haut, Darkfall n'est pas pour moi un "pionnier dans une catégorie qui va doucement prendre de l'ampleur" mais plutôt un retour aux sources.

La phrase ma choquée :|
C'est même pas un retour au sources. DFO n'arrive toujours pas à la moitié des features de UO principalement. Sur beaucoup de points, d'ailleurs, VG est celui qui s'en rapproche le plus et le dépasse sur plusieurs plans. Ah évidemment, y a pas le PvP, et c'est pas rien.

Citation :
Publié par Squirrel
Je voudrais vraiment comprendre pourquoi tu penses ça, et pourquoi les joueurs sont au rendez-vous, même après 8 ans de dév.
En très gros :

http://img26.imageshack.us/img26/7354/faithx.jpg

Curiosité, envie de renouveau, rien à se mettre sous la dent, espoir d'un full pvp ffa qui tient la route... et, évidemment, comme toujours, un énorme enthousiasme et un énorme espoir.
Citation :
Publié par rajnika
Juste pour noter un truc de Squirrel quelques messages plus haut, Darkfall n'est pas pour moi un "pionnier dans une catégorie qui va doucement prendre de l'ampleur" mais plutôt un retour aux sources.

La phrase ma choquée :|
J'ai dit ça en me plaçant dans le contexte actuel, où le WoW-like est roi. Mais si on se place dans un contexte plus général, il est clair que ma phrase est fausse. Disons que Darkfall est un renouveau alors.

Il est joli ton dessin Zi', alors si tu te places du côté de la science, applique les règles de la science, et donne moi des arguments, des exemples qui avancent ce que tu dis. J'ai eu que des affirmations sans arguments derrière, c'est pour ça que je m'acharne un peu là.
Des arguments j'en ai suffisamment donné, au bout d'un moment je me contente de balancer les faits, ça évite de se répéter.

Les faits sont qu'Aventurine a eu les yeux plus gros que le ventre et a pipeauté jusqu'au dernier jour ("personne n'achètera le jeu sans l'avoir testé"). Le fait est que le jeu n'a pas été stress-testé alors qu'il a toujours été prévu qu'il le soit, et nous le payons tous, surtout nous qui subissons des bugs techniques hors jeu et qui sommes clients. Je suis client depuis 2 jours et je ne joue pas. Les 3 jours gratuits prétendument donnés, geste commercial jeté à la figure pour me faire taire, ne me satisfont en rien, je demande simplement que le service apporté soit professionnel et compétent. Tu en attends autant dans la vraie vie, non ? Alors, pourquoi pas là ? Parce que c'est du jeu vidéo, donc pas vraiment important ?

Pour le reste, une release foirée est un MMO non rentable, c'est ainsi, si tu ne comprends pas pourquoi... il est bien plus difficile dans l'imaginaire et le bouche à oreille arabe fulgurant qu'est le net, de remonter une réputation de merde qu'en acquérir une bonne qui se fait sur la durée. La réputation de merde, en quelques jours elle est faite et souvent, définitive ou presque. Combien ici sur JOL rient encore aux éclats à l'évocation de Vanguard ? Combien persistent à dire que la release WoW fut une catastrophe ? Combien vous diront que SWG était une merde ? Parfois, ce sont des jugements qu'on pourrait juger de "hâtifs", mais en fait non. SWG était un excellent jeu, très novateur, allant si loin dans le gameplay qu'encore aujourd'hui aucun MMO n'est revenu à ce niveau, et pourtant les 6 premiers mois ont été une honte. Seuls les fans de SW se sont accrochés, et on a eu bien raison. Mais pour les clients normaux, non aveuglés par la foi et l'espoir, le produit SWG était de la merde, et ils avaient raison.

Je vais pas jouer le messie, c'est usant, même si jusque-là j'ai eu parfaitement raison sur tous les plans (certains de ma GU peuvent en témoigner ). En même temps cela n'était pas très difficile. Le jeu est peut être très bon, j'en sais rien et à cette heure je m'en fous. Si demain jusque dimanche/lundi quand la barrière va se lever, la majorité des clients ne peuvent pas acheter le jeu, se retrouvent avec des crashs / pb de launcher/jeu, se retrouvent en jeu à crever en boucle genre debout et soudain couché et mort à cause du lag, si le serveur craque à cause de l'explosion des requêtes et de la charge... et bien, ça n'est pas non plus pour rien que le forum est actuellement fermé, pas vrai ? Ah oui, j'ai oublié le fait qu'on a toujours le forum et le site de prérelease/beta avec une FAQ très loin de la réalité des actuelles features.

Ce à quoi tu vas m'opposer "osef de l'emballage du moment que le kinder est bon". Ouais, mais non. Donner mes infos bancaires à des gens qui sont incapables de les gérer correctement, ça me fait pas marrer, moi. Passer 3 soirs de suite à camper JOL/IRC/forumfall ça me fait pas marrer, moi. Savoir que mes guildmates sont en jeu alors que je ne peux pas, ça me fait pas marrer, moi. Savoir que les BT avaient accès à toute la map et ont donc logiquement rush les clanstones dès aujourd'hui ça me fait pas marrer, moi.

Etc.
Et bout à bout, élément par élément, fait après fait, évènement après évènement, il y a déjà un goût de cendre dans la bouche vis à vis de DFO chez moi, alors que je n'ai même pas encore passé la barrière du login.

J'espère sincèrement que le jeu en vaut la chandelle.
Citation :
Publié par Squirrel
Je voudrais vraiment comprendre pourquoi tu penses ça, et pourquoi les joueurs sont au rendez-vous, même après 8 ans de dév.

Ce serait intéressant de réfléchir un peu plus en détails au sandbox. Finalement, c'est un type de jeu où plus le joueur est libre, mieux c'est. Le problème, c'est que pour que le joueur soit libre, il faut réduire au maximum les "contraintes", et on en arrive donc dans un monde où il est seul, et où y'a pas grand-chose à faire.
.
C'est clair qu'au début on se sent libre de ne rien faire, meme pas trouvé de pioche, ou de pelle, j'en ai vu qui semble courir derrière quelque chose mais je ne vois rien, apres avoir couru x mètre comme une limace et up un peu mon run

visiter un chateau desert, j'ai enfin vu un squelette qui m'a dessoudé

Je ne condamme pas je relate, libre ok mais dejà que j'en connais qui sont perdu dans des lotro ou des wow
Citation :
Publié par nanoko
dejà que j'en connais qui sont perdu dans des lotro ou des wow
si ils étaient auparavant sur war c'est logique non ? (quete-map-kill-map-requete...)
Zi' a tout dit et résumé ce que je pense de DFO, amen !

Je rajouterais en plus qu'un mmo comme DFO est bien trop dur à gérer pour une ptite boite de dév comme Aventurine, donc des le début j'étais sceptique et je ne voyais pas comment ils arriveraient à gérer le truc et surtout à faire progresser tout le contenu et l'ensemble de manière régulière car bon faire du pvp sans réel but, ca va bien 5 mn me concernant mais ca me lasse vite ^^.
Ca changera rien pour moi, si le jeu est bon, les gens attendront que les devs le remettent sur pieds. Apres tout ya rien d'autre que Darkfall comme nouveau MMO sandbox, si les gens se cassent des les premiers jours a cause de prob techniques, c'est juste qu'ils ne cherchaient pas vraiment un sandbox.
Quand je dis effets négatifs , je pense surtout que cela va faire fuir des clients non-conquis d'avance qui vont se lasser d'attendre et passer à autres chose.

Négatif pour Aventurine (et donc de son développement) et non pour un joueur déjà conquis.
Ca veut tout dire ca ...

Donc, selon toi, un jeu réalisé en 8 ans comportant aussi peu de contenu, autant de problèmes techniques, des anims, une bande son et des graphismes plus que limite, ca fait un bon jeu ?

Bah ca va, t'es pas difficile. Sous prétexte que c'est sandbox et full PvP, on devrait accepter un jeu plus que moyen dans sa réalisation, moi je dis non ...
Citation :
Publié par Ballistika
Quand je dis effets négatifs , je pense surtout que cela va faire fuir des clients non-conquis d'avance qui vont se lasser d'attendre et passer à autres chose.

Négatif pour Aventurine (et donc de son développement) et non pour un joueur déjà conquis.
Jusqu'ici ils n'ont jamais particulièrement cherché à attirer des clients, ils s'avaient que le buzz leur serait défavorable pour que les choses se passent bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés